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Morcar Prod présente
Le royaume de Jade

Au coeur de la cité en ruine, le combat faisait rage. Immobile, la jeune femme observait impuissante ses compagnons qui combattaient ces hommes déterminés à réduire à néant définitivement l'origine de la puissance du Royaume de Jade, un cité elfique perdue en plein coeur de la montagne. La pierre de Jade rayonnait toujours, symbole de la puissance magique maîtrisée par les elfes de Jade, une puissance qui avait fini par entraîner leur perte, les royaumes voisins s'étant ligués contre eux, par peur de voir les elfes étendre leur influence à tout le continent et plus loin encore. En observant les ruines autour d'elle, la jeune femme avait du mal à imaginer que là se trouvait autrefois l'un des plus grands royaumes qui ait jamais existé. Comment les choses avaient-elles pu en arriver là ? Comment les elfes n'avaient-ils pas su se protéger de leur ennemi, grâce à la magie de la Pierre ?  

Observant soudain un homme invoquant un sort, les bras levé en direction de la Pierre de Jade, Elina fut prise d'un élan pour la sauver. Le temps lui sembla alors plus long que jamais, et ses pas lui semblèrent lourds. Alors qu'elle arrivait enfin à la hauteur de la Pierre, un éclair de lumière jaillit de la main de l'ensorceleur, et frappa la pierre verte de plein fouet. Dans l'explosion qui s'en suivit, la jeune femme fut projetée en arrière, et alla s'écraser plusieurs mètres plus loin, tel un pantin désarticulé. Tandis que le combat faisait rage autour d'elle encore, Elina observa l'éclat de pierre qui s'était fiché dans sa poitrine, signe de l'état dans lequel la Pierre de Jade avait été réduit.  

Sa vue se troubla alors, et le bruit des combats autour d'elle se firent de plus en plus lointain. Respirant difficilement, la jeune femme perdit finalement connaissance.  

 

Le groupe d'aventuriers avançait dans la forêt épaisse, convaincus d'être sur la bonne voie pour retrouver ce qu'ils étaient venus chercher. A leur tête, Erandir (John Coleman) menait la marche. Natif du Royaume d'Algoria, le royaume des Charmeurs de Dragons, le jeune homme avait toujours été fasciné par ce royaume elfique de l'ancien temps qui peuplait les légendes du continent de Ralind. Nombreux étaient ceux qui avaient tenté de retrouver les ruines du royaume, et surtout la Pierre de Jade qui se trouvait en plein coeur de celui-ci, mais personne n'y était encore parvenu. Pour beaucoup, il ne s'agissait que d'un mythe, pour d'autre le royaume avait existé, mais toute trace de celui-ci avait disparu au fil du temps.  

Mais le continent était bien assez grand et sauvage pour abriter ce royaume, et Erandir était convaincu qu'il n'avait pas pu totalement disparaître. Au contraire, il était persuadé que la Pierre de Jade n'avait pas tout perdu de sa force, et qu'elle pouvait encore être réveillée. On racontait pourtant qu'elle avait été détruite dans l'assaut qu'avaient mené les royaumes voisins de l'époque pour réduire à néant celui des elfes, mais le jeune homme espérait malgré tout qu'il en restait des reliques, de quoi réveiller cette puissance magique que nulle n'avait réussi à égaler depuis.  

Voilà pourquoi il avait constitué un groupe, pour tenter de retrouver les ruines du royaume. Arpentant Algoria à la recherche d'hommes et de femmes qui voudraient bien l'accompagner dans sa quête, Erandir avait surtout fait l'objet de raillerie dans les auberges et tavernes. Il avait malgré tout réussi à réunir autour de lui trois compagnons, formant ainsi une équipe aux talents divers, mais grâce à laquelle il espérait atteindre son but.  

 

Fruit du viol de sa mère par un orque, il était impossible à Fanrax (Mr.Rammstein) de masquer les traits qu'il avait hérité de son maudit paternel. Mesurant près de deux mètres, le demi-orque était tout en muscle, et deux énormes canines s'échappait de son énorme mâchoire inférieure que ses lèvres boursoufflées ne parvenaient pas à masquer. Rejeté par sa propre mère à la naissance, Fanrax avait connu ce sort toute sa vie, mais était parvenu malgré tout à survivre en mercenaire, exécutant les tâches dont personne d'autre ne voulait. Lorsqu'Erandir lui avait proposé de rejoindre son groupe, le demi-orque n'avait pas hésité un instant. A priori, le jeune homme se moquait des origines de Fanrax, chose assez rare pour que ce dernier en profite.  

