Les Actualités Chpom Entertainment

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Loloestla » Jeu Déc 16, 2010 11:02

Batman, again. :lol:
L'affiche est vraiment jolie mais il y a un petit quelque chose qui me dérange, dans la lisibilité du titre peut-être, je ne sais pas exactement.
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 16, 2010 15:17

Moi qui prenait Chpom Enterntainnement pour une maison "sérieuse", je dois avouer ma déception: Faire du Batman, le personnage de comics le plus adapter qui soit à GM, c'est triste surtout au vu des ambitions et de la filmo de la société... :roll:
Surtout pour en "respecter" l'univers...
Mr Raines, revenez!

Chpom a écrit :
Morcar a écrit :S'il en est le scénariste, sans doute Chpom Entertainment n'est pas loin derrière...


J'ai une gueule à faire des super-héros ? :|

J'aurais espéré que se soit vrai... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Misterdada » Jeu Déc 16, 2010 15:20

Il est vrai que c'est assez étonnant de voir Chpom Entertainment faire un "Batman". Il faut dire qu'ils ont un nouveau directeur à leur tête et qu'il semble vouloir mettre son empreinte à la société. Cela dit, rien ne dit que le film sera mauvais, loin de là. Je suis curieux de voir ce que ça va donner ici. :D
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 16, 2010 15:31

Misterdada a écrit :Cela dit, rien ne dit que le film sera mauvais, loin de là. Je suis curieux de voir ce que ça va donner ici. :D

Je dis pas que se sera mauvais mais niveau originalité, c'est loin d'être ça! Après un rapide coup d'oeil, on retrouve que des personnages de l'univers Batman: Wayne, Alfred, Barbara Gordon (pour devenir Batgirl dans le prochain?), le Joker, Catwoman...
Des illustres inconnus en somme! :lol:
Chpom nous avez habitué à mieux, beaucoup mieux... :roll:


EDIT: Après lecture, mes craintes sont confirmés... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Morcar » Jeu Déc 16, 2010 18:46

Misterdada a écrit :Il est vrai que c'est assez étonnant de voir Chpom Entertainment faire un "Batman".

Karl a des goûts assez larges en matière de films. Grand amateur de cinéma asiatique, il était prêt à tout pour réaliser Spirit, mais ses goûts vont aussi bien vers le fantastique (Werewolf), que le drame (New-York City) ou la parodie potache (Kiri blanc et la sorcière croche). On a pu voir ses derniers temps que son empreinte marque beaucoup Chpom Entertainment depuis qu'il a signé un contrat d'exclusivité avec la société.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Chpom » Jeu Déc 16, 2010 22:00

Je suis heureux de constater toutes vos réactions.

Il est peut-être surprenant de me voir produire un Batman, en effet. Je pense que comme beaucoup de gens, j'ai beaucoup aimé les deux derniers de Nolan. Mais l'univers m'a tellement plu que j'ai regardé les deux Burton aussi que j'ai adorés. Quant à Batman & Robin et Batman Forever, on me les a déconseillés... :mrgreen:

Beaucoup d'idées me sont venues alors, dont quelques unes se retrouvent dans Batman Nightmare (forcément, j'ai pas pu tout caser). Du coup, le film peut sembler décousu.

On constate évidemment la présence des personnages très connus, et les fans gavés d'Huxley y seront forcément réticents. Je souffre donc là de mon manque de connaissance de l'univers (jamais lu de BD...). Mais j'ose espérer que ces personnages classiques ne vous aveugleront pas et que vous serez sensibles aux problématiques du personnages que je pense avoir pas mal travaillé.

Quant à l'affiche, Gérard, tu prétends qu'il est facile d'illustrer avec Batman mais ton premier film adapté de cet univers prouve le contraire, je pense... (prend le à la rigolade, je sais que ça date !) :wink:
Bon enfin voilà, c'est un des films sur lesquels j'ai passé le plus de temps (l'affiche m'a pris ni plus ni moins que 4h).

PS: Ari, effectivement il s'agissait là d'un extrait des pubs aperçu dans Ciné Merveilles... :lol: Il était tard, je pensais intéressant de faire passer l'info par la presse vu que c'était ma première superprod mais finalement j'ai pas trop annoncé ça... Bref, retenons qu'il était tard. :arrow:

Enfin voilà, nous attendons toujours vos commentaires saillants et pleins d'enthousiasme.

Cordialement, le joueur.
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Morcar » Jeu Déc 16, 2010 22:25

Chpom a écrit :Je souffre donc là de mon manque de connaissance de l'univers (jamais lu de BD...).

A mon avis, ça ne peut être qu'un atout. Ceux qui connaissent trop ont tendance à être trop fidèle. Au moins, avec ton film, on devrait plus retrouver un côté personnel si tu as du imaginer des détails, ne connaissant pas assez l'original.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Chpom » Jeu Déc 16, 2010 23:03

Le problème, c'est que je ne suis pas non plus débutant en la matière quoi. On peut dire que je connais bien Batman mais je suis pas un pro. Juste entre les deux, et donc forcément on retrouve des éléments classiques pour les experts. Enfin, je vous laisse juger en salle ;)
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Déc 16, 2010 23:22

