Actualités Ciné/Télé 2019

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 11, 2019 19:58

Morcar a écrit :Pour le coup, il faut avouer qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement pour en faire la remplaçante.
C'est plutôt malin, quand on y pense. Ajouter un personnage dans une attraction ne doit pas leur coûter grand chose, et le public le connaîtra déjà lorsque le film sortira en salles. Ils sont forts chez Disney !! :o

C'est même carrément du génie, oui! :o
(et c'est aussi un moyen de "tester" le perso: Voir les choses à changer/améliorer avant qu'il arrive sur l'écran grâce aux avis/retour des gens, voir si les produits à son effigie se vendent bien, si c'est plus les garçons ou les filles, etc... En gros, c'est comme une sorte de "projection" test mais sans film! :P )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Morcar » Lun Jan 14, 2019 15:24

J'ai montré le personnage a ma fille de 11 ans, qui adore les films, et elle n'a pas été emballée.
Et elle a ajouté après ça "Pirates des Caraïbes sans Jack Sparrow, c'est pas Pirates des Caraïbes"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 14, 2019 19:49

Morcar a écrit :J'ai montré le personnage a ma fille de 11 ans, qui adore les films, et elle n'a pas été emballée.
Et elle a ajouté après ça "Pirates des Caraïbes sans Jack Sparrow, c'est pas Pirates des Caraïbes"...

Et tu crois honnêtement que l'avis d'une enfant, ça intéresse Disney? :lol:
Je veux dire que on est dans un truc plus "complexe" que le personnage de Sparrow dans les films: Les soupçons de violences envers Amber Heard font que Depp est persona non-grata chez Disney (jurisprudence James Gunn!), le fait que Depp touche de l'argent pour avoir créer le look si caractéristique de Sparrow (et Disney ne doit plus vouloir payer car le type est soupçonné de violence conjugales), les soucis entre Disney/Bruckheimer pour le contrôle de la franchise, etc...
C'est un "business" qui en plus s'est compliqué depuis #MeToo! :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Morcar » Mar Jan 15, 2019 10:40

Je dis ça juste parce que ça m'a quand même surpris. Même si je sais que ma fille aime le personnage de Jack Sparrow, je pensais qu'en découvrant ce nouveau personnage elle trouverait ça bien. Mais pas du tout. Je pensais qu'à 11 ans elle serait moins arrêté à l'idée "PdC sans Jack Sparrow c'est pas PdC".
Pour le reste, l'avis de ma fille ne vaut que ce qu'il vaut, évidemment. Mais si elle pense ainsi, je pense que ça veut dire que beaucoup pensent ainsi. Ça ne l'empêchera pas de vouloir aller voir le prochain PdC en salle s'il se fait, donc Disney est encore tranquille, mais quand même...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 15, 2019 19:31

Morcar a écrit :Je dis ça juste parce que ça m'a quand même surpris. Même si je sais que ma fille aime le personnage de Jack Sparrow, je pensais qu'en découvrant ce nouveau personnage elle trouverait ça bien. Mais pas du tout. Je pensais qu'à 11 ans elle serait moins arrêté à l'idée "PdC sans Jack Sparrow c'est pas PdC".
Pour le reste, l'avis de ma fille ne vaut que ce qu'il vaut, évidemment. Mais si elle pense ainsi, je pense que ça veut dire que beaucoup pensent ainsi. Ça ne l'empêchera pas de vouloir aller voir le prochain PdC en salle s'il se fait, donc Disney est encore tranquille, mais quand même...

Oui mais y'a aussi un élément à prendre en compte: Ta fille a l'air d'avoir l'habitude de voir des films (live ou animé), elle a l'air d'aimé ça en plus et donc, c'est pas qu'un avis "d'enfant", c'est un avis "d'enfant plus ou moins cinéphile"!
Et qui comprend le langage cinématographique: Elle a dû comprendre que le personnage est essentiel et que si tu l'enlève, ça ne peut pas fonctionner... :P :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Morcar » Mer Jan 16, 2019 16:56

On oublie tout et on recommence. Un nouveau SOS Fantômes est en projet, dans le même univers que les deux premiers (donc on oublie le reboot féminin), et écrit et réalisé par le fils du réalisateur original. Mouais...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 16, 2019 18:47

Morcar a écrit :On oublie tout et on recommence. Un nouveau SOS Fantômes est en projet, dans le même univers que les deux premiers (donc on oublie le reboot féminin), et écrit et réalisé par le fils du réalisateur original. Mouais...

J'ai lu ça...
Le truc, c'est que c'est ce projet qui aurait dû voir le jour, pas un reboot fait par un "féministico-hystérique" (je parle du réa/scénariste Paul Feig)...

Après, j'espère qu'on aura ce que je préconiçsé à l'époque: Un groupe mixte (garçons/filles) de jeunes chasseurs de fantômes qui vont apprendre le métier auprès des trois anciens encore vivants, avec caméo des autres perso! (et pourquoi pas imaginé dans les jeunes chasseurs de fantômes, Oscar, le bébé de Dana apparu dans le 2e film? :P )
Mais il faut que ça soit un passage de témoins et ne pas tomber dans le n'importe quoi: La franchise Ghostbusters, tu peux pas en faire un nouveau univers Star Wars, un univers Harry Potter ou un univers Marvel!
Partir avec cette idée en tête, ce serait du suicide et donnerait un résultat pas réussit! (ou bancal!)
Idem: On a vu le rejet plus ou moins total du reboot à cause de ses méthodes "inclusive" imposée aux forceps et son "militantisme" revendiqué par son auteur: C'est là aussi une erreur de Feig...

Donc voila: Pas forcément hyper "hypé" mais je demande à voir: Avec un réa et scénariste de merde, le résultat était "correct" (pas comme le shitstorm provoqué par Feig lui-même, et bien entretenu par Trump durant sa campagne... :roll: ) et avait été une bonne surprise si on excepte tout ce qui a gravité autour donc un film au niveau du reboot, sans militantisme de bas étage et sans être post-#MeToo, cela ne fera pas forcément un grand film mais un film encore plus sympa, qui peut avoir du succès même si ce sera un échec au box-office à moins d'un miracle! (les fantômes étant interdit dans les films en Chine, faut faire absolument "sans" le marché Chinois... :lol: )
Quand on sait que celui de Feig était déjà sympa, sans ses tares et avec un réa moins stupide et moins militant, ça peut le faire! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Morcar » Jeu Jan 17, 2019 15:58

Il y a même déjà un teaser !!! :o :o :shock: :shock:


Je ne sais pas si c'est un trailer officiel ou un truc de fan, mais la date annoncée est celle de l'annonce officielle.

Gérard Cousin a écrit :La franchise Ghostbusters, tu peux pas en faire un nouveau univers Star Wars, un univers Harry Potter ou un univers Marvel!
Partir avec cette idée en tête, ce serait du suicide et donnerait un résultat pas réussit! (ou bancal!)

C'est à mon avis ce qu'ils espèrent en faire, puisqu'aujourd'hui tous les producteurs ne jurent que par les univers étendus et les franchises infinies.

L'article précise bien "La franchise est une franchise lucrative de Sony malgré la déception du reboot de 2016, qui n'avait rapporté que 229 millions de dollars au box-office mondial et trop peu sur le territoire américain (128 millions). Mais la franchise est aussi liée à une gamme de produits dérivés dont chaque nouveau film permet de relancer les ventes." C'est on ne peut plus clair.
La franchise rapporte notamment en produits dérivés, donc ils veulent alimenter le machin, et s'il peut y avoir un nouveau film tous les deux ans, ça leur ira très bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 17, 2019 21:16

Morcar a écrit :Il y a même déjà un teaser !!! :o :o :shock: :shock:


Je ne sais pas si c'est un trailer officiel ou un truc de fan, mais la date annoncée est celle de l'annonce officielle.

J'ai envoyé le lien à Pit' sur Facebook, on en discuté hier! :mrgreen:
(et j'ai vérifié: Vu que ce teaser a été retwitter par le compte officiel de Sony Pictures, je pense que c'est du "vrai"! ^^)

Morcar a écrit :C'est à mon avis ce qu'ils espèrent en faire, puisqu'aujourd'hui tous les producteurs ne jurent que par les univers étendus et les franchises infinies.

L'article précise bien "La franchise est une franchise lucrative de Sony malgré la déception du reboot de 2016, qui n'avait rapporté que 229 millions de dollars au box-office mondial et trop peu sur le territoire américain (128 millions). Mais la franchise est aussi liée à une gamme de produits dérivés dont chaque nouveau film permet de relancer les ventes." C'est on ne peut plus clair.
La franchise rapporte notamment en produits dérivés, donc ils veulent alimenter le machin, et s'il peut y avoir un nouveau film tous les deux ans, ça leur ira très bien.

Je pense aussi, d'où mon message précédent! :lol:
Mais je pense qu'ils vont vers d'immenses déconvenues alors: Pourquoi l'univers Marvel "marche"?
Car y'a pleins de persos/univers dans le même! (si tu compare les histoires des Gardiens de la Galaxie avec celles, très terre à terre d'un Punisher, ça n'a rien à voir... Mais c'est le "même" univers, ça permet de ratisser très très large!)
C'est vrai aussi pour Star Wars: Y'a limite que l'imagination qui peut être la limite de l'univers SW! Tu peux tout raconté, du film de guerre à pourquoi pas une "comédie", un drame romantique, etc...
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas aussi limité que ne l'est Ghostbusters! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Morcar » Ven Jan 18, 2019 11:27

Je suis totalement d'accord avec toi, mais ça ne freine par les producteurs ce genre de truc. Quand tu vois qu'ils font un univers autour de Transformers... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 18, 2019 19:23

Morcar a écrit :Quand tu vois qu'ils font un univers autour de Transformers... :roll:

Le bide de Bubblebee va "peut-être" les calmés... :P
Ah non, en fait, avant même la sortie du film, Hasbro avait annoncé un reboot de la saga! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Morcar » Dim Jan 20, 2019 18:38

Je n'ai pas regardé les chiffres, donc j'ignorais que le film avait bidé.
Franchement, je ne comprends même pas comment ils peuvent espérer faire un univers étendu autour de ça. Il y a des univers qui ont un potentiel assez grand pour permettre d'imaginer plein de choses, mais Transformers...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 20, 2019 21:29

Morcar a écrit :Je n'ai pas regardé les chiffres, donc j'ignorais que le film avait bidé.
Franchement, je ne comprends même pas comment ils peuvent espérer faire un univers étendu autour de ça. Il y a des univers qui ont un potentiel assez grand pour permettre d'imaginer plein de choses, mais Transformers...

Honnêtement, je trouve que Transformers (et ses 40 ans de modèles de jouets différents) aurait plus de potentiel pour devenir un univers étendu que Ghostbusters! :lol: :mrgreen:

Après, je dois t'avouer que ce nouveau Ghostbusters, j'ai plus d'espoir et la hype est retombée chez moi comme un soufflet à cause de ces news là:
:arrow: http://braindamaged.fr/20/01/2019/ghostbusters-3-un-casting-principal-adolescent/
:arrow: https://hitek.fr/actualite/ghostbusters-3-rumeurs-enfants-roles-principaux_18372
Enfants ou ados dans une petite ville, c'est pas vraiment ce que j'attend d'un Ghostbusters 3... :|
(même si je suis depuis toujours un partisan de "l'équipe mixte"!^^)

Tiens: Et maintenant, l'une des actrices du film de 2016 gueule car ignorer le film de Feig, c'est insultant et une manœuvre "à la Trump"! :lol:
:arrow: https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... do-1177578
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Morcar » Lun Jan 21, 2019 11:47

Gérard Cousin a écrit :Enfants ou ados dans une petite ville, c'est pas vraiment ce que j'attend d'un Ghostbusters 3... :|

Ils veulent surfer sur le succès de "Stranger Things" sans doute... :roll:
EDIT : Ah tiens ! C'est justement ce que dit l'article.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 21, 2019 15:40

Morcar a écrit :Ils veulent surfer sur le succès de "Stranger Things" sans doute... :roll:

J'ai penser la même chose! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 18 invité(s)

cron