Avis aux nouveaux et jeunes producteurs

Re: Avis aux nouveaux et jeunes producteurs

Message par Morcar » Lun Mai 16, 2011 10:25

Voilà ! Badin a tout dit :D
Je n'avais fait que renvoyer vers la définition d'un site qui précisait très bien les choses :

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... n/antijeu/

Ou plus en détail, je dirais qu'un avis est intéressant dès lors qu'il est justifié et honnète, que l'on soit ou pas d'accord avec. Et qu'au contraire, un avis ou une note avec lequel on n'est pas d'accord n'est pas pour autant anti-jeu. Un avis est anti-jeu à partir du moment où il nuit au jeu, donc par exemple quand on met 0 à un film travaillé, ou 5 à un film vide, simplement par copinage ou pour arrangement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Avis aux nouveaux et jeunes producteurs

Message par Cash Hero » Lun Sep 26, 2011 13:25

Et malheureusement les joueurs ont tendance à mettre anti-jeu quand ils ne sont pas d'accord avec l'avis donné. :/
J'ai écopé de plusieurs "anti-jeu" de cette manière par exemple. ^^'
M'enfin c'est une nuance assez abstraite il faut dire et il est normal que certains jeunes arrivés ne saisissent pas bien ce point tout de suite.
~Born in Ashes~
Image
Avatar de l’utilisateur
Cash Hero
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 67
Inscription : Ven Juil 01, 2011 10:51
Localisation : Studios Phoenix Tears

Re: Avis aux nouveaux et jeunes producteurs

Message par Cash Hero » Dim Oct 02, 2011 23:47

Cash Hero a écrit :Cash Hero recherche un graphiste pour ses prochains films, merci de le contacter par boite privée au plus vite si vous êtes intéressés. Les scripts et castings des films concernés vous seront transmis suite à votre réponse à cette annonce. Récompense à négocier en privé également.
~Born in Ashes~
Image
Avatar de l’utilisateur
Cash Hero
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 67
Inscription : Ven Juil 01, 2011 10:51
Localisation : Studios Phoenix Tears

Re: Avis aux nouveaux et jeunes producteurs

Message par xerosi » Lun Jan 09, 2012 1:19

En tout cas très bon sujet ! :)
Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre. [Xerosi]

Retrouvez Pulsa Pulp's Production sur Wiki !
Avatar de l’utilisateur
xerosi
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 557
Inscription : Dim Oct 10, 2010 22:26

Re: Avis aux nouveaux et jeunes producteurs

Message par Drake » Dim Mars 04, 2012 16:54

Ah super, ça va permettre aux nouvelles productions d'être vraiment proche du niveau des plus grands. OH YEAAH ! 8)
PDG de la société Bad Drake.
Drake
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim Mars 04, 2012 4:02
Localisation : Locaux de BDP

Re: Avis aux nouveaux et jeunes producteurs

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 16, 2012 19:59

Une question: Est-ce que Julien Velasquez c'est quelqu'un qui fréquente ce forum?
Car si c'est le cas j'amerais lui dire d'arreter de faire n'importe quoi dans le wiki... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Avis aux nouveaux et jeunes producteurs

Message par Gérard Cousin » Lun Août 27, 2012 22:02

Y'a des jeunes producteurs motivés qui sont à GM, c'est bien...

Mais lorsque vous sortez un film, penser à voter pour les autres films qui sort la même semaine (si vous ne souhaitez pas voter à tout les tours!)
Par exemple, ce tour, 4 films sortaient: un de Pitbull, un de GHC, un de Pive Production et un de GCP.

Les seuls qui ont voter pour tout les films cette semaine, mis à part moi (logique, je sortais un film!), ce sont MMP, Morcar Prod et Divine Mouvize!
Trois producteurs qui ne sortaient rien!
Un vote de Pitbull et AUCUN de Pive Production ou de GHC cette semaine! :|
La prochaine fois, penser à voter quand même!
Au moins quand vous sortez un film la même semaine! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Avis aux nouveaux et jeunes producteurs

Message par GHC » Lun Août 27, 2012 22:26

J'essaye toujours de voter même si je n'ai pas de films qui vont sortir cette semaine. Pour preuve, nous sommes à la semaine 1976 et j'ai voté à la 1975, 1974, 1972 malheureusement j’étais tellement pris dans mes créations d'affiches (faut que j'apprenne à maîtriser la bête ^^ (Gimp 2) :mrgreen: ) que je n'ai pas vu l'heure passé, c'est juste une erreur d'appréciation du timing de ma part et rien d'autre
Avatar de l’utilisateur
GHC
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 52
Inscription : Ven Juil 27, 2012 14:30

Re: Avis aux nouveaux et jeunes producteurs

Message par Gérard Cousin » Lun Août 27, 2012 22:33

Faudrat juste y penser les prochaines fois... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Avis aux nouveaux et jeunes producteurs

Message par PITBULL » Lun Août 27, 2012 23:01

Oulà désolé. ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Avis aux nouveaux et jeunes producteurs

Message par CSGPA Nadja Svetlana » Lun Août 27, 2012 23:04

La question qui est de connaître la raison des anti-jeux est purement interprétative. Pour ma part, je mets des anti-jeux à ceux qui ne respectent pas les règles de créativité, devrai-je dire de bon sens, qui concourent au plagiat... ou à ceux qui ne les saisissent pas...
Avatar de l’utilisateur
CSGPA Nadja Svetlana
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 280
Inscription : Ven Juil 03, 2009 11:47

Re: Avis aux nouveaux et jeunes producteurs

Message par Gérard Cousin » Mar Août 28, 2012 0:04

CSGPA Nadja Svetlana a écrit :La question qui est de connaître la raison des anti-jeux est purement interprétative. Pour ma part, je mets des anti-jeux à ceux qui ne respectent pas les règles de créativité, devrai-je dire de bon sens, qui concourent au plagiat... ou à ceux qui ne les saisissent pas...

Bien comme analyse...
Dommage que ça soit pas le sujet là! :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Avis aux nouveaux et jeunes producteurs

Message par PITBULL » Mar Août 28, 2012 0:47

:shock: :lol:

Pour parler de votes journaliers, mardi étant la rentrée des classes je ne pourrais pas voter pour les films sortant toutes les semaines, alors je lirais ceux qui m'intéresseront vraiment ou bien je les lirais tous mais en mettant un petit commentaire à certain et un bon bien développé à d'autres.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Avis aux nouveaux et jeunes producteurs

Message par Morcar » Mar Août 28, 2012 9:13

GHC a écrit :c'est juste une erreur d'appréciation du timing de ma part et rien d'autre

On est parfois un peu trop pris par les autres éléments du jeu en effet.
Mais le mieux est de ne pas attendre le dernier moment pour voter. Plus on s'y prend tôt, et moins on a de risques d'être ainsi pris par le temps.
CSGPA Nadja Svetlana a écrit :La question qui est de connaître la raison des anti-jeux est purement interprétative. Pour ma part, je mets des anti-jeux à ceux qui ne respectent pas les règles de créativité, devrai-je dire de bon sens, qui concourent au plagiat... ou à ceux qui ne les saisissent pas...

La définition même d'anti-jeu est simple, j'ai déjà remis plusieurs fois ce lien sur le forum.

antijeu, nom masculin
Fait d'aller contre l'esprit ou les règles du jeu


Le fait de bien noter un plagiat est donc de l'anti-jeu, comme le fait de sous-noter un film qui n'est pas un plagiat.
Reste à voir ce qu'on considère comme sous-noté ou surnoté. Pour moi, un plagiat vaut un zéro pointé, pas plus, tandis qu'un film réellement créé par le joueur (texte + affiche) ira de 2 à 5. Je réserve le 1 aux films non aboutis (seulement un texte ou seulement une affiche).
Le fait de surnoter le film d'un copain (comme on a pu voir des 5 étoiles distribués entre potes parfois) est également de l'anti-jeu.

Ca peut donc être beaucoup de choses. Mais trop souvent, on a l'impression de voir des anti-jeu distribués uniquement parce qu'on n'est pas d'accord avec l'avis et la note d'un joueur. Or les boutons proposés ne sont pas "D'accord/Pas d'accord" mais "Intéressant/Anti-jeu".
Personnellement, il m'arrive très souvent de mettre un "Intéressant" à un avis avec lequel je ne suis pas du tout d'accord, mais qui malgré tout est bien précisé. Un joueur peut ne pas avoir du tout apprécié un film, et lui avoir mis une mauvaise note, en expliquant pourquoi il n'a pas aimé le film. Dans ce genre de cas, même si moi j'ai adoré le film, son avis est malgré tout intéressant, et je clique donc sur le bouton.
PITBULL a écrit :Pour parler de votes journaliers, mardi étant la rentrée des classes je ne pourrais pas voter pour les films sortant toutes les semaines, alors je lirais ceux qui m'intéresseront vraiment ou bien je les lirais tous mais en mettant un petit commentaire à certain et un bon bien développé à d'autres.

Personnellement, par souci d'égalité, quand je vote pour un film d'une semaine, je vote pour tous les films de la semaine. Sois tous les films de la semaine ont un vote de ma part, soit aucun n'en aura.
Car même si certains films m'attireront plus dans un premier temps, je ne veux pas faire de favoritisme à ce niveau. Imagine sinon, on n'aurait jamais un seul vote de Gégé sur des comédies sentimentales ou des films de fantasy, dans ce cas :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Avis aux nouveaux et jeunes producteurs

Message par CSGPA Nadja Svetlana » Mar Août 28, 2012 12:38

Dans ce genre de cas, même si moi j'ai adoré le film, son avis est malgré tout intéressant, et je clique donc sur le bouton.


Je dis pareil mais... il a été dit que j'avais mis des anti-jeux à ceux avec qui je n'étais pas d'accord. Toi le premier. Permets-moi de jeter au feu cette volonté de discréditer la raison et la qualité des anti-jeux que j'ai attribués. Quand je jubile de voir autant d'avis intéressants sur la critique de Gluzz - parlons de chose précise - c'est pour faire la démonstration de force qu'il y avait de grands doutes à émettre sur ce projet. Et comme toi, je suis intransigeant avec les plagiats dans le but de préserver l'intérêt cinématographique et littéraire de Gérardmerveille. Mes doutes ont été lus, écoutés mais pas considérés comme contraires aux règles que nous nous sommes fixées. Pour moi, il y avait et il y a une contradiction entre dire qu'on est intransigeant avec le plagiat et de ne pas entendre jusqu'au bout les arguments que j'avais avancés et qui étaient objectivement pertinents devant le déni coupable de son auteur.
Avatar de l’utilisateur
CSGPA Nadja Svetlana
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 280
Inscription : Ven Juil 03, 2009 11:47

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron