Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Misterdada » Sam Avr 02, 2011 22:35

Ari G. a écrit : :arrow: aux USA, le nombre d'entrées (entrées physiques, pas comptabilisées en recettes) des cinémas est revenu au niveau de… 1988. On parle déjà d'une année 2011 à 15% de recettes.
, c'est la panique.

:roll:


Qu'ils continuent d'augmenter les prix et à nous offrir des films 3D sans imaginations. Je serai le premier à me rendre en salles. 8)
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 02, 2011 22:37

Ari G. a écrit ::arrow: aux USA, le nombre d'entrées (entrées physiques, pas comptabilisées en recettes) des cinémas est revenu au niveau de… 1988. On parle déjà d'une année 2011 à 15% de recettes.
, c'est la panique.

:roll:

Qu'ils reviennent aux budgets de 1988 plutot qu'aux PIB de petits pays et cela leur rapportera plus!
Hollywood est en dérive depuis longtemps, il faudrait qu'ils s'en rendent compte: On ne peut plus faire du cinéma comme il y a dix ans encore! (le net, la crise, tout ça...)

Il faut des budgets plus faible et surtout maitrisé, avoir des acteurs et des réalisateurs qui revoient leurs tarifs à la baisse...
Garder les énormes budgets pour des gros projets: Actuellement, le moindre film destiné au cinéma par les majors atteint des sommes folles (même des "merdes" de fonds de catalogue sortant en catimini aux USA! :lol: )!

Quand on voit Machete (qui a couter 10 000 000$, je le rappel...), film qui à l'écran parait bien moins "cheap" que des films de major au budget bien supérieur, on se dit qu'aux USA on peut faire des film à moindre cout et de qualité concernant le divertissement!

Sauf si on veut faire un produit tellement de "luxe" que c'est impossible à rentabilisé! :lol:
C'est tellement "In" de dépenser sans compter pour les majors... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 02, 2011 23:13

Ari G. a écrit :Comme vous le voyez, pas mal de ces revenus sont largement justifiés… d'autres beaucoup moins.
Savoir, par exemple, qu'Eddie Murphy fait encore partie des 40 personnes les mieux payées d'Hollywood me laisse pantois… :shock: (et jetez un coup d'oeil sur la fiche de Tom Cruise, vous verrez qu'il en a sérieusement "rabattu").

Je trouve que malgres tout le talent de certains, ce n'est pas totalement justifié ces sommes... (je pense pareil pour les sportifs ou dans les grandes entreprises...)
Ce n'est pas le talent qui est récompensé, c'est le coté totalement artificiel et factice du milieu qui s'affirme! C'est une surenchère aussi vaine qu'inutile qui ne date pas d'aujourdhui mais qui ne fait que s'emplifier malheureusement... :roll:

Faudrait un peu que Hollywood revienne sur Terre car je suis sur que nous somme à un "pic" (comme à la bourse...) ou plutot que l'on a déjà amorcé la descente (les chiffres que tu as cité précédemment Ari...): Les choses devront changer et s'adapter ou disparaitre...
C'est vrai pour le cinéma mais vrai aussi pour le milieu de la musique... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par MMP » Dim Avr 03, 2011 1:04

Gérard Cousin a écrit :Faudrait un peu que Hollywood revienne sur Terre car je suis sur que nous somme à un "pic" (comme à la bourse...) ou plutot que l'on a déjà amorcé la descente (les chiffres que tu as cité précédemment Ari...): Les choses devront changer et s'adapter ou disparaitre...
C'est vrai pour le cinéma mais vrai aussi pour le milieu de la musique... 8)


En économie, on appelle ça "une bulle", et une bulle c'est bien connu ça explose.

La bulle internet fin 1999, la bulle spéculative immobilière plus récemment.

Boum ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MMP
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 322
Inscription : Mer Sep 22, 2010 15:46
Localisation : Campus MMP, Gérardmerveille

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Dim Avr 03, 2011 22:28

Paavo Väyrynen a écrit :TF1 tombe de plus en plus bas, avec sa programmation de téléfilms/séries de qualité plus que médiocre et le pire, c'est que c'est toujours un carton.

Le public visé n'est pas le même. Canal ne vise pas la ménagère, tandis que Joséphine...
Frost Films a écrit :En même temps c'est pas TF1 qu'il faut blâmer mais les gens qui regardent. Si les gens regardent, que ça fait un carton, pourquoi TF1 va changer et risquer de perdre de l'audience ?

Parce qu'on ne propose rien de mieux sur les autres chaînes.
Et alors qu'on aurait éventuellement pu espérer que les nouvelles chaînes de la TNT propose autre chose, elles proposent des rediffusions de Commissaire Moulin, L'instit et autres trucs du genre... :roll:
Frost Films a écrit :Un film d'animation en 3D, ca sert à quoi ?

Il semble pourtant que ce soient les films pour lesquels la 3D a le plus d'intérêt, puisque c'est la plus réussie.
Franchement, quand on voit le résultat d'Avatar qui est censé être un maître étalon dans le genre... :roll:

Mais si jusque là j'ai réussi à éviter d'autre films en 3D, très bientôt je crains de ne pas pouvoir y couper pour certains films, tel que, par exemple, Pirates des Caraïbes 4.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Frost Films » Dim Avr 03, 2011 23:13

Morcar a écrit :
Frost Films a écrit :En même temps c'est pas TF1 qu'il faut blâmer mais les gens qui regardent. Si les gens regardent, que ça fait un carton, pourquoi TF1 va changer et risquer de perdre de l'audience ?

Parce qu'on ne propose rien de mieux sur les autres chaînes.
Et alors qu'on aurait éventuellement pu espérer que les nouvelles chaînes de la TNT propose autre chose, elles proposent des rediffusions de Commissaire Moulin, L'instit et autres trucs du genre... :roll:


M6 propose de très bonnes séries. Sons of anarchy, Earl, Stargate, Kaamelott... Bon d'accord c'est peut être les seuls mais bon, y'a toujours moyen de voir ailleurs que sur TF1. Question rediffusion ils font de belles choses sur TF1.

Morcar a écrit :
Frost Films a écrit :Un film d'animation en 3D, ca sert à quoi ?

Il semble pourtant que ce soient les films pour lesquels la 3D a le plus d'intérêt, puisque c'est la plus réussie.
Franchement, quand on voit le résultat d'Avatar qui est censé être un maître étalon dans le genre... :roll:

Mais si jusque là j'ai réussi à éviter d'autre films en 3D, très bientôt je crains de ne pas pouvoir y couper pour certains films, tel que, par exemple, Pirates des Caraïbes 4.


C'est sûrement le plus réussi, j'en sais rien, j'ai jamais très bien ressenti la 3D dans un film en 3D... C'est quand même fort que la seule vraie 3D que j'arrive à voir et prendre beaucoup de plaisir à voir, c'est pendant la pub haribo... :lol: J'en viens à me demander si j'ai pas un problème avec mes yeux tellement je vois pas la 3D à part dans de rare moment.

Ca dépend de ce que tu parle pour avatar. 3D qui font que t'as l'impression que les objets sortent de l'écran ?

