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Morcar Prod présente
Día de los Muertos

Le soleil se couchait sur Mexico City, au terme d'une première journée de fête et d'offrande. Depuis le matin, et jusqu'au lendemain soir, on célébrait el Día de los Muertos, et bien que la nuit arrivait, la musique résonnait toujours dans les rues de la capitale, entraînant les cortèges déguisés qui parcouraient la ville. Partout dans les rues, des chemins de pétales de fleurs guidaient l'âme des morts vers les autels qui leur étaient dédiés, où étaient déposés des offrandes de bonbons, de tequila, de pain des morts et de têtes de mort en sucre portant le nom de chaque défunt. Des enfants déguisés en Dracula, en momies et autres morts-vivants parcouraient la ville pour obtenir des friandises ou des pièces de monnaie au son des trompettes, violons et guitares des mariachis.  

 

Au coeur de la foule, Javier (Luis Diaz) observait le cortège de squelettes et de Catrina avec toujours le même plaisir, tout en prenant des photos pour le mémoire qu'il préparait. Né à Mexico, le jeune homme parti faire ses études aux Etats-Unis était revenu chez lui le temps des vacances, accompagné de trois amis à qui il souhaitait faire découvrir cette fête unique au monde. Etudiant en psychologie, il avait décidé de consacrer son mémoire à la mort, et la façon dont elle était vécue dans les différentes cultures.  

Par la même occasion, il espérait changer les idées d'Elsa (Alyssa Mitchell), qui se remettait difficilement de la mort de son petit ami survenue au début de l'été précédent, cinq mois plus tôt. Car les mexicains célébraient leurs morts d'une toute autre manière, très festive, plutôt qu'en se morfondant chez eux ou sur une tombe. Or depuis cinq mois, Elsa n'était plus la même, ce que ses amis n'avaient pas manqué de remarquer. En découvrant cette fête mexicaine, peut-être allait-elle voir les choses différemment et accepter à nouveau de vivre.  

Bien décidé à faire la fête, Doug (Terry Fillion) dansait près d'Elsa au rythme de la musique, une bouteille de tequilla à la main, invitant la jeune femme à faire comme lui, à se lâcher. Mais c'était encore trop lui demander. Il pouvait tout de même se féliciter de la voir au moins sourire, chose qu'elle faisait rarement ces derniers mois. A côté de lui, sa petite amie Sara (Ashley Curtis) le regardait descendre à grande vitesse sa bouteille de tequila en faisant la grimace.  

 

-Vas-y molo quand même, Doug. Tu vas encore te mettre minable et on va devoir te traîner jusqu'à l'hôtel.  

 

Doug était un grand fêtard, mais ne savait pas se modérer, et ses amis étaient habitués à devoir le porter en fin de soirée, lorsque ses jambes n'y arrivaient plus. Pour lui, tout était prétexte à faire la fête, et comme il ne savait pas la faire autrement qu'en buvant, le même scénario se répétait inlassablement à chaque sortie de la bande d'amis. Il en était déjà à sa quatrième bouteille, alors que la nuit n'était pas encore tombée. Levant le coude une nouvelle fois, il s'envoya une nouvelle rasade lorsqu'un passant déguisé en squelette le bouscula, renversant une partie de sa boisson sur lui.  

 

- Ca t'ennuirait de dire pardon ! hurla Doug furieux, en poussant à son tour le bonhomme.  

 

Mais celui-ci préféra ignorer la provocation et se retourna pour continuer son chemin. Agacé, Doug demanda à Sara de lui tenir sa bouteille et marcha derrière l'homme en ignorant les conseils de ses amis lui demandant de laisser tomber. Attrappant l'homme par l'épaule, il le força à se retourner et le poussa violemment en arrière par les épaules. Fixant Doug dans les yeux à travers son masque, l'homme resta de marbre, tandis que le jeune étudiant lui hurlait au visage. Autour de lui, les passants observaient la scène avec un certain dédain. Quel manque de respect pour leurs morts !  

Javier s'interposa alors, tentant de raisonner son ami et de mettre fin à l'altercation.  