Elina (Ashley Brewster) était une jeune aventurière, qui maniait l'arc comme personne. Très discrète et mystérieuse, elle était la première à avoir rejoint Erandir dans sa quête. Le jeune homme ne se souvenait même plus vraiment comment s'était déroulé leur rencontre. Il avait l'impression de la connaître depuis toujours, comme s'il avait grandi avec elle. Hallya (Dorothy Parker) quand à elle avait vécu ses dernières années à bord d'un navire de pirates, comme on en trouvait beaucoup dans les Sept mers de Ralinda. Elle avait cependant été forcée de quitter l'équipage avec qui elle avait partagé toutes ces années pour une raison qu'elle préférait garder secrète.  

 

Voilà quatre jours que les aventuriers avaient quitté le dernier village où ils avaient fait étape. Ils s'étaient alors aventurés dans l'épaisse forêt tropicale située sur le flan Sud de la Montagne, là où Erandir était convaincu qu'il allait enfin trouver ce qu'il cherchait depuis toutes ces années. La nuit allait tomber, et les quatre compagnons décidèrent alors de bivouaquer. De nombreux jours de marche les attendaient encore, et mieux valait pour eux ménager leurs forces pour le moment, d'autant plus qu'ils ne savaient pas vraiment à quoi ils allaient devoir faire face lorsqu'ils découvraient enfin les ruines du Royaume de Jade.  

Selon la légende, des ombres protégraient le royaume déchu. On ne savait pas s'il s'agissait des âmes des elfes morts le jour de la chute du royaume, ou bien de celles de leurs agresseurs, maudits par le peuple de Jade, et voués désormais à protéger ce qu'ils avaient détruits. Certains racontaient aussi qu'ils attendaient l'élu grâce auquel ils pourraient enfin se libérer de leur malédiction en accomplissant la tâche qu'ils n'avaient pas complètement exécutée voilà des siècles. Au fil du temps, la légende avait beaucoup évoluée, et on ne savait plus vraiment quels éléments étaient réels, et lesquels n'étaient que le fruit de l'imagination de bardes inspirés, ayant brodé quelque peu les faits pour rendre l'histoire plus envoutante encore.  

 

Elina se proposa pour effectuer le premier tour de garde. Les quatre aventuriers n'avaient croisé personne depuis leur départ du dernier village, mais ils continuaient malgré tout de se tenir sur le qui-vive à tout instant, afin de ne pas être surpris par un ennemi qui pourrait vouloir s'en prendre à eux. Tandis que l'obscurité envahissait les lieux, et que ses compagnons se préparaient à s'endormir, la jeune femme remarqua soudain une lueur sous son chemisier, et s'empressa de la masquer avec son bras. Elle s'écarta alors du groupe pour commencer son tour de garde, puis lorsqu'elle fut assez éloignée, elle entrouvrit son chemisier pour voir de plus près de quoi il en était.  

La lueur verte était encore faible, et ne se voyait pas encore en plein jour, mais dans l'obscurité, celle-ci commençait à se voir. Cette lueur était le signe qu'elle touchait enfin à son but. Voilà des siècles que la princesse elfe attendait ce moment, des siècles d'immortalité durant lesquels elle avait préparé sa vengeance. Depuis ce jour où les hommes avaient attaqué son royaume pour le détruire, assassinant tous les siens, la jeune princesse s'était juré d'avoir sa vengeance. Lorsque la Pierre de Jade avait explosé, sous l'impulsion de cet éclair magique, Elina avait perdu connaissance, et laissée pour morte au milieu des cadavres des siens. Mais l'éclat de pierre qui s'était fiché dans son coeur lui avait en réalité offert l'immortalité.  

La Pierre de Jade, celle qui donnait à son peuple sa longévité légendaire, n'était pas morte. Cette lueur le prouvait. Et si Elina n'était depuis toutes ces années pas parvenue à retrouver l'emplacement des ruines de son royaumes, elle était à présent convaincue qu'elle s'en approchait enfin. Quelles que soient les créatures d'ombre qui protégeaient alors son royaume, elle était déterminée à réveiller la Pierre de Jade et sa magie, grâce à laquelle elle pourrait faire revenir les siens à la vie, et assouvir enfin sa vengeance.  

Les Royaumes humains avaient attaqué les elfes par peur que ceux-ci s'en prennent à eux, mais en faisant cela ils avaient signé leur propre perte. Bien des années les séparaient de cet actes ignobles, mais les humains vivant aujourd'hui allaient payer pour les crimes de leurs ancètres.  

 

Endormis non loin les uns des autres, Erandir, Fanrax et Hallya n'avaient aucune idée de la réelle identité de celle qui les accompagnaient, et de ce qu'ils étaient malgré eux sur le point d'accomplir. Ils ignoraient aussi qu'ils étaient peut-être les seuls qui allaient pouvoir empêcher qu'Elina n'accomplisse sa triste quête.

Scénario : (2 commentaires)
une série B fantastique (Le Monde de Faoryl) de Derek Cooper

John Coleman

Ashley Brewster

Mr.Rammstein

Dorothy Parker
Musique par Alice Isham
Sorti le 12 décembre 2026 (Semaine 1145)
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