Oui plus ça va et plus ça tend à ne sortir qu'en 3D. C'est la nouvelle mode et ils nous la sortent à toutes les sauces... Je vois pas l'intérêt... Et quand je vois des films comme le seigneur des anneaux ou pire : Star wars (merci mister Georges "money" Lucas) ressortir en 3D... A part pour faire du fric je vois pas trop. A part pour Peter jackson qui à pas l'air de prendre les gens pour des vaches à lait ( et encore je suis pas sûr ou alors ca lui servira pour ses prochains films...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Les séries TV

Message par Misterdada » Dim Avr 03, 2011 23:19

La 3D ne sert à rien... ça abime les yeux et on voit moins bien le film. C'est pas agréable de porter des lunettes pour voir un film.
Je suis allé voir qu'un seul film en 3D moi depuis que c'est sorti. :roll:

Et vous allez voir, dans dix ans, mon fils me dira : Oh ! Vous avez pu voir des films sans lunettes ??? Comment on fait ???
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Les séries TV

Message par Nanoyo » Dim Avr 03, 2011 23:23

Misterdada a écrit :C'est pas agréable de porter des lunettes pour voir un film.


Je porte constamment des lunettes pour voir un film, moi. :mrgreen:

Mais je suis bien d'accord, la 3D c'est vraiment loin d'être l'avenir...
J'ai été regarder le résultat des fameuses tv L3D... Je n'ai vu aucune différence avec une télé normale. Par contre mon cerveau l'a ressenti puisque j'ai eu une migraine pendant 2heures après.

Alors de la 3D au cinéma ? Oui, c'est un truc qui peut être génial dans certains films, mais pas pour tous.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Dim Avr 03, 2011 23:45

Frost Films a écrit :M6 propose de très bonnes séries. Sons of anarchy, Earl, Stargate, Kaamelott... Bon d'accord c'est peut être les seuls mais bon, y'a toujours moyen de voir ailleurs que sur TF1. Question rediffusion ils font de belles choses sur TF1.

Je parlais de TF1, mais c'est un peu pareil pour M6. Toutes les chaînes de la TNT sont des copies de ces deux chaînes, quasiment. Je préfère personnellement M6, mais elle est bien loin l'époque où ils étaient les seuls à proposer des séries télé à la chaîne, et où ils proposaient beaucoup de choses originales. Aujourd'hui, ils enchaînent les NCIS, toutes les séries fantastiques et de SF qui reprennent toutes le même schéma (combien de Stargate, déjà ?... :roll:) et sans proposer grand chose de vraiment original.

J'ai manqué le début de Sons of Anarchy, donc je n'ai finalement jamais regardé la série. Mais sinon, les dernières originalités de la chaînes ont été Nip/Tuck et Californication, sans doute. Pour le reste...
Frost Films a écrit :C'est quand même fort que la seule vraie 3D que j'arrive à voir et prendre beaucoup de plaisir à voir, c'est pendant la pub haribo...

Et parait-il que c'est aussi bien fichu avec les films d'animation, justement.
Personnellement, moi qui suis allé finalement voir Avatar en 3D histoire de... quand j'ai vu le logo publicitaire au début, me donnant l'impression qu'un truc me venait dans la figure, je me suis dit "Si c'est comme ça dans tout le film, alors OK" mais après, plus rien... Alors bon, la 3D... Mais on entend tout le monde dire ça, et pourtant, ils continuent d'en vendre un paquet, des places avec lunettes !
Frost Films a écrit :Et quand je vois des films comme le seigneur des anneaux ou pire : Star wars (merci mister Georges "money" Lucas) ressortir en 3D... A part pour faire du fric je vois pas trop. A part pour Peter jackson qui à pas l'air de prendre les gens pour des vaches à lait ( et encore je suis pas sûr ou alors ca lui servira pour ses prochains films...)

Quoi ?!!!! Ils les ressortent ?!
Bon, pour Lucas, je ne suis pas surpris, ça ne sera jamais que la Xième version de sa trilogie... :roll: Mais pour le SDA, je suis surpris. Mais Peter Jackson a désormais compris qu'avec sa trilogie, il était assis sur une mine d'or, alors il a bien décidé d'user le filon jusqu'au bout... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Frost Films » Lun Avr 04, 2011 0:38

Sons of anarchy est une excellente série que je ne peux que conseiller :)

Et parait-il que c'est aussi bien fichu avec les films d'animation, justement.

Personnellement, moi qui suis allé finalement voir Avatar en 3D histoire de... quand j'ai vu le logo publicitaire au début, me donnant l'impression qu'un truc me venait dans la figure, je me suis dit "Si c'est comme ça dans tout le film, alors OK" mais après, plus rien...


Ben justement, même avec les films d'animation j'ai pas vu de différences flagrantes... :roll: J'ai peut être pas vu les bons films 3D...

Pour avatar, le film ne joue pas avec les effets de style propre à la 3D mais est utilisé dans le but de donné de la profondeur dans les décors. Bon après, j'ai vu le film en 2D et 3D et... j'ai pas vu de vraies différences... Pour ca que je me dis que je doit avoir des problèmes avec mes yeux ^^

Quoi ?!!!! Ils les ressortent ?!
Bon, pour Lucas, je ne suis pas surpris, ça ne sera jamais que la Xième version de sa trilogie... :roll: Mais pour le SDA, je suis surpris. Mais Peter Jackson a désormais compris qu'avec sa trilogie, il était assis sur une mine d'or, alors il a bien décidé d'user le filon jusqu'au bout... :?


Oui ils ressortent en 3D. Il attendait de voir ce que donnais Avatar. Mais connaissant le réalisateur je pense pas qu'il va ruiner son film uniquement pour faire plus de pognons avec la 3D. Bien que le passage à la 3D d'un film qui est à la base en 2D, le résultat risque d'être encore plus décevant mais bon, on sait jamais, il à encore le temps de les sortir et peut être qu'il les paufinera assez pour que la 3D apporte un vrai plus au film.

Par contre pour The hobbit, lui aussi en 3D sera tourné avec l'équipement 3D donc attendons de voir avant de juger de la chose. Peter jackson n'est pas George Lucas. Bien qu'il use aussi des techniques habituelles pour se faire du pognon. ( les ressortis et reressortis des blu ray... ).

Enfin de nos jours, il y à peu de réalisateurs qui essaye de garder uniquement un but de divertissement plus que de pognon. Jon favreau par exemple.(et qui en plus est un réal qui laisse l'action se dérouler normalement sans avoir recours à ses immondes plans épileptiques que je déteste tant...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Avr 04, 2011 9:07

J'imagine qu'il va vouloir donner de la profondeur aux plans tels que ceux dans la Moria etc... Mais bon, franchement, la valeur ajoutée ne sera pas très importante...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Nienna Shadowmoon » Lun Avr 04, 2011 10:04

Ah la 3D... Quelle joie j'ai de ne pouvoir en profiter, au bout 5 min ça me colle une migraine pas possible :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nienna Shadowmoon
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 209
Inscription : Ven Mars 18, 2011 14:15
Localisation : GérardMerveille

Re: Les séries TV

Message par Ralphaez » Lun Avr 04, 2011 11:01

N'ayant jamais vu un film en 3D le seul avis que j'en ai c'est que cela fait passer une place en tarif étudiant à une place en tarif plein quasiment (location des lunettes). Et vu les retours que j'en ai ici ou ailleurs, je ne compte pas faire ce sacrifice financier pour l'instant.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Avr 04, 2011 11:14

On me traitait de vieux con quand je disais ne pas vouloir aller voir un film en 3D :lol:
Pour finir, histoire de ne pas mourir con, j'ai fini par aller voir Avatar, présenté comme le maître étalon dans le genre, ben la prochaine fois, je chercherai un ciné qui ne diffuse pas le film que je veux voir en 3D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Ralphaez » Lun Avr 04, 2011 11:26

Morcar a écrit :On me traitait de vieux con quand je disais ne pas vouloir aller voir un film en 3D :lol:


En même temps j'écoute Zizi Jeanmaire alors il a pas fallu attendre la 3D de mon côté. :lol:
Y'a que Ari qui me comprend dans ce monde. :mrgreen:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)

cron