Elections GM 2018 - 1er et 2nd tour

Qui souhaitez-vous élire au poste de Maire de Gérardmerveille ?

Le sondage s’est clôturé le Sam Août 28, 2010 14:09

William Molchany (UMC)
13
24%
Michael Cannon-Ralphaez (PRD)
13
24%
Alfred Le Hydeux (FP)
1
2%
Olivier Reviglio (PAC)
6
11%
Rafael Calvet (MSC)
8
15%
David Aubert-Mikey Pietrantonio (MDU)
6
11%
Lea Risson-Lynda Bikini (PIP+E)
2
4%
Nadja Svetlana (LMRP)
3
5%
Vote blanc
3
5%

Nombre total de votes : 55

Re: Bureaux de votes - 1er tour

Message par Ralphaez » Ven Sep 03, 2010 19:24

S'il n'y a pas de volontaire je veux bien recevoir et comptabiliser les MP. Si cela pose un problème éthique pas de problème, quelqu'un d'autre le fera.

Pour les fusions il serait bien de s'en occuper prochainement. J'essaierais de dresser un bilan du premier tour très bientôt. Je garde les partis au dessus de 10 % comme je m'y étais engagé. Pour les votes blancs à vous de voir, mais comme ça de tête cela ne semble rien changer. A vérifier.

Ralph

NB - Je pense ouvrir les votes dimanche, cela convient-il à tout le monde ?
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Kwad'Neuf » Ven Sep 03, 2010 19:32

Ralphaez a écrit :S'il n'y a pas de volontaire je veux bien recevoir et comptabiliser les MP. Si cela pose un problème éthique pas de problème, quelqu'un d'autre le fera.

Pour ma part, cela ne me pose aucun problème. Dans tous les cas, rares sont les "joueurs" qui ne sont pas impliqués dans cette élection (même plusieurs fois pour certains :mrgreen: ), alors autant que ce soit l'instigateur de ces élections qui s'en charge jusqu'au bout.

Ralphaez a écrit : Je pense ouvrir les votes dimanche, cela convient-il à tout le monde ?

Parfait. :)
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par Ralphaez » Ven Sep 03, 2010 19:41

Kwad'Neuf a écrit :
Ralphaez a écrit : Je pense ouvrir les votes dimanche, cela convient-il à tout le monde ?

Parfait. :)

Il y aura semble-t-il un débat télévisé. Dans cette optique la date est susceptible d'être modifiée pour permettre à ce dernier d'avoir lieu. Je vous tiens au courant.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par littlesim » Sam Sep 04, 2010 13:12

Pour dimanche c'est ok pour moi ! :)
Susussou Prod © dans GerardMerveille.
PDG : Simon Mros
Directeur Artistique : Simon Stevenson
Secrétaire : Lacey Twist
littlesim
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 503

Message par Morcar » Dim Sep 05, 2010 14:43

Kwad'Neuf a écrit :
Ralphaez a écrit :S'il n'y a pas de volontaire je veux bien recevoir et comptabiliser les MP. Si cela pose un problème éthique pas de problème, quelqu'un d'autre le fera.

Pour ma part, cela ne me pose aucun problème. Dans tous les cas, rares sont les "joueurs" qui ne sont pas impliqués dans cette élection (même plusieurs fois pour certains :mrgreen: ), alors autant que ce soit l'instigateur de ces élections qui s'en charge jusqu'au bout.

Mon avis rejoint celui de Kwad'Neuf.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Lynda Bikini » Dim Sep 05, 2010 14:55

De mon côté pas de MP, mais un vote clair ! Je n'ai pas besoin de me cacher : je vote Raphael Calvet :oops: Et j'appelle (non pas au nom de mon parti, mais personnellement) toutes les femmes qui comprennent tout ce que le mot "Charme" veut dire, à faire de même !
Lynda Bikini
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 257

Message par littlesim » Dim Sep 05, 2010 14:58

Personnellement, je pense qu'il serait mieu de refaire comme au 1er tour, voter par sondage. :wink:
littlesim
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Dim Sep 05, 2010 15:06

Pour le système de vote, je ne vois pas non plus de problème à voter par sondage comme au premier tour.
Et même s'il y a 45 votants encore une fois.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par littlesim » Dim Sep 05, 2010 15:16

Morcar a écrit :Pour le système de vote, je ne vois pas non plus de problème à voter par sondage comme au premier tour.
Et même s'il y a 45 votants encore une fois.

Il y avait 55 votants. :wink:
littlesim
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 05, 2010 15:24

HRP: Là, je pense que par MP c'est mieux car ça assure un meilleur vote et ça évite les tergiversations atours d'une quelquonque tricherie...
Tout le monde se doute de mes deux manières de voter (L'une avec Gégé, l'autre avec Cannon...) mais je préfére que se soiut par MP...
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par FireWolf » Dim Sep 05, 2010 16:00

Si la peur de la tricherie fait paniquer autant de monde, pourquoi chaque compte ne dit pas directement sur un fil de vote pour qui il vote, publiquement ? Tout le monde sera heureux et pourra dormir cette nuit.
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup les nones. Thierry Hazard, 1990
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 381

Message par Kwad'Neuf » Dim Sep 05, 2010 16:16

FireWolf a écrit :Si la peur de la tricherie fait paniquer autant de monde, pourquoi chaque compte ne dit pas directement sur un fil de vote pour qui il vote, publiquement ? Tout le monde sera heureux et pourra dormir cette nuit.

C'est typiquement le débat opposant le vote à bulletin secret au vote à main levée. Si le vote à bulletin secret est -surtout ici où la liste électorale est mouvante- sujet à toutes les rumeurs et tous les mystères, le vote à main levée souffre d'un autre problème : l'effet de masse. Et ne serait-ce qu'en terme de RP. Supposons que Gérard Cousin vote en secret pour Rafael Calvet. Pourra-t-il le faire toujours à haute voix sans compromettre son RP, j'en doute.

La solution proposée par Ralphaez est à mi-chemin entre les deux.
Vote secret pour la quasi-totalité des votants, mais connu par Ralphaez. La démocratie est donc conservée, mais d'un autre côté si quelqu'un n'assume pas son vote, parce que connu d'une personne et parce que plus proche du "bourrage des urnes" que de l'expression démocratique, il hésitera à voter comme au premier tour peut-être. Et s'il le fait, au moins une personne sera au courant.
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par Mikey Pietrantonio » Lun Sep 06, 2010 15:20

Personnellement je trouve étrange que le syteme de vote change en pleine éléctions...
Image
Mikey Pietrantonio
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 29

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 06, 2010 15:40

HRP: Puisque que tous ont accepter le fait que toute les listes qui ont fait 10% se présentent au second tour, décicion accepter par Ralph, qui est un peu à l'initiative ce cette élection, je propose que l'on suive son idée aussi pour le vote par MP...
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Ralphaez » Mar Sep 07, 2010 13:08

Si les choses en reste là et qu'aucun consensus n'est trouvé avant demain, je ferai donc un choix. Je rappelle que le but du débat est d'améliorer la qualité et la fiabilité des élections, et peut-être par extension celle d'un futur RP ( :?: :idea: ).
Scénariste, Écrivain.

Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille