Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Mer Fév 06, 2013 19:11

Et mes séries proposées ? :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mer Fév 06, 2013 19:38

Erbaf a écrit :Et mes séries proposées ? :|

C'était pas ironique ? :roll:

Tout est a jeter (pour moi) à part Veronica Mars, Jekyll, Chuck et Monk (et encore, il y a beaucoup, beaucoup mieux). The Simpsons c'est vraiment sympa, mais c'est pas le genre de série qu'on suit avec grande attention.
Buffy, X-Files, Friends, Le Prisonnier, et beaucoup d'autres citées sont bonnes, mais datent un peu (comprendre : aujourd'hui, on fait mieux !)

Les soaps du style Amour Gloire et Beauté ou Les feux de l'amour, c'est vraiment mauvais. Waverly Place, c'est du Disney Channel, donc no comment. Xena, comme Sidney Fox ou Charmed, c'était déjà ringard il y a dix ans, donc aujourd'hui ...
Une Nounon d'enfer et Marié deux enfants, j'aimais bien étant gosse (tout comme Ma Famille d'abord, et autres sitcoms bien lourdes), mais bon, aujourd'hui, je trouve ça immensément mauvais. Le générique est meilleure que l'intégrale de la série.

Flemme de commenter le reste.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Mer Fév 06, 2013 20:53

Tu as l'air énervé...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Mer Fév 06, 2013 21:03

Je dirais juste que c'est pas mon genre de séries =)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Mer Fév 06, 2013 21:07

Sérieusement, c'était de l'ironie... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Mer Fév 06, 2013 21:09

Ironie relative - ce sont les goûts de 3 français sur 5.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Mer Fév 06, 2013 21:12

Vivien Guards a écrit :Ironie relative - ce sont les goûts de 3 français sur 5.


Personnellement, je regardais que 6 série sérieusement : Les frères Scott, True Blood, Dr House, Vero Niqua Mars et NCIS aussi que Nip/Tuck.
Après, j'ai vu pas mal d'épisode de Scrubs et Earl.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mer Fév 06, 2013 21:42

Erbaf a écrit :Sérieusement, c'était de l'ironie... :roll:

J'avais un doute, surtout que plusieurs des séries nommées ne sont pas les plus mauvaises références, et que je savais que tu aimais Veronica Mars. D'un autre côté il y avait des séries que je ne t'imaginais regarder (La petite maison dans la prairie, Ma sorcière bien aimée, les soaps, etc). Tu m'as bien embrouillé. :lol:
Et sinon, t'en es où dans Game of Thrones ? T'as laissé tomber ?
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Mer Fév 06, 2013 21:52

Paavo Väyrynen a écrit :
Et sinon, t'en es où dans Game of Thrones ? T'as laissé tomber ?


Ça me trotte toujours dans la tête mais je n'ai toujours rien acheter. :wink:
Il faut que je sois motivé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Fév 07, 2013 1:11

Paavo Väyrynen a écrit :Les soaps du style Amour Gloire et Beauté ou Les feux de l'amour, c'est vraiment mauvais.

Je ne suis pas d'accord. C'est un style tout à fait différent, et ça a le défaut d'être vite tourné, et d'avoir tendance à trop faire traîner les choses, mais les intrigues de ces séries ne sont pas plus mauvaises que 95% des séries qui existent. La plupart des gens critiquent ces séries sans même en avoir vu une minute :wink:

Mais pour le reste, en effet, les séries que tu proposes Erbaf ont été diffusées et rediffusées maintes et maintes fois, donc j'imagine que Pitbull les connait déjà au moins en partie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Jeu Fév 07, 2013 6:59

Morcar a écrit :
Mais pour le reste, en effet, les séries que tu proposes Erbaf ont été diffusées et rediffusées maintes et maintes fois, donc j'imagine que Pitbull les connait déjà au moins en partie.


C'était de l'ironie. Je sais très bien que Pittbull les a déjà vues ou entendues parler.
Moi, je lui conseille les "Masters of Horror".
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Fév 07, 2013 9:06

Morcar a écrit :Je ne suis pas d'accord. C'est un style tout à fait différent, et ça a le défaut d'être vite tourné, et d'avoir tendance à trop faire traîner les choses, mais les intrigues de ces séries ne sont pas plus mauvaises que 95% des séries qui existent. La plupart des gens critiquent ces séries sans même en avoir vu une minute :wink:


J'ai déjà vu un dizaine d"épisodes des Feux de l'amour. Plusieurs fois, je suis tombé dessus, et je n'ai pas réussi à changer de chaine, ou eteindre la tv : j'étais comme hypnotisé (ou je devais être malade). :mrgreen:
Mais ... c'est extrêmement mal joué car beaucoup trop théâtral, les intrigues sont des plus basiques, sans once d'originalité et surtout sans aucune subtilité : dans Mad Men par exemple, les intrigues ne sont pas très originales, mais c'est dans le traitement de celles-ci qu'elle arrive à grandement se différencier des autres séries. Enfin si, certaines intrigues arrivent à être originales, rocambolesques ... elles tombent le plus souvent dans un ridicule complet (personnages morts puis ressuscités plusieurs fois, des jeunes femmes qui injectent du sperme, à l’aide d’une pipette, dans le vagin de leurs rivales (véridique), meurtres par papier peint empoisonné (véridique), etc).
De plus a réalisation est très souvent catastrophique, très cheap, avec des décors en carton.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Fév 07, 2013 10:22