Je viens de voir le film, et il n'est pas mauvais ...
La Photographie est excellente (comme souvent chez Chpom), le casting brillant et les effets spéciaux époustouflant !
Oui mais voilà, rien de bien original, les personnages ont été vus et revus, sous toutes les coutures. Un peu de déception ; Chpom m'avait jusque là surpris, enchainant les projets originaux. Mais que Mr. Dwayne se rassure, le film reste bon.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Misterdada » Ven Déc 17, 2010 1:13

En même temps, c'est un peu difficile de faire de l'originalité sur un thème comme Batman qui a été fait partout : BDs, dessin animé, films... donc, voilà. :roll:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 17, 2010 14:39

Chpom a écrit :Quant à l'affiche, Gérard, tu prétends qu'il est facile d'illustrer avec Batman mais ton premier film adapté de cet univers prouve le contraire, je pense... (prend le à la rigolade, je sais que ça date !) :wink:

Aucun problème!
Mais je vais expliquer "pourquoi" le logo bizarre de mon "Batman": Qui rappeller le vrai emblème de Batman mais pour "cadrer" avec ce que faisait mon Batman c'est à dire graver sur le torse de ses ennemis sa "marque", histoire de montrer que cette ville est la sienne...
Donc une sorte de marque tailladée! (à l'époque, n'ayant pas la même maitrise que maintenant, cela ne se ressentait peut-être pas...)

Ce que je voulais dire par là concernant la "facilité" d'illustrer un film avec Batman, c'est qu'il existe beaucoup d'images, dessins, photos sur le net dans lequel pioché...
Quand je fait un film avec l'un des héros du Gérardverse par exemple, comme ils "n'existent pas" ailleur qu'a GM, j'ai toute les peines du monde à illustrer de manière correcte ces films! :wink:

Misterdada a écrit :En même temps, c'est un peu difficile de faire de l'originalité sur un thème comme Batman qui a été fait partout : BDs, dessin animé, films... donc, voilà. :roll:

Jette un coup d'oeil sur Batman: Pas de personnages de l'univers DC si ce n'est Batman, un acteur "black" pour incarner le chevalier noir, un univers très particulier, des personnages "originaux", le résultat est si particulier que ça n'avait plus rien à voir avec le personnage du comics et ce même si je garder la même trame que celle du comic (ses parents sont morts sous ses yeux et devenu adulte, il souhaite rendre la justice à Gotham...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Misterdada » Ven Déc 17, 2010 16:40

Gérard Cousin a écrit :Jette un coup d'oeil sur Batman: Pas de personnages de l'univers DC si ce n'est Batman, un acteur "black" pour incarner le chevalier noir, un univers très particulier, des personnages "originaux", le résultat est si particulier que ça n'avait plus rien à voir avec le personnage du comics et ce même si je garder la même trame que celle du comic (ses parents sont morts sous ses yeux et devenu adulte, il souhaite rendre la justice à Gotham...)


J'ai vu mais bon comme tu dis, si ça n'a rien avoir avec le vrai, à quoi bon ?...
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 17, 2010 16:56

Misterdada a écrit :J'ai vu mais bon comme tu dis, si ça n'a rien avoir avec le vrai, à quoi bon ?...

A donner "ma vision" du chevalier noir, un type au bord de la folie, traumatisé, vivant dans un monde sans espoir et étant le "héros" que la population "mérite"...
Mon but n'étais pas de me "couler" dans un style existant mais de donner "ma" version comme je l'ai aussi fait pour Superman

Ce que tu dis est pourtant juste: A quoi bon?
C'est la raison pour laquelle, désormais, s'imprime "ma vision" que j'ai des super-héros sur mes propres créations en me concentrant sur le Gérardverse! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Chpom » Dim Déc 19, 2010 15:46

Il vous reste une heure pour donner votre avis sur notre Batman Nightmare !
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Les Actualités Chpom Entertainment

Message par Badin » Dim Déc 19, 2010 17:30

Moi j'ai adoré donc j'ai évidemment voter !!!
Contrairement à ma version de Superman sur FD qui fait de Nolan un héros dans un monde fantastique avec une attaque extra-terrestre, toi tu reste classique avec ton adaptation de Batman. On reconnait bien tous les ingrédients d'un Marvel, mais un poil différent avec la mutation de héros réputés, comme Alfred qui meurt ou le Joker qui est vieux et ne terrorise plus que sa mère ! :mrgreen:
Je trouve que tu as donné un coup de jeune à Batman, ou coup de vieux, ça dépend comment on le voit vu qu'il pense prendre sa retraite, sans transformer l'histoire comme je l'ai fait pour Superman ! Tu prouves donc que pour être original on a pas forcément besoins de tout changer (ville, monde, personnages...) et je trouve donc que tu as superbement bien mené ton projet ! Tant pis si ça ne plait pas à tout le monde !
Je tiens quand même à dire que Gérard, lui, avait considérablement changé les personnages, ce qui était très bien, mais peut-être plus simple finalement, que garder les même personnages e les changer qu'un tout petit peu, juste pour que le film reste attrayant !
Néanmoins, j'ai trouvé ça étonnant que ça vienne de toi, tu nous a habitué à d'autres genres que les super-héros, mais ça a été une agréable surprise et je t'encourage donc à recommencer si tu le souhaites !!!

Ah aussi, ton film est tombé pratiquement en même temps que les deux volets Joker de Hending Studio, qui pour moi a été une déception, donc je ne te cache pas que j'appréhendais ! Surtout que je prépare actuellement un Batman VS Superman ! Mais tu me prouve que c'est possible, ainsi je vais persévérer !!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)

cron