Les Productions PM Média

Re: Les actualités de PM Média

Message par Pietrantonio Media » Mer Août 18, 2010 14:32

Loloestla a écrit :
Pietrantonio Media a écrit :HRP

Ce n'est pas la première fois que je me pose la question sommes nous ici pour jouez,ou pour évaluer le francais des joueur?Je ne suis pas bon en français doit cesser de jouer pour autant?A sans cesse se faire descendre sa façon d'écrire je trouve que la partie ''Amusement'' en prendre un large coup...Doit on appelé le jeux Ciné-Jeux ou ciné Français?Je suis ici pour avoir de plaisir,sur un JEUX et non ici pour devenir grammairien.


Selon moi quand le problème de français devient une halte à la compréhension des autres, je comprends que ça peut gêner. Après, vous devriez simplement faire corriger vos films, ça vous ferait gagner des points à n'en pas douter. Mais personnellement moi lire un texte truffé de grosses fautes, j'ai vraiment du mal. Et Pierre ( Eryhté Goo ) m'a dit qu'il avait été vraiment "franc" avec vous pour la notation de votre prochain film, je ne sais pas le moins du monde ce qu'il a écrit, donc si votre message est une suite à cela je ne prendrais pas sa défense.
Personnellement vous êtes ici pour avoir du plaisir, c'est logique, mais personnellement moi lire un texte remplit de fautes est un anti-plaisir, que faire alors ? Ignorer tous les écrits truffés de fautes ?


Se n'est pas un rapport avec un commentaire en particulier,mais plutot des centaine de commentaire au travers de mes film.Je fait des effort pour corriger le texte,mais je ne mettrai pas plus longtemps a sa correction qu'a sa composition.JE le ré;pète je ne suis pas le seul a présenter des film contenant des erreurs.Pourtant je suis probablement celui qui a reçu le plus de ses commentaire qui démoralise.Nous ne sommes pas des pro et je crois normal de faire des erreurs.Je le répète cela est un jeu et non un contrôle de français a moins que je me trompe...Je fait un effort,mais si vous tenez a la perfection je n'y arrivera pas...Alors que faire?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Re: Les actualités de PM Média

Message par Loloestla » Mer Août 18, 2010 14:37

En même temps, soyons honnête, quand en une ligne il y'a 20 fautes ce n'est pas franchement lisible. Je suis désolée, mon but n'est pas de vous vexer mais c'est la pure vérité. Quand je dois lire vos films j'en arrive à devoir faire un effort, alors que vous avez de bonnes idées.. Mais voilà, l'orthographe ne suit pas du tout. Je ne doute pas que vous essayiez, mais comprennez les deux côtés ;)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Les actualités de PM Média

Message par Pietrantonio Media » Mer Août 18, 2010 14:39

Loloestla a écrit :En même temps, soyons honnête, quand en une ligne il y'a 20 fautes ce n'est pas franchement lisible. Je suis désolée, mon but n'est pas de vous vexer mais c'est la pure vérité. Quand je dois lire vos films j'en arrive à devoir faire un effort, alors que vous avez de bonnes idées.. Mais voilà, l'orthographe ne suit pas du tout. Je ne doute pas que vous essayiez, mais comprennez les deux côtés ;)


Je comprend les deux cotés,mais je ne suis en mesure de satisfaire votre désir de perfection.Je me demande a quoi bon écrire si je sais déjà la réaction des gens.ET pour la correction,j'ai bien essayer mais personne ne veut m'aider.

Étrangement quand je prend le film au sommets cette semaines,beaucoup de faute dans tout le texte,étrangement personne n'à ''saquer'''

Si quelqu'un veut s'offrir pour la correction de nos texte se serait très apprécié!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Re: Les actualités de PM Média

Message par Kwad'Neuf » Mer Août 18, 2010 15:02

Pietrantonio Media a écrit :
Loloestla a écrit :En même temps, soyons honnête, quand en une ligne il y'a 20 fautes ce n'est pas franchement lisible. Je suis désolée, mon but n'est pas de vous vexer mais c'est la pure vérité. Quand je dois lire vos films j'en arrive à devoir faire un effort, alors que vous avez de bonnes idées.. Mais voilà, l'orthographe ne suit pas du tout. Je ne doute pas que vous essayiez, mais comprennez les deux côtés ;)


Je comprend les deux cotés,mais je ne suis en mesure de satisfaire votre désir de perfection.Je me demande a quoi bon écrire si je sais déjà la réaction des gens.ET pour la correction,j'ai bien essayer mais personne ne veut m'aider.

