Bienvenue sur scène

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Bienvenue sur scène

Message par Ralphaez » Sam Juil 09, 2011 10:53

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que j'y pense et finalement j'ai décidé de me lancer. Si vous êtes intéressés l'objet de ce topique serait la critique de pièce de théâtre. Ainsi quiconque voudrait faire partager un coup de coeur ou un coup de gueule sur une pièce vue, il pourrait le faire ici. Bien sûr j'attend les différents avis avant de commencer car si cela n'intéresse personne je ne vois guère l'intérêt de se lancer dans une telle entreprise.

Je rappel que le topique est libre et que tout le monde peut présenter une pièce.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Bienvenue sur scène

Message par Jacob Leiter » Sam Juil 09, 2011 10:54

:arrow:
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Bienvenue sur scène

Message par Morcar » Sam Juil 09, 2011 23:25

Tu avais déjà créé un sujet là dessus il me semble, car j'avais gardé souvenir que tu aimais les pièces de théatre. J'avais recherché ce sujet à l'époque où j'avais donné mon avis sur le dernier spectacle de Florence Foresti (pas une pièce de théatre, mais un spectacle sur scène quand même) et je ne l'avais pas trouvé (d'ailleurs j'avais fait part de ma surprise de ne pas retrouver ce sujet à ce moment là, ici).
Donc maintenant, il y a bien un sujet consacré à ça :D Pourtant je suis persuadé que tu avais déjà donné ton avis sur une pièce quelque part sur le forum...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Bienvenue sur scène

Message par Ralphaez » Sam Juil 09, 2011 23:43

Morcar a écrit : Pourtant je suis persuadé que tu avais déjà donné ton avis sur une pièce quelque part sur le forum...


Il me semble bien avoir donné mon avis sur une pièce en effet. Mais de mémoire je l'avais fait sur le topique de Sergiot. Allez savoir pourquoi. :mrgreen: Je n'ai en revanche pas créer de topique du genre.
Par contre ton idée de l'élargir aux différents spectacles est très intéressante. Je pense modifier l'entête demain.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Bienvenue sur scène

Message par Badin » Dim Juil 10, 2011 21:22

Alors là, je suis très très très très peu calé en théâtre, mais une pièce que j'ai vu avec le lycée et qui ma foi, ma plût : Joseph Glidden ou la banalité du mal.
Une histoire vraie si je puis dire, puisque Glidden est l'inventeur du fil barbelé. C'est une pièce très réaliste qui nous amène à réfléchir à chacun de nos actes et surtout à chacune de nos inventions. Glidden a crée le fil de fer barbelé pour gardé le bétail et finalement, son invention à eu un destin plus noir : parquer les Indiens, les juifs...
Bref, une pièce vraiment très intéressante, que je conseil vivement si quelqu'un à l'occasion de la voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Bienvenue sur scène

Message par Morcar » Lun Juil 11, 2011 9:06

Une de mes préférées, parmi celles que j'ai vues (j'en ai vu une dizaine au Quartz de Brest, mais la majorité de ce que j'ai vu ont été des diffusions télé) est Art, de Yasmina Réza, et interprêtée par Fabrice Luchini, Pierre Vaneck et Pierre Arditi. Mon meilleur souvenir de théatre, je crois.

Pour ceux qui voudraient la voir, elle est sur le net, par exemple ici.

Le sujet : un type montre à ses deux meilleurs potes la toile qui vient de s'acheter : entièrement blanche. Tandis que lui adore, l'un de ses potes trouve ça nul, et le second essaye de jouer le médiateur dans ce long débat qui démarre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Bienvenue sur scène

Message par Delavigne » Lun Juil 11, 2011 17:26

Luchini ! J'ai découvert ce gars dans "Knock", et depuis, il pourrait me lire l'annuaire que je le trouverais génial !
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Bienvenue sur scène

Message par Frost Films » Lun Juil 11, 2011 18:13

Ah merci pour le lien, je matte ça ce soir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Bienvenue sur scène

Message par Paavo Väyrynen » Lun Juil 11, 2011 23:01

Morcar a écrit :Une de mes préférées, parmi celles que j'ai vues (j'en ai vu une dizaine au Quartz de Brest, mais la majorité de ce que j'ai vu ont été des diffusions télé) est Art

Han on m'en a parlé plein de fois et j'ai même chez moi une toile blanche chez moi avec écrit en bas, en tout petit "Art, ça doit avoir un rapport :idea:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)


Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invité(s)