OtherDream Picture

Re: OtherDream Picture

Message par Cendar » Mar Mars 18, 2014 0:51

Je sens que je vais me faire taper dessus (aïe pas la tête!), mais étant également rôliste depuis des années et ayant souvent pratiqué le RP et fait un peu de théâtre d'impro (qui est finalement du RP en live), je suis aussi de l'avis de Morcar. Le RP est intéressant quand les autres joueurs ont suffisamment de marge de manœuvre. Il ne tient qu'a nous de rebondir.

Je reprends l'exemple de l'impro. Quand on se lance dans la patinoire (la scène), qu'il faut improviser une histoire et qu'un autre joueur entre sur scène, on est obligé d'accepter ce qu'il amène, sinon c'est une faute de "refus de jeu". Après, c'est à nous de rebondir sur ce que a apporté l'autre comédien en apportant une nouvelle chose, etc... Rien de tel pour plomber une impro que de refuser en bloc toutes les idées apportées par le nouveau venu.

Pareil en jeu de rôle, quand un joueur fait un truc débile, ok, il a le droit de le faire. Après c'est au maitre de jeu d'intégrer ça et d'en imaginer les conséquences. Mais il accepte ce que le joueur à amené, même si c'est débile. (combien de fois j'ai entendu ou moi-même posé la question: "Tu es sûr que tu veux faire ça?" et répondu: "Bon bah ok, alors maintenant il t'arrive ceci et cela.")

Le RP doit être réciproque. C'est un exercice qui demande un un peu d'expérience, mais une fois qu'on a compris le système, on prends vachement plus son pied! Je vous jure!

Maintenant, d'un autre côté, je comprends très bien qu'on veut que "personne ne touche à mon bébé, sinon je vous trucide tous!". C'est tout à fait légitime. Comme quand on a une idée et qu'on a pas envie de se la faire voler. Dans ce cas, Gérard, tu devrais essayer (juste pour essayer, hein) de créer un artiste "libre" ou chacun peut apporter son RP, et tu verras bien si ça te convient ou pas. :roll:

C'est un débat difficile, car je comprends très bien vos points de vue respectifs. Perso, je suis pour le RP où chacun amène son grain de sel et après faut faire avec. Trouver les stratagèmes pour retomber sur ses pattes.

(voilà j'ai fini mon pavé ^^ Ah oui, et pardon Destion.)
« Il n’est pas indispensable d’être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup. » - Samuel Goldwyn
« Everything not saved will be lost. » - Nintendo "Quit Screen" message.
Avatar de l’utilisateur
Cendar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Mer Fév 06, 2013 1:17
Localisation : Loading... Please Wait...

Re: OtherDream Picture

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 18, 2014 1:08

Morcar a écrit :Ben justement, c'est ça qui est ennuyant. Si on embauche un de tes artistes, impossible de leur faire faire quoi que ce soit sans te demander ton avis avant. C'est dommage. Si encore c'était totalement incohérant avec son RP existant, je comprendrais, mais quand ce n'est pas le cas, que ça ne fait que le compléter, c'est dommage.

Vouloir "m'imposer" un compositeur si je voulais embaucher un duo dont la moitié a été créer par moi, tu trouve ça "normal"? :o
"Un compositeur" dont je n'ai pas eu le droit de donner mon avis sur le choix et que tu as choisis toi-même!
Je l'ai appris lorsque tu m'a envoyé un message pour me dire que si je voulais embaucher le duo Tang/Hana fallait que je prenne Bernd Molchany! :shock:

Pour tout ce qui concerne le RP de mes personnages, oui, faut passer par moi, c'est normal...
Pour le reste, les films notament, j'ai jamais demander un droit de regard... :wink:
(La seule chose que je refuse catégoriquement, c'est que mes artistes fassent des trucs comme le fait Luxure!)

Cendar a écrit :Pareil en jeu de rôle, quand un joueur fait un truc débile, ok, il a le droit de le faire. Après c'est au maitre de jeu d'intégrer ça et d'en imaginer les conséquences. Mais il accepte ce que le joueur à amené, même si c'est débile.

