Remakes, Reboots...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Remakes, Reboots...

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 15, 2011 20:25

Ari G. a écrit :
Gérard Cousin a écrit :De plus, (…) Marc Webb c'est pas un type comme Nolan ou Raimi, j'entend par là, un talentueux réa capable de créer une ambiance et surtout d'imposer ses choix artistiques... :roll:


La dernière fois qu'un réa a imposé des "choix artistiques" à Marvel, c'était Ang Lee pour Hulk.
Ensuite, Leterrier a fait autre chose sur le personnage, totalement en service commandé (mais efficace) : résultat au box-office… pas plus d'entrées-salle que le Ang Lee (hé oui !).

J'avais trouvé l'approche d'Ang Lee "intéréssante" à défaut d'être proche du comics...
Un film avec Hulk sans que se soit bourrin: J'ai trouvé ça bien!

Après, il en faut plus pour faire un film réussit mais y'avait de bonne idées et j'ai préféré le film de Lee à celui de Leterrier...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Remakes, Reboots...

Message par Morcar » Sam Jan 15, 2011 22:14

Ari G. a écrit :S'ils font une suite directe au 3ème, pourquoi pas - s'ils reviennent aux origines, c'est boycott pour ma part, comme je l'ai déjà dit.
:|

Depuis le début du projet, ils ont dit que c'était un reboot reprenant l'histoire au début.
Sam Raimi devait faire un 4, il a finalement abandonné le projet, et les acteurs aussi, donc la prod a décidé de redémarrer au début.
Gérard Cousin a écrit :Tu trouve que The Dark Knight est une vision "sombre"?

Le personnage de Batman est de toute façon sombre. Mais dans "The Dark Knight", avec ce Joker hyper flippant, je trouve l'ambiance plutôt sombre, en effet. Celle du premier film l'était aussi, mais j'ai trouvé celui-ci plus encore, personnellement. Je ne parle pas de l'image à l'écran, mais de l'ambiance, et du personnage en lui-même.
Ari G. a écrit :La dernière fois qu'un réa a imposé des "choix artistiques" à Marvel, c'était Ang Lee pour Hulk.
Ensuite, Leterrier a fait autre chose sur le personnage, totalement en service commandé (mais efficace) : résultat au box-office… pas plus d'entrées-salle que le Ang Lee (hé oui !).

J'ai vu une partie du film d'Ang Lee quand il est passé sur la TNT il y a une semaine ou deux, mais je n'ai pas tenu bien longtemps (je l'ai vu se battre contre des chiens costauds comme lui, plus quelques autres scènes). Mais bon, de toute façon, le personnage de Hulk ne m'a jamais plu. J'accroche très peu aux super-héros ayant un pouvoir spécial. Les Spiderman de Raimi m'ont plu malgré tout (et puis bon, Spiderman n'a comme pouvoir que le fait de pouvoir tisser une toile, pour le reste, il prends dans la gueule quand même), et Iron man ne m'avait pas déplu non plus. Mes sinon, il n'y a vraiment que Batman que j'aime bien dans ce genre de films.
Ari G. a écrit :Raimi s'est rendu compte de ses erreurs sur le 3ème Spiderman, il était parti pour redresser la barre (très haute) et patatras...

Déjà, la prod voulait lui imposer l'ennemi de Spiderman sur le 4, et lui en voulait un autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23391
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Remakes, Reboots...

Message par Misterdada » Sam Jan 15, 2011 23:21

Morcar a écrit :J'accroche très peu aux super-héros ayant un pouvoir spécial. Iron man ne m'avait pas déplu non plus. MAIs sinon, il n'y a vraiment que Batman que j'aime bien dans ce genre de films.


Tony Stark n'a pas de super-pouvoirs à ce que je sache. :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Remakes, Reboots...

Message par Grain » Dim Jan 16, 2011 10:57

Pour excuser Nolan et Lee pour leur hulk respectifs, je dirais que Hulk est un personnage à part dans l'univers Marvel et des super-héros en général....

Il est difficile de faire une succès au cinéma avec un personnage qui ne parle pas et qui à le QI d'une huitre... Je suis sur que Hulk au ciné aurait plus de succès s'ils adaptait sa période intello, avec ses lunettes et tout (courant années 90 si je me souviens bien.... C'est à ce moment là que j'ai commencé à apprécier ce personnage)

Mais bon.... vous parlez de reboot de films, mais y'en a qui veulent carrément rebooter les acteurs.... dixit cet article trouvé au hazard du net : Cliquez ici
A Gerardmerveille depuis 2006
Avatar de l’utilisateur
Grain
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 123
Inscription : Mer Déc 08, 2010 14:07
Localisation : Gérardmerveille

Re: Remakes, Reboots...

Message par Grain » Dim Jan 16, 2011 18:04

je crois qu'ils avaient déja utilisé cette technologie dans Gladiator pour remplacer un comédien décédé pendant le tournage
A Gerardmerveille depuis 2006
Avatar de l’utilisateur
Grain
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 123
Inscription : Mer Déc 08, 2010 14:07
Localisation : Gérardmerveille

Re: Remakes, Reboots...

