"Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Jérémie Walken » Dim Avr 17, 2011 0:42

Morcar a écrit :Maintenant, quand j'apprends que Frodon sera au casting (Elijah Wood a signé), et que Merry et Pippin y seront peut-être aussi, je me demande vraiment quel sera le scénario de ce diptique. Je savais qu'ils allaient reprendre des éléments d'autres romans (notamment "Le Silmarillon") pour leur scénario, mais quand même, le titre étant celui du roman "Bilbo le Hobbit", ça devrait quand même raconter l'histoire de la quête de Bilbo, et pas autre chose.

C'est n'importe quoi le casting de ce diptyque ! Jackson va encore gérer son temps n'importe comment en faisant intervenir des personnages qui n'ont rien à voir avec l'intrigue de Bilbo. Il y aura des flashforward visiblement, et Jackson ne va pas résister à la tentation de filmer la réunion du Conseil Blanc (bonjours les inventions et autres pénibles jacksonneries) ... Même sans la 3D, ce projet s'annonce foireux de mon point de vu...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Paavo Väyrynen » Dim Avr 17, 2011 12:02

Il y aura deux film, Bilbo le Hobbit, et un autre, qui décriera ce qui s'est passé entre LSDA et Bilbo, inspiré d'autre romans ( l'"Histoire de la Terre du Milieu", les"Contes et légendes inachevés", etc.). Et le tournage des deux devrait se faire ne même temps, comme il l'avait fait pour la trilogie.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 17, 2011 14:04

Paavo Väyrynen a écrit :Il y aura deux film, Bilbo le Hobbit, et un autre, qui décriera ce qui s'est passé entre LSDA et Bilbo, inspiré d'autre romans ( l'"Histoire de la Terre du Milieu", les"Contes et légendes inachevés", etc.). Et le tournage des deux devrait se faire ne même temps, comme il l'avait fait pour la trilogie.

Pour avoir lu les Contes et légendes inachevés, s'il y a de très bonnes choses comme l'arrivée des mages sur la Terre du Milieu (Gandalf le gris, Saroumane le blanc, Radagast le brun et deux mages bleus sans noms...), d'autres passages sont vraiment chiant ou inachévés! :roll:

Je ne voit pas l'intéret non-plus de faire intervenir Frodon, Meery ou Pippin dans l'histoire de Bilbo, assez riche et spectaculaire avec le dragon et la bataille des 5 armées...
Un choix incompréhensible et aucunement justifié!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Jérémie Walken » Dim Avr 17, 2011 17:36

Paavo Väyrynen a écrit :Il y aura deux film, Bilbo le Hobbit, et un autre, qui décriera ce qui s'est passé entre LSDA et Bilbo, inspiré d'autre romans ( l'"Histoire de la Terre du Milieu", les"Contes et légendes inachevés", etc.). Et le tournage des deux devrait se faire ne même temps, comme il l'avait fait pour la trilogie.

C'est pas rassurant tout ça. Logiquement Aragorn devrait donc aussi apparaître dans le second film. Il y a un historique entre lui et Gollum avant les événements de la Communauté de l'Anneau.

Gérard Cousin a écrit :Pour avoir lu les Contes et légendes inachevés, s'il y a de très bonnes choses comme l'arrivée des mages sur la Terre du Milieu (Gandalf le gris, Saroumane le blanc, Radagast le brun et deux mages bleus sans noms...), d'autres passages sont vraiment chiant ou inachévés! :roll:

Les Mages Bleus s'appellent Alatar et Pallando :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 17, 2011 17:41

Jérémie Walken a écrit :Les Mages Bleus s'appellent Alatar et Pallando :wink:

J'étais sur qu'ils n'avaient pas de noms! :lol:
Leurs noms ne m'avaient vraiment pas marqué!

En espérant qu'ils n'apparaissent pas dans les futurs films... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Nanoyo » Dim Avr 17, 2011 17:47

Oh si oh si !

J'veux un seigneur des anneaux dédiés à l'arrivée des Mages !
Avec le Mage Rouge, Bleu, Jaune (marron derrière), Rose et Vert !

... Mon dieu ça me donne une idée de film terrrrriiiible ! :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Morcar » Dim Avr 17, 2011 22:57

Jérémie Walken a écrit :C'est n'importe quoi le casting de ce diptyque ! Jackson va encore gérer son temps n'importe comment en faisant intervenir des personnages qui n'ont rien à voir avec l'intrigue de Bilbo. Il y aura des flashforward visiblement, et Jackson ne va pas résister à la tentation de filmer la réunion du Conseil Blanc (bonjours les inventions et autres pénibles jacksonneries) ... Même sans la 3D, ce projet s'annonce foireux de mon point de vu...

Disons qu'apparemment, il aurait plutôt du donner un autre titre à son diptique, car il reprend un peu tout ce qui se déroule avant la Guerre de l'Anneau pour en faire deux films. Mais bon, le titre "Bilbo le Hobbit" est vendeur, sans doute, donc il donne ce titre à son film.
Mais sinon, tant que son histoire se tient, je suis preneur. Jackson propose SA version, adaptée au format cinéma, et pour le SDA, j'ai plutôt apprécié, donc j'attends ces autres films avec impatience malgré tout.
Gérard Cousin a écrit :Je ne voit pas l'intéret non-plus de faire intervenir Frodon, Meery ou Pippin dans l'histoire de Bilbo, assez riche et spectaculaire avec le dragon et la bataille des 5 armées...
Un choix incompréhensible et aucunement justifié!

Quand on sait que quand Guillermo Del Toro a abandonné le projet, après deux ans de boulot, ces deux années n'avaient servi qu'à créer Smaug, on peut s'attendre à un joli résultat à l'écran. En tout cas je l'espère :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 25, 2011 13:26

Ari G. a écrit :Parce que Jackson, il était y'a pas si longtemps que ça sur un autre dyptique (Tintin).

Et ce dyptique sent bien le sapin au vu des premières images... (c'est moche quand même! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Morcar » Mar Avr 26, 2011 10:29

Tu trouves ? De ce que j'ai vu, ça ne semble pas mal du tout, je trouve !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Nanoyo » Mar Avr 26, 2011 10:54

En tant que Belge, j'ai vu des images qui m'ont convaincu parce qu'il a gardé l'esprit de Tintin pas seulement dans les images, mais dans la mise en scène !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Paavo Väyrynen » Mar Avr 26, 2011 14:15

Gérard Cousin a écrit :
Ari G. a écrit :Parce que Jackson, il était y'a pas si longtemps que ça sur un autre dyptique (Tintin).

Et ce dyptique sent bien le sapin au vu des premières images... (c'est moche quand même! :lol: )


Je plussoie. :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Frost Films » Mar Avr 26, 2011 14:20

Gérard Cousin a écrit :
Ari G. a écrit :Parce que Jackson, il était y'a pas si longtemps que ça sur un autre dyptique (Tintin).

Et ce dyptique sent bien le sapin au vu des premières images... (c'est moche quand même! :lol: )


C'est loin d'être fini quand même, ca sert à rien de se baser la dessus pour le moment ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Jérémie Walken » Mar Avr 26, 2011 15:54

Frost Films a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
Ari G. a écrit :Parce que Jackson, il était y'a pas si longtemps que ça sur un autre dyptique (Tintin).

Et ce dyptique sent bien le sapin au vu des premières images... (c'est moche quand même! :lol: )


C'est loin d'être fini quand même, ca sert à rien de se baser la dessus pour le moment ^^

Ça c'est la grande mode du moment. On critique les films avant qu'ils ne sortent en salle, avec des critères souvent douteux et sans prendre de recul, plutôt que de juger sur pièce le moment venu. Syndrome d'une société qui veut toujours aller trop vite...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 26, 2011 18:24

Jérémie Walken a écrit :Ça c'est la grande mode du moment. On critique les films avant qu'ils ne sortent en salle, avec des critères souvent douteux et sans prendre de recul, plutôt que de juger sur pièce le moment venu. Syndrome d'une société qui veut toujours aller trop vite...

Pour un film d'aniamtion, c'est simple de comparer le "style" graphique d'Hergé (simple, efficace, poétique parfois mais très difficilement immitable...) avec ceci:
Image
C'est moche (La tronche de Haddock est aussi réaliste qu'une caricature, la seconde image, on dirait que c'est des bonhomme en pate à modeler!), ça ne rend pas justice à l'oeuvre d'Hergé et c'est pas parce que c'est Spielberg et Jackson que je vais dire C'est un projet qui à du potentiel, attendons la sortie...

Les premières images de synthèses sont plus moches que celle de Final Fantasy: Les Créatures de l'Esprit sortis en 2001! (au moins ils essaiyaient de faire des personnages "réalistes" sans y réussir mais avec une technologie plus ancienne!)
A la limite, plutot que faire ça, une adaptation "live" aurait été plus intéréssante plutot que cette bouillit numérique peu agréable à l'oeil...
Je critique pas le "contenu" mais le "contenant", y'a une nuance Jérémie!
Et quand on voit la manière que Spielberg/Jackson ont de voir Tintin, c'est pas rassurant pour la suite des événements... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: "Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti !

Message par Delavigne » Mar Avr 26, 2011 18:37

Une version Live aurait été sympa... mais qui en Tintin ? Laurant Deutsh ? Et en Haddock ? Jean Marie Bigard ? (quoique... Bigard en Haddock... why not...)
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invité(s)