Cinejeu.net : devenez producteur de cinéma ! (jeu en ligne gratuit de simulation économique)

Loupieau Production France présente
Les Chevaliers de Malte

Adaptation libre de la campagne "Le Sang " d'Age of Empires III.  

 

Malte, 1514.  

 

Les rues de La Valette sont bien agitées en ce mois d'août. La tension est palpable, tous les habitants de l'île la ressentent. Les rumeurs vont bon train dans la cité. Des rumeurs plus folles les unes que les autres. Chacun s'amuse à y croire. Une femme, accompagnée de son enfant discute avec une autre. Elle parle des choses obscures qu'entreprend actuellement l'Ordre. Il se murmurait qu'ils allaient bientôt partir vers une nouvelle «croisade». Tout à coup, l'on entendit les hennissements de chevaux montés par des hommes en armure. La croix blanche sur fond noir...L'Ordre partait. Les chevaliers parcouraient bien vite les rues, renversant parfois des passants imprudents.  

 

Dans le bateau qui le conduisait vers le Nouveau Monde, Morgan Black (Jeremy Batson) réfléchissait à l'entreprise qui commençait. Ses hommes, les fidèles chevaliers de l'Ordre de Malte, partaient la-bas, vers l'inconnu. Quand le Chevalier Jean (Daniel Franke), le chef suprême de L'Ordre, lui avait parlé de l'or perdu espagnol, le trésor de Cortés, il n'avait pas pu résister. Et puis, il fallait bien reconnaître que cette nouvelle terre l'attirait. Il partait donc pour une dernière croisade, avec un tout autre but.  

 

Le Nouveau Monde était bien plus différent que Morgan ne se l'était imaginé. Les plages de sable blanc étaient directement entourées par la forêt dense et dangereuse. Il mit pied à terre prudemment et envoya quelques éclaireurs dans la forêt. Mais vite, ceux-ci furent de retour. Mais ils n'étaient pas seuls. Des amérindiens en colère les poursuivaient.  

- Aux armes, compagnons! Pour l'Ordre!  

Et la bataille s'engagea, rageuse. Certains européens tombèrent les premiers, pris par surprise et touchés par les flèches empoisonnées des ennemis. Mais bien vite, la technologie des Chevaliers eu raison des Indiens. Il ne restait plus qu'une jeune indienne, que Morgan épargna.  

 

L'indienne, Knâtwi (Karen Easdale), ravissante, avait était interrogé par ses geôliers. Mais malheureusement, il s'avéra qu'elle ne parlait pas un mot d'anglais. Morgan, intrigué par cette femme, décida de l'emmener avec eux quand même. Le soir venu, l'Ordre installa son campement sur la plage. Il était plus prudent de se reposer avant le long voyage qui les attendait tous. Les hommes dormirent mal cette nuit. Peut-être les bêtes nouvelles qui n'étaient pas très accommodantes. Le lendemain matin, le Chevalier Jean alla voir Morgan dans sa tente.  

- Chevalier Morgan, je crois que le Cercle nous a suivi. Des hommes ont aperçut certains de leurs membres cette nuit.  

- Le Cercle d'Ossus?! Non! C'est Impossible!  

 

Le Cercle d'Ossus était une organisation secrète qui courait depuis la nuit des temps après l'or et les trésors. Ces dernières années, il avait barré la route un bon nombre de fois à L'Ordre de Malte. Voilà pourquoi Morgan était furieux. De plus, ils étaient réputés pour être sans pitié et prêts à tout. De toute façon, maintenant qu'ils étaient là, Morgan n'avait plus le choix: il fallait avancer.  

L'Ordre s'enfonça donc progressivement dans la forêt, avec pour seule indication que l'or se trouvait vers la Floride. Au fur et à mesure qu'ils avançaient, Morgan ne pouvait s'empêcher de remarquer que Jean était bizarre parfois.  

 

Au bout d'une bonne vingtaine de jours de marche, épuisés, tous les hommes atteignirent une sorte de marécage. Morgan stoppa ses troupes et avança de quelques mètres. Ils étaient là, tous! La Ana, Le Corazon, La Maria... Les bateaux espagnols échoués se tenaient devant lui, et leurs caisses regorgeaient de trésors fous. Il se retourna et cria:  

- Victoire! Nous l'avons trouvé! L'or espagnol est devant nous mes compagnons!  

Ce fut alors l'anarchie. Chaque chevalier voulait une part importante du butin et tous coururent vers les bateaux. Ils se marchaient dessus, se frappaient pour arriver le premier. Morgan regardait ce triste spectacle, découragé par le comportement de ses hommes. Il tourna la tête et les aperçut: le Cercle d'Ossus s'enfuyait.  

 

Le soir venu, avec un mauvais pressentiment, Morgan passa en revue ses troupes. Quelques hommes avaient disparus sans laisser de trace. De plus, le trésor amassé était vraiment maigre comparé à ce qu'ils espéraient trouver. Mais le pire était que Jean, qui les avait conduit ici, s'était lui aussi volatilisé. Morgan ne doutait plus, il redoutait. En passant devant la jeune indigène, il se dit qu'elle savait peut-être quelque chose. Il l'interrogea alors du regard. Celle-ci répondit:  

- Jean partit avec Cercle. Est chef de eux.  

 

Loin de là, Jean exultait. Il avait bien eut Morgan. Il l'avait conduit ici et trahit. Le Cercle, il en fait parti. Il s'avança vers Eliza (Tamara Raven)et lui tendit une carte.  

- Maîtresse, voici la carte qui mène à la fameuse fontaine de jouvence. Mais je crois que la fille l'a vu. Pourvu qu'elle ne conduise pas Morgan jusqu'à nous.  

La chef du Cercle tendit la main et prit la Carte. Satisfaite et peu inquiète, elle tourna le dos et rassembla son armée, qui partit alors vers la fontaine, talonnée par Morgan, ses hommes et Knâtwi.

Scénario : (2 commentaires)
une série A d'action de Fabrice Rye

Jeremy Batson

Karen Easdale

Daniel Franke

Tamara Raven
Musique par Coralie Leonard
Sorti le 29 mai 2021 (Semaine 856)
Entrées : 21 439 119
url : http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=16705