Moi je ne l'accepte pas car je n'ai pas à "subir" les conséquences des idées débiles des autres! :o

Cendar a écrit :Maintenant, d'un autre côté, je comprends très bien qu'on veut que "personne ne touche à mon bébé, sinon je vous trucide tous!". C'est tout à fait légitime. Comme quand on a une idée et qu'on a pas envie de se la faire voler. Dans ce cas, Gérard, tu devrais essayer (juste pour essayer, hein) de créer un artiste "libre" ou chacun peut apporter son RP, et tu verras bien si ça te convient ou pas. :roll:

Il existe assez de personnages créer par le jeu que chacun fasse ce qui veut avec... :roll:
Je créer mes personnages RP comme je créer les personnages de mes films à GM...
Et j'ai juste pas envis qu'un autre me dise "Tiens, ton artiste, il fait ceci-celà dans son RP! Démerde-toi avec!"
Que Morcar ait accepter la sex-tape d'un de ses artistes, libre à lui, je vais pas lui dire quoi faire avec ses artistes! Si il a envit que chacun rajoute des trucs au RP de ses personnages, cela ne me dérange pas: Il est libre de voir les choses comme ça...
Ce n'est pas mon cas: Mes artistes n'évoluent au niveau de leur RP que si je l'ai décidé et pas autrement!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: OtherDream Picture

Message par Morcar » Mar Mars 18, 2014 10:43

Cendar a écrit :Perso, je suis pour le RP où chacun amène son grain de sel et après faut faire avec. Trouver les stratagèmes pour retomber sur ses pattes.

Je suis toujours arrivé à retomber sur mes pates malgré ce qu'ont fait certains joueurs de mes personnages, et je suis aussi assez content d'être parvenu à bien constuire le RP d'autres personnages autour de ce que plusieurs joueurs en avaient fait.
Quand Luxure/Riri a fait tourner une sextape etc... à Bradley Howarth, j'ai réussi à constuire un RP cohérant autour de ça (pour le coup, c'était d'autant plus facile que je l'avais moi-même mis en couple avec Lacey De La Colonie avant ça :D). Je suis aussi assez content de ce que j'ai réussi à faire avec le RP de Lacey De La Colonie, réussissant même à intégrer sa filmographie de San Francisco dans son RP, en racontant qu'elle a abandonné GM pour repartir avec Luxure à SF :D Et je m'amuse sans doute plus à compléter les RP d'Anna Bunnet, de Kelly Scheider ou d'Alexandra Chasen que si j'avais créé de A à Z de nouveaux personnages. A chaque fois je lis ce qui a déjà été écrit par les précédents dans leur biographie, et je cherche un moyen de poursuivre celui-ci de manière à ce que ça reste cohérant avec l'existant.
Dans le sens inverse, je suis aussi assez content des apports de Gégé sur les RP de Hành Li et Nolan Andrews, entre autres, par exemple. Je n'aurais jamais développé ces personnages de cette manière si j'avais gardé un contrôle total sur eux, et je pense que leur RP est bien plus intéressant justement grâce aux apports de Gégé (pour prendre exemple de ces personnages).
Gérard Cousin a écrit :"Un compositeur" dont je n'ai pas eu le droit de donner mon avis sur le choix et que tu as choisis toi-même!
Je l'ai appris lorsque tu m'a envoyé un message pour me dire que si je voulais embaucher le duo Tang/Hana fallait que je prenne Bernd Molchany! :shock:

En tournant leur premier film, je n'avais pas encore l'idée de leur donner un compositeur attitré. Ca m'est venu après, quand je leur ai fait tourner un second film et que j'ai engagé le mêem compositeur. Comme c'est avec lui que c'était fait, j'ai eut l'idée de développer ça à l'époque, sans penser à aucun moment que ça pourrait gêner... :roll: Mais ce n'était pas plus méchant que si ça avait été un autre. Luke Goodwin ou Bernd Molchany, c'est du pareil au même puisque tous les compositeurs ont des tronches "standard", et Bernd Molchany était plutôt doué. En quoi était-il moins intéressant qu'Ira Clements (à part le fait que ce n'était pas toi qui l'avait choisi...) ?
Ce qui est intéressant justement quand on accepte les règles du RP, c'est de devoir parfois faire avec les idées que d'autres ont apportées, idées qu'on n'aurait pas eut nous-même mais avec lesquelles on va devoir composer. Ca m'étonnerait par exemple que regler avait pensé, en créant Yvan Nouzépatait, à en faire un duo comique avec David Reyes. Même chose pour Michel Couscous créé par Firewolf et que tu as allégrement utilisé pour un autre duo comique avec Andreas Hereman. Firewolf n'avait sans doute pas idée d'en faire ça au départ, et pourtant aujourd'hui tu as même fait une série télé sur FireTV avec ça. Si jamais ces joueurs t'avaient interdit de créer tout ça, on n'aurait jamais connu ces duos comiques pourtant célèbres de Gérardmerveille !
Gérard Cousin a écrit :Moi je ne l'accepte pas car je n'ai pas à "subir" les conséquences des idées débiles des autres! :o