Paavo Väyrynen a écrit :J'ai déjà vu un dizaine d"épisodes des Feux de l'amour. Plusieurs fois, je suis tombé dessus, et je n'ai pas réussi à changer de chaine, ou eteindre la tv : j'étais comme hypnotisé (ou je devais être malade). :mrgreen:

C'est comme les série AB Prod, c'est hypnotique :lol:
Ma mère suit "Amour, Gloire et Beauté", et du coup quand j'étais en vacances étant ados, j'y avais droit le matin quand je prenais mon petit dej'. Bêtement, quand je tombe dessus un matin où je traine un peu les pieds, il m'arrive de laisser tourner la chaîne. Ce sont toujours les mêmes personnages qui sont là (entourés de nouveaux quand même), et on se demande ce qui peut bien leur arriver de nouveau depuis le temps :lol:
Paavo Väyrynen a écrit :c'est extrêmement mal joué car beaucoup trop théâtral

C'est tourné à la chaîne. Ils ne rejouent pas dix fois chaque scène je pense. C'est aussi en ça que c'est difficilement comparable à d'autres séries pour lesquelles ils prennent plus leur temps de bien faire. Le SOAP, c'est du consommable jetable, une série qu'on ne revisionne jamais une deuxième fois (il n'y a jamais eut aucune rediff de ces séries). Il faut donc prendre ça en compte dans l'appréciation de la série.
Paavo Väyrynen a écrit :les intrigues sont des plus basiques, sans once d'originalité et surtout sans aucune subtilité

Je trouve les intrigues des séries policières américaines style "Les Experts" ou "NCIS" beaucoup moins originales que celles des "Feux de l'amour"...
Paavo Väyrynen a écrit :Enfin si, certaines intrigues arrivent à être originales, rocambolesques ... elles tombent le plus souvent dans un ridicule complet (personnages morts puis ressuscités plusieurs fois, des jeunes femmes qui injectent du sperme, à l’aide d’une pipette, dans le vagin de leurs rivales (véridique), meurtres par papier peint empoisonné (véridique), etc).

Des personnages qui ressucitent, il y en a dans quantités de séries télé (Prison Break, ou toutes les séries de J.J. Abrams qui semble avoir un sérieux problème avec la mort :lol:)
Paavo Väyrynen a écrit :De plus a réalisation est très souvent catastrophique, très cheap, avec des décors en carton.

Même raison que plus haut. C'est du jetable.
C'est comme si tu comparaison un repas de fast-food avec un repas dans un grand restaurant. Ca n'a rien à voir au niveau de la qualité, mais ce n'est pas non plus la même chose que tu demandes quand tu vas dans l'un et dans l'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Jeu Fév 07, 2013 11:21

Même si c'est du jetable, même si c'est du tourné à la chaîne, y a un océan entre ces séries et la nouvelle vague depuis "Oz" - Les Feux de l'Amours & Cie, ce sont des séries qui n'ont pas évolué. Exactement la même chose depuis leur création - tant au niveau de la mise en scène, de l'interprétation ou de n'importe quoi qui constitue la prod. Ça stagne. Et je pense qu'avec les moyens mis à disposition de la télévision de nos jours ce serait largement possible d'améliorer de manière exponentielle la qualité de ces trucs.
Et j'ai déjà regardé hein ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Fév 07, 2013 14:39

Ces SOAP faisaient toujours autant d'audiences en réutilisant la même recette depuis 20 ou 30 ans, donc pourquoi changeraient-ils quoi que ce soit ? Mais les choses sont en train de changer puisque ces séries connaissent de sérieuses baisses d'audience depuis peu.
Il y a encore peu de temps, les séries télé par ailleurs ne visaient pas le public de la ménagère, public phare des SOAP. Mais ces dernières années, de nouvelles séries "pour ménagère" ont été créées, et les SOAP ont commencé à accuser le coup de la concurrence. Ils vont donc devoir évoluer ou disparaître, c'est évident.

Je crois bien avoir lu que "Amour, Gloire et Beauté" a été arrêté, et une autre série a été créée à la suite mettant en scène les enfants des héros de la précédente série. Je crois que NRJ12 a acheté les droits de diffusion de cette nouvelle série. "Les Feux de l'amour" vont devoir faire de même, c'est évident.
Pourtant je peux vous assurer que ces séries captent encore aujourd'hui de nouvelles spectatrices, même adolescentes :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)