Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Paul Birdnam » Mer Mai 29, 2013 10:28

Personnellement, je préfère suivre une série ou un film en VF (on comprend tout, tout simplement) bien que je commence à franchement apprécier les VO également mais dans ce cas, je vais mettre des sous-titres car je suis pour l'instant incapable de comprendre correctement tout ce qui peut se dire. Je rejoins Morcar là-dessus, il y a des séries où le débit de paroles est tellement rapide que j'y pige rien ^^^Même ma copine qui est enseignante en Anglais le fait de temps en temps pour bien appréhender le contexte et ne rien rater d'important.
Après même si le doublage VF est dans la majorité des cas très bon, j'aime aussi entendre une VO avec les intonations des vrais acteurs ou actrices. ça sonne plus vrai alors que parfois, en éxagérant un peu,ça me gonfle vraiment de me concentrer que sur des paroles et du coup manquer "un peu" le jeu des acteurs et l'intrigue d'une série ou d'un film.
Comme GoT par exemple, je me vois pas du tout la mettre en VO alors que paraît-il celle-ci serait bien meilleure d'après ce que j'ai pu entendre.

Un truc qui me gonfle aussi et qui me fait choisir de temps en temps une VO ? Ces doubleurs que l'on prend comme Djamel Debbouze, Catherine Deneuve ... peu importe ... que l'on retrouve de plus en plus dans ce genre d'exercice (d'animation bien souvent). Mais c'est un autre débat.

Pour Batman, je rejoins Paavo et j'étais pourtant être le seul dans mon entourage à le penser, j'ai adoré les films de Nolan mais dès que j'ai entendu la voix française ... j'ai illico changé pour mettre la VO. J'ai pas DU TOUT apprécié.
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 29, 2013 16:50

Paavo Väyrynen a écrit :Sinon, je suis d'accord avec toi Gégé : en France, on sait doubler. Il n'y a qu'à comparer avec le système de doublage russe (une voix unique doublant tous les acteurs, est superposée à la VO). :mrgreen:

Même sans que ça soit si "extreme" que le doublage Russe, prend par exemple des films en Version Québéquoise!
Les mecs semblent "réciter" un texte, c'est mou, c'est sans vie, c'est l'adaptation "texto" du dialogue Américain transposé en français...
Alors que le même film en doublage Français, c'est autre chose: Déjà car les doubleurs chez nous sont avant tout des acteurs et actrices donc ils "jouent" les personnages, les dialogues sont "adaptés" à la langue Française (et parfois, les doubleurs "rajoutent" des trucs en impro!) et ne sont pas qu'une transposition maladroite du texte Anglais!
On a cette chance en France d'avoir une telle chose, moi je le dit! 8)

Morcar a écrit :Mais pourquoi ne dis-tu pas simplement "je" ? Ce "on" laisse à penser que c'est une vérité absolue, alors que ce n'est pas le cas :wink:

C'est pas moi pour une fois! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Mai 29, 2013 21:00

Paul Birdnam a écrit :Un truc qui me gonfle aussi et qui me fait choisir de temps en temps une VO ? Ces doubleurs que l'on prend comme Djamel Debbouze, Catherine Deneuve ... peu importe ... que l'on retrouve de plus en plus dans ce genre d'exercice (d'animation bien souvent). Mais c'est un autre débat.

Là je suis d'accord avec toi. Je déteste entendre des voix connues dans les films d'animation. Mais même aux USA ils prennent des stars pour incarner ces personnages, maintenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Lun Juin 03, 2013 21:46

Vivien Guards a écrit :L'épisode 9 c'est celui que j'attends depuis le début de la saison pour énormément de raisons :)


Il est plutôt bon, en effet ... Même carrément génialissime. :shock:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Mar Juin 04, 2013 7:24

Pas encore vu mais dans les livres la scène est l'une des plus marquantes depuis la mort d'un certain personnage au fil d'un bourreau dans le 1. Et ce n'est que le début =D
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Lun Juin 10, 2013 12:09

Bon bah... Game of Thrones - Saison 3 est la meilleure saison de la série à ce jour =)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Juin 13, 2013 21:55

Je viens de finir la saison 5 de Dexter. Un début un peu laborieux, l'intrigue ne devenant intéressante qu'à l'épisode 3, et quelques faiblesses (quelques facilités aussi) par ci par là, mais ça reste sympa. Après l'exceptionnel final de la saison 4 (un des meilleurs que j'ai pu voir dans une série), on pouvait s'attendre à autre chose, mais ça reste meilleur que la saison 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Dim Juin 16, 2013 13:58

Je viens de voir que The Borgias avait été annulé. Triste nouvelle. Jordan voulait faire une saison 4 ou un téléfilm pour finir l'intrigue mais ça coûtait trop cher et la série n'aura donc jamais de fin. J'ai fini la saison 2 et malheureusement, la saison 3 a été ainsi la dernière saison.
Dommage car c'était bien meilleur que la version de Canal+ !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Dim Juin 16, 2013 20:13

Tu parles de la version américaine ?
A ma connaissance, Canal + n'a jamais avorté une série sans lui donner une fin. On peut au moins leur accorder ça. Les chaines américaines, elles, s'en foutent royalement de leur public qui ne sont que des consommateurs de pubs à leurs yeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Dim Juin 16, 2013 21:21

Qui connait les chansons de Drive ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Dim Juin 16, 2013 21:41

Version américaine.
Et faut pas généraliser dans ce sens là! Le fait d'annuler brusquement des séries c'est propre aux networks mais sur le câble y a quasiment toujours une vraie fin si la série est annulée (Rubicon, Rome, Carnival) ou alors une série complète malgré les audiences (HBO qui a fait cinq saisons de The Wire ou quatre de Treme avec des audiences nases).
Justement, dans le genre "le public c'est que des consommateurs", la TV française est bien pire que le câble américain ! (Canal+ est l'exception... Et encore je me demande desfois...)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mar Juin 18, 2013 16:18

Vivien Guards a écrit :Justement, dans le genre "le public c'est que des consommateurs", la TV française est bien pire que le câble américain ! (Canal+ est l'exception... Et encore je me demande desfois...)


Canal a annulé Pigalle, la nuit (la meilleure série française jamais créé pour moi - avec Les Revenants) après une saison qui avait pourtant bien marché. Celle-ci a une conclusion, mais ça n'est pas vraiment satisfaisant ... :evil:

Et j'ai voulu laisser sa chance à la nouvelle série d'Arte : Odysseus. Les trois premiers épisodes sont mauvais : j'avais l'impression d'assister à la retransmission d'une tragédie classique. C'est cheap, pas très bien écrit, les acteurs sont pas excellents. J'avais lu une interview du créateur de la série qui disait s'être inspiré des travaux de Milch et notamment de Deadwood ; il n'y a aucune comparaison possible - ce n'est pas avec cette série qu'il dépassera ne serait-ce que la voûte plantaire du maître ... :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Ven Juin 21, 2013 23:10

Image


HANNIBAL - SAISON 1 : Chef d'oeuvre. Oui, chef d'oeuvre. Rare que je crie au chef d'oeuvre pour une série, je crois même que c'est la première fois depuis The Wire (puisque Game of Thrones est avant tout un coup de coeur) que je crie au chef d'oeuvre. J'ai rarement vu autant de tension, autant d'intelligence sur la violence de notre monde dans un média, que ce soit un livre, un film ou une série. Hannibal c'est plus que le portrait de l'un des psychopathes les plus connus de la littérature et du cinéma moderne, c'est un portrait glaçant de la santé mentale dans nos sociétés, une descente aux enfers dans la folie. Dérangeant, voir gerbant par moments (les meurtres m'ont retourné plusieurs fois, l'ambiance froide de la série et les scènes de dîner sont encore plus insupportables), à chaque fois que je sortais d'un épisode de cette saison 1, j'étais tout retourné, comme je l'ai rarement été. La maîtrise est parfaite - c'est écrit d'une manière brillante, y a pas à dire, le format 1 meurtre/épisode est au final ce qu'il fallait, même si ça dérange au départ dans mon cas parce que c'est le format que j'assimilais à CSI, c'est au final un puzzle incroyable - chaque meurtre n'est pas sans raison, il aura une influence par la suite. La mise en scène est juste géniale, j'ai rarement vu une maîtrise technique aussi parfaite : c'est simple, j'ai pensé à Kubrick plus d'une fois dans la construction symétrique et très "Shining" des plans - c'est lumineux, mais c'est sombre, c'est propre mais c'est sanglant. Hugh Dancy est génialissime en Hugh Graham, Mads Mikkelsen en Hannibal Lecter arrive à faire oublier Hopkins (Mikkelsen a réussi à me faire peur, et c'est pas souvent que ça m'arrive d'avoir peur d'un méchant au cinéma ou à la télévision), Laurence Fishburne décroche l'un de ses meilleurs rôles... Bref, j'en perd mes mots, c'est à la fois d'une maîtrise brillante et d'une intelligence folle, tout en lenteur, tout en construction terrifiante et psychopathe de la santé mentale. Je suis impressionné. Et ces derniers épisodes sont encore plus majestueux, avec ce final et cette dernière phrase si simple et si géniale. Bravo à NBC : je sais que j'ai pu cracher sur eux par le passé, mais là ils ont frappé un grand coup, c'est la meilleure nouveauté télévisuelle depuis Game of Thrones en 2011 et ça deviendra probablement l'une des meilleures séries jamais créée si ça continue dans cette lignée dans les saisons suivantes... parce qu'ils ont eut les c*ouilles de renouveler la série. Ça devrait être censuré sur les networks tellement c'est violent psychologiquement et visuellement, et ça fait des audiences pourries, mais ils ont renouvelé. Et ça c'est génial aussi. A voir d'urgence ! 5/5

