Cinejeu.net : devenez producteur de cinéma ! (jeu en ligne gratuit de simulation économique)

Morcar Prod présente
Rising Sun for Dr Cropes

Une foule de passants allait et venait dans le Millennium Park de Chicago, tandis que le soleil déclinait dans le ciel. Assis sur un banc face à la Crown Fountain qui diffusait ses portraits de la bouche desquels jaillissait un jet d'eau, un homme vétu d'une veste de cuir élimée attendait le visage fermé, un goblet de café à la main. Prenant une gorgée du brevage, il fit la grimace en découvrant le goût de celui-ci et recracha dans le goblet avant de le jeter dans la poubelle se trouvant juste à côté de son banc.  

Il jeta alors un coup d'oeil à sa montre. Dix-neuf heure. Il décida d'accorder cinq minutes à celui avec qui il avait rendez-vous, pas plus. Il ne supporterait pas plus longtemps les hurlements de ces gosses qui jouaient dans la fontaine. L'idée du parc pour rencontrer son "contact" était plutôt bonne, pour s'assurer un minimum de discrétion, mais ces gosses ne pouvaient-ils pas aller jouer ailleurs ? Ces cris lui donnaient mal au crâne, et il sentit remonter cette vieille douleur au niveau du coeur... Fouillant nerveusement dans la poche de sa veste pour trouver ses médocs, l'homme ouvrit le petit tube de plastique et avala un cachet à sec. Une grimace se dessina à nouveau sur son visage. Peut-être aurait-il du se garder une gorgée de ce mauvais café pour faire passer ça.  

Un homme s'assit alors à côté de lui sur son banc et s'adressa à lui : "Docteur, j'ai une intervention pour vous." C'était bien lui, c'était son contact, un homme qu'il n'avait encore jamais vu et qu'il ne reverrait sans doute jamais. Celui-ci ouvrit sa sacoche et en sortit une grande enveloppe qu'il tendit au "Docteur". Au milieu des cris des gosses qui ne semblaient pas décidés à quitter les lieux, ce dernier ouvrit l'enveloppe et observa les uns après les autres les documents et les clichés qu'elle contenait. La femme sur la photo était une femme d'âge mur, sa prochaine "cible". Dans l'enveloppe, un billet d'avion avait également été glissé, à destination de Tokyo.  

Tokyo, voilà une ville qu'il ne connaissait pas encore ! Mais peu importe, une "kurwa" restait une "kurwa", quel que soit le pays où elle vivait. Et le Docteur Cropes ne s'arrêtait pas à quelques heures de vol. Sans dire un mot, il se leva de son banc et, tenant son enveloppe dans sa main gauche, il tendit l'autre main à son contact pour la lui serrer, signant ainsi le contrat qui les liait.  

 

- Tokyo - Les lumières de la ville éclairaient les rues déjà sombres en cette fin de journée. De sa position, le Dr. Cropes (Avi Elias) attendait le moment où sa cible ferait son entrée. Depuis plusieurs semaines il avait observé celle-ci à son insu, pour découvrir ses habitudes, tout connaître de son quotidien, afin de n'avoir aucune surprise au moment de passer à l'action. Jane Whistler (Jessica Aronosky) était une femme d'affaire américaine ayant fait fortune au Japon. Cropes ignorait la raison pour laquelle on l'avait engagé pour la tuer, sans doute un conflit d'intérêt avec une personne qui allait tirer profit de sa mort, mais peu lui importait. Lui ne faisait qu'exécuter les contrats, le reste importait peu.  

Son visage lui rappela vaguement quelque chose, mais il ne parvenait pas à trouver quoi. Sans doute l'avait-t-il déjà vue dans une de ces émissions de télévision qui déballent la réussite de ces américains à travers le monde. Une femme qui réussissait dans le monde des affaires, voilà quelque chose qui l'iritait plus que tout. Pour le Dr Cropes, les femmes n'avaient rien à faire dans ce monde réservé aux hommes. En l'abattant, c'était donc aussi une injustice sociale qu'il corrigeait en plus de satisfaire son client, et il s'en réjouissait d'avance.  

