Nanoyo a écrit :Comme c'est étrange, je n'en ai eu aucun sur ma version pirate sur PC...
Gérard Cousin a écrit :Quand on voit le boulot extraordinaire de certains "pirates" faisant des repacks, faut quand même dire que je leur tire mon chapeau!

Morcar a écrit :Mais ils font ça sur une oeuvre qui ne leur appartient pas, et qu'ils distribuent ensuite gratuitement.
Je suis d'accord, c'est dommage que certaines oeuvres n'aient pas le droit à des versions DVDs, c'est honteux que certaines versions officielles soient vendues comme elles le sont (cf vos différents exemples), mais ça ne donne pas pour autant tous les droits à ces pirates qui se permettent de faire ce qu'ils veulent d'oeuvres qui ne leur appartiennent pas.

Vivien Guards a écrit :Je voulais pas répondre mais Morcar dit tellement d'aberrations que...
Politique de l'éditeur ?! Tu rigoles j'espère ? Ton exemple ne concerne que Disney et quelques grosses majors et leurs films les plus célèbres.
Il y a des tonnes de films qui n'ont jamais édité en DVD, que ça soit en France ou à l'échelle mondiale, et qui ne le seront jamais ! Et ce n'est pas une politique de l'éditeur DU TOUT !
Ce sont des films parfois super rares qui n'ont par exemple eu droit qu'à une édition confidentielle aux USA (O Lucky Man! de Lindsay Anderson par exemple, disponibles en Z1 à des prix énormes) ou pas d'édition du tout à part en VHS (Our Mother's House de Jack Clayton, au hasard), et qui ne seront jamais réédités, que ça soit en Z1, ou en Z2 (France). Ces deux films ont d'ailleurs été rendu disponibles et visibles par le net (feu La Caverne des Introuvables), et HEUREUSEMENT. Internet et les RIP ont sauvé ces films de l'oubli, et ça ça vaut bien plus que tes sois-disantes "stratégie d'éditeurs". Et ce ne sont pas des exemples isolés, ça concerne des milliers et des milliers de films qui seraient complètement oublié si un mec avait pas rippé son DVD "Out of Stock" aux prix inabordables ou sa vieille VHS d'un film obscur. Des films de toutes les époques, de tous les horizons... et quasiment tous ces réalisateurs approuvent : le "piratage" (je déteste ce mot) a sauvé leurs oeuvres, et ça c'est beau.
D'autres exemples différents : le DIrect-to-DVD The Man From Earth qui n'était édité qu'aux USA et qui a été sous-titré puis distribué sur Internet dans d'autres langues et qui a permis sa notoriété, son aspect "culte" et ensuite sa distribution dans ces pays. Pareil pour le cinéma asiatique : le site Subwawa qui traduit et rend disponible les milliers de films coréens, chinois, japonais, indiens... qui n'auraient JAMAIS été visibles par le public français autrement.
Certes, le cinéma est une industrie, mais c'est aussi un art, une culture dont l'accès devrait être possible à tous. Internet réussi plus ou moins ça, et je vois même pas ce que tu trouves à y redire. Je peux pas te dire le nombre de films que je n'aurais jamais vu si Internet n'avait pas existé.
Morcar a écrit :Je parle bien d'un support, car je répondais là à l'exemple de Gégé parlant de films qui ne sont disponibles qu'en VHS. Ils ne sont pas indisponibles dans le pays, juste rares.

Ari G. a écrit :Côté usagers (nous tous), ça n'est guère mieux : au-delà de l'aspect purement économique (les larmes de crocodile des majors ne m'ont jamais ému - suis-je un monstre ?), le piratage est une plaie béante du "tout tout de suite gratuit" de la génération internet.
Ari G. a écrit :Pour ma part - et je termine là-dessus -, lire sur un forum un kikoolol tout fier d'avoir sur son iPhone / Androphone / Windows Phone la version piratée d'un jeu vendu 0,79 € en ligne, ça en dit long sur le monstre du "tout tout de suite gratuit" que j'évoquais plus haut. Et ça me donne des envies criminelles aussi (mais je digresse)...
Ari G. a écrit :allez expliquer à votre enfant que voler un CD à la FNAC cay mal alors que vous avez repiqué l'intégrale Beatles en 5 minutes via votre box - moralité à deux vitesses ?
Vivien Guards a écrit :Certes, mais le piratage concerne beaucoup d'autres choses : des films plus anciens qui ne sont plus édités ou en moins grande quantité (et donc pas nécessairement très cher en occas', c'est juste que ça ne change rien pour les revenus du producteur)
Vivien Guards a écrit :SURTOUT les séries télé. Je tiens à souligner que l'offre en France est un désastre de ce côté là. Y a juste OCS mais les prix sont peu abordables et requièrent internet.
Vivien Guards a écrit :C'est pourquoi il ne faut pas le blâmer, même quand il serait "blâmable" - ceux qu'il faut blâmer c'est ceux qui restent dans leur ancien "système" et crachent sur ce piratage sans essayer d'adapter leur demande à cette nouvelle façon de consommer films et séries.
Gérard Cousin a écrit :Car c'est pas un jeu d'aventure en fait, c'est un TPS!
Tu passe plus de temps à flinguer comme un bourrin qu'a explorer! (de toute manière, suffit d'aller en ligne droite!).
T'as plein de scènes digne de blockbusters Hollywoodiens (la scène de l'avion au dessus du désert, la poursuite du convoi à cheval "Indiana Jones style"!) mais passer le premier tiers du jeu, plus d'énigmes, juste de la baston et de la fusillade!
![]()

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 19 invité(s)