2è place ! J'aime bien ce classement !
Jérémie Walken a écrit :Aussi, je pensais, contrairement à Morcar, que le but de l'exercice était de présenter un film où apparaîtrait un masque de fer, peu-importe de quelle façon. Je crois que Ari et Ralphaez pensait comme moi mais qu'en est-il des autres ?
Sans pour autant que ça soit forcément proche de l'œuvre de Dumas, qui utilise cette légende à sa manière, je pensais, vu que ce concours était parti du plagiat d'un producteur sans doute disparu depuis, et de ma remarque suivante :
Morcar a écrit :il ferait mieux de mettre son énergie à créer un synopsis plutôt qu'à chercher comment tromper les autres joueurs. Mais bon, même sans ça, refaire l'histoire du Masque de Fer, c'était pas très original...
A laquelle Gérard Cousin m'avait en gros répondu "Chiche ?", que l'objet du concours serait de refaire l'histoire de ce Masque de fer en restant tout de même plus ou moins proche de la légende originale, mais pas forcément de l'oeuvre de Dumas qui n'est qu'une vision personnelle de cette légende.
Je pensais donc ce concours moins ouvert que celui lancé par Rrose Sélavy. En découvrant le premier film de la semaine, à savoir celui d'Ari, j'ai cru que c'était moi qui avait mal compris, mais les autres films tendaient à aller dans le sens de l'idée que je m'étais faite du concours, car de manière plus ou moins proche, ils faisaient référence à la légende française, contrairement aux films d'Ari et Ralphaez qui n'avaient aucun lien.
Mais rien n'avait forcément été précisé à ce propos.