Chaque lundi, Jane Whistler se rendait dans ce petit restaurant, pour une raison qui échappait à Cropes, et qui lui importait peu. Elle y entrait, tandis que ses gardes du corps attendaient à l'extérieur, y mangeait une pâtisserie en observant une photo qu'elle ressortait de son sac, puis quittait les lieux sans plus d'explication. Cropes avait bien étudié les lieux, et avait déterminé qu'il s'agissait de l'endroit idéal pour passer à l'action. Car de toute la semaine, c'était le moment où la garde de la femme d'affaire était le plus relâchée. De plus, de l'endroit où il était assis, à deux tables de celle de sa cible, il pouvait facilement fuire les lieux par la porte de la cuisine se trouvant juste à côté de lui, et rejoindre la ruelle arrière avant même que les gardes du corps de la femme d'affaire ne se soient aperçu de ce qui s'était déroulé à leur insu.  

 

La clochette de la porte sonna, et la femme d'affaire entra dans l'établissement. Cropes patienta encore un instant, laissant à sa victime le temps de passer sa commande et de s'asseoir. Comme d'habitude elle s'assit à la même table, mais contrairement à son habitude elle prit non pas la banquette tournée vers la rue, mais celle d'en face, tournée vers le fond de la boutique, face à Cropes. Peu importe, elle verrait son bourreau juste avant de mourir. En quelque sorte le tueur tirerait même d'avantage de satisfaction dans cette configuration.  

Cropes se leva soudain pour brandir son arme et tirer, mais au même moment Jane leva les yeux vers lui et le fixa droit dans les siens, un sourire satisfait dessiné sur le visage. Décontenancé par sa réaction, l'assassin se figea une seconde. Cela avait un curieux air de déjà vu pour lui. Il fut très vite tiré de sa torpeur lorsqu'une détonation retentit sur sa droite. Grâce à ses réflexes aiguisés, Cropes se jeta sur le côté et évita de justesse le tir de la serveuse du restaurant qui, pointait son pistolet vers lui. Sans perdre un instant, il tira en direction de son agresseur pour la forcer à se mettre à couvert. La tireuse se jeta derrière son comptoir, et Cropes en profita pour se remettre debout d'un bond. Jetant un regard vers sa cible, il vit que celle-ci n'avait pas bougé d'un poil, et observait au contraire la scène avec satisfaction. La serveuse tira de nouveau dans sa direction, forçant le tueur à gage à prendre la fuite.  

Sans perdre de temps, il bondit à travers la porte de la cuisine en glissant entre les balles de son agresseur et fila à travers celle-ci jusqu'à la ruelle extérieure, toujours poursuivi par la tireuse qui ne relâchait pas sa traque. La jeune femme avait bien préparé son coup, et semblait avoir bien étudié les lieux elle aussi, car malgré les tentatives de Cropes pour lui échapper dans ce dédalle de venelles qu'il avait apprises par coeur avant de passer à l'action, celle-ci ne le lâchait pas d'une semelle. Tirant de temps à autre derrière lui pour forcer son agresseur à se mettre à couvert, Cropes parvint malgré tout à lui faire perdre du terrain. Les échanges de coups de feu furent nombreux, la tireuse semblait déterminée à l'abattre. Une véritable course poursuite dans les rues de Tokyo commença, dans laquelle Cropes était en position de faiblesse.  

 

A l'intérieur du restaurant, Jane Whistler était restée assise à sa table, observant la photo de sa soeur qu'elle tenait dans la main. Intérieurement, elle jubilait en se rapelant la réaction de Cropes lorsque leurs regards s'étaient croisés. Elle avait tenu à ce qu'il la voit avant de mourir, à ce qu'il comprenne qu'il avait échoué à cause d'une femme. Patiemment, elle attendait le retour de la tueuse à gage qu'elle avait embauchée, attendant de pouvoir enfin se satisfaire d'être parvenue à ses fins, que sa petite soeur avait été vengée.  

Plusieurs mois de recherche avaient été nécessaires à la femme d'affaire pour découvrir l'identité de celui qui avait abattu sa soeur. Pas exactement son identité car un épais mystère planait autour de cet homme, mais elle avait découvert le pseudonyme sous lequel il se faisait connaître : Dr Cropes. Elle ignorait quelle était sa vraie identité et où il vivait, mais elle était parvenue à découvrir comment faire pour entrer en contact avec lui et l'engager.  