Étrangement quand je prend le film au sommets cette semaines,beaucoup de faute dans tout le texte,étrangement personne n'à ''saquer'''


Pour ma défense, le "premier du box-office" a perdu une étoile de mon côté suite à sa faute sur l'affiche. Je suis à cheval sur l'orthographe, et je l'assume pleinement. Et je n'ai jamais fait aucune préférence entre des producteurs, surtout à ce niveau-là.

Mais j'ai quand même une vraie question du coup : comment faites-vous pour voir les fautes des autres et pas les vôtres dans ce cas-là?

Je vais vous dire ce que c'est pour moi l'orthographe.
Si vous avez le choix entre deux maisons à visiter. Une est clinquante, superbe, peinte dans les détails... etc... L'autre est craquelée, le bois n'est pas entretenu... etc...
Il est évident que vous préférerez visiter la première. Pourtant la seconde, à l'intérieur est peut-être plus chouette, mieux faite, plus spacieuse.

L'orthographe, c'est la surface, l'a priori, le petit plus qui prouve que vous vous êtes relu, que vous avez peaufiné la "forme" du texte. Et comme le dit Loloestla, quand ça bloque ou gêne la compréhension, là c'est quand même pénible pour le lecteur.

Quand vous dites que vous voulez vous faire aider, que mettez-vous derrière? Quelqu'un pour vous corriger? Ou quelqu'un pour vous rappeler certaines règles d'orthographe/grammaire?

Entre parenthèses, je trouve que l'orthographe de votre dernière sortie est tout à fait bonne. Je salue donc cet effort.
Dernière édition par Kwad'Neuf le Mer Août 18, 2010 19:12, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Les actualités de PM Média

Message par Pietrantonio Media » Mer Août 18, 2010 15:08

Kwad'Neuf a écrit :
Pietrantonio Media a écrit :
Loloestla a écrit :En même temps, soyons honnête, quand en une ligne il y'a 20 fautes ce n'est pas franchement lisible. Je suis désolée, mon but n'est pas de vous vexer mais c'est la pure vérité. Quand je dois lire vos films j'en arrive à devoir faire un effort, alors que vous avez de bonnes idées.. Mais voilà, l'orthographe ne suit pas du tout. Je ne doute pas que vous essayiez, mais comprennez les deux côtés ;)


Je comprend les deux cotés,mais je ne suis en mesure de satisfaire votre désir de perfection.Je me demande a quoi bon écrire si je sais déjà la réaction des gens.ET pour la correction,j'ai bien essayer mais personne ne veut m'aider.

Étrangement quand je prend le film au sommets cette semaines,beaucoup de faute dans tout le texte,étrangement personne n'à ''saquer'''


Pour ma défense, le "premier du box-office" a perdu une étoile de mon côté suite à sa faute sur l'affiche. Je suis à cheval sur l'orthographe, et je l'assume pleinement. Et je n'ai jamais fait aucune préférence entre des producteurs, surtout à ce niveau-là.

Mais j'ai quand même une vraie question du coup : comment faites-vous pour voir les fautes des autres et pas les vôtres dans ce cas-là?

Je vais vous dire ce que c'est pour moi l'orthographe.
Si vous avez le choix entre deux maisons à visiter. Une est clinquante, superbe, peinte dans les détails... etc... L'autre est craquelée, le bois n'est pas entretenue... etc...
Il est évident que vous préférerez visiter la première. Pourtant la seconde, à l'intérieur est peut-être plus chouette, mieux faite, plus spacieuse.

L'orthographe, c'est la surface, l'a priori, le petit plus qui prouve que vous vous êtes relu, que vous avez peaufiné la "forme" du texte. Et comme le dit Loloestla, quand ça bloque ou gêne la compréhension, là c'est quand même pénible pour le lecteur.

Quand vous dites que vous voulez vous faire aider, que mettez-vous derrière? Quelqu'un pour vous corriger? Ou quelqu'un pour vous rappeler certaines règles d'orthographe/grammaire?

Entre parenthèses, je trouve que l'orthographe de votre dernière sortie est tout à fait bonne. Je salue donc cet effort.


Voyez c'est justement sa mon problème.Je vois les faute des autres mes pas les miennes.Pour l'orthographe c'est pas si mal c'est mes erreur constante de grammaire qui font mal!J'aurais besoin d'aide pour la grammaire.Et pour mon dernier film oui j'ai mit d'énorme effort!Ici j'en est mit également,mais je ne repère pas mes erreurs.Comme Morcar la souvent dit le participe n'est pas mon truc,mais mon imagination fait toujours en sorte que je l'utilise...Je vous demande de l'aide pour vous aider a lire mes textes :mrgreen: Sa serait très apprécié,car je vous offrir le maximum,mais mes trouble avec le français son trop grand.Je sait qu'autrefois j'écrivait,mais ces loin derrière moi tout sa!

PM offre donc un très gros salaire au prochain correcteur qui se présente! 8)

ET pour votre exemple des maison,étrangement je visiterait la craquelé pour la rénové et la vendre du mon métier premier. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Re: Les actualités de PM Média

Message par Loloestla » Mer Août 18, 2010 15:13

Je peux de temps en temps vous aider, mais au vu du nombre de films que vous sortez il vaut mieux que vous en ayez deux de correcteurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Les actualités de PM Média

Message par Pietrantonio Media » Mer Août 18, 2010 15:17

Loloestla a écrit :Je peux de temps en temps vous aider, mais au vu du nombre de films que vous sortez il vaut mieux que vous en ayez deux de correcteurs ;)


Oui malgré,que se nombre a chuté cette années.Ce serait très apprécié!Car j'ai les idées,mais pas le français qui va avec :lol: Vous savez nous au Québec on parle et écrit le franc Québécois et non le Français:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Re: Les actualités de PM Média

Message par Gérard Cousin » Mer Août 18, 2010 16:46

Kwad'Neuf a écrit :Mais j'ai quand même une vraie question du coup : comment faites-vous pour voir les fautes des autres et pas les vôtres dans ce cas-là?

Moi je vois ni les miennes ni celles des autres! :lol:
donc question orthographe, je la ramène pas trop... :mrgreen:

On parle de ORIGIN...
Très bon choix: Action, aventure émotion, monstres, jungle...
Un film qui ravira petits et grand spour une somme modique!
Dès la semaine prochaine, courrez voir ORIGIN!
(j'aurais pas fait de promo si vous aviez cité mon film! :twisted: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les actualités de PM Média

Message par Kwad'Neuf » Mer Août 18, 2010 18:47

Ari G. a écrit : C'est triste à dire mais un texte dénué de fautes racontant des banalités sera souvent mieux vu qu'un script imaginatif mais truffé d'horreurs et de scories linguistiques.


Je lui ai déjà fait le coup avec la métaphore des visites de maisons :

Kwad'Neuf a écrit :Si vous avez le choix entre deux maisons à visiter. Une est clinquante, superbe, peinte dans les détails... etc... L'autre est craquelée, le bois n'est pas entretenu... etc...
Il est évident que vous préférerez visiter la première. Pourtant la seconde, à l'intérieur est peut-être plus chouette, mieux faite, plus spacieuse.


Mais môssieu préfère retaper et rénover la maison croulante! :mrgreen:
Dernière édition par Kwad'Neuf le Mer Août 18, 2010 19:11, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Les actualités de PM Média

Message par Pietrantonio Media » Mer Août 18, 2010 20:33

Kwad'Neuf a écrit :
Ari G. a écrit : C'est triste à dire mais un texte dénué de fautes racontant des banalités sera souvent mieux vu qu'un script imaginatif mais truffé d'horreurs et de scories linguistiques.


Je lui ai déjà fait le coup avec la métaphore des visites de maisons :

Kwad'Neuf a écrit :Si vous avez le choix entre deux maisons à visiter. Une est clinquante, superbe, peinte dans les détails... etc... L'autre est craquelée, le bois n'est pas entretenu... etc...
Il est évident que vous préférerez visiter la première. Pourtant la seconde, à l'intérieur est peut-être plus chouette, mieux faite, plus spacieuse.


Mais môssieu préfère retaper et rénover la maison croulante! :mrgreen:


C'est beaucoup plus payant vous savez :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Re: Les actualités de PM Média

Message par Morcar » Mer Août 18, 2010 23:52

Pietrantonio Media a écrit :Ce n'est pas la première fois que je me pose la question sommes nous ici pour jouez,ou pour évaluer le francais des joueur?

Le souci qu'il y a avec certains de tes textes, c'est que les fautes sont très nombreuses, et qu'elles seraient corrigées par un simple traducteur comme celui de Word. Donc que tu aies des difficultés avec certaines règles de français est une chose, mais puisque tu as l'humilité de l'admettre, n'hésite pas à passer ton texte au correcteur.

Quand aux autres films, je crois que Gégé s'est fait pas mal de fois critiquer à cause de ce même problème (lui est fâché avec la règle des "é" et "er", quand il ne les mélange pas avec les "ait/ais" :lol:) tout comme Rammstein, et Warner (que tu n'as pas connu) a pas mal de fois eut des remarques là dessus aussi. Donc ne va pas prendre ça pour quelque chose de personnel.
Tout le monde fait des fautes, sur mon dernier film, Ari m'en a signalé également. Mais quand ce sont quelques fautes dans un texte, ça ne dérange pas. Quand le texte en est truffé, tu avoueras aussi que le plaisir de lecture est sérieusement diminué. Donc si le plaisir du jeu est gâché à cause des remarques, penses aussi que le plaisir de lecture de ceux qui te lisent peut l'être aussi quand les fautes sont trop nombreuses.
Pietrantonio Media a écrit :Comme Morcar la souvent dit le participe n'est pas mon truc

Et pour ça, je t'ai déjà dit que le plus simple pour ne plus faire l'erreur est d'écrire ton texte au présent. Le présent est un temps plus facile et dans lequel la majorité des gens font moins de fautes, tandis que le passé simple est tout l'inverse.
J'avais une prof de français qui nous disait sans arrêt d'arrêter d'utiliser ce temps pour l'écriture de rédactions etc... justement parce qu'on y fait généralement beaucoup plus de fautes.
Pietrantonio Media a écrit :Oui malgré,que se nombre a chuté cette années.Ce serait très apprécié!Car j'ai les idées,mais pas le français qui va avec :lol: Vous savez nous au Québec on parle et écrit le franc Québécois et non le Français:mrgreen:

En dehors de la gramme, tu fais souvent des erreurs d'accord comme "cette années". C'est assez surprenant ce genre de faute, à moins de ne pas relire.

Parce que personnellement, c'est plus ce genre de petites fautes qui paraissent, à mon avis, inexplicables (quand on parle d'une année, pourquoi y mettre un "s" ?) qui me gènent à la lecture d'un texte.
Pietrantonio Media a écrit :
Kwad'Neuf a écrit :Mais môssieu préfère retaper et rénover la maison croulante! :mrgreen:


C'est beaucoup plus payant vous savez :mrgreen:

Tu n'as plus qu'à trouver une bonne âme qui veuille bien retaper ton orthographe et ta grammaire, alors :lol:
Mais comme l'a dit Loloestla, ton grand nombre de film peut rendre ce travail assez faramineux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les actualités de PM Média

Message par Morcar » Jeu Août 19, 2010 0:05

Il existe des associations qui mobilisent des bénévoles pour aider à terminer une maison, ou faire des travaux pour la rendre vivable. Peut-être que Samual peut tenter de mobiliser des bénévoles aussi :D
Ne le prends pas mal, Samual, c'est une simple boutade.

Pour ma part, comme l'ont dit d'autres, j'ai noté sur certains de tes derniers films un effort dans l'écriture, mais comme Gégé, il arrive que tu retombes dans tes travers. Mais ça ne retire rien du côté de ton imagination et de tes idées. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les actualités de PM Média

Message par Kwad'Neuf » Jeu Août 19, 2010 1:29

Morcar a écrit :Il existe des associations qui mobilisent des bénévoles pour aider à terminer une maison, ou faire des travaux pour la rendre vivable. Peut-être que Samual peut tenter de mobiliser des bénévoles aussi :D
Ne le prends pas mal, Samual, c'est une simple boutade.:


Ce genre d'associations? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Les actualités de PM Média

Message par Morcar » Jeu Août 19, 2010 17:59

Oui, mais bon celle là fait le spectacle à la télé, avec le type qui hurle sans arrêt en disant "Ouais ! On y va TOUS ENSEMBLE !" Mais il existe d'autres associations (il y en a une près de chez moi) qui font la même chose sans passer à la télé.

Enfin bref, on s'égare là :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les actualités de PM Média

Message par Ciné Merveilles » Ven Août 27, 2010 0:08

!! Exclu Ciné Merveilles !!

Giovanni Morenzia de nouveau derrière les barreaux

Image

La nouvelle a en effet été confirmé se matin.Il semblerait que Giovanni Morenzia,qui rappelons le,viens de terminer une peine de 90 jour d'emprisonnement,est été arrêté au cours d'une importante opération policière.En effet Morenzia aurait été arrêté tôt se matin.Il était sur les lieux d'une des perquisitions effectué tard hier soir.Son frère ainé a également été arrêté.Les deux frères sont donc formellement relié a l'Affaire Santano.

Parmi les autres suspect arrêté,on retrouve également l'ancien PDG de PM Média,MR Fernando Lucci.Tous font face a d'important chef d'accusation dont gangstérisme et Trafic de stupéfiants.Le procès de l'Affaire Santano débutera demain au palais de Justice de la ville.

Plus d'information dans les prochains jours.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)