Donc ce que tu fais n'est pas du RP :wink:
Gérard Cousin a écrit :Que Morcar ait accepter la sex-tape d'un de ses artistes, libre à lui, je vais pas lui dire quoi faire avec ses artistes!

Puisque tu reprends toi aussi cet exemple, est-ce que tu trouves que ce RP ne se tient pas, toi ? Tu le trouves incohérant ?

On peut aussi citer l'exemple de Pitbull qui a réutilisé Lucas Segel au point que certains joueurs croyaient que c'était lui qui avait créé ce personnage. L'apport de Pit' sur ce personnage a été important.

Je pense justement que "l'erreur" que tu fais est d'avoir une idée trop précise dès le départ de ce que tu veux faire de ces personnages, comme des personnages de films justement. Mais comme ils ne suivent que la ligne directrice dictée par GCP, tous tes personnages finissent par avoir une énorme étiquette GCP sur la tronche. Pourtant si chacun pouvait apporter sa pierre à l'édifice (tout en restant cohérant avec ce qui est déjà développé, évidemment), ça leur donnerait une personnalité plus intéressante car faite de bouts apportés par chacun, comme tu l'as fait avec Yvan Nouzépatait et Michel Couscous (cf plus haut).
Et bien souvent tu pourrais te dire en voyant les apports des autres "Tiens, c'est pas mal l'idée qu'il a apporté à mon personnage !".
Quand on voit ce que tu as fait de David Reyes, devenu pilote de course aujourd'hui alors qu'au départ ce personnage n'a même pas été créé par toi, imagine ce que d'autres pourraient apporter à tes personnages :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: OtherDream Picture

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 18, 2014 17:07

Morcar a écrit :Dans le sens inverse, je suis aussi assez content des apports de Gégé sur les RP de Hành Li et Nolan Andrews, entre autres, par exemple. Je n'aurais jamais développé ces personnages de cette manière si j'avais gardé un contrôle total sur eux, et je pense que leur RP est bien plus intéressant justement grâce aux apports de Gégé (pour prendre exemple de ces personnages).

Je n'ai absolument rien apporté à ces personnages, RP parlant... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: OtherDream Picture

Message par Destion » Mar Mars 18, 2014 18:25

#Info :
Étant donnée que les cours ont repris :cry:, je posterai moins de message et de film (je serai plus actif les WE) donc voilà c'était juste pour prévenir... Et merci les gens d'avoir squatter mon topic :p
Avatar de l’utilisateur
Destion
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 43
Inscription : Mer Mars 05, 2014 16:01
Localisation : En cours :'(

Re: OtherDream Picture

Message par Corbeau » Mar Mars 18, 2014 18:32

T'inquiète, pendant tes cours, on s'occupera bien de ton topic... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: OtherDream Picture

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 18, 2014 18:41

Corbeau a écrit :T'inquiète, pendant tes cours, on s'occupera bien de ton topic... :lol:

ça pour sur, maintenant qu'on est "installé", ça va être "chaud" de nous faire partir! :twisted: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: OtherDream Picture

