Attention arnaque

Re: Attention arnaque

Message par gregoire01 » Jeu Sep 22, 2011 21:15

Erbaf a écrit :Je viens de voir que mon film Endurance a reçu deux votes sans commentaires pour un bilan de 2/5. Cool... :roll:



t'as rien a craindre, les vote avec commentaire ont plus d'influence que les vote sans. En général un vote avec commentaire efface tout les vote sans.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Jeu Sep 22, 2011 21:55

J'ai déjà eut le droit à un vote aussi sur mon prochain film, avec une note de 1 étoile seulement et aucun commentaire. Mais dès qu'un commentaire de joueur sérieux sera ajouté, la moyenne oubliera complètement cette première note tant le joueur caché derrière ne doit avoir aucun poids de vote.
Il semble qu'il y ait un ou plusieurs joueurs (mais je soupçonne que ce soit un joueur avec plusieurs comptes) qui s'amuse en ce moment à tenter de pourir le jeu pour les autres, mais ce genre de joueur se lasse toujours plus vite que nous :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Jacob Leiter » Dim Sep 25, 2011 12:42

Pourquoi un Anti-jeu ? Je ne comprend pas le demeuré completement ignorant des règles du jeu concernant les anti-jeux qui a bien put me le mettre... :roll:
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... Film=17466
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Dim Sep 25, 2011 14:49

Hum... J'me suis dit rien qu'en voyant le commentaire que je comprenais pas forcément l'anti-jeu.

Puis je suis allé voir le film et l'affiche et là je me dit... Ouais euh, t'abuses.

Déjà, noter 50/50 affiche et texte c'est pas très réglo. Sinon comme ça, certains pourraient avoir des 3/4 étoiles sans aucun problème avec un texte mauvais et aucune originalité, mais une belle affiche. Ah tiens, désolé si ça te ressemble :D

Moi je note en prenant conscience du temps de travail. Contrairement à certain, un texte prend plus que 30 minutes à être écrit. Une affiche prend au grand maximum 1heure à être réalisée, sauf certains cas que l'on remarque bien évidemment.
Ensuite, il ne faut pas oublier certains pré-requis techniques.

1. L'affiche est-elle cohérente au sujet ? Film d'animation ? Film de piraterie ? Oui ça concorde, à prendre en compte.
2. La construction de l'affiche et ses crédits. Basique, élaboré, élaboré et cohérente à la prod ? Bah oui, c'est aussi le cas, et c'est même ultra cohérent au sujet.
3. Le détail et la recherche d'un semblant d'authenticité. C'est poussé jusque là effectivement.

Ces trois points ne sont même pas dépendant de subjectivité. Il suffit d'élaborer à quel niveau ils y sont concernant ces points. Sur ces points techniques, la réponse est bingo ! Rien que l'aspect technique et la recherche de cohérence doit faire partie de la moitié de ta notation sur l'un des élément, texte ou affiche.

Ensuite, effectivement si le choix de l'image ne te plait pas, je suis navré de te le dire mais ce n'est pas l'image qui fait l'affiche. On le dit depuis nos débuts à cinéjeu aux nouveaux arrivants qui se contentent de mettre une image, c'est pas pour ensuite ne se baser que sur l'image et sa beauté. Ca entre en compte, mais pas dans la totalité de la note sur l'affiche quand même. Un peu abusé. (Et perso, je la trouvais excellente l'affiche vu la difficulté de faire une affiche d'animation, justement !)

Enfin, si on en suite ce que tu dis dans ton commentaire, le script t'a plu, tu as remarqué le travail qui y était effectué.


En lisant ton commentaire, j'aurais pensé à un 3,5/5 au moins, pas un "petit 3 étoiles".





CEPENDANT, est-ce que cela mérite un anti-jeu ? A mes yeux, ça le frôle, mais je n'aurais pas mis d'anti-jeu. Je ne mettrais pas d'intéressant pour rééquilibrer non plus. Si ton argument aurait été autre que "comme je note pour 50% des points l'affiche c'est que 3 étoiles" je suis certain que tu n'aurais même pas vu pointer d'anti-jeu.
Pourquoi mettre moins de valeur à l'affiche ? Parce que sur ce point là, nous ne sommes pas égaux. Nous n'utilisons pas tous les mêmes programmes, nous n'avons pas tous la même expérience avec le programme et le même passé d'utilisation, nous ne connaissons pas tous les trucs pour trouver des bonnes images, etc etc.
Le texte quant à lui ne possède qu'un seul modificateur : avoir l'habitude ou non d'écrire. Sinon pour le reste, nous sommes tous égaux. On ne pourrait même pas prendre l'orthographe comme modificateur, sinon GCP serait jamais bien haut. (bah ouais, t'en fais quand même pas mal des fautes mon gros poilu :3)

Voilà donc mon avis sur ce problème que je découvre te concernant et que je comprend. Maintenant, je sais que certains ne l'accepteront pas. Je les perçois pas comme des anti-jeux qui critiquent le fait de ne mettre que 3 étoiles, mais plutôt le fait d'accorder AUTANT d'importance à l'affiche et qu'en gros rien que l'affiche permette de plomber un très bon à excellent texte ! Ce serait comme si tu prenais un bouquin du "Trône de Fer" vieille édition en disant "putain l'image de couverture est trop moche... Ca sert à rien de le lire." alors que le contenu textuel est une véritable perle.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Jacob Leiter » Dim Sep 25, 2011 15:23

Nanoyo a écrit :
Déjà, noter 50/50 affiche et texte c'est pas très réglo. Sinon comme ça, certains pourraient avoir des 3/4 étoiles sans aucun problème avec un texte mauvais et aucune originalité, mais une belle affiche. Ah tiens, désolé si ça te ressemble :D


La je ne suis pas d'accord du tout, puisque tu n'as lu que 1/4 de mes films,et que tu n'as pas un visage récent de ma part : tu n'as pas lu mon dernier film par exemple. J'ai fais de très bon scénario et de très mauvais aussi.
MAINTENANT J'AI EU 2 ANTI-JEU. SUREMENT QUELQU’UN DU FORUM (qui a été co aujourd'hui)... Qui ce peut bien etre ? :mrgreen:
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Dim Sep 25, 2011 16:04

Tu penses que je n'ai pas lu ton dernier film ? ;)

Maintenant, cet argument ne le concernait pas. Mais concernait beaucoup d'autres films massivement créés à l'arrache de ta part.

Et puis, c'est marrant d'insinuer que quelqu'un du forum puisse te mettre des anti-jeu juste comme ça apparemment sans argument. Si ça peut te rassurer, ce n'est pas moi. N'étant plus assez actif, aucun intérêt à évaluer les commentaires.


edit : de mon avis, ta notation est injuste, mais je n'aurais pas été jusqu'à l'anti-jeu tout de même.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 25, 2011 16:28

Nanoyo a écrit :(bah ouais, t'en fais quand même pas mal des fautes mon gros poilu :))

Ne m'appelle pas "mon gros poilu" en public je te pris! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Jacob Leiter » Dim Sep 25, 2011 18:14

Nanoyo a écrit :Tu penses que je n'ai pas lu ton dernier film ? ;)

Maintenant, cet argument ne le concernait pas. Mais concernait beaucoup d'autres films massivement créés à l'arrache de ta part.

Et puis, c'est marrant d'insinuer que quelqu'un du forum puisse te mettre des anti-jeu juste comme ça apparemment sans argument. Si ça peut te rassurer, ce n'est pas moi. N'étant plus assez actif, aucun intérêt à évaluer les commentaires.


edit : de mon avis, ta notation est injuste, mais je n'aurais pas été jusqu'à l'anti-jeu tout de même.

