Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Sam Jan 07, 2012 13:25

Vivien Guards a écrit :Le Pacte ).

Rien que le pitch pue du cul. Du genre vieille serie B des années 70. Donaldson aux manettes, c'est vite analysé. SA coupe de cheveux aussi schlingue du derriere, toujours pas changé de coiffeur le Cage. Il sufit juste aussi de verifier parois sur Allocinoche l'avis général (sans lire les critiques) des journalistes pour s'en rendre compte, la moyenne du film est à ...1.5 / 5 ...J'evite maintenant de perdre mon temps avec des navets qui ne sont pas meme pas rejouissants.

THE DARKEST HOUR...comme moi et beaucoup z'avez vu la bande annonce...Elle veut tout dire...un jeu video sans manette aux images tellement artificielles qu'elles n'ont aucune texture. Quant aux restes, ça ne doit pas faire peur et les acteurs jouent comme des pieds et ne sont pas sexy. Et comme ça a l'air con en plus j'eviterai ce navet pour geek en manque de sensations qu'ils n'auront pas.

Au programme en ce qui me concerne ça sera plutot ceux-là : SHAME / LOUISE WIMMER / UNE VIE MEILLEURE / UNE NUIT / TAKE SHELTER / LES ACACIAS. Chacun d'entre eux tourne en moyenne entre 4 et 4.7. Après je peux ne pas aimer ces films. MAis au moins ils meritent de retenir mon attention.

Pour ANONYMOUS, je m'en mefie car je ne sais si c'est du vrai ou faux film historique ou juste une mise en scène sur une affabulation, le film et les intentions ne sont pas assez claires la dessus. En tout cas c'est mal barré au niveau box office parisien.

et oui va falloir créer un FIL : les sorties salles de 2012.

Vivien à vous l'honneur. Mes derniers datent de vendredi 30 décembre avec MI4 et INTOUCHABLES. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Sam Jan 07, 2012 14:42

La Grande Divine a écrit :et oui va falloir créer un FIL : les sorties salles de 2012.

Vivien à vous l'honneur. Mes derniers datent de vendredi 30 décembre avec MI4 et INTOUCHABLES. :wink:


http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?f=9&t=5869&start=0#p155062 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Sam Jan 07, 2012 16:37

Erbaf a écrit :
La Grande Divine a écrit :et oui va falloir créer un FIL : les sorties salles de 2012.

Vivien à vous l'honneur. Mes derniers datent de vendredi 30 décembre avec MI4 et INTOUCHABLES. :wink:


http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?f=9&t=5869&start=0#p155062 :roll:



:roll: Pour le moment ça ne aprle que de DARK KNHIGHT RISES 2 chépakoi de Nolan et de BELBIT LE HIBBO de Jackson. Soit des films qui sortent en milieu et fin d'année mais aucun des films actuellement en salle. Un fil sur les films que l'on voit cette année en 2012 au ciné, exclusivités ou reprises, restent à faire. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Dim Jan 08, 2012 0:21

La Grande Divine a écrit : :roll: Pour le moment ça ne aprle que de DARK KNHIGHT RISES 2 chépakoi de Nolan et de BELBIT LE HIBBO de Jackson. Soit des films qui sortent en milieu et fin d'année mais aucun des films actuellement en salle. Un fil sur les films que l'on voit cette année en 2012 au ciné, exclusivités ou reprises, restent à faire. :wink:


Ce n'est pas parce-qu'ils parlent de ça qu'on ne peut pas faire de critiques de films qu'on vient de voir... :roll:
Et puis, c'est le titre du fil, donc bon... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Dim Jan 08, 2012 0:23

Les Neiges du Kilimandjaro: Surprise! Je m'attendais à une demi-suite d'Impardonnables sorti y a déjà quelques mois et que j'avais trouvé naze, mais non. On ne crie pas au génie, on voit tout de suite que c'est du léchage à Télérama et aux Cahiers mais Les Neiges reste un film très sympathique sur fond de braquage et de syndicats. Pas extraordinaire, mais à voir si on veut s'atteler à de l'auterisme français. 3/5

Take Shelter doit attendre pour moi, il ne passe dans aucun cinéma près de chez moi.
Et je pense qu'Anonymous mérite aussi de l'attention, suffit de voir les critiques! et encore, certaines critiquent négativement le film car c'est Emmerich le réalisateur...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Dim Jan 08, 2012 1:55

Vivien Guards a écrit :Les Neiges du Kilimandjaro: Surprise! Je m'attendais à une demi-suite d'Impardonnables 3/5 (1)

Take Shelter(2) doit attendre pour moi, il ne passe dans aucun cinéma près de chez moi.
Et je pense qu'Anonymous(3) mérite aussi de l'attention, suffit de voir les critiques! et encore, certaines critiquent négativement le film car c'est Emmerich le réalisateur...



(1) : Ce ne sont pas les memes realisateurs. Guedigian pas mon truc. Techiné s'est un peu planté avec IMPARDONNABLES meme si Carole Bouquet y est très bien dedans.

(2) : TAKE SHELTER est bien programmé sur la capitale et semble rencontré un certain succès. Le souci est que AD VITAM est un petit distributeur. Si le succès se confirme, vous devriez y avoir droit si les exploitants le demandent.

(3) Vu la bande annonce sur BFM ce midi...C'est sauve qui peut et le plus loin possible en ce qui me concerne tellement ça à l'air cheap, pretentieux et de mauvais gout et se prenant très au serieux. Risquez le mon ptit Vivien, j'vous previens, ça dure 2h18...Vous nous direz :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Dim Jan 08, 2012 11:43

Cet après-midi ce sera Les Lyonnais en tout cas. Sinon Mercredi, au vu du programme de mon ciné près de mon Internat (qui ne diffuse ni Anonymous, ni Intruders, ni Take Shelter, ce dernier sera diffusé dans un mois dans le ciné d'Art et d'essai à côté), ce sera surement The Darkest Hour en première partie d'après midi (...) suivi de J. Edgar, ou inversement. C'est ça où le nouveau Canet, ou encore cette espèce de bouse avec Jugnot. Le choix est vite fait, je préfère regarder un film d'E.T. qui explosent les russkov que deux heures de tire-larmes avec un acteur que je peux de moins en moins voir ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Dim Jan 08, 2012 14:33

Vivien Guards a écrit :Cet après-midi ce sera Les Lyonnais en tout cas.


Très bon film que j'ai vu hier soir à Labège. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Dim Jan 08, 2012 14:47

Vivien Guards a écrit :Les trois sont sortis aux Etats-Unis en 2011 ;-) Ainsi que tous les autres films que je veux aller voir ^^

Je lis bien "France" dans ta localisation, pourtant. Donc pourquoi est-ce que la date de sortie américaine est la date de référence pour toi ? "Le Pacte", par exemple, est sorti en 2012 en France, donc...
La Grande Divine a écrit :Pour ANONYMOUS, je m'en mefie car je ne sais si c'est du vrai ou faux film historique ou juste une mise en scène sur une affabulation, le film et les intentions ne sont pas assez claires la dessus. En tout cas c'est mal barré au niveau box office parisien.

Ca me semble être une pure invention autour d'une légende à propos de laquelle on ne saura jamais la vérité, sur Shakespear. Ca n'a donc rien d'Historique, semble-t-il. De toute façon, c'est réalisé par Emerich...
La Grande Divine a écrit :et oui va falloir créer un FIL : les sorties salles de 2012.

C'est déjà fait :wink: De la même manière que tu avais créé un sujet l'année dernière sur l'actualité ciné ET les sorties 2011, j'en ai créé un pour 2012, sur lequel on a pour le moment parlé de deux films très attendus par une grande partie du public en 2012. Il suffit donc d'y mettre les messages sur les films 2012 vu au cinéma, comme c'était le cas ici.
Erbaf a écrit :
Vivien Guards a écrit :Cet après-midi ce sera Les Lyonnais en tout cas.

Très bon film que j'ai vu hier soir à Labège. :wink:

Alors qu'a priori le sujet du film ne me tentait pas trop, quand j'en ai vu la bande-annonce, ça m'a semblé plutôt pas mal. Il fait partie de ma liste de films à voir, mais pour lesquels j'attendrai la sortie location DVD.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Dim Jan 08, 2012 18:26

Je lis bien "France" dans ta localisation, pourtant. Donc pourquoi est-ce que la date de sortie américaine est la date de référence pour toi ?


