E-Véar

Re: E-Véar

Message par JN Studios » Sam Mai 28, 2011 4:15

A mon tour, a mon tour....

En gros quand tu sors un film dans un genre non apprécié c'est à tes risques et péril...
Si tu doute de ta capacité à supporter une probable perte, vaut mieux le garder sous le coude et le sortir sous de meilleurs hospices.

PS: Non! ne nous quitte pas... tout peut s'oublier... le temps des malentendus...
Mika - Attachée au service Publicité et Communication de JN Studios.
Image
Avatar de l’utilisateur
JN Studios
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Juin 09, 2007 18:56

Re: E-Véar

Message par E-Véar » Sam Mai 28, 2011 9:11

^^ Morcar a dit ce que je voulais essayer de vous dire : il y a plus de concurrence à GM donc moins d'entrées et donc pour moi plus de découragement. Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est qu'un départ provisoire vers FD...
Image
E-Véar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 341
Inscription : Ven Avr 22, 2011 21:07
Localisation : Fundanse

Re: E-Véar

Message par Léa Risson » Sam Mai 28, 2011 9:20

E-Véar a écrit :Morcar a dit ce que je voulais essayer de vous dire : il y a plus de concurrence à GM donc moins d'entrées et donc pour moi plus de découragement. Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est qu'un départ provisoire vers FD...


Au contraire, c'est la concurrence qui est bien. Ca fait plus réaliste. C'est nul sinon d'être devant dès le premier mois. :roll:

Et c'est quoi cette manie, c'est temps-ci, de mettre des " ^^ " et des "lol" alors qu'il y a des jolies smileys à notre droite. :mrgreen:
Oui, je râle tout le temps ces temps-ci. C'est nerveux...
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: E-Véar

Message par Badin » Sam Mai 28, 2011 10:15

Côté note, comme je l'ai dit, à FD, les producteurs sont moins exigeants qu'à GM, donc on peu facilement avoir un 4* à FD alors que sur le même film on a un 3* à GM.
Mais c'est justement la concurrence qui est bien et qui motive à toujours faire mieux ! Crois-moi, j'ai été désespéré plus d'une fois et encore aujourd'hui, où je me dis, "purée (vulgairement normalement ! :mrgreen: ), ça m'énerve, mon travail n'est jamais reconnu à sa juste valeur, je vais me casser de ce trou pourrit !" Pourtant, je suis toujours là, et je le resterai. La seule chose qui me motiverai à partir, ce serait une mauvaise ambiance sur le forum.
Ce faire mettre une mauvaise note alors qu'on a travaillé dur sur un film n'est jamais agréable, mais ça doit nous motivé à faire encore plus ! Je compare souvent GM à l'école, au grand damne de certain, pourtant, c'est une bonne comparaison : les notes, le travail, les profs, heu prod' pardon ! :mrgreen:
En clair, avoir un 3,5* n'a rien de nul, bien au contraire ! Depuis que je suis à GM, je n'ai vu qu'un seul producteur capable de rapporté une moyenne de 4* dès ses débuts et c'est Frehan de Big Bear Movie. Mais la plupart des autres, même des anciens, n'ont pas commencé en faisant pleuvoir des 4 et des 5*.
Donc si c'est la note qui te dérange, ce n'est pas la peine de rester à GM parce-que tu n'auras pas de traitement de faveur, en tout cas de ma part. Je t'ai déjà dis que je pouvais t'aider, te conseiller, mais en aucun cas je ne braderai ma note.

Maintenant, si ce sont tes pertes financières qui te mine, bah c'est ça d'avoir choisis la SF. Il faut bien réfléchir au genre de sortie. Choisis pas drame juste pour gagner de l'argent, mais essaye de sortir ton film de SF quand le genre est en hausse, où alors, adapte ton budget : essaye de prendre des acteurs peu chers mais célèbre (je sais, pas facile, mais des fois, il y en a) et fais attention au budget pub que tu alloue.
Quand je regarde, mes premiers budgets étaient dessous de 100 000$, qu'importe le genre, avant de grimper petit à petit. C'est de la gestion, comme à FD, les deux villes sont exactement pareil sur le fonctionnement des budgets et des spectateurs.
Enfin, je ne vais pas répéter ce que les autres t'ont déjà dit.

