Cinejeu.net : devenez producteur de cinéma ! (jeu en ligne gratuit de simulation économique)

MMP présente
Otages de la Nuit

Une route solitaire au coeur du Great Basin National Park, Nevada, USA  

 

Kamil (Yahia Karioun) et Gillea (Virginia Tasz) se prennent pour Bonnie & Clyde. Poursuivis par les polices de plusieurs états, ils se sont enfuis il y a deux mois de leur Minnesota natal, traversant Fargo comme des ombres, braquant une station-service à Billings, une banque à Idaho Falls, profitant d'une planque familiale à Salt Lake City. Changeant de voiture toutes les 48h00, ils sont désormais entre Provo et Elko après bientôt 3 000 kilomètres de cavale, sept véhicules volés et 10 000$ de cash sur eux. Pour eux, c'est la vraie liberté : ils savent que les autorités ne leur feront pas de cadeaux, les US Marshalls à leurs trousses ne tarderont pas à les retrouver. Ce jour-là, Kamil a décidé d'en finir : il tirera une balle dans le front de son amour avant de se saborder lui-même. Ils en ont fait la promesse... Ils sont jeunes, beaux, romantiques - et totalement dénués de scrupules.  

 

Et sur cette route abandonnée, rien ne va plus : le moteur a des ratés et vient de caler - probablement la chaleur caniculaire qui a fait souffrir les corps et les machines depuis plusieurs jours. De tout façon, il est bientôt 20h00, il aurait fallu s'arrêter. Kamil est partisan de dormir là, sur le bas-côté, en attendant l'aube - et "faire du stop" ensuite. Gillea ne veut même pas en entendre parler : ce soir, elle veut prendre un bain, se reposer, baiser avec lui dans des draps propres - ils sont passés devant un "routier" il y a quelques minutes : il leur suffira de dissimuler la voiture et de se diriger vers l'établissement et après...  

"Amour, donne-moi ta force, et cette force me sauvera."*  

Ils font donc ce qu'ils disent et se retrouvent une petite heure plus tard devant un motel 24/24 pouilleux dont le parking est quasiment désert - une lumière à l'accueil témoigne cependant d'une activité.  

 

Ding.  

John (Fabrice Fenton) les accueille : John est employé ici depuis des lustres, il vient de prendre son service. Ici, il accueille les clients, nettoie les chambres après leur passage, fait office de cuistot parfois, conseille sur le choix des VHS à regarder avant le dodo... John ne se lasse pas de ce métier, il y a toujours quelque chose de neuf qui se passe. Son sourire est donc radieux quand il vient à eux, ses seconds clients de la soirée. Ceux-là sont jeunes, fatigués de leur journée, visiblement des voyageurs à pieds. Quand lui sort sa liasse de billets, John remarque entre la chemise et le jean une arme à feu - il ne dit rien, ne donne même pas l'impression de l'avoir vu : pas ses oignons. Leur véhicule doit être dans le coin mais ils ne se sont pas garés là. Pour John, l'essentiel est que tout se déroule de manière douce : il a l'habitude de la clientèle particulière - pas le proprio du motel, qui le fait justement bosser de nuit pour ça.  

 

Tandis qu'il remplit le cahier des entrées, des crissements de pneus retiennent son attention.  

Dehors, trois véhicules de police viennent de débouler, des Marshalls et des hommes du shérif du Comté en sortent, armés.  

John voit alors le jeune homme dégainer son arme et faire feu à travers la porte vitrée. Bris de verre. Les représentants de l'ordre se mettent à couvert. Kamil se retourne vers John et le braque. Celui-ci lève immédiatement ses bras en l'air, effrayé. Pas. Ses. Oignons.  

Le jeune veut visiblement un véhicule. John désigne les clés du 4x4 de son patron, derrière l'immeuble - la jeune fille s'en empare et les remet à John.  

"- Tu conduis".  

Kamil regarde l'amour de sa vie, surpris, puis un grand sourire se dessine sur son visage.  

 

Le trio sort en courant par la porte de service et s'installe dans le véhicule. Au moment où il met le contact, un projecteur éclaire la scène. Puis on entend le craquement d'un haut-parleur. Il s'agit de la deputy Samarkande (Brittani Fitch) du bureau de Salt Lake City - c'est elle qui les poursuit sans relâche depuis deux semaines et elle leur conseille de se rendre sans faire d'histoire.  

Gillea pose alors le canon de son arme sur la tempe de John et hurle qu'elle lui faire sauter la cervelle "dès que l'occasion se présentera". Kamil lui demande de sortir de l'enceinte de l'établissement et de reprendre la route : pour lui, "on va bien se marrer".  

 

John regarde l'horloge du tableau de bord. 21h30 - s'il n'est pas de retour avant minuit, il va rater son goûter - et rester le ventre vide, il déteste. Il démarre en trombe, manque de percuter un shérif et prend la route d'Elko. Il connaît bien la région : s'il peut négocier une sortie sans bobo, il n'y aura que le vol du véhicule à déplorer. Et encore, s'ils laissent le 4x4 sur le bord de la route, peut-être même qu'ils pourront le récupérer quand tout ça sera fini.  

 

"- Ecoutez, je ne veux pas d'histoire...  

- Ta gueule, conduis." La jeune femme semble particulièrement excitée par le cours des événements. Sur la plage arrière, Kamil commence à se caresser vigoureusement l'entrejambe tandis qu'il passe un bras sous la jupe de Gillea.  

John sent une puissante vague sexuelle déferler du couple, ce qui n'arrange pas sa situation. Déjà qu'il va avoir faim d'ici à quelques temps, si en plus il y a du sexe dans le coin, ça devient un vrai pousse-au-crime.  

Mais comment dire à ces gosses que ce sont eux qui sont en danger avec lui ?  

 

Derrière le véhicule, les voitures des forces de l'ordre les prennent en chasse.  

 

* William Shakespeare  

(Script original)

Scénario : (3 commentaires)
une série B thriller de Ruth Gilstrap

Yahia Karioun

Virginia Tasz

Fabrice Fenton

Brittani Fitch
Musique par Klaus Bernard
Sorti le 10 juillet 2015 (Semaine 549)
Entrées : 7 088 783
url : http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=11818