Oui, car "Le Pacte" est américain. La date la plus importante est donc celle de sa sortie américaine : participations aux cérémonies de 2011 (même si pour le dit film ça m'étonnerait), et si on prend en compte les sorties françaises, vu la bêtise de nos distributeurs (qui sortent un film sur deux en DVD, ou au mieux 2 mois après la sortie US, inutile de citer Super 8, Apollo 18 ou encore My Week With Marylin).

De toute façon, c'est réalisé par Emerich...


Là pour le coup, je proteste, certes Emmerich est loin d'être le meilleur real du monde (je reste un grand fan de Stargate xD) mais les critiques sur Anonymous ne font que l'encenser : lire ici, et je trouve bête de cataloguer un de ses films sous prétexte que c'est lui le réalisateur : il semble avoir fait ici un film sans fin du monde, sans extra-terrestre ou patriotisme, pour la première fois, un changement de cap qui mérite selon moi (ce que je ferai) l'achat d'une place pour un film qui reste un énorme flop commercial.


Et j'ai vu Les Lyonnais : belle petite claque, du grand cinéma d'action français, d'excellents acteurs (mention spéciale à Gérard Lanvin qui a vraiment de la gueule) le tout sous un scénario captivant et une mise en scène très pro. Bref, l'un des meilleurs films français de l'année. 3.5/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Dim Jan 08, 2012 22:06

Vivien Guards a écrit :vu la bêtise de nos distributeurs (qui sortent un film sur deux en DVD

S'ils le font, ce n'est pas sans raison. Quand un film a déjà eut un succès mitigé aux USA, investir dans une sortie en salles peut être courir à l'échec commercial, tandis qu'une sortie DVD, ça peut rapporter gros des fois !
Vivien Guards a écrit :ou au mieux 2 mois après la sortie US, inutile de citer Super 8, Apollo 18 ou encore My Week With Marylin).

Qu'y a-t-il de grâve dans le fait qu'un film sorte un peu plus tard en France ? Ca te gène à ce point là de te dire que des gens ont vu le film avant toi ailleurs sur la planète ?
Vivien Guards a écrit :je trouve bête de cataloguer un de ses films sous prétexte que c'est lui le réalisateur

Je ne demande qu'à être surpris, mais je ne prendrais pas le risque de payer le prix d'une entrée de cinéma pour voir si ce film est réellement meilleur que ses autres ou pas. Ca sera diffusé à la télé bien assez tôt, sans doute...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 09, 2012 17:14

Vivien Guards a écrit :Là pour le coup, je proteste, certes Emmerich est loin d'être le meilleur real du monde (je reste un grand fan de Stargate xD) mais les critiques sur Anonymous ne font que l'encenser : lire ici, et je trouve bête de cataloguer un de ses films sous prétexte que c'est lui le réalisateur : il semble avoir fait ici un film sans fin du monde, sans extra-terrestre ou patriotisme, pour la première fois, un changement de cap qui mérite selon moi (ce que je ferai) l'achat d'une place pour un film qui reste un énorme flop commercial.

La filmo d'Emerich, c'est pas une filmo mais un casier judiciaire! :lol:
C'est bien simple: le bonhomme a fait que des navets hyper-friqué n'ayant aucun intéret si ce n'est de faire rire involontairement!
Universal Soldiers, Independance Day, Le Jour d'Après, 2012, 10 000, Le Patriote, Godzilla...
Stargate n'est pas non-plus vraiment fameux comme film... :| (mais bon: La série tv a tellement rendus ridicule le sujet qu'a coté, le film de Emmerich passe pour un chef-d'oeuvre! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paul Birdnam » Lun Jan 09, 2012 18:12

Gérard Cousin a écrit :(mais bon: La série tv a tellement rendus ridicule le sujet qu'a coté, le film de Emmerich passe pour un chef-d'oeuvre! :lol: )


Oula tu vas t'attirer les foudres de certains d'entre nous avec ce propos ... mais je partage complètement ton avis :)
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 09, 2012 19:01

J'ai peur de rien! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Nanoyo » Lun Jan 09, 2012 19:04

Beaucoup de science-fiction dans ce que tu critiques, j'te reconnais bien là gégé. :P
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invité(s)