General Pictures Product

Re: general pictures product

Message par Morcar » Ven Déc 18, 2009 14:10

regler a écrit :tout comme un critique qui véhicule , peut être (il ne s'en est pas éxpliqué), des pensées antisémites....

OK dans ce cas (encore une fois, n'ayant pas lu le commentaire de Riri, je ne peux pas juger là dessus). Mais dans ce cas il faut juger uniquement ce commentaire, et pas pour autant "attaquer" la personne dans son ensemble. Il peut arriver à n'importe qui de mettre un commentaire qui pourra déplaire à certains. J'ai souvenir de films de Divine Mouvize pour lesquels Jeremie et moi avions mis une note très basse et un commentaire en conséquence, le propos du film ne nous convenant pas du tout. Je ne pense pas que ça remette en cause pour autant notre capacité à commenter de manière générale.
Je pense en fait que tu connais encore peu Riri2. Il a certes été élu meilleur critique une année, mais une autre année ce fut Ari, et une autre encore ce fut moi. Si jamais un jour je met un commentaire sur un film qui te déplait, m'accuseras-tu pour autant de me prendre pour un grand critique parce que j'ai été élu une année meilleur critique ? Je pense (en tout cas j'espère) que non, car tu me connais bien après ces longues semaines de jeu partagées. Je pense donc que tu n'aurais pas eut la même réaction vis à vis de Riri2 si tu avais la même expérience de jeu avec lui que tu as avec d'autres joueurs.
regler a écrit :Un film bien écrit n'est pas forcément une tartine ...t'en conviens ?

Certes, mais parfois c'est nécessaire pour la forme :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: general pictures product

Message par Regler » Ven Déc 18, 2009 19:21

Morcar, lit le film de nanoyo, regarde la note de Riri, lit son commentaire et tu seras comme moi.....tu ne comprendras pas cette critique...j'ai eu de très bonnes critiques de Riri, je ne lui reproche que cette critique qui ne fait que relater un sentiment personnel vis à vis d'un événement passé ! Je te rappelle que le film de nanoyo est un documentaire...on peut contester la véracité des choses relatées mais pas juger de cette façon le producteur qui relate ces faits ! conviens en...

c'est ce que je veux dire...un documentaire, c'est pas une fiction, il n'y a pas de sentiments, il n'y a qu'un caractère informatif, une narration de faits avérés et vérifiés...que l'on dise que quelques journalistes de renom ont quitté "le monde" pour fonder un magazine d'information sur le web, qu'on décrive l'aventure comme l'a fait nanoyo, très bien ! on peut ne pas être d'accord avec l'aventure en hurlant à la trahison ! mais que l'on sabre un documentaire pour ce désaccord ! non !
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Re: general pictures product

Message par Ralphaez » Ven Déc 18, 2009 19:29

Nanoyo a écrit :Dans le cas de great, je pense que son titre de co-administrateur n'y est pas pour rien dans les tensions que l'on peut observer. On jalouse ceux qui deviennent, pas ceux qui ont toujours été. (au cas où vous mettriez Ari et morcar en contre-exemple)

Pardon, juste parce que je n'ai pas compris cette remarque. Qui jalouse qui ? Je pense que la plupart d'entre nous nous moquons du fait que Great soit co-administrateur. Ne serait-ce que parce que nous avons d'autres activités.
Mais je préfère vous laisser vous expliquer, il y a eu assez de tensions entre nous deux ces temps-ci ! :mrgreen:

Ce n'est pas une réponse à votre commentaire, mais il me permet de dire cela. J'espère qu'on pourra critiquer Great sans être taxé de jaloux sans cesse. Ni même sans qu'il réponde comme l'autre fois, toi tu n'as pas accès à toutes les données, moi je sais. Sinon en effet, ça va vite me gonfler, je préfère être honnête dès le départ.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: general pictures product

Message par Jérémie Walken » Ven Déc 18, 2009 19:35

Nanoyo a écrit :Dans le cas de great, je pense que son titre de co-administrateur n'y est pas pour rien dans les tensions que l'on peut observer. On jalouse ceux qui deviennent, pas ceux qui ont toujours été.

Oui, c'est celaaa !

Je suis persuadé moi aussi que la plupart des usagers du forum voulaient ce "titre" de co-administrateur...
Ça cadre bien avec la logique vengeresse que vous êtes en train de construire à Gérardmerveille...


L'assassinat de Laure Pariseau, c'était du RP !
L'assassinat de Maurice Boucher, aussi !
L'attentat contre deux policiers de la ville, aussi !
L'attentat contre Jacques Serrat, et bien c'était aussi du RP !