Message par Destion » Mer Mars 19, 2014 17:59

HRP #La Belle et la Bête

Tout le monde le sait (sauf les paumés :P) que La Belle et la Bête à eu le droit à plusieurs adaptation dans le monde du cinéma. Parmi tout ces films, on peut néanmoins en retenir trois important: le premier est le chef d'oeuvre intemporels de Jean Cocteau qui à transformer l'histoire de La Belle et la Bête en un véritable mythe. Le second film est celui de Christophe Gans sorti récemment... Certe, moins transcendant que le film de Cocteau, il n'en reste pas moins très bon aussi. La dernière adaptation est celle de Disney qui est... Une immense déception. C'est d' ailleurs pour ceci que j'ai décidé de faire ma propre version animé de la Belle et la Bête, trouvant dommage que la seule adaptation connu de la Belle et la Bête soit aussi décevante.
Néanmoins il n'y a pas qu'au cinéma que la Belle et la Bête a été adapté: Deux série TV assez connus parle de cette très belle histoire. La première Beauty & the Beast qui est une adaptation moderne du conte éponyme. La seconde est l'EXCELLENTE série Once Upon a Time retranscrivant les aventures des héros de conte dans le monde moderne.
Voilà, j'espère que ce petit texte retranscrivant les adaptations de la Belle et la Bête (et pourquoi j'ai adapté le livre en film) vous à plus!
Avatar de l’utilisateur
Destion
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 43
Inscription : Mer Mars 05, 2014 16:01
Localisation : En cours :'(

Re: OtherDream Picture

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 19, 2014 18:03

Destion a écrit :Certe, moins transcendant que le film de Cocteau

C'est surtout mélanger les torchons et les serviettes... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: OtherDream Picture

Message par PITBULL » Mer Mars 19, 2014 20:30

L'adaptation de Disney je ne prends en compte que le premier dessin animé et non pas la suite qui n'est pas terrible du tout comparé au premier.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9415
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: OtherDream Picture

Message par Morcar » Jeu Mars 20, 2014 10:50

Gérard Cousin a écrit :
Destion a écrit :Certe, moins transcendant que le film de Cocteau

C'est surtout mélanger les torchons et les serviettes... :roll:

Forcément, puisque celui de Cocteau date d'avant les années 80... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: OtherDream Picture

Message par Destion » Jeu Mars 20, 2014 19:03

#La Belle et la Bête: le casting enfin révélé !
OtherDream nous à confié que le "tournage" du film d'animation La Belle et la Bête commencerai d'ici quelques semaines et serai prévu pour fin Mars/ début Avril. En ce qui concerne les acteurs, le studio nous à informer que Joshua Kloss (Red Eyes) sera de la partie en interprétant la voix de la Bête. Le studio retrouve Karen Landers qui reprendra la voix de Belle. Le film sera réalisé par Sylvester Davies (Film 6557)... La musique quand à elle sera composé par Lisa Willhyams (Libertalia, Mémoria).
On se retrouve une prochaine fois pour d'autre News !
Avatar de l’utilisateur
Destion
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 43
Inscription : Mer Mars 05, 2014 16:01
Localisation : En cours :'(

Re: OtherDream Picture

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 20, 2014 21:13

Morcar a écrit :Forcément, puisque celui de Cocteau date d'avant les années 80... :roll:

Tu plaisante j'espère? :roll:

Jean Cocteau est "juste" l'un des plus grand artistes-poète-sculpteur-écrivain-réalisateur-peintre Français du 20eme siècle... :roll:
Et sa version de La Belle et La Bête est extraordinaire de poésie, de "perfection" pour un film et est juste la plus belle interprétation de ce conte...
Mais bon, visiblement, pour toi, Gans est un artiste de ce "calibre", capable de faire un film qui arrive rien qu'a la cheville de ce qu'a pu faire Cocteau.... :lol: :lol: :lol:

J'adore Christophe Gans, mais comparer l'un de ses films à un de Cocteau, c'est mélanger les torchons et les serviettes, excuse-moi! :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: OtherDream Picture

Message par Erbaf » Jeu Mars 20, 2014 21:19

Morcar, Gérard, vous en avez pas marre de vous balancer des "piques" sans arrêt ? Yen à marre de voir que ça sur le forum ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8914
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: OtherDream Picture

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 20, 2014 21:42

Erbaf a écrit :Morcar, Gérard, vous en avez pas marre de vous balancer des "piques" sans arrêt ? Yen à marre de voir que ça sur le forum ces derniers temps.

Si lui dit "noir", je dirais "blanc"...
Et si je dit "blanc", il dira "noir"! :mrgreen:
Cette scène résume tout:

De plus, Erbaf, cela remonte à bien plus longtemps que tu ne pourrais le penser: Depuis l'époque de Baltimore en fait, bien avant notre arrivés à Gérardmerveille donc! 8)
(Et c'est lui qui m'a fait venir en plus! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invité(s)