 

- Laisse tomber, Doug. Tout le monde te regarde.  

 

Aidé par Sara qui attrappa son petit-ami par la main, Javier s'excusa pour son ami auprès du mystérieux inconnu. Toujours sans dire un mot, celui-ci se retourna pour reprendre sa route. Mais alors que le groupe d'étudiants partait plus loin, l'homme jeta un dernier coup d'oeil insistant dans leur direction.  

Le T-shirt recouvert de tequilla, Doug avait besoin de se changer, si bien que le groupe décida de faire un passage à l'hôtel. Après ça, ils comptaient trouver un endroit ou manger rapidement, puis repartir profiter de la fête qui devait durer toute la nuit, et jusqu'au lendemain. Marchant une dizaine de minutes, ils rejoigninrent enfin leur hôtel, sans se rendre compte qu'ils étaient observés par un homme masqué, déguisé en squelette.  

 

Au coeur de Mexico, une autre musique résonnait dans les profondeurs de la ville sous le Templo Mayor, une musique tribale au son de tambour, tel un battement de coeur, et accompagnée de cris gutturaux psalmodiant des incantations. Accessible uniquement par un boyau caché derrière une porte secrète de l'ancien temple de la cité antique de Tenochtitlan, l'ancêtre de Mexico, un temple aztèque situé dans les entrailles de la ville accueillait une cérémonie étrange. Tandis que les personnes présentes continuaient leur litanie, des cris de terreur se firent entendre.  

Portée par deux hommes torses nus aux visages peint de noir et de blanc, une jeune femme se débattait en vain tandis qu'on l'approchait d'un homme coiffé de plumes de vautour qui se tenait debout près d'une statue représentant un squelette couvert de taches jaunes et rouges tels des restes de chair. Bien que sa tête était un crâne de squelette, une langue sortait de son immonde gueule béante dotée de dents pointues, et deux yeux semblaient fixer la jeune femme comme si la statue allait bondir sur elle pour la dévorer. A ses oreilles pendaient des restes humains, des phalanges, et sa tête était ornée d'un grand plumail. Il s'agissait d'une statue du seigneur du Mictlan, le domaine de la mort, le lieu le plus bas de l'inframonde dans la mythologie aztèque. A ses pieds, un autel sacrificiel attendait celle qui allait être offerte au seigneur des enfers.  

Terrorisée, la jeune femme aux cheveux noirs se débatait en tournant la tête dans tous les sens à la recherche d'une aide inespérée, mais entourée seulement de ces hommes aux visages peints, elle ne pouvait rien espérer d'eux. Arrivés près de la statue de Mictlantecuhtli, les deux hommes maintenant fermement la pauvre fille la couchèrent sur l'autel et la ligotèrent à celui-ci avant de s'écarter et de rejoindre les autres.  

 

L'homme coiffé de plumes s'approcha alors en psalmodiant encore, en tenant dans la main un couteau en os. Brandissant celui-ci, il le plongea dans les entrailles de la jeune femme, et en extirpa son foie. Sous les yeux horrifiés de la victime du sacrifice, l'homme croqua à pleines dents dans l'organe dégoulinant de sang, et dévora celui-ci sous les yeux de Mictlantecuhtli, à qui il offrait sa victime. Avant de perdre connaissance, elle assista avec dégout au festin du prêtre cannibale qui dévorait ses entrailles. Ainsi débutait le rituel par lequel le seigneur des enfers allait être réveillé. Bientôt l'antique divinité aztèque enfermée depuis des siècles allait pouvoir régner de nouveau sur le monde. Mais avant ça, bien d'autres sacrifices allaient être nécessaires.  

En cette nuit des morts, qui n'était qu'une sombre parodie aux yeux des adorateurs de Mictlantecuhtli, il était temps de remettre le monde sur le droit chemin.

Scénario : (2 commentaires)
une série B d'horreur de Eddie Wilder

Luis Diaz

Alyssa Mitchell

Terry Fillion

Ashley Curtis
Musique par Jessica Hoenig
Sorti le 25 septembre 2038 (Semaine 1760)
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