PS : On a plus le droit de critiquer les admins, les modos et les juifs sur ce site. Dictature, moi j'dis !
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: general pictures product

Message par Nanoyo » Ven Déc 18, 2009 19:36

Expliquez moi plutôt en quoi je vise quelqu'un? >.>


C'est un constat que je fais là d'une certaine longue expérience de ma part où le même genre de tensions étaient survenues à mon égard du fait d'un passage "rapide" et inexpliqué au statut de co-administrateur d'un serveur de plus de 6000 joueurs. Car oui, c'est un fait et c'est naturel ou inconscient. Dans une "société virtuelle" ou plus simplement dans une communeauté virtuelle, on jalousera ceux qui deviennent plutôt que ceux qui ont toujours été.

Pourquoi? Parce que ceux qui ont toujours été ont une base "historique" et font partis des piliers initiaux d'une communauté, des piliers auxquels on ne voudra pas s'attaquer. Alors que ceux qui arrivent par après sont plus facilement attaquables puisqu'ils n'ont pas autant de poids, pas autant de respect dû à une notion d'ancienneté, et simplement parce que ceux qui étaient là avant sont inconsciemment frustré de ne pas avoir eu le droit de discuter de ce choix.

Clair?
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: general pictures product

Message par Regler » Ven Déc 18, 2009 20:57

Jérémie Walken a écrit :PS : On a plus le droit de critiquer les admins, les modos et les juifs sur ce site. Dictature, moi j'dis !


J'y crois pas Jérémie... pas vous quand même !!?? voulez vous me dire ce que viennent faire les juifs, leur religion, leurs rites ou je ne sais quoi d'autre sur ce forum... on ne va pas ouvrir un débat sur ces choses là..mais sachez que je suis contre les agissements d'Israël vis à vis des palestiniens..mais que je me refuse de mettre ces êtres humains au ban de la gente humaine sur le seul fait qu'il sont ce qu'ils sont...

certains diront qu'ils sont arrogants parce qu'il disent qu'ils sont les "élus" de dieu...ça tombe bien ! Je crois pas en dieu...et surtout pas en un dieu qui ferait une différence entre "ses créations "..il serait vraiment trop con ! pour être mon dieu !
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Re: general pictures product

Message par Jérémie Walken » Ven Déc 18, 2009 21:00

regler a écrit :voulez vous me dire ce que viennent faire les juifs, leur religion, leurs rites ou je ne sais quoi d'autre sur ce forum...

C'est vous qui les y avez invité, à titre de victimes historiques, afin de les utiliser comme argument contre Riri2.

M'enfin...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: general pictures product

Message par Loloestla » Ven Déc 18, 2009 22:03

Je débarque dans cette conversation sur Great, les commentaires, la liberté d'expression, les juifs, etc ...
Nom de Dieu !! ( Désolé, je jure) On a rien d'autre à foutre que de se friter sur un forum avec des gens qu'on cotôie virtuellement ???

Ca me dépasse..
Vivez la vie comme elle vient, sans "jalouser" personne, sans créer des problèmes qui n'en sont pas.
Certes on est très engagés dans le jeu, mais ça reste un jeu quand même.
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: general pictures product

Message par Mr. Rammstein » Ven Déc 18, 2009 22:50

ouaip ses un jeu laisser sa de coter, ranger votre truc a la con de texte bien écrit etc.... et retourner au forum de base ou le Rp dominer.
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: general pictures product

Message par Regler » Sam Déc 19, 2009 8:45

Jérémie Walken a écrit :
regler a écrit :voulez vous me dire ce que viennent faire les juifs, leur religion, leurs rites ou je ne sais quoi d'autre sur ce forum...

C'est vous qui les y avez invité, à titre de victimes historiques, afin de les utiliser comme argument contre Riri2.

M'enfin...


C'est pas ça Jérémie et croyez moi...je ne vous en veut pas de votre position envers moi, car vous ne savez pas...ce qui se passe de ce côté de l'atlantique !

Nous avons une élection qui se rapproche, elle n'est pas si importante en matière de pouvoir, mais elle va servir de "baromètre" pour un Président de la République qui a quelques soucis avec sa popularité. Les "régions" puisqu'il s'agit de ce scrutin dont je vous parle sont toutes, sauf une, détenue par l'opposition...

Alors, le parti du président use d'un argument massue chez les français...l'insécurité et l'identité nationale...puisqu'il s'acharne à lier les deux ! Nous avons même, en ce moment un grand débat sur l'identité nationale, qu'est ce qu'être français ?

Seulement, à la TV, quand il y a des émeutes, quand on "démonte" un réseau de trafiquants de drogue, quand dans les banlieues "ça chauffe"...on ne vous montre jamais un blond aux yeux bleus, costume cravate ! c'est marrant, c'est toujours un jeune plus ou moins bronzé et qui parle d'une manière agressive ! ( je sais pas si vous connaissez le même problème)

Et ces jeunes, qui se sentent rejetés, stigmatisés ont la faiblesse d'esprit de croire quelques personnes auto-proclamées "sages" et qui portent en eux... la haine d'Israël ! Alors ces gens pensent que notre pays est aux mains des juifs et que c'est de leurs fautes, s'ils ne trouvent pas de travail et s'ils n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent ou ils veulent ! Ces deux communautés s'affrontent en Palestine et ils veulent importer ce conflit en France ! Et ça vaut tout aussi bien pour les juifs...les étudiants juifs de france ne sont pas des tendres non plus !

Moi vous savez, je suis républicain et je sais que certains (beaucoup) de mes compatriotes nourrissent des sentiments racistes. Une petite anecdote : j'avais une quinzaine d'années de banque et , au cours d'une conversation, un collègue se lâche et me dit que "les arabes" ne sont bons qu'à voler, à dealer et que le boulot leur fait peur...on devrait tous les renvoyer dans leur pays...Ah bon, je lui est répondu, j'ai fait des études comptables, dans ma classe il y avait 5 garçons d'origine maghrébine, je les fréquentent encore à ce jour...il n'y en a aucun qui a trouvé un boulot pour lequel on l'a formé...tiens, dit moi, t'en a déjà vu 1 derrière un guichet de banque ? il m'a répondu, non, jamais ! Alors les blancs au stylo, les bronzés au balai...?

Heureusement, ça a un peu évolué maintenant. J'ai franchement l'impression que les communauté recherchent toujours un bouc émissaire...si les français sont pas en sécurité, s'ils se font voler...c'est la faute des arabes qui eux, s'ils sont considérés comme ça...c'est la faute des juifs qui contrôle tout en sous main, c'est bien connu que si l'on montre toujours des délinquants d'origine d'Afrique du nord, c'est parce que les médias appartiennent tous, sont dirigés tous et que toutes les salles de rédaction sont aux mains des juifs ! 9a en deviens risible de débilité !

Alors tu vois des conneries comme ça..pas à Cinéjeu... Je te conseille d'aller sur wikipédia et de taper "Médiapart" et tu verras que c'est beaucoup plus que trois journalistes, économistes et polémistes politique qui ont créé cette boîte...ce qui m'a interpeler dans la critique de Riri, c'est qu'il ne parle que de quelques personnes qui...par hasard ? sont juives !

Voila j'espère que tu m'auras compris...
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Re: general pictures product

Message par Jérémie Walken » Sam Déc 19, 2009 9:59

Regler,

Je comprends le raisonnement, ou plutôt l'association que vous faites, et je nie pas l'existence de racisme et d'antisémitisme dans le monde. Cependant, j'ai énormément de difficulté avec le fait qu'on puisse évoquer l'antisémitisme aussitôt qu'une critique est faite envers un individu juif. Ça me paraît être une excellente méthode pour faire taire un indésirable, pour rayer son opinion de l'espace publique. Pourtant, il faut bien faire la différence entre le fait de critiquer un juif et le fait de critiquer quelqu'un parce qu'il est juif. Et il faut avoir des preuves lorsqu'on déclare quelqu'un antisémite. Il faut que l'évidence soit faite que le propos visait la personne parce qu'elle était juive, et non pour toute autre raison. Sans cette évidence, il convient de se taire. Car l'accusation est grave. Elle ne doit pas être portée à la légère, comme vous l'avez fait, de mon point de vu du moins.

Je suis a peu près certain de ne pas vouloir vivre dans un monde où il serait interdit de critiquer tout individu faisant parti d'un groupe ayant été malmené à divers moment de l'histoire. En allant dans ce sens, on ne pourrait pas critiquer les décisions politiques de Barack Obama, parce qu'il est noir. On ne pourrait pas critiquer le travail d'Isabelle Hudon à titre de Présidente du CA de l'UQAM, parce qu'elle est une femme. Etc.
Donc, que vous aimiez bien les idées de Plenel est une chose, mais le fait que Riri2 ne les aime pas, lui, ne veut pas dire que c'est parce que Plenel est juif. Il ne faut pas se laisser aveugler par ses phobies, et encore moins utiliser à tort des mots comme "antisémite" pour discréditer ceux qui ne partage pas votre idéologie. C'est dangereux pour la liberté de pensée et la liberté d'expression.


