Attention arnaque

Re: Attention arnaque

Message par Vivien Guards » Lun Août 13, 2012 11:42

Je crois qu'à SF y avait un type qui produisait masse de films homophobes/etc...
Et je me demande si le nombre assez importants de films programmés par différentes nouvelles productions de 5 lignes avec une affiche correcte, avec tout le temps le même style d'écriture ça serait pas lui - dans le but de se faire de l'argent et de produire ensuite autant qu'il puisse de films comme il l'avait fait à SF.

Simple suspicion, mais comme il semblait venir à GM...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Attention arnaque

Message par PITBULL » Lun Août 13, 2012 14:16

5 lignes c'est trop peu pour avoir une bonne note.
Mais c'est peut-être lui oui car il est moins actif à SF ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9589
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Lun Août 13, 2012 18:03

Vivien Guards a écrit :Je crois qu'à SF y avait un type qui produisait masse de films homophobes/etc...
Et je me demande si le nombre assez importants de films programmés par différentes nouvelles productions de 5 lignes avec une affiche correcte, avec tout le temps le même style d'écriture ça serait pas lui - dans le but de se faire de l'argent et de produire ensuite autant qu'il puisse de films comme il l'avait fait à SF.

Simple suspicion, mais comme il semblait venir à GM...

Je pense la même chose...
Méfiance donc! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par CSGPA Nadja Svetlana » Mar Août 14, 2012 1:12

Gut ! Je vois que vos esgourdes sont grandement ébahies et pourtant le loup est parmi nous. Alors que Coleman se réjouissait sur le fil de la production Pitbull, j'ai le regret d'annoncer que Gluzz, visiteur de la terre, est un plagiat. S'il a été entièrement écrit, il est néanmoins la paraphrase, que dis-je le miroir d'un roman plus connu sous le nom de "Sans nouvelles de Gurb" d'Edouardo Mendoza.
Malheureusement, il faut avoir lu le livre pour voir à quel point cette production s'est influencée de ce roman, et ce sans même citer sa référence. http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/5312
Je suis triste de voir cette panne d'inspiration concourir lors de ce festival.
Si la situation n'évolue guère, Prod'Artaud se verrait contrainte de retirer son film pour qu'il trouve une autre date. Notre production n'a aucune autre revendication que de rendre un peu plus de justesse dans un concours et aucune autre que celle dont disposera la production concernée. Toutefois, nous souhaitons que soit pris en compte dans vos paramètres critiques que vous ignorez, pour l'instant, à quel degré le projet Gluzz s'inspire du roman... Il est déjà assez affligeant de devoir dénoncer, de voir que, malgré l'avertissement, que cette production n'ait pas fait preuve d'un peu plus de responsabilité à l'égard de ses productions soeurs.
Dernière édition par CSGPA Nadja Svetlana le Mar Août 14, 2012 10:43, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
CSGPA Nadja Svetlana
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 280
Inscription : Ven Juil 03, 2009 11:47

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Mar Août 14, 2012 1:20

Je ne pense pas que ça soit le cas quand même...
PITBULL a écrit :Moi aussi :P

Pitbull, on attend tes explications désormais...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par PITBULL » Mar Août 14, 2012 3:32

:shock:
C'est quoi le délire là ? Un loup et une panne d'inspiration je t'en foutré tiens ! En aucun cas j'ai été influencé par un livre !

D'où un de mes extra-terrestres se métamorphose en Madonna ? D'où un de mes extra-terrestres s'adapte à la vie humaine et tient un journal intime ?
Je ne vois pas quel rapport à ce livre avec mon histoire ! Le seul rapport ce serait que Gluzz va cherché Glizz sur Terre sur ordre du Conseil, et encore ...