Elle avait alors décidé de se désigner elle-même comme cible de cet assassin qui ne s'en prenait jamais qu'à des femmes, afin de l'attirer dans un piège qu'elle avait elle-même monté. Et pour enfoncer le clou d'avantage encore, elle avait fait le choix d'engager non pas un tueur, mais une tueuse. Car elle avait découvert la particularité de cet homme qui haïssait les femmes, et devinait qu'en se faisant abattre par l'une d'elles, ce serait pour lui une fin pire encore que si c'était un homme qui l'avait tué.  

En venant à Tokyo, cet assassin pensait être le chasseur qui courait après sa nouvelle proie, mais en réalité c'est lui qui était la cible de cette tueuse japonaise renommée.  

 

Lorsque le lieutenant Hiroyuki Sakamura (Yun Tséong) arriva sur les lieux, il fut surpris qu'il n'y ait aucune victime étant donné le nombre d'impacts de balle dans les murs et le mobilier. Le petit restaurant n'avait que quelques tables, et pouvait donc accueillir peu de client, mais étant donné le peu d'espace, c'était une chance qu'aucun des quelques clients sur place n'ait été blessé dans cet échange de tirs. Ses collègues avaient commencé à récolter les témoignages des clients, et pour le moment on n'expliquait pas vraiment quel avait été l'élément déclencheur de cette scène.  

D'après les témoins, un homme s'était levé en brandissant une arme, puis la serveuse avait tiré sur lui très rapidement. Les deux suspects avaient alors échangé de nombreux coups de feu puis s'étaient enfuit par la cuisine. Les choses s'étaient déroulé très vite, et les témoins n'avaient pas d'autre élément à leur communiquer. Parmi ceux-ci, le flic fut surpris de retrouver une femme comme Jane Whistler. Que faisait une femme d'affaire comme elle dans un tel restaurant ? La femme semblait choquée par les évènements, comme les autres clients du restaurant, pourtant l'instinct du flic lui soufflait qu'elle ne lui disait pas toute la vérité.  

Par ailleurs, il s'avérait que l'identité de la serveuse, engagée depuis seulement quelques semaines, était fausse. Le lieutenant Sakamura n'avait donc aucun élément solide pour démarrer son enquête, mais il était convaincu qu'il entendrait de nouveau très vite parler de ces deux personnages. D'autres témoignages d'affrontement similaires lui seraient sans doute remontés d'ici peu, jusqu'à ce que l'un des deux tireurs soit retrouvé mort quelque part en ville.  

 

Lorsqu'elle monta à l'arrière de sa limousine, Jane Whistler bondit en découvrant que quelqu'un d'autre était déjà assis sur la banquette. Heureusement pour elle, il ne s'agissait pas de Cropes mais de Mai Ching (Courteney Campbell-Seasong), la tueuse à gage qu'elle avait engagée. Elle espéra une seconde que celle-ci lui apportait de bonnes nouvelles, mais lorsqu'elle aperçut son visage, le sourire dessiné sur le visage de la femme d'affaire s'effaça immédiatement, car elle comprit que Cropes lui avait échappé.  

Cependant, la tueuse lui certifia que son contrat serait respecté. Elle n'avait encore jamais échoué et ne comptait pas démarrer ce jour là. Elle était convaincue d'avoir blessé Cropes, et celui-ci ne connaissait pas la ville aussi bien qu'elle. Ce n'était donc qu'une question de temps, mais d'ici peu elle reviendrait vers sa patronne avec de meilleures nouvelles. La course poursuite entre les deux assassins ne faisait donc que débuter.  

 

Assis à l'arrière du taxi dans lequel il s'était engouffré, Cropes cachait au maximum au chauffeur la situation dans laquelle il était. Sa blessure au flanc lui faisait horriblement mal, mais il devait prendre sur lui et masquer sa douleur pour n'éveiller aucun soupçon. Il ne fallait pas que le chauffeur prévienne la police, et il ne pouvait pas non plus se rendre dans une clinique ou un hôpital, où son agresseur comme les flics auraient tôt fait de le trouver. Aussi il avait donné au taxi l'adresse d'une clinique vétérinaire dont il avait retenu l'adresse. Avant toute mission, Cropes commençait par analyser le terrain, noter différents lieux stratégiques qui pourraient lui être utiles, et notamment des lieux où se faire soigner en toute discréation. C'était une étape incontournable lors de la préparation de chacun de ses plans. Car non seulement la police risquait d'être sur son dos, mais il craignait aussi toujours que l'agent Lewis Monroe d'INTERPOL, qui n'hésitait pas à le poursuivre jusqu'à l'autre bout du monde, retrouve encore sa trace comme ça avait été le cas à Ibiza. Aussi il devait prendre le maximum de précautions pour parer à tout imprévu.  

 

Le chauffeur de taxi le lâcha devant la clinique où Cropes lui avait demandé de le déposer. L'homme régla sa course puis pénétra dans l'établissement. Un jeune homme se trouvait toujours là, seul, terminant sa journée. Il allait fermer son établissement portes lorsque le tueur à gage arriva.  

 

- Nous fermons, désolé.  

- Vous avez raison, fermez la porte, lâcha Cropes en brandissant vers lui son arme qu'il avait cachée sous sa veste de cuir.  

 

Affolé, le jeune homme resta figé sur place. Cropes lui fit signe de s'exécuter au plus vite, et l'homme finit par obéir aux ordres de son agresseur, ignorant encore ce qu'il lui voulait. Il craignait le pire, mais pour le moment le principal était de survivre. Cropes lui ordonna alors de le mener jusqu'à la salle d'opération. Là-bas, il retira sa veste et montra sa blessure au vétérinaire, lui ordonnant de le soigner immédiatement. Celui-ci attrappa alors une sereinge pour anésthésier le blessé et s'apprêtait à lui faire une piqûre, mais celui-ci refusa.  

 

- Ne me prends pas pour un con ! Je ne vais pas me laisser endormir comme ça ! Soigne moi ça de suite, puis fait un pansement. Je supporterai la douleur !  

 

Le jeune homme s'exécuta et extirpa la balle qui était logée dans le flanc du tueur à gage d'une main tremblante. Cropes serra les dents, en pensant à cette "kurwa" de tireuse qui l'avait blessé. Enfin la balle fut extraite, et le vétérinaire put lui faire un pansement. Dès que ce fut finit, Cropes l'assomma avec la grosse de son arme, puis rattrappant sa veste de cuire, il glissa la main dans sa poche et attrappa son tube de médicaments pour le coeur. La douleur était revenue, et n'était sans doute pas prêt de repartir étant donné la situation.  

Mais pour le moment, il avait besoin de réfléchir pour trouver quoi faire pour se sortir de cette situation, et honorer son contrat. Car malgré cette tueuse à ses trousses, Cropes n'était pas décidé à abandonner la mission pour laquelle il s'était engagé. Au contraire, il était encore plus déterminé à tuer cette "kurwa" qui avait osé s'en prendre à lui, et au passage débarasser le monde de cette tueuse également. Il ignorait encore la raison pour laquelle on avait tenté de le tuer, mais il ne tarderait pas à le découvrir. Le visage de sa cible lui rappelait quelque chose, et à présent il était convaincu que ce n'était pas à la télévision qu'il l'avait vue.  

Il lui fallait donc découvrir en priorité qu'est-ce qui pouvait les lier l'un à l'autre, puis il la retrouverait et l'abattrait comme prévu. La situation était certe plus compliquée qu'il ne l'avait prévu, mais cela ne l'empêcherait pas de terminer ce qu'il avait commencé. Il allait seulement devoir revoir son plan différemment pour approcher Jane Whistler et l'abattre comme prévu, tout en échappant à la tueuse qu'elle avait lancé à ses trousses, et s'en débarasser également.

Scénario : (3 commentaires)
une série B thriller de May Elbez

Avi Elias

Jessica Aronosky

Yun Tséong

Courteney Campbell-Seasong
Musique par Ray Halligan
Sorti le 16 septembre 2034 (Semaine 1550)
Entrées : 13 106 268
url : http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=21595