Voilà. J'espère aussi que vous m'avez compris. C'est par la discussion qu'on peut comprendre l'autre, et non pas en s'enfermant dans le silence sous prétexte que ce n'est qu'un jeu. Ça m'embête un peu, quand certains tentent d'étouffer les débats pour ne pas gâcher la soi-disant ambiance du jeu. Ce n'est pas en gardant par devers soi nos opinions qu'on arrive à fonder une communauté soudée où les gens se respectent.
Sur ce point, Regler, je crois que nous sommes d'accord tous les deux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: general pictures product

Message par Production Riri et neveu » Sam Déc 19, 2009 10:37

Je ne comprends pas cette fixette sur l'antisémitisme ou le juif (d'ailleurs Regler le resort sur un film innocent dePietrantonio :roll: )...

J'ai décidé de ne réagir qu'une fois à la diatribe de Regler à propos de ma critique de Mediapart, presse du futur ? sur le fil de Nanoyo...

J'indique que je n'ai pas jetté de l'huile sur le feu dans ce débat (polémique, controverse seraient des mots trops importants !)... J'aurais pu réagir mille fois, être bien plus virulent, foutre des coups de boules... Or, je me suis maîtrisé pour ne pas réagir, sachant que nous sommes dans une communauté où l'objet du débat échappe à la majorité. J'ai subit, je me suis retenu pour ne pas être méchant malgré moi.

La tournure des évènements fait que je fais de nouveaux deux précisions...

1/ je cite dans ma critique 9 noms (Plenel / Minc / Colombani / Demorand / Dufau / July / Val / Joffrin / Poulet). Je ne fais jamais référence à la religion de ces individus, au judaïsme, etc. Regler met en avant deux noms : Plenel et Minc et affirme que ma critique sent bon l'antisémitisme :?: :!: :?:
Que répondre à ce qui ressemble à du délire :!: :?: :!: Je ne l'ai pas fait dans un premier temps... Je pense que la majorité des joeurs me connaissent...
Je ne vais pas mettre en avant mes principes, mon métier même mais moi qui lutte contre de tels délires (l'antisémitisme, la haine de l'arabe) quotidiennement dans le collège où je suis, ça me fait doucement rire ! Moi qui enseigne les premiers Hébreux, l'Islam, la Shoah, quand je vois de telle association ici même, je me dit qu'effectivement nous avons échouer à donner du sens et du recul sur ses sujets...

2/ Nous ne parlons pas de la même chose. Dans ma critique, je met en lumière (de façon il est vrai satirique et rentre dedans) le fait que ce documentaire est une éloge de Médiapart... Je n'ai toujours pas compris (où je la comprends que trop bien) le trip de Regler de faire un distinguo entre documentaire et fiction. Un documentaire, ce sont des images, un montage, des mots : ce n'est pas la réalité des évènements, ce n'est pas neutre, c'est un point de vue. Médiapart, presse du futur ? est un point de vue, une prise de position sur Médiapart. Ce n'est pas la mienne.
Cette opposition est au coeur de ce qui se nomme la critique des médias... Preuve est de constater que les enjeux, ce dont je parle échappe à quasiment tout le monde, à Regler notamment qui ne comprends pas les références que j'utilise dans ma critique...
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Re: general pictures product

Message par Regler » Sam Déc 19, 2009 12:37

ok, merci pour la mise au point...mais avoue que "1*" n'est pas méritée !
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Re: general pictures product

Message par Mr. Rammstein » Sam Déc 19, 2009 13:54

Je ne comprends pas cette fixette sur l'antisémitisme ou le juif
surment les 5 minute de différence avec une pizza....

P.S: ceci est de l'humour a ne pas confondre.
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: general pictures product

Message par Pietrantonio Media » Sam Déc 19, 2009 15:15

[quote="Production Riri et neveu"]Je ne comprends pas cette fixette sur l'antisémitisme ou le juif (d'ailleurs Regler le resort sur un film innocent dePietrantonio :roll: )...

Je ne veut pas réagir face a cette ''Crise''que vit la ville,mais 2 étoile parce que son mentionné Juif dans le texte c'est carrément de l'anti-jeux!Et au fait Regler et bien tu sera que se n'est pas parce que tu est polonais que tu ne peut pas être juif...Voila ses dit maintenant nous ne rajouterons rien a ses propos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 41 invité(s)

cron