Les Toiles de ciné 2009

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par La Grande Divine » Ven Nov 20, 2009 21:25

Pattou a écrit :
Morcar a écrit :Ben tu vois, tu en auras au moins tiré profit sur un point ! (enfin j'espère pour toi :wink: )


Oui, j'avoue que sur ce point, j'ai tiré un bon coup :wink: :lol:



Heureusement que "Twilight" c'est un film pronant les frustrations sexuelles des ados et l'abstinence avant le mariage, une chance que vous ne soyez pas allez voir "Shortbus". C'est vrai c'est interdit aux moins de 16 ans celui-ci. J'espère que vous avez fait ça dans les toilettes pour pas géner Puggy. En même temps ça me rassure vos elucubrations. :lol: Mais comme dirait l'autre, sortez couvert. Hein ? J'ai pris ça trop au 1er degré :?: Allez savoir vu la formulation... :twisted:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par La Grande Divine » Ven Nov 20, 2009 22:21

Hier soir, j'ai vu :

Image (Le Racine Odeon)
Image(MK2 Hautefeuille 4)

Dans l'ordre :

:arrow: Syara retrouve son père et avec son oncle ils vont fuir le Honduras en train pour les Etats-Unis retrouver leur famille. Casper / Willy appartenant à un gang des plus violent de l'amerique centrale, la Mara Salvatrucha, est le parrain du jeune Smiley fraichement recruté. Jusqu'à ce que Casper amoureux d'une jeune fille "libre" oublie quelque peu les valeurs du gang...

:arrow: Une plongée dans la quotidien de gens appartenant au gang des plus violent "La 18" au Salvador, ennemi juré de la Mara Salvatrucha.

:arrow: Comme on dit, j'ai passé une bonne soirée. En fait, la nuit passée à été assez agitée. Toutes ces images violentes remontant tel un mauvais rêve. Mauvais rêve qui s'est finit vers 23h45 quant les lumières se sont rallumées à la fin du 2eme film ou il fait prendre sur soir pour eviter d'en ressortir en colère. Colère devant tant de fiertés absurdes au nom d'un gang nébuleux ou on ne voit jamais les chefs. Ou le danger est omniprésent sans savoir réellement pourquoi, et ou la gratuité des crimes finit par être ecoeurant devant un tel non sens. Le documentaire "étant édifiant dans sa construction et dans ce qu'il montre. Le film ne repond pas à un scenario, ce n'est pas une histoire qu'on nous raconte, mais la vie dans ces banlieues salvadoriennes, ou les habitants sont désabusés et sont perdus trouvant n'importe quels moyens pour survivre. Survie faisant souffrir les proches tout ça pour quelques monnaies sales provenant de trafics en tous genre. On sent aussi le manque de liberté de tout filmer. On ne voit jamais les meurtres commis sur le gang adverse. Auquel cas le réalisateur aurait été complice de meurtre. Mais on sait que de l'autre coté, les raisons sont identiques, l'organisation similaire. Pourquoi ? Pour rien. Une haine incomprehensible de l'un envers l'autre, ou toute une jeunesse se fait degommer. Les plus vieux qui s'en sont sortis, tentent de réhabiliter ceux desireux de s'en sortir. Une bonne volonté mis à mal par les autorités cherchant à coffrer un maximum des têtes des gangs qui reduire la criminalité, et en arretant sans doute des individus malhonnétes tentant de faire illusion. Des autorités ou des membres du gang, la verité n'est pas facile à établir à cause d'abus aussi d'un coté que de l'autre, mais n'excusant en aucun cas les crimes perpétrés, ou les vivants s'en remettent à Dieu car chacun dans son camp ne peut faire que le bien autour de soi. Vu le resultat on se dit que c'est une fois de plus une belle hypocrisie. Le pire étant que tout cela ne s'arretera pas d'ici demain, car des plus jeunes déja bien desoeuvrés ou fiers d'appartenir à cette caste, s'ajouteront aux anciens pour devenir de futures victimes. Le documentaire de Poveda qui lui aussi a payé de sa vie, franchement même pour un film, même pour donner un tel temoignage, n'en vaut la peine, si ce n'est que ça donne une triste épaisseur supplémentaire à cette guerre absurde, s'arrête là ou le premier film commence. C'est là ou je me suis rendue compte du travail de documentation de SIN NOMBRE. Plus libre que le premier film car c'est une fiction avec des comédiens, celui-ci donnerait plus à decouvrir sur les gangs, de façons plus concises, plus rapide, donnant une consistance aux personnages. Ce film met en lumiere, pas n'importe laquelle vu la qualité de la photographie et de la construction des plans qui sont très impressionnants comme l'entrée du train en gare, non pas à La Ciotat, ici on est au Mexique, les fleaux actuels auquels est confronté l'amérique latine, gangs et immigration clandestine. Un périple difficile qui à tendance un peu à baisser de rythme quand le réalisateur tente une incursion dans la romance. Celle-ci sera vite oublié pour reprendre la route. Une route difficile dans laquelle on est intimement lié avec les protagonistes saisissants de vérité. Vérité émanant des 2 films, l'un étant du cinéma, l'autre pas. Il vaut mieux commencer par le documentaire, plutot que le contraire, mais hier, je n'avais pas le choix que de faire le sens inverse.

COTE Sin Nombre : Image

COTE La Vida loca : Image

PS / pourquoi que mon avatar y fonctionne plus ! Hein ! SAlo****e de nouveau forum mysogine va !
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Mr. Rammstein » Sam Nov 21, 2009 3:00

tes trop grosse sur la photo ?
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Pattou » Sam Nov 21, 2009 14:38

Mr.Rammstein a écrit :tes trop grosse sur la photo ?


:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Pattou » Sam Nov 21, 2009 22:37

La Grande Divine a écrit :Heureusement que "Twilight" c'est un film pronant les frustrations sexuelles des ados et l'abstinence avant le mariage, une chance que vous ne soyez pas allez voir "Shortbus". C'est vrai c'est interdit aux moins de 16 ans celui-ci. J'espère que vous avez fait ça dans les toilettes pour pas géner Puggy. En même temps ça me rassure vos elucubrations. :lol: Mais comme dirait l'autre, sortez couvert. Hein ? J'ai pris ça trop au 1er degré :?: Allez savoir vu la formulation... :twisted:


Tiens, faudrait que je tente dans un cinéma... :P
Mais pas comme un film comme Twlilight, trop dangereux :lol:
Je vais aller voir la prochaine séance de Mission-G tiens ... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Puggy » Jeu Nov 26, 2009 20:17

Si quelqu'un a vu bienvenue à zombie land merci de me dire s'il est vraiment bien ( Dans la lignée de shaun of the dead ) :D . Merci d'avance mes chers
Et oh tu fais quoi là ? Va voir Twilight.

Copier c'est mourir, S'inspirer c'est vivre.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Mr. Rammstein » Jeu Nov 26, 2009 20:39

Insulte pas shaun of the dead? Bienvenu a zombie Island est assez différent ( sauf peut être dans l'humour et le gore)
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Pattou » Jeu Nov 26, 2009 21:17

Moi je suis dégouté, il le passe même pas dans mon cinéma ! :roll: :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Mr. Rammstein » Jeu Nov 26, 2009 21:29

Obliger moi d'allez a Cean
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Puggy » Jeu Nov 26, 2009 21:42

J'insulte pas shaun of the dead je kife ce film non je voudrais savoir alors mr ram... tu en a pensé quoi du film bienvenue à zombie land alors ? Donne moi une note sur 10 s'il te plait :)
Et oh tu fais quoi là ? Va voir Twilight.

Copier c'est mourir, S'inspirer c'est vivre.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Mr. Rammstein » Jeu Nov 26, 2009 21:58

Bha ses Gore se sgore ses gore ses americain un peu de romantisme entre vivant et mort vivant
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Morcar » Ven Nov 27, 2009 12:08

Mon prochain ciné sera pour "Paranormal Activity", logiquement. Ce genre de film marche toujours avec moi (moins pour Cloverfield) donc je ne peux pas le manquer :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 27, 2009 14:32

Morcar a écrit :Mon prochain ciné sera pour "Paranormal Activity", logiquement. Ce genre de film marche toujours avec moi (moins pour Cloverfield) donc je ne peux pas le manquer :D

Comme à chaque fois avec les "arnaques marketing", j'ai du mal à comprendre le succés de ce genre de film...
"Blair Witch", "Paranormal Activity" ou comment faire du cinéma avec du vide...! (en en plus en sortant les conneries du genre que ce qu'on voit, ça c'est vraiment passer... Non mais les gars, faut arreter les cigarettes qui font rire là: Le vieux "fantasme" du snuff n'est jamais très loin...:lol: )
Mais le pire, c'est que ce style de film, ça marche, arnaque ou pas...

C'est dommage que Deodato n'ai pas put déposer le concept au moment de "Cannibal Holocaust"! (après la télé-réalité, le cinéma-réalité: Aussi proche de la réalité l'un que l'autre!):lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Great » Ven Nov 27, 2009 20:52

Image

La semaine dernière, je suis allé voir Paranormal Activity au ciné...
Ma conclusion... il est flippant.
Mais faut relativiser.
Si certains media américain l'ont qualifié de "super flippant qui fait pleurer sa mère" il faut aussi savoir qu'ils parlent là d'un public américain. Donc en gros on leur a dit que c'était une histoire vraie avec un vraie couple qui a filmé des vrais évènements et du coup au début du film la production remercie la police de San Diego pour autoriser la diffusion et aucun générique créditant des noms d'acteurs bien sûr. Donc les américains (qui répondent dans la rue sans hésiter que la France est la capitale de l'Angleterre) ils se sont dit "Ho mon Dieu c'est affreux !!!!!" et ont encore plus peur :?
Mais bon, c'est bien des vrais acteurs.

On ne sursaute pas ou alors 2 ou 3 fois.
Si pour vous un film d'horreur doit vous faire sursauter, ca ne vaut pas "Jusqu'en enfer".
Ce n'est pas gore... il n'y a pas de sang, encore une fois si c'est impératif pour vous, passez votre chemin.

Alors qu'est ce qui fait flipper ?
L'ambiance.
Ils ont surtout misé sur le fait que beaucoup de gens croiront que c'est "pour de vrai".

J'ai bien aimé ceci dit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Morcar » Ven Nov 27, 2009 23:12

Gégé, le terme arnaque ne regarde que toi, car avec moi ça marche à chaque coup. Dans Blair Witch, il y a très peu de scènes de flip, mais elles sont toutes très efficaces, et la montée de la tension petit à petit au fur et à mesure du film fonctionne très bien je trouve. Je me croyais dans le bois avec les trois étudiants.
Pour [REC], ça a été la même chose : je me croyais dans l'immeuble. Et pareil, la montée de la tension petit à petit est très bien gérée, je trouve. Alors forcément, ça donne des scènes en début de film où les personnages discutent plus qu'autre chose, mais c'est ce qui donne tout le réalisme au film.

Si ça marche, c'est que les spectateurs apprécient, donc il n'y a pas d'arnaque :wink:

Par contre, à chaque fois ils disent "le film le plus flippant depuis..." en remontant très loin, mais ça c'est juste du marketing, on est d'accord.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)