Pas mal ta carte, je trouve que c'est un bon début. Mais à mon avis, vu la population de GM, la ville est bien plus grande que ça, et ne se résume pas à quelques rues. Je verrais plutôt le quartier ouvrier faisait cette taille au minimum.
Sergiot a écrit :Pourquoi ne pas faire un wiki sur GM ? Décrivant les bâtiments importants, les personnalités qui ont marquées la ville, l'historique de la ville, ...
C'est une très bonne idée. La page de "Gérardmerveille" est très peu développée, et ne demande qu'à l'être plus. Par contre, je pense que le mieux concernant l'historique de la ville serait non pas qu'on le définisse d'un bloc sur le Wiki, mais qu'il soit renseigné au fur et à mesure de la sortie des productions racontant l'histoire de la ville.
Sergiot a écrit :Ma question : est ce que tous les films doivent être cohérent entre eux ?
Très difficile à faire, car ça limite l'imagination du joueur.
Je crois être le premier à avoir effleuré l'Historique de GM dans une de mes productions (je parle de l'origine du nom de la ville dans "Il était une fois... Gérard Cousin"), mais plus tard un autre joueur avait sorti une série Z historique racontant le passé de GM, à l'époque des découvreurs. Le film ayant disparu avec la fermeture du compte du joueur, Misterdada n'a pas eut à s'en soucier pour sa dernière superproduction historique. Pourtant, ça n'a pas été facile de rester cohérant entre son film et mon documentaire.
Misterdada m'avait posé la question à l'époque, mais je lui ai sugéré d'oublier l'explication que je donnais dans mon doc sur l'origine du nom de la ville (que son nom vienne d'un homme du cinéma voudrait dire que la ville est toute jeune). Donc déjà, avec seulement deux films, ça n'a pas été facile, alors imagine avec plus