Merde quoi vous me connaissé, Gégé ... Cinejeu me tient vraiment à coeur, j'invente tous mes films, je participé activement à l'amélioration de SF, j'ai créé le Festival de San Francisco, co-créé le Festival de l'Effroi avec Billy, je veux même produire un volet de Western Union ... c'est pas mon genre de plagier ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9589
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Attention arnaque

Message par BTN Media » Mar Août 14, 2012 12:34

Sérieusement faut arrêter ce délire avec ses fausses accusations ou suspicion.
Comment voulez-vous motivez les gens à faire des films si vous êtes en permanence à la chasse aux sorcières?
Ne vous plaignez pas si les joueurs désertent ce jeu.
Tous les films sur ce jeux sont inspirés (involontairement) de films ou de livres IRL et c'est tout à fait normal.
Avatar de l’utilisateur
BTN Media
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 18
Inscription : Lun Juin 11, 2012 21:38

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Mar Août 14, 2012 15:02

A priori, je doute que Pitbull soit un quelconque plagieur (bien qu'on ait déjà vu des joueurs pourtant réguliers et sérieux se prêter à ce jeu une fois ou deux :D), et il semble que ce ne soit là que des ressemblances dûes au hasard. Si Nadia nous liste des ressemblances allant au delà de la simple coïncidence, ça serait peut-être intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Paul Birdnam » Mar Août 14, 2012 15:05

L'accusation venant de Nadja Svetlana, celle-ci est purement RP, pas de quoi fouetter un chat pour ma part.
On commence à la connaître cette jeune femme ... Ta réputation Pit' elle est franche et honnête je n'en doute pas un seul instant ^^

Fais un communiqué officiel et terminé.
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Mar Août 14, 2012 18:23

Moi ça me fait penser à une théorie de Yann Moix: La plagiat par méconnaissance!
En gros t'as jamais entendu parler d'une oeuvre, tu ne l'a pas vu ni lu mais tu fais un projet très proche de cette autre oeuvre, avec une histoire allant dans la même direction, aussi étrange que ça puisse paraitre...
On pourrair résumer ça par Les grands esprits se rencontrent...

Et je pense que c'est la raison des possible similitudes entre le livre que notre "Camarade" à sortit tel un érendard rouge vif et le film de Pit! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par PITBULL » Mer Août 15, 2012 2:36

De là à dire direct "C'est un plagieur" au lieu de dire qu'elle a des soupçons ...
Enfin bref vous croyez en mon honnêteté et c'est le principal pour moi :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9589
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Attention arnaque

Message par CSGPA Nadja Svetlana » Mer Août 15, 2012 17:24

Effectivement, il y a une réputation en jeu et il n'est guère possible de compter sur la bonne foi à présent. C'est pourquoi je vais m'attacher à dévoiler pourquoi j'ai penser à un roman et à cet unique roman ; c'est pourquoi les coïncidences ajoutées aux coïncidences ne peuvent pas conduire à la fortuité, mais qu'il s'agit en revanche d'un projet qui passe son développement à se camoufler, pour justement ne pas être remarqué, tout en ne changeant rien au principe de l'histoire.
Je me souviens que la production Morcar s'était dictée à elle-même un principe : assumer ses références en indiquant clairement le titre et l'auteur, quitte par sa franchise - une vertu tout à son honneur - à perdre du crédit critique. Avoir des références n'est pas une honte mais s'inspirer fortement d'un projet déjà existant, c'est tout bonnement... du vol ! C'est forcément une injustice ET une injustesse. Le reste est de la paraphrase, que dis-je ! du brodage : je ne crois pas que notre activité productrice à Gérardmerveille soit condamnée à l'activité d'une dentellière.
Quant à savoir si ma décision qui est de pointer du doigt le projet Gluzz fait fuir les joueurs, je crains fort que ce ne soit pas le sujet car Gérardmerveille s'est toujours employé à l'entraide critique des films pour faire de cette ville un authentique lieu culturel.
Quant à voir la production Pitbull s'employer à la sensiblerie sous les jupons de la GCP, permettez-moi de rappeler que cette GCP n'est pas particulièrement plagiaire mais que c'est tout comme : il suffit de regarder en boucle NRJ 12 pour s'en rendre compte.

Les grands esprits se rencontrent-ils ?
En tous cas, les esprits se sont déjà rencontrés bien avant !
Voyez par vous-même cette liste qui fait état des similitudes troubles entre "Sans nouvelle de Gurb" et "Gluzz" - ce qui constitue forcément un plagiat manifeste.

- Un extraterrestre est envoyé sur terre.
- L'un est à la recherche de l'autre... Dans le livre, Gurb et son ami se sont disputés la veille.
- Et il l'est en parcourant une ville.
- Les noms des héros commencent par G
- Le contact avec l'autochtone et avec l'environnement terrien est bercé d'un humour fantaisiste, basé sur la méconnaissance de Gluzz/Gurb pour les humains. Je crois que c'est le trait le plus significatif. Il est à noter qu'aucune scène drôle n'est similaire à ce qui se passe dans le livre mais fortement influencé.
- Gluzz se transforme physiquement pour camoufler son apparence. Dans le livre, il emprunte des apparences peu discrètes comme Madonna ou Pie XII... ce qui rend cocasse les situations.
- Cette apparence physique humaine est aléatoire comme dans le livre.
- Ici, Gluzz mange un téléphone portable. Dans le livre, le héros mange tout ce qui traîne ou des quantités astronomiques.

A noter que la dernière partie du projet, après que Gluzz retrouve sa soeur, est entièrement nouveau, comparé au récit du livre. Cela représente 1/3. Ma critique sera elle aussi divisible par trois !

Gluzz recense une dizaine de faute d'orthographe qui ne sont pas répréhensibles de mon point de vue mais il y a cette coquille que je trouve admirable, un lapsus en somme :

L'absence de Glizz fut très bite remarquée


Intéressant, non ?
Avatar de l’utilisateur
CSGPA Nadja Svetlana
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 280
Inscription : Ven Juil 03, 2009 11:47

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Mer Août 15, 2012 18:53

CSGPA Nadja Svetlana a écrit :Quant à voir la production Pitbull s'employer à la sensiblerie sous les jupons de la GCP, permettez-moi de rappeler que cette GCP n'est pas particulièrement plagiaire mais que c'est tout comme : il suffit de regarder en boucle NRJ 12 pour s'en rendre compte.

Tu m'accuse, de manière détournée, d'avoir un comportement plagiaire maintenant? :lol:
Franchement là, t'es ridicule... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par dimitri » Mer Août 15, 2012 20:14

je pense que en effet pitbull a eu des references marquers pour sont films.. mais de la a plagier je trouve cela un peu gros!

apres tout le monde s'inspire de quelques choses
Warner Interaction: le cinema nous a fait grandir
Image
dimitri
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 122
Inscription : Jeu Août 02, 2012 11:53

Re: Attention arnaque

Message par PITBULL » Mer Août 15, 2012 21:17

CSGPA Nadja Svetlana a écrit :Effectivement, il y a une réputation en jeu et il n'est guère possible de compter sur la bonne foi à présent. C'est pourquoi je vais m'attacher à dévoiler pourquoi j'ai penser à un roman et à cet unique roman ; c'est pourquoi les coïncidences ajoutées aux coïncidences ne peuvent pas conduire à la fortuité, mais qu'il s'agit en revanche d'un projet qui passe son développement à se camoufler, pour justement ne pas être remarqué, tout en ne changeant rien au principe de l'histoire.
Je me souviens que la production Morcar s'était dictée à elle-même un principe : assumer ses références en indiquant clairement le titre et l'auteur, quitte par sa franchise - une vertu tout à son honneur - à perdre du crédit critique. Avoir des références n'est pas une honte mais s'inspirer fortement d'un projet déjà existant, c'est tout bonnement... du vol ! C'est forcément une injustice ET une injustesse. Le reste est de la paraphrase, que dis-je ! du brodage : je ne crois pas que notre activité productrice à Gérardmerveille soit condamnée à l'activité d'une dentellière.
Quant à savoir si ma décision qui est de pointer du doigt le projet Gluzz fait fuir les joueurs, je crains fort que ce ne soit pas le sujet car Gérardmerveille s'est toujours employé à l'entraide critique des films pour faire de cette ville un authentique lieu culturel.
Quant à voir la production Pitbull s'employer à la sensiblerie sous les jupons de la GCP, permettez-moi de rappeler que cette GCP n'est pas particulièrement plagiaire mais que c'est tout comme : il suffit de regarder en boucle NRJ 12 pour s'en rendre compte.

Les grands esprits se rencontrent-ils ?
En tous cas, les esprits se sont déjà rencontrés bien avant !
Voyez par vous-même cette liste qui fait état des similitudes troubles entre "Sans nouvelle de Gurb" et "Gluzz" - ce qui constitue forcément un plagiat manifeste.

- Un extraterrestre est envoyé sur terre.
- L'un est à la recherche de l'autre... Dans le livre, Gurb et son ami se sont disputés la veille.
- Et il l'est en parcourant une ville.
- Les noms des héros commencent par G
- Le contact avec l'autochtone et avec l'environnement terrien est bercé d'un humour fantaisiste, basé sur la méconnaissance de Gluzz/Gurb pour les humains. Je crois que c'est le trait le plus significatif. Il est à noter qu'aucune scène drôle n'est similaire à ce qui se passe dans le livre mais fortement influencé.
- Gluzz se transforme physiquement pour camoufler son apparence. Dans le livre, il emprunte des apparences peu discrètes comme Madonna ou Pie XII... ce qui rend cocasse les situations.
- Cette apparence physique humaine est aléatoire comme dans le livre.
- Ici, Gluzz mange un téléphone portable. Dans le livre, le héros mange tout ce qui traîne ou des quantités astronomiques.

A noter que la dernière partie du projet, après que Gluzz retrouve sa soeur, est entièrement nouveau, comparé au récit du livre. Cela représente 1/3. Ma critique sera elle aussi divisible par trois !

Gluzz recense une dizaine de faute d'orthographe qui ne sont pas répréhensibles de mon point de vue mais il y a cette coquille que je trouve admirable, un lapsus en somme



Faut que je le dise en russe ou en allemand pour que vous compreniez enfin que je n'avais pas connaissance de ce livre avant que vous ne criez au plagiat ! ? Les deux peut-être ? Non ? Ou peut-être faudrait-il que vous redescendez sur Terre !
La Morcar Prod assume ses références en indiquant le titre et l'auteur, ok, et c'est bien. Mais je n'ai pas à le faire si je n'ai pas de références !

Une injustice ? Mais arrêtez vos conneries ! Il n'y a pas d'injustice là dedans ! Vous voulez que je vous cite des injustices ? Les français et françaises qui travaillent durement pour ne gagné que le minimum alors que certains qui ne font que tourné leurs pouces gagnent 2X plus qu'eux ! Que les jeunes couples n'arrivent pas à s'en sortir ! Que la devise de la République française qui est, je vous le rappelle on ne sait jamais, Liberté, Egalité et Fraternité ne soit pas respectée ! Nous naissons peut-être libres mais l'égalité n'est pas présente ! Comment se fait-il que des gens gagnent 5 000 euros par mois alors que certains gagnent 1 200 euros par mois à peine ? Comment se fait-il que des personnes vivent dehors dans le froid, sous la pluie, sous la neige et qu'on les laisse à leur propre sort ! ? Alors quand vous parlez d'injustice sachez au moins de quoi vous parlé ou de comment employé ce mot !

Pour revenir à votre "dénonciation" absurde de plagiat ... la sensiblerie ? Je me suis seulement déclaré à votre idiote déclaration de plagiat, je n'ai aucunement cherché la sensiblerie de quiconque ... les autres producteurs ont signalé qu'ils ne pensaient pas que j'ai plagié quelconque livre et c'est la vérité !
Sous les jupons de Gégé ... ok d'accord, vous connaissez l'amitié ? Cette valeur importante à la vie ? Gégé et les autres ne font que me soutenir, chose qu'un ami ferait quand il sait que son ami est accusé d'une chose qu'il n'a pas fait. Vous devriez connaître cette valeur à moins que vous n'avez pas d'amis ou des faux amis ...

- Un extraterrestre est envoyé sur terre.
- L'un est à la recherche de l'autre... Dans le livre, Gurb et son ami se sont disputés la veille.


Oui et ? Dès qu'un film d'animation ou film tout court aura un extra-terrestre envoyé sur Terre à la recherche d'un ami vous allez saoulé les gens ?
Et pour information dans ce film c'est un frère, Gluzz, qui est à la recherche de sa soeur, Glizz, sur ordre du Conseil de leur planète ...

- Et il l'est en parcourant une ville.
Encore heureux ! Ce serait assez ennuyeux de parcourir une campagne avec quelques fermes non ? :roll:

- Les noms des héros commencent par G.
Belle coïncidence je trouve, pas vous ? Vous voulez savoir pourquoi c'est un G ? Alors que je n'arrivé pas à trouvé un nom de héros, un de mes amis qui s'appelle Godéric m'a appelé pour le rejoindre. Pas trop déçu du comment du pourquoi j'ai appelé mon personnage avec un nom commençant par G ? La prochaine fois je le ferais s'appelé Nadjo en référence à Nadja, ça vous va ?

- Le contact avec l'autochtone et avec l'environnement terrien est bercé d'un humour fantaisiste, basé sur la méconnaissance de Gluzz/Gurb pour les humains. Je crois que c'est le trait le plus significatif. Il est à noter qu'aucune scène drôle n'est similaire à ce qui se passe dans le livre mais fortement influencé.

Basé sur la méconnaisance oui, je trouve ça normal pas vous ? Si un extra-terrestre débarquerait sur Terre dans les heures à venir ça m'étonnerait beaucoup qu'il connaisse notre mode de vie et comment on fonctionne, de plus Gluzz n'avait jamais vu d'humain avant son arrivée, bien qu'avec le fermier ça ne se passe pas très bien, il s'adapte en imitant les autres humains, un passage sur le fait qu'il imite faits et gestes de certaines personnes aurait pû être fun je trouve.
Aucune scène du film n'est similaire au livre car, je le redis, je ne connaissais pas ce livre ! Pas connaissance du livre = pas d'influence !

- Gluzz se transforme physiquement pour camoufler son apparence. Dans le livre, il emprunte des apparences peu discrètes comme Madonna ou Pie XII... ce qui rend cocasse les situations.

Encore heureux qu'il se transforme physiquement en prenant apparence humaine pour parcourir la ville, ça vous semblerait peut-être normal de croisé un alien dans votre rue mais pas tout le monde ! Moi en tout cas ça ne me semblerait pas normal ...

- Cette apparence physique humaine est aléatoire comme dans le livre.
Oui aléatoire ... Je n'allais pas le faire prendre l'apparence du vieux fermier, alors une apparence aléatoire me paraissait logique ...

- Ici, Gluzz mange un téléphone portable. Dans le livre, le héros mange tout ce qui traîne ou des quantités astronomiques.
Pourquoi il le mange aussi ? Parce qu'il est dérangé par la lumière du portable durant le visionnage du film, je pense que si on pourrait faire pareil on le ferait car le nombre de fois que ça m'ai arrivé j'aimerais pouvoir faire ce que Gluzz à fait, voilà pourquoi j'ai mis cette scène. Alors il mange un portable vous criez au scandale ? N'importe quoi, dans grands nombres de film des extra-terrestres mangeaient des affaires d'humains ...


Que votre notre soit divisée par trois si ça vous fait plaisir, vous pensiez que j'allais me mettre à vous supplié de ne pas le faire ? En réalité je m'en moque, vous n'êtes qu'un personnage RP idiot et pathétique qui se lance sur ses grands chevaux pour se donné un genre ! Je préfère encore parlé avec le troll de San Francisco que de devoir vous écouté raconté toutes sortes d'idiotie ! Depuis le début vous ne faites qu'emmerdé le monde sur Cinéjeu ! La dernière fois c'était pour le film qui devait servir d'hommage à une joueuse de Cinéjeu décédée dans un accident de la route ...
Pour faire court je vous trouve innutile au jeu, votre comportement de vieux communiste stalinien ça va bien quelques minutes, donc je ne fais pas attention aux films que vous sortez et j'espère que vous ferez de même avec mes prochains films et je ne porterais même pas d'attention.

A et une dernière chose, peut-être qu'il y a une dizaine de fautes dans le film dont ce "bite" que je vais corrigé immédiatement mais je ne suis pas une machine et je n'avais pas le temps de me relire ni de voir sur internet pour corrigé le texte le jour où j'ai fini l'écriture de ce film d'animation puis par la suite ça m'ai sorti de la tête.
Dernière édition par PITBULL le Mer Août 15, 2012 23:11, édité 1 fois.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9589
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)