En aucun cas, je n'aurais osé t'accuser. :|
Et je sais pertinemment qu'en général tu n'es pas un hypocrite (on sais jamais! :mrgreen: ) même si tu ne m'apprécie guère..
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Dim Sep 25, 2011 21:55

Je découvre seulement que tu as pris des anti-jeu pour ton commentaire sur mon film, Jacob (ne pouvant pas mettre d'"Intéressant" ni "Anti-jeu" sur mes propres films, je ne consulte jamais cette page après coup), et je le déplore, car en effet, ils ne sont pas du tout mérités.
Et bien que je t'ai personnellement trouvé un peu dur dans ton commentaire à propos de l'affiche (je conçois que le style graphique de l'illustration ne puisse pas plaire à tous, mais de là à dire que l'image est moche, je ne suis pas d'accord. Pour l'affiche du premier film d'animation de ZBAS Studio par exemple, je n'accrochais pas non plus au style graphique, mais le dessin n'était pas moche pour autant.), j'ai accepté ta note sans souci.

Et surtout, je ne suis pas d'accord avec les propos suivants :
Nanoyo a écrit :Déjà, noter 50/50 affiche et texte c'est pas très réglo.

Nanoyo a écrit :Moi je note en prenant conscience du temps de travail. Contrairement à certain, un texte prend plus que 30 minutes à être écrit. Une affiche prend au grand maximum 1heure à être réalisée, sauf certains cas que l'on remarque bien évidemment.

Nanoyo a écrit :Pourquoi mettre moins de valeur à l'affiche ? Parce que sur ce point là, nous ne sommes pas égaux.

En quoi n'est-ce pas réglo d'accorder autant de poids à l'affiche qu'au texte dans sa notation ?
Bien que je n'ai pas de réel barème pour ma notation, j'essaye personnellement toujours d'accorder autant de poids aux deux élément du film dans ma notation, à savoir le texte et l'affiche. Le principal est d'avoir une manière de noter toujours identique pour tous les films, de manière à être équitable envers tout le monde.

Et je ne suis pas d'accord avec le fait de penser qu'il est plus facile de faire une affiche que d'écrire un texte. Il existe des personnes qui ont de grandes facilité à écrire, mais plus de difficultés à faire des affiches. Et à l'inverse, d'autres vont devoir s'appliquer longtemps à écrire un texte correct mais feront leur affiche avec beaucoup de facilité. Donc ne pas noter les deux éléments de manière égale, c'est favoriser un type de joueur par rapport à un autre.

Personnellement, quand je vois des films avec un excellent texte, mais une affiche très moyenne voir plutôt mal faite, obtenir cinq étoiles, je ne trouve pas ça très équitable par rapport à un joueur qui aura fait une affiche superbe mais aura écrit un texte moyen et qui n'obtiendra jamais le maximum avec un tel film. Car au total, le travail fourni par les deux joueurs est la même.
Pour moi, dans un tel cas ni l'un ni l'autre ne mériterait cinq étoiles, et pourtant bien souvent on voit des films à l'affiche très moyenne obtenir la note maximale, parce que beaucoup accordent plus d'importance au texte, voyant l'affiche seulement comme un "bonus".

Je ne pense pas que nous soyons tous égaux concernant l'écriture. Certes, nous avons tous à disposition des outils sensiblement identiques, puisque le simple bloc notes permet d'écrire un texte. Mais nous n'avons pas tous la même facilité d'écriture. D'ailleurs on sent bien très rapidement quels sont les joueurs qui écrivent avec assez de facilité et quelques sont ceux pour qui l'écriture n'est pas aussi facile, et demande plus d'efforts.
Or ces joueurs qui ont moins de facilité dans l'écriture peuvent tenter de compenser un peu cette "faiblesse" en réalisant une excellente affiche, si jamais ils ont plus de facilité pour cette partie du travail. Alors pourquoi devrait-on les pénaliser par rapport aux autres qui à l'inverse voudront mettre l'accent sur leur talent d'écriture ?

Quand au temps accordé à la conception des affiches, pour la plupart de mes films, je pense passer plus de temps sur mes affiches que mes textes. La simple recherche de la bonne image peut déjà prendre un temps assez long, avant même de commencer à ajouter un quelconque texte sur l'affiche. C'est sur que certains joueurs font une simple recherche Google, se concente de la première image trouvée et y colle leur titre d'un bleu criard avec Paint, ce qui ne doit pas leur prendre plus de dix minutes, mais d'autres font un travail de recherche plus poussé, ce qui demande déjà un certains temps parfois.
Certaines de mes affiches réalisées le plus simplement possible m'ont demandé plus de temps que d'autres totalement montées, car la recherche de l'illustration a été très difficile.
Nanoyo a écrit :Ce serait comme si tu prenais un bouquin du "Trône de Fer" vieille édition en disant "putain l'image de couverture est trop moche... Ca sert à rien de le lire." alors que le contenu textuel est une véritable perle.

Et dans la réalité, qu'est-ce qui se passe ? Pour une grande majorité de gens, un bouquin dont la couverture est moche est immédiatement zappé, tandis qu'un autre dont l'histoire serait pourtant un peu moins bonne mais dont la couverture est superbe se vendra beaucoup mieux.
Pour une réédition récédente d'un bouquin des Royaumes Oubliés d'ailleurs, collection pour laquelle l'éditeur français doit absoluement reprendre l'illustration de la couverture originale, cet éditeur a sérieusement négocié avec l'ayant droit américain pour pouvoir faire une autre couverture tant celle de l'édition originale était ancienne et moche. Car sinon, c'était le flop commercial assuré :D
Nanoyo a écrit :Et perso, je la trouvais excellente l'affiche vu la difficulté de faire une affiche d'animation, justement !

En tout cas merci ! Apparemment, elle a plutôt plu de manière générale cette affiche.
Or pour tout vous dire, comme je l'ai dit à Gégé en réponse à son commentaire, il s'agit de la jaquette d'un vieux jeu-vidéo que je gardais depuis longtemps pour en faire une affiche. Elle m'a cette fois-ci inspiré une histoire (que j'ai écrite un peu à partir de l'image, d'où le fait qu'elle illustre bien mon film, forcément :D), et je l'ai construite en reprenant les mêmes "trucs" que pour mon affiche de Heart of Darkness à Fundanse (affiche bien mieux faite que celle que j'avais produite à GM).

Image
Image


Pour mes films d'animation, je tiens à ce qu'ils n'aient pas un aspect manga, comme on en voit trop souvent sur Cinéjeu, donc je suis assez d'accord que dans ce cas, il est assez difficile de trouver des illustrations convenables pour ce genre de films. Et pour finir, j'étais plutôt content de mon affiche ce coup ci :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Jacob Leiter » Lun Sep 26, 2011 18:03

Momo, Je t'aime ! :mrgreen:
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Lun Sep 26, 2011 20:41

Ca me touche, mon petit Jacob, mais si tu veux bien, on va simplement rester amis :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Jacob Leiter » Mar Sep 27, 2011 17:40

Morcar a écrit :Ca me touche, mon petit Jacob, mais si tu veux bien, on va simplement rester amis :mrgreen:

Je le veut ! :mrgreen:
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Attention arnaque

Message par delmax » Mer Sep 28, 2011 17:44

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueCommentaires&type=film&idFilm=16628 J'ai du mal à comprendre. J'en avais déjà pris un ya pas longtemps... :|
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
Avatar de l’utilisateur
delmax
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 831
Inscription : Ven Oct 29, 2010 18:01
Localisation : Avec Léa.

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 28, 2011 18:05

delmax a écrit :J'ai du mal à comprendre. J'en avais déjà pris un ya pas longtemps... :|

T'inquiète: Y'a rien à comprendre!
C'est un petit con qui fais mumuse avec le bouton anti-jeu... :roll: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par delmax » Mer Sep 28, 2011 18:07

Gérard Cousin a écrit :
delmax a écrit :J'ai du mal à comprendre. J'en avais déjà pris un ya pas longtemps... :|

T'inquiète: Y'a rien à comprendre!
C'est un petit con qui fais mumuse avec le bouton anti-jeu... :roll: :wink:


Je sais bien, mais c'est un peu chiant... :roll: Enfin bon, c'est pas non plus comme si j'en avais pris 7 ! :mrgreen:
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
Avatar de l’utilisateur
delmax
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 831
Inscription : Ven Oct 29, 2010 18:01
Localisation : Avec Léa.

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invité(s)