Kaoru Corporation : Page de la société.

Message par Kaoru » Mer Fév 25, 2009 17:37

Suite aux conseils des producteurs de GM, nous avons fait une petite étude publicitaire en montrant différentes affiches à un panel de 100 personnes. Il retourne que le titre n'était, en effet, pas assez mis en valeur. Les daltoniens, notamment, n'arrivaient pas à le lire.

Nous avons donc choisi une nouvelle affiche qui est en ce moment placardée dans les rues de GM à la place des précédentes.
Image

le titre est toujours dans des tons neutres, comme nous l'avions décidé au début mais est mis plus en évidence.
Le nom des acteurs se retrouve en haut et pourrait être un peu moins lisible, mais qui s'intéresse aux acteurs? :lol:
Kaoru
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 175

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 25, 2009 17:39

Kaoru a écrit :mais qui s'intéresse aux acteurs? :lol:

Et oui! ils jouent le rôle qu'on leur donne et ils retournent dans leur cage! :lol:
Kaoru, tu as tout comprit! :lol:
C'est ça que je devrait faire! :lol:
(c'est sur que pour Michael Cannon va falloir que je trouve une grosse cage...)
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Kaoru » Mer Fév 25, 2009 17:51

Gérard Cousin a écrit :Et oui! ils jouent le rôle qu'on leur donne et ils retournent dans leur cage! :lol:

C'est tout à fait ça. Et puis, vu les performances qu'ils font, la plupart du temps, faut pas qu'ils s'attendent à plus de considération. Naméoh!! :lol:
Kaoru
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Frost Films » Mer Fév 25, 2009 17:53

Je trouve que le titre sur l'affiche est un peu trop bas. Remet le où il était en haut ca fera mieux je pense. :lol: :P :arrow: :|
Image
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3357

Message par Kaoru » Dim Mars 01, 2009 23:03

En attendant la sortie de ses deux projets (Terminus : Orion et Le courage de vivre), actuellement en pré-productions, la Kaoru Corporation vous présente son dernier projet de série Z :

De l'autre côté du miroir Sortie le 29 juin 2013

Image

Il s'agit d'un documentaire regroupant Grant Maher et Laura Landers, tous les deux absents des plateaux de tournage depuis un certain temps, sous la direction de Kaoru Emilie Liam.
Kaoru
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Kaoru » Sam Mars 07, 2009 13:16

La sortie de De l'autre côté du miroir est repoussée d'une semaine.
Kaoru E. Liam, toujours aussi perfectionniste, avait quelques retouches de dernière minutes à faire dans la post-production.
Le film sortira le 6 juillet 2013.
Kaoru
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Kaoru » Sam Mars 07, 2009 18:44

Les comptables de la société ont fait les premiers comptes des films sortis en salle. Sur les 4 films sortis depuis les débuts de la société, en février 2013, 2 ne sont plus distribués. Il s'agit de Coming soon et de La chienne qui chante.

Image

Ces deux films ont reçu un accueil plutôt enthousiaste de la part des critiques bien qu'un peu mitigé. Cette attitude s'est retrouvé dans les salles puisque environ 700 000 personnes sont allées voir Coming soon et seulement un peu plus de 500 000 personnes, La chienne qui chante.

Si l'on tient compte du fait que ces deux films sont des séries Z et que le budget global et publicitaire étaient assez restreint, les résultats peuvent être considérés comme satisfaisants. Mais, toujours plus exigeante, Kaoru E. Liam, s'attendait à un peu plus et s'est montré un peu déçue.

L'objectif principal est tout de même rempli puisque ces deux films se trouvent être rentables : 310% de bénéfices pour La chienne qui chante qui avait l'avantage d'avoir un budget fixe et assez réduit.
Coming soon a à peine franchi la barre des 260% de bénéfices à cause d'un pourcentage de 15% sur les bénéfices qui revenait aux acteurs. Le service financier de la KC n'était pas encore au point et ne refera plus la même erreur.
Kaoru
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Production Riri et neveu » Sam Mars 07, 2009 20:58

Une transparence qui honore Kaoru Corporation et qui inspirera dans l'avenir PRNA.

En ce qui concerne les débuts de cette société c'est des plus honorables... D'ailleurs vous confondez bénéfices et spectateurs ce qui vous permet encore de vous auto-dénigrer davantage :lol:

Coming Soon a fait 965 001 entrées et La chienne qui chante 698 215 entrées. Des résultats remarquables par rapport aux moyens financier. D'ailleurs, où avez-vous une critique mitigée ? 4 étoiles pour Coming Soon et 3,5 pour La chienne qui chante... Beaucoup de producteurs chevronnés aimeraient avoir ce genre de notation par ses pairs :wink:

Dire qu'à PRNA nos deux premiers films ont fait 245 et 288% de profit ; 272 000 et 810 000 entrées !!!

Sacré Kaoru E. Liam ! Perfectionniste et jamais contente !

Quelle se rassure, son équipe fait du bon boulot - même si son équipe graphiste a parfois des moments d'égarements :P

D'ailleurs, nous ne comprenons pas trop le report d'une semaine De l'autre côté du miroir dont la post-production nous semblait des plus convenable...

Riri2, directeur artistique de la PRNA.
Image
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 474

Message par Kaoru » Sam Mars 07, 2009 21:45

Production Riri et neveu a écrit :Sacré Kaoru E. Liam ! Perfectionniste et jamais contente !

:lol: Vous avez trouvé mon seul défaut! Je suis exigeante à l'extrême et jamais contente de moi. D'ailleurs, il m'est arrivé de passer un certain temps sur un film et, à la relecture, n'avoir qu'une seule envie, c'est de tout effacer. Je me dis toujours que j'aurais pu faire mieux.

Pour revenir au sujet, il est vrai que les résultats de ces deux films sont loin d'être mauvais mais, (y'a toujours un "mais", on ne se refait pas. :lol: ) si je n'avais pas fait des erreurs dans le budget, ça aurait pu être meilleur. Et je trouve que le scénario du premier film (coming soon) et assez pauvre, au final.

Production Riri et neveu a écrit :Quelle se rassure, son équipe fait du bon boulot - même si son équipe graphiste a parfois des moments d'égarements Razz

J'étais sûre que cette histoire ressortirait forcément! :lol:
Si ça peut vous faire plaisir, l'exécution est en dessous de l'idée que j'avais eu.

Production Riri et neveu a écrit :D'ailleurs, nous ne comprenons pas trop le report d'une semaine De l'autre côté du miroir dont la post-production nous semblait des plus convenable...

Pour ça, c'est des raisons économiques qui m'ont poussé à repousser. Le programme de la semaine était assez chargé et ma modeste série Z n'aurait pas fait le poids en face d'un autre documentaire avec un budget supérieur et un script "du tonnerre". Sans compter les autres productions.
La post-production était, somme toute, un bon alibi. :lol:
Kaoru
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Kaoru » Dim Mars 08, 2009 14:22

[HRP] Je m'en suis aperçue, en effet. Quand j'ai accordé ces pourcentages aux acteurs, je me disais que 15% était somme toute une faible part des bénéfices. Mais, il se trouve que cela a eu pour conséquence de presque doubler mon budget, au final.

Je pense que cette expérience m'a un peu vaccinée d'accorder des pourcentages sur les revenus. Je préfèrerais toujours payer un peu plus, mais en "cash". Je saurais au moins ce qui sera dépensé au total. (c'est mon côté radin qui a été choqué, je l'avoue... :roll: ) [/HRP]

Antonin Ranvin, porte parole de la Kaoru Corporation :

"La Kaoru Corporation vous présente son nouveau projet :
Number 18
Image

Il s'agit du cinquième projet réalisé par notre très grande PDG Kaoru E. Liam. Il s'agira d'un film dramatique policier se déroulant dans le milieu de l'art. Comme à son habitude, Kaoru E. Liam a souhaité tourner un Paris différent et plus sombre. Une partie du film se déroulera, d'ailleurs, dans les tunnels du métro. Nous retrouverons Shannon Noyes, une habituée de nos studios (Cybelle, encore en salle, et le courage de vivre, pas encore sorti).

Je laisse maintenant la parole à Kaoru qui va vous expliquer ses motivations."

Kaoru Emilie Liam :

"Je souhaitais prendre la parole moi même pour vous dire deux choses.
Tout d'abord, je voulais expliquer moi même le choix du genre drame en genre principal, et de celui de policier comme genre secondaire.
Le personnage principal est une femme artiste et donc, très sensible. A la suite d'évènements que vous découvrirez dans le film, elle part à la recherche d'un assassin. Ceci pourrait expliquer le choix du genre Policier en genre principal.
Seulement, l'enquête est en fait quelque chose de secondaire dans le film. Le sujet principal est le portrait d'une femme qui laisse tout tomber pour quelqu'un qu'elle n'a vu qu'une seule fois. Comment on peut se retrouver complètement impliqué dans une histoire par la suite d'un simple pressentiment.

Enfin, mieux que des longs discours, le film parlera de lui même, j'en suis sûre.

La deuxième chose que je voulais aborder est un évènement festif.
Le film se déroulant dans le milieu de l'art, nous en avons profité pour parrainer une jeune artiste peintre. Nos faibles moyens ne lui ouvriront sûrement pas toutes les portes mais nous espérons la faire un peu connaître. Son nom est Inès Valentin.

Nous vous invitons tous à un vernissage le 08 juillet 2013 afin que vous puissiez admirer ses œuvres. Pour les goinfres que sont les producteurs de cette ville, un buffet sera mis évidemment à disposition : petits fours, champagne,...
Image

En espérant vous voir très nombreux au vernissage du 08/07, je tenais à vous rappeler que Number 18 sort le 31 Août 2013."

[HRP]J'ai remarqué dernièrement que 3 de mes films avaient tous obtenu un 4* anonyme et cela, à peine 5 minutes après que la date de sortie ai été choisie. C'est pas désagréable, c'est clair que je vais pas m'en plaindre, mais je me posais la question : Est ce une simple coïncidence, un bug du site ou un "admirateur secret"? :lol:
Ce genre de chose est il déjà arrivé à quelqu'un?[/HRP]
Kaoru
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Kaoru » Dim Mars 08, 2009 17:02

Ari G. a écrit :Pour le vernissage, j'y serais - il faut que je prenne l'air, je suis un peu pâle à force de fréquenter nos salles de projo.

:lol:

J'espère bien que vous viendrez. Surtout si c'est bon pour votre santé! Trop de travail, c'est pas bon... Je l'ai toujours dit. :roll:

:lol: :lol:
Kaoru
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Pattou » Dim Mars 08, 2009 17:08

Kaoru a écrit : Trop de travail, c'est pas bon...
:lol: :lol: [/color]

Et ben je vais super bien alors !! :lol: :lol:
Image
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3659

Message par Kaoru » Lun Mars 09, 2009 20:03

Après 9 semaines à l'affiches, Cybelle, film historique fantastique vient de finir sa carrière en salle. Il est temps pour nos comptables de faire le bilan de ce projet.

Image

Le film a été bien accueilli par la critique puisqu'il obtient une moyenne de 4/5 sur un peu moins de 10 votes. Les critiques ont salué l'originalité du projet mêlant une trame de fond historique et un récit fantastique, soulignant toute fois que le choix des genres n'était pas forcément le plus adéquat.

Le public a été plutôt au rendez vous puisque plus d'un million de personnes se sont déplacées pour voir notre modeste série Z. Kaoru, productrice et réalisatrice du projet, toujours aussi insatisfaite, espérait tout de même un petit peu plus comparé au budget déboursé. L'important est que le film soit rentable, puisqu'il engrange un bénéfice de 774 308$ (soit 222%).

A noter que notre documentaire De l'autre côté du miroir, sorti cette semaine, a fait venir environ 2 300 000 personnes pour sa première semaine, et se classe 7ème du box office. Une grande satisfaction pour notre chère PDG qui était à la réalisation et qui était très impliquée dans le projet.
Espérons que le film continue sur sa lancée ces prochaines semaines et nous pourrons peut être espérer atteindre les 3 000 000 de spectateurs.

Rappelons que Terminus : Orion, notre série Z de science fiction inspirée de la BD Valérian sortira comme prévu la semaine prochaine. Le genre n'est pas en vogue mais nous ne voyons aucune raison de repousser sa sortie. De nombreuses avant premières sont programmées cette semaine. Nous accueillerons avec plaisir les critiques qui voudraient venir, pour qu'ils puissent nous dire ce qu'ils pensent du film. Pour l'instant, un seul est venu et n'a pas tenu à nous faire part de son opinion. Je cite : "Vous lirez ça dans les journaux, comme tout le monde! Nan mais oh!"... Ça fait toujours plaisir. :roll:
Kaoru
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Kaoru » Lun Mars 16, 2009 20:41

Depuis que nous avons confirmé notre présence au concours "Halloween", Kaoru E. Liam, notre vénérée PDG, fait trimer tout le monde pour trouver une idée de projet.
L'idée est trouvée, le casting est fait, le tournage programmé, il ne nous reste plus qu'à peaufiner le scénario. Histoire d'aiguiser l'appétit du public Gerardmerveilleux, nous vous présentons en avant première l'affiche du film, qui s'appellera A côté des chrysantèmes :

Image

Notons aussi que l'exposition en l'honneur de la sortie de notre film Number 18 a été repoussée à une date encore indéterminée. L'artiste est en ce moment en pleine période de désarroi, prête à balancer toutes ses toiles qu'elle trouve, je cite, "Toute pourrites!". Ahh, ces artistes! ... :roll:
Kaoru
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Kaoru » Mar Mars 17, 2009 23:45

Notre film UDGround Café vient de terminer sa carrière en salle après 10 semaines à l'affiche.

Le temps pour nos comptables de faire, comme à leur habitude, le bilan :

Image

Du côté des critiques, tout d'abord, le film a été plutôt bien accueilli même si certains déploraient un ton un peu gentil. Ils auraient aimé que le principe soit un peu plus poussé au bout.
Ces légères critiques n'ont pas empêché le public d'aller voir le film, puisque près d'1 700 000 personnes se sont déplacées pour aller voir notre modeste série Z. Ce qui fait de ce film le premier à dépasser le million de spectateurs.

Comparé au budget, ces résultats sont très satisfaisants puisque le film engrange plus de 400% de bénéfices. Un bon investissement.
Kaoru
Producteur d'exception
Producteur d'exception

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille