Attention arnaque

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Mer Août 05, 2015 20:49

Onze Arpents a écrit :On est 3 frères. A la base chacun à son propre IP mais en ce moment on est plus ou moins réunis sous le même toit. Je pensais que dans mon message je l'avais précisé. Et non je ne suis pas Huxley mais c'est par lui que je suis venu ici, j'y avais d'ailleurs joué à l'époque, j'avais sortie un film très léger de 3-4 lignes avant de laisser tomber. J'en avais déjà parlé à Morcar lorsqu'il m'avait posé la question.

Et Huxley alors, c'est lequel d'entre vous ?
Et c'est lequel qui compte pour deux ?

Je veux bien admettre que vous soyez frangins etc... et je n'ai jusque là pas eut l'impression que vous fassiez preuve de favoritisme dans vos notes (et vus les commentaires détaillés, ça me rassurerais que vous soyez bien plusieurs personne, sans ça il faudrait sérieusement consulter pour diagnostiquer ta skyzophrénie :wink: ) Par contre concernant les acteurs utilisés d'un compte à l'autre, ça me parait toujours étrange quand même.
Onze Arpents a écrit :Après si pour l'ensemble de la communauté les explications sont trop confuses ect, on peux passer à la suppression des comptes et l'affaire sera réglée et entendue.

Il y a déjà eut d'autres frangins jouant sur Cinéjeu (à ses débuts, Nanoyo avait son frangin inscrit lui aussi : Morbak Prod) et tant qu'il n'y a pas de triche entre les comptes, il n'y a aucun souci. Contrairement à Gégé, je ne vois pas pourquoi vous devriez jouer avec le même compte si vous êtes vraiment plusieurs personnes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Jeu Août 06, 2015 23:12

Morcar, Gégé. Je vais sûrement paraître méchant, mais de toute évidence vous n'avez que peu d'expérience en matière de modération de multi-compte. Je suis outré par l'étalage "sur la place publique" d'informations sensées rester privées à moins d'une volonté des joueurs concernés.

Ceci étant dit, je comprends le motif qui vous a poussé à cette réaction d'autant que le contexte et les événements produits ces derniers jours ont sûrement poussé le bouchon.



Revenons sur différents points.
- Suspicion de copinage
- Suspicion de "triche" au casting
- Suspicion de copié-collé

Problème essentiel, nous n'avons pas d'administrateur de jeu pour vérifier certaines choses relatifs aux bugs. Personnellement, j'ai vu des choses anormales dans les casting également. Par exemple un acteur qui m'a en réputation à 100% alors que je n'ai tourné qu'un film avec et qu'il en a tourné 7 depuis.
De plus, il existe des failles qui deviennent de plus en plus visibles et obstruent le fonctionnement du jeu. Je te l'ai évoqué Gégé, je l'ai en partie testé avant mon déménagement et il y'a quelques bugs inquiétants.

Donc, suspecter de la triche au casting... Je pense, sincèrement, que cet élément est à oublier. Ce qui est moins fair-play serait que les membres de la fratrie s'échangent les artistes dès qu'ils sont dispo. On ne peut actuellement pas mettre un terme à un contrat d'exclu d'un artiste créé, non ? Donc au fond ils suivent les règles techniques.

Ce qui serait très dérangeant, c'est le copinage avec les notes. Toutefois, jusqu'ici personne n'avait relevé quoi que ce soit d'anormal dans leurs manières de voter/noter. Ca semblait cohérent. On peut donc envisager que ce soit relativement honnête. Cet élément est donc à surveiller.

Enfin, quant au multi-compte. Comme évoqué, il y'en a déjà eu par le passé, autant honnêtes que "malhonnêtes". Des comptes-tests / fun... Toutefois, ce point là est à comprendre / évaluer en privé. J'ai déjà été personnellement banni par des incompétents sous prétexte qu'ils ne croyaient pas le fait que mon frère et moi-même jouions sur le même jeu, ce même avec preuves d'identité.

De ce fait, si les joueurs n'ont pas jugé bon de prévenir jusque là, c'est visiblement car l'un d'entre eux ne le souhaitait pas pour garder une certaine forme d'anonymat. (Huxley)
Souvenez vous de JLP, ses potes et frères. Il s'agissait réellement de personnes différentes, mais même ip. Problème, pour eux ? Copinage évident.

Nous ne sommes pas dans un cas similaire. C'est évident.

Enfin, il n'est indiqué nulle part que le multi-compte soit interdit. Nulle part qu'il doive être signalé. Ni proscrit sur le plan technique. (et tant mieux, d'ailleurs pour ce dernier point)
Ce qui me parait important, c'est qu'un multi-compte soit signalé aux admins / modos qui pourront surveiller s'il y'a un souci.

Pour en revenir à Onze Arpents, vous lui demandez de fournir des explications qui sont sincèrement dures à fournir, voire impossible. Pour avoir été souvent dans une situation identique, je vous invite réellement à prendre du recul.
De plus, tout comme Onze Arpent j'ai moi-même déjà fait un copier-coller d'un de mes propres textes, ce qui m'avait été signalé. (La revenche des post-it, pour info)
comment ? Même erreur que lui.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Ven Août 07, 2015 9:59

Nanoyo a écrit :Morcar, Gégé. Je vais sûrement paraître méchant, mais de toute évidence vous n'avez que peu d'expérience en matière de modération de multi-compte. Je suis outré par l'étalage "sur la place publique" d'informations sensées rester privées à moins d'une volonté des joueurs concernés.

Aucune information confidentielle n'a été divulguée ici, on n'a pas donné leurs adresses IP quand même !
Quand j'ai jeté un oeil à tout ça, j'ai d'abord hésité à n'en faire part qu'aux autres modérateurs, mais puisqu'il s'agissait ici d'un cas intéressant tous les joueurs, j'ai jugé qu'ils méritaient d'être tous au courant, surtout que tout avait démarré suite à des suspicion in game et que donc tout le monde se posait la question. Au moins, tout le monde a eut l'explication de Onze Arpents.

Il est arrivé d'autres fois de voir des IP identiques, mais tant qu'il n'y a aucune suspision de triche, on ne balance rien.
Nanoyo a écrit :J'ai déjà été personnellement banni par des incompétents sous prétexte qu'ils ne croyaient pas le fait que mon frère et moi-même jouions sur le même jeu, ce même avec preuves d'identité.

Le mieux n'est-il pas de l'annoncer de suite ? Toi et Morbak Prod aviez dès le début annoncés les choses, et on ne vous a jamais suspecté de quoi que ce soit.
Je sais par exemple que sur le jeu "Les Royaumes Renaissants", si on souhaite jouer sur la même machine qu'un autre, c'est tout à fait possible en prévenant par avance de la situation. Et dans ce cas, toute interaction entre les deux personnages du jeu est interdite. Ici, on ne va pas interdire de voter pour les films de l'autre, tant que c'est fait honnètement (comme c'est le cas ici), il n'y a pas de problème. Mais autant annoncer la couleur à l'avance, comme ça les choses sont claires.
Nanoyo a écrit :De plus, tout comme Onze Arpent j'ai moi-même déjà fait un copier-coller d'un de mes propres textes, ce qui m'avait été signalé. (La revenche des post-it, pour info)
comment ? Même erreur que lui.

Mais le texte était de toi, donc dans ce cas on peut comprendre que tu avais oublié que tu l'avais déjà utilisé dans le jeu. Mais quand le texte est d'un autre, logiquement quand même on doit se souvenir si on l'a écrit ou pas.

Mais bon, admettons cette erreur, même si je trouve ça un peu énorme, pour le coup.
Nanoyo a écrit :Problème essentiel, nous n'avons pas d'administrateur de jeu pour vérifier certaines choses relatifs aux bugs.

Le jeu fonctionne très bien sans modérateur in game, je ne vois pas l'intérêt d'en ajouter. Quand au forum, les modérateurs qui ont été nommés l'ont été surtout pour gérer le problème des bots spammeurs. Pour le reste, le forum se modère assez bien seul également.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Ven Août 07, 2015 10:23

Tu sais, avec les cloud et autres, les erreurs de texte peuvent se faire.
Maintenant, comme je disais, aucune règle n'est visible que ce soit en jeu ou sur le forum concernant le multi-compte.
Il serait utile de les spécifier et de demander que les multi-comptes soient signalés. Tout le monde ne le fait pas par réflexe. (JLP pour l'exemple)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par ElPadrino » Ven Août 07, 2015 16:07

C'est vrai que le multi-compte est pas proscrit et n'est que suggéré ...
Par exemple quand on s'inscrit :

"Bienvenus dans CINEJEU.net.Pour participer à cette partie, utilisez le cadre ci-dessous. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous en haut à gauche."
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: Attention arnaque

Message par ElPadrino » Sam Août 08, 2015 16:51

Un petit nouveau s'est amusé à venir bousillé un de mes prochains films (Une famille en noir) avec un 2/5 :

"Ça existe déjà et attention très important un résumé c est censé résumer un film donc pas trop de lignes pas plus de 10 ligne sinon c est pas un résumé (Belguim production)"
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: Attention arnaque

Message par ElPadrino » Sam Août 08, 2015 17:12

Mais pourquoi dans le fil des "Arnaques" ? Cette info aurait été plus pertinente sur votre propre fil.

J'ai hésité mais il risque de venir faire coucou chez d'autre joueur, c'est pas vraiment une arnaque c'est vrai ^^ Mais comme on parlait un peu des joueurs qui respectent pas certaines règles j'ai pensé que le mettre ici donnerait une plus grande audience
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: Attention arnaque

Message par ElPadrino » Sam Août 08, 2015 17:16

C'est vrai ^^ Mais il y a le bouton aide quand même à coté de note ... Et pourquoi venir s'attaquer à moi ... c'est la deuxième (sur 7 films ca fait beaucoup) fois qu'un de mes films vois sa note chuter à cause de ça ...
Enfin j'espère qu'il comprendra ce que je lui ai répondu :)
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Sam Août 08, 2015 17:17

ElPadrino a écrit :Un petit nouveau s'est amusé à venir bousillé un de mes prochains films (Une famille en noir) avec un 2/5 :

"Ça existe déjà et attention très important un résumé c est censé résumer un film donc pas trop de lignes pas plus de 10 ligne sinon c est pas un résumé (Belguim production)"

A mon avis, c'est le "troll"! :mrgreen:
Car comme il l'avait dit à SF:
En contrepartie, je veux des films entre 5 et 30 lignes grand maximum au-delà non présentables aux récompenses et sanctionnées aux évaluations des films , dialogue non pénalisé , affichent sans scénario éligible pour l'awards de la meilleure affiche ; scénario sans affiche pareille pour le prix associé. Film de GM non adapté à la ville = Zéro

:arrow: http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=52&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=18802
:mrgreen: :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Dim Août 09, 2015 18:32

ElPadrino a écrit :Un petit nouveau s'est amusé à venir bousillé un de mes prochains films (Une famille en noir) avec un 2/5 :
"Ça existe déjà et attention très important un résumé c est censé résumer un film donc pas trop de lignes pas plus de 10 ligne sinon c est pas un résumé (Belguim production)"

En effet, ça sent le type qui veut jouer le truc complètement en sens inverse. Comme l'a dit Ari, les votes des autres joueurs (je vais essayer de voter d'avantage que je ne l'ai fait ces derniers mois) va combler tout ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par ElPadrino » Dim Août 09, 2015 20:42

Corbeau a noté mon film plus gentiment, la note est rattrapé grace à ça ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: Attention arnaque

Message par ElPadrino » Lun Août 10, 2015 19:09

Le troll a créé un deuxième compte ce qui donne :
- Il a changé sa première note à 0
- Il m'a remis 0 avec son autre compte
Donc deux 0 pour le prix d'un ! Si c'est pas beau ça ...
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Lun Août 10, 2015 19:18

Don't feed the troll. Il passait sur le forum autrefois, je suis persuadé qu'il le fait d'autant plus qu'il vient de débarquer sur GM. ;)

Des votes à 100% de pdv ne vaudront rien face aux géants à 500/600%
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par ElPadrino » Lun Août 10, 2015 19:21

Oui mais c'est rageant ...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Lun Août 10, 2015 19:23

ElPadrino a écrit :Oui mais c'est rageant ...

Image

T'inquiète, on va vite le faire rentrer dans le rang!
Il va pas rester à 100% longtemps! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 18 invité(s)