Paavo, je pense que ça devrait te plaire ! Cours-y, c'est de loin la meilleure série de Network depuis des décennies !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Sam Juin 22, 2013 6:22

Vivien Guards a écrit :Paavo, je pense que ça devrait te plaire ! Cours-y, c'est de loin la meilleure série de Network depuis des décennies !


Haha. Je viens également de la terminer, et je ne peux qu'être d'accord avec toi. J'ai adoré. Je lui ai cependant préféré House of Cards, cette année (et Rectify n'est pas loin non plus). La direction artistique, le scénario (d'une intelligence folle), le jeu des acteurs ... j'ai vraiment tout aimé.
Mais ce n'est absolument pas une surprise pour moi ; j'attendais la série depuis plus d'un an !

Paavo Väyrynen (le Dim Juin 10, 2012) a écrit :Et les castings des prochaines série de Bryan Fuller (Dead Like Me, Pushing Daisies, Wonderfalls) avancent :

Mockinbird Lane aura pour têtes d'affiche Eddie Izzard (The Riches), Charity Wakefield, Mason Cook (The Middle), Jerry O'Connell (Sliders) et Mariana Klaveno (True Blood). Le pilot sera lui réalisé par Bryan Singer !
Hannibal aura (au moins) un aussi beau casting, d'autant que l'acteur jouant le rôle d'Hannibal Lecter vient dévoilé et il s'agit de Mads Mikkelsen, qui vient de recevoir le prix d'interprètation masculine à Cannes pour son rôle dans The Hunt. Hugh Dancy, interprétera lui l'agent spécial Will Graham.

Deux belles séries en perspectives, surtout quand on connait un peu le bonhomme et ce qu'il a fait avant !


Je suis un très très grand fan du travail de Fuller, je l'ai répété de nombreuses fois ici (c'est mon showrunner préféré ^^). Peut être qu'Hannibal m'aurait encore d'avantage plu si je n'avais pas eu tant d'attentes ... La série m'a plu, elle m'a scotché à plusieurs reprises, et je la conseille à tout le monde. Mais ce n'est pas une claque pour moi, dans le sens où c'était attendu.

Vivien Guards a écrit :La mise en scène est juste géniale, j'ai rarement vu une maîtrise technique aussi parfaite : c'est simple, j'ai pensé à Kubrick plus d'une fois dans la construction symétrique et très "Shining" des plans - c'est lumineux, mais c'est sombre, c'est propre mais c'est sanglant.


Tu parles de ce genre de plan ? 8)

Image
Image
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Sam Juin 22, 2013 10:58

Voilà pourtant une série qui ne me tente pas du tout, tant je crains que ça soit plus du niveau du film "Hannibal" que du "Silence des Agneaux" ou "Dragon Rouge". Le 3è film de la trilogie est pour moi très mauvais, et je n'ai même pas voulu voir le film sur l'enfance d'Hannibal qui avait l'air pire encore.
Cette franchise me semble surutilisée. C'est quoi l'intrigue principale de cette série ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité