Luc Besson

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Luc Besson

Message par Misterdada » Jeu Fév 03, 2011 16:38

"Selon l’Académie française, en effet, le mot scénario étant français (en italien, il n'aurait pas d'accent aigu), le pluriel « scénarios » s'impose - exactement comme pour lavabos ou pianos."

Tu ne vas pas contredire l'académie française quand même ! :lol:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Luc Besson

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 03, 2011 16:56

Misterdada a écrit :"Selon l’Académie française, en effet, le mot scénario étant français (en italien, il n'aurait pas d'accent aigu), le pluriel « scénarios » s'impose - exactement comme pour lavabos ou pianos."

Tu ne vas pas contredire l'académie française quand même ! :lol:

C'est pas parce que tout le monde fait la même erreur que ce n'en est plus une...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Luc Besson

Message par Misterdada » Jeu Fév 03, 2011 18:14

Gérard Cousin a écrit :
Misterdada a écrit :"Selon l’Académie française, en effet, le mot scénario étant français (en italien, il n'aurait pas d'accent aigu), le pluriel « scénarios » s'impose - exactement comme pour lavabos ou pianos."

Tu ne vas pas contredire l'académie française quand même ! :lol:

C'est pas parce que tout le monde fait la même erreur que ce n'en est plus une...


Ce n'est pas une erreur puisqu'il s'impose - exactement comme pour lavabos ou pianos. :roll:
Les deux mots sont justes.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Luc Besson

Message par the kom » Jeu Fév 03, 2011 19:28

les académiciens sont de vieux gâteux, donc allez savoir si on peut s'y fier :mrgreen:
et puis un scenario des scenarii ça fait plus classe :mrgreen:
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Luc Besson

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 03, 2011 19:30

Misterdada a écrit :Les deux mots sont justes.

Donc pourquoi tu as "corrigé" le terme de Paavo? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Luc Besson

Message par Misterdada » Jeu Fév 03, 2011 19:37

Gérard Cousin a écrit :
Misterdada a écrit :Les deux mots sont justes.

Donc pourquoi tu as "corrigé" le terme de Paavo? :mrgreen:


Pour faire chier car je préfère scénarios. :lol: :lol: :lol: :lol:
En fait, je connaissais pas avant ton intervention, je suis allé vérifier. :mrgreen: :oops: :oops:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Luc Besson

Message par Morcar » Jeu Fév 03, 2011 23:06

Gérard Cousin a écrit :C'est pas parce que tout le monde fait la même erreur que ce n'en est plus une...

La langue française est encore une langue vivante, qui évolue, donc.
Rappelle-toi qu'on est plusieurs à avoir appris sur ce forum qu'à l'origine la bonne orthographe de l'expression est "Au temps pour moi". Or selon l'académie française, on tolère aujourd'hui "Autant pour moi". De la même manière, on tolère aujourd'hui des "scénarios" en français.
C'est comme les mots qui chaque année entre dans le dictionnaire. La langue évolue avec les générations, c'est ce qui en fait une langue vivante, contrairement au latin ou au breton :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Luc Besson

Message par Misterdada » Jeu Fév 03, 2011 23:16

Un peu comme le mot "formage" que mon grand-père disait tout le temps au lieu de dire "fromage". :lol:
Je viens d'y penser.http://fr.wikipedia.org/wiki/Fromage#.C3.89tymologie
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Luc Besson

Message par Badin » Lun Fév 07, 2011 21:58

TonTon Luc a écrit :Ce que tout le monde trouve choquant, au final, c'est qu'un frenchy fasse la meme chose qu'un américain moyen...
La différence c'est qu'aux Etats-Unis il n'y pas ce complexe franco-français du "nous on a un cerveau"... moi je dirais , "oui mais ça ne rempli pas l'estomac"...
Quand un ricain fait "Night and Day" avec Diaz et Cruise (que j'aime citer parce que je pense que c'est LE film commercial... et difficilement défendable, du moment), on dit, bon ok, ca détend... Et des "Night and Day" en France, on en importe facilement un par semaine...
Mais quand un francais fait de meme on dit "Comment ose-t-il?"...
Moi je suis pour l'égalité... On n'est pas plus con que les autres, mais on est loin d'etre plus intelligents...
Europa vaut une bonne prod américaine (meme si les ricains sont un sous-peuple! :mrgreen: j'adore finir par une remarque plus sarkoziste que le roi)


Première fois que je viens sur ce sujet, je commence donc par le début.
Moi je pense à Metropolitan Filmexport, une production française, mais il me semble que son égal américain, construite par le même producteur, est Davis Film. Cette prod' à notamment produit les Resident Evil, mais je peux me tromper...
Tiens, du coup, dans le doute, je vais aller peaufiner sur le net, je me coucherai moins bête ce soir ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Luc Besson

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 08, 2011 14:43

Badin a écrit :Première fois que je viens sur ce sujet, je commence donc par le début.
Moi je pense à Metropolitan Filmexport, une production française, mais il me semble que son égal américain, construite par le même producteur, est Davis Film. Cette prod' à notamment produit les Resident Evil, mais je peux me tromper...
Tiens, du coup, dans le doute, je vais aller peaufiner sur le net, je me coucherai moins bête ce soir ! :D


Metropolitan Filmexport, c'est la "boite" de Samuel Hadida! :D
Outre une "simple" activité de production (les Resident Evil, Crying Freeman, Killing Zoé...), sa société se fait des couilles en or avec la distribution et la vente de dvd en France: Les films produit par Nu Image (JCVD, Seagal, Wesley Snipes et Dolph Lundgren inside! :lol:) et de petites sociétés, se résumant souvent à des séries B d'action...

Enfin, pas toujours: Metropolitan Filmexport a aussi au "catalogue dvd" des films comme Le 13eme Guerrier, Blade 1 et 2 ou la trilogie Le Seigneur des Anneaux! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Luc Besson

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 08, 2011 17:55

Ari G. a écrit :Davis Films, c'est l'unité de production. Sur la franchise Resident Evil qu'elle co-produit, je dirais qu'on sent plus la patte Constantin Film (Allemagne) que la Hadida's touch, mais c'est une opinion personnelle.

C'est pas Hadida (ou sa société) qui à produit Entre Chien et Loup de Arcady aussi? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invité(s)