Néanmoins, il serait dommage que la vile perde un producteur motivé et qui se donne du mal. Il n'y a pas mieux pour lutter contre la fainéantise et la facilité.



Au fait Morcar, je voulais te dire qu'un plagieur de film virtuel t'a voler ton Outlaws - Redemption et se l'est approprié sr Jolywood : Outlaw's-redemption
J'ai vu ça et ce n'est pas la première fois.
Il a aussi le Blood Hack, Les Ténèbres du Ciel, Airship Team, Révolte, Le Pacte, Les Cavaliers de l'Apocalypse, Frozen time...
Enfin, bref, vous l'aurez compris, ce sont des plagieurs qui n'essaient même de cacher qu'ils en sont et c'est franchement déconcertant. C'est du vol pur et simple qui m'énerve. Personne ne peut rien y faire ?

HRP : désolée E-Véar de me servir de ton fil pour dénoncer cette infamie, mais c'est l'occasion qui se présente. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: E-Véar

Message par Léa Risson » Sam Mai 28, 2011 11:24

Badin a écrit :Depuis que je suis à GM, je n'ai vu qu'un seul producteur capable de rapporté une moyenne de 4* dès ses débuts et c'est Frehan de Big Bear Movie.


Le couple amoureux Chpom et Pineapple aussi sans oublier Drexl... :wink:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: E-Véar

Message par Nanoyo » Sam Mai 28, 2011 11:27

Moi je me souviens de Great et Morbak qui avaient fait pareil dès leur début :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: E-Véar

Message par Badin » Sam Mai 28, 2011 11:50

Oui, je ne les ai pas cité parce-qu'ils sont arrivés avant moi at que j'avais peur dans oublier, alors j'ai préféré rétrécir les noms ! :mrgreen:

Personne ne dit rien pour le vol de films ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: E-Véar

Message par delmax » Sam Mai 28, 2011 11:55

Badin a écrit :Personne ne dit rien pour le vol de films ?


Si, moi ça m'ait déjà arrivé à GM, pour Barbe de glace 2. Franchement désagréable. Pour moi, c'est pire qu'un plagiat d'un vrai film. Je me souviens de la réaction de Nanoyo...Au début, il avait cru que c'était un chef d'oeuvre, ensuite, il s'est bien rattrapé sur la note et le com' ! :mrgreen:
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
Avatar de l’utilisateur
delmax
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 831
Inscription : Ven Oct 29, 2010 18:01
Localisation : Avec Léa.

Re: E-Véar

Message par Badin » Sam Mai 28, 2011 11:57

delmax a écrit :
Badin a écrit :Personne ne dit rien pour le vol de films ?


Si, moi ça m'ait déjà arrivé à GM, pour Barbe de glace 2. Franchement désagréable. Pour moi, c'est pire qu'un plagiat d'un vrai film. Je me souviens de la réaction de Nanoyo...Au début, il avait cru que c'était un chef d'oeuvre, ensuite, il s'est bien rattrapé sur la note et le com' ! :mrgreen:


C'est dingue, il y en a vraiment qui n'ont honte de rien ! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: E-Véar

Message par delmax » Sam Mai 28, 2011 12:05

Badin a écrit :C'est dingue, il y en a vraiment qui n'ont honte de rien ! :evil:


Malheureusement ... :( . Mon film et Le plagiat
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
Avatar de l’utilisateur
delmax
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 831
Inscription : Ven Oct 29, 2010 18:01
Localisation : Avec Léa.

Re: E-Véar

Message par Gérard Cousin » Sam Mai 28, 2011 15:15

Badin a écrit :Au fait Morcar, je voulais te dire qu'un plagieur de film virtuel t'a voler ton Outlaws - Redemption et se l'est approprié sr Jolywood : Outlaw's-redemption

Je m'inscrit en faux!
C'est un plagiat de Outlaw - Redemption, Zed Deus, The Looter - No Mercy, The Free Killing, Shalimar et Le Seigneur des Ombres réunis en un seul texte! 8)
Bon quand on voit la ongueur des différents textes et que c'est un véritable bloc compacte, faut aussi prévoir de l'aspirine pour tenter de le lire! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: E-Véar

Message par Morcar » Sam Mai 28, 2011 23:00

Nanoyo a écrit :Un genre apprécié à 1% du public, c'est excéssivement peu et c'est presque dans tous les cas déficitaires sauf si tu as plus que 4,5* en moyenne.

Pas uniquement. Si ton film a un casting de dingue, qui ne t'a rien couté (par des contrats d'exclu, par exemple), il peut s'en sortir aussi :D
E-Véar a écrit :^^ Morcar a dit ce que je voulais essayer de vous dire : il y a plus de concurrence à GM donc moins d'entrées et donc pour moi plus de découragement. Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est qu'un départ provisoire vers FD...

Tu as lu ce que tu voulais lire uniquement dans mon message, car si j'ai dit qu'effectivement la concurrence joue aussi sur les résultats, ça reste malgré tout un facteur moins important dans l'échec de ton film que le genre choisi. Le même film, avec seulement deux autres films en concurrence, n'aurait sans doute pas mieux marché, vu le goût du public pour le genre.
Et puis bon, moins de concurrence à Fundanse, ça veut aussi dire moins de lecteurs pour ton film (combien d'avis par film là-bas en ce moment ?), ce qui est dommage vu qu'on écrit un peu nos films pour qu'ils soient lus, non ? :D
Badin a écrit :Au fait Morcar, je voulais te dire qu'un plagieur de film virtuel t'a voler ton Outlaws - Redemption et se l'est approprié sr Jolywood : Outlaw's-redemption

Mouarff ! Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
On passera sur le titre bizarrement orthographié. Quand j'ai vu l'affiche, je me suis demandé qu'est-ce qu'elle avait à voir avec mon film, et en fait ce joueur a pompé mon texte, en y collant un autre à la fin. C'est du grand n'importe quoi ! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: E-Véar

Message par E-Véar » Dim Mai 29, 2011 7:59

Ouuuh tu serais étonné, à GM j'ai en moyenne 8/9 avis et à FD 6/7 avis, pas toujours commenté certes, mais avis quand même.

Pour ce qui est du reste, 3,5/5 est une bonne note et le genre SF n'est pas un bon genre. Je vais prendre exemple sur mon dernier film, the eyes of misfortune, qui a aussi pris 3,5 étoiles. A ce moment là, je crois que le genre thriller était à 7 ou 8 mais que les gens l'aimaient à environ 30 et des pourcents. Je n'ai pourtant pas fait de bénéfice. Enfin bref, je vais encore sortir 2/3 films à GM mais je serai surtout actif à FD.

Bonne journée ;)
Image
E-Véar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 341
Inscription : Ven Avr 22, 2011 21:07
Localisation : Fundanse

Re: E-Véar

Message par Paavo Väyrynen » Dim Mai 29, 2011 8:03

Léa Risson a écrit :
Badin a écrit :Depuis que je suis à GM, je n'ai vu qu'un seul producteur capable de rapporté une moyenne de 4* dès ses débuts et c'est Frehan de Big Bear Movie.


Le couple amoureux Chpom et Pineapple aussi sans oublier Drexl... :wink:


Ashprod et B-SIDE n'étaient pas mauvais non plus. :roll: :lol:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: E-Véar

Message par E-Véar » Sam Juin 11, 2011 23:03

Spéciale dédicace à Fernando Alonso, Felipe Massa et Ferrari qui ont réalisés leur meilleure qualification du championnat du monde 2011, Alonso se classant 2ème derrière l’insaisissable Vettel et Massa se classant 3ème. Bravo ;)


PS : désoléduHSmaisj'aicherchépartoutsurleforum,aucunsujetneparledef1:(
Image
E-Véar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 341
Inscription : Ven Avr 22, 2011 21:07
Localisation : Fundanse

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 41 invité(s)