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 16, 2011 18:19

Grain a écrit :Mais bon.... vous parlez de reboot de films, mais y'en a qui veulent carrément rebooter les acteurs.... dixit cet article trouvé au hazard du net : Cliquez ici

Depuis le temps que certains veulent "réssusité Bruce Lee... :roll: :mrgreen:

Grain a écrit :Pour excuser Nolan et Lee pour leur hulk respectifs, je dirais que Hulk est un personnage à part dans l'univers Marvel et des super-héros en général....

J'aimerais bien voir ce que Nolan ferait de Hulk! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Remakes, Reboots...

Message par Morcar » Dim Jan 16, 2011 23:39

Misterdada a écrit :Tony Stark n'a pas de super-pouvoirs à ce que je sache. :mrgreen:

Juste un machin radioactif ou je ne sais plus quoi collé dans le bide, rien d'autre...
Grain a écrit :Pour excuser Nolan et Lee pour leur hulk respectifs, je dirais que Hulk est un personnage à part dans l'univers Marvel et des super-héros en général....

Leterrier, pas Nolan :o
Grain a écrit :Mais bon.... vous parlez de reboot de films, mais y'en a qui veulent carrément rebooter les acteurs.... dixit cet article trouvé au hazard du net : Cliquez ici

Ca sent le truc bidon, ça. J'imagine pas le merdier avec les droits à l'image de ces types, etc... Ils ont beau être morts, on ne fait pas ce qu'on veut de leur image.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23391
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Remakes, Reboots...

Message par Misterdada » Lun Jan 17, 2011 13:16

Morcar a écrit :
Misterdada a écrit :Tony Stark n'a pas de super-pouvoirs à ce que je sache. :mrgreen:

Juste un machin radioactif ou je ne sais plus quoi collé dans le bide, rien d'autre...


C'est pas un super-pouvoir à proprement parlé, si ? En fait, je ne m'en souviens plus trop...
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Remakes, Reboots...

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 17, 2011 16:39

Ari G. a écrit :Technologie utilisée pour la première fois dans The Crow d'Alex Proyas pour "remplacer" feu-Brandon Lee sur quelques plans très courts, c'est dire que c'est pas nouveau. C'est sa systématisation qui me dérange le plus là-dedans.

C'est plus vieux que ça: Dans Le Jeu de la Mort avec des plans où le visage de Bruce Lee est "coller" à même la pellicule! :lol:
(et ça en plus des pseudo-sosies ressemblant autant à Bruce Lee que des chats castrés! :lol: )
Ces plans furent coupés sur demande de René Chateau pour l'exploitation Française en salles et en vidéo mais réintégrer lors de la sortie dvd chez Metropolitan.
Faut pas s'étonner qu'après, y'a eu du Bruce Lee Flick n'ayant aucune limite... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Remakes, Reboots...

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 17, 2011 20:04

Ari G. a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
Ari G. a écrit :Technologie utilisée pour la première fois dans The Crow d'Alex Proyas pour "remplacer" feu-Brandon Lee sur quelques plans très courts, c'est dire que c'est pas nouveau. C'est sa systématisation qui me dérange le plus là-dedans.

C'est plus vieux que ça: Dans Le Jeu de la Mort avec des plans où le visage de Bruce Lee est "coller" à même la pellicule! :lol:


Enfin… J'évoquais la technologie numérique dans le cas présent. :lol: :lol: :lol:
(du moins, c'était largement sous-entendu)

Mais de toute façon, la famille Lee n'a pas été épargnée par cette technologie et certains "apprentis sorciers" ne désespérent pas faire une nouveau film avec Bruce Lee... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Remakes

Message par Morcar » Lun Jan 24, 2011 18:29

Une fois de plus : Kikitoudur !!! 8) :P

http://www.youtube.com/watch?v=DJ-cekIbByA
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23391
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Remakes, Reboots...

Message par Morcar » Mer Fév 02, 2011 15:30

Une suite au remake de Vendredi 13, mais pas pour celui de Freddy.

Vendredi 13 : prêts pour la suite du remake ?

Le producteur Brad Fuller vient d'indiquer que le script du prochain Vendredi 13 était prêt et que Freddy n'aura pas droit à une suite.

En avril dernier, en une petite semaine d'intervalle, la suite du reboot de Vendredi 13 était passée de trépas à vis (d'habitude c'est l'inverse). Depuis, plus rien, comme si l'annonce de la résurrection du projet avait suffit à nourrir les fans pendant de longs mois. Fort heureusement, le producteur Brad Fuller a récemment mis à jour les dossiers. Et les nouvelles sont plutôt bonnes, sauf pour un certain Freddy Krueger...

Sur son Twitter, Brad Fuller a indiqué, « Je veux mettre l'accent sur Freddy et Jason... Premièrement, parlons de Jason. Damian Shannon et Mark Swift ont écrit un script excellent. Nous sommes prêts à avancer et nous attendons New Line. Pour le moment, ils ne sont pas prêts. » En gros, va falloir attendre un peu. Concernant Freddy Krueger, apparemment, c'est cuit, « Pour Freddy, de ce que j'en sais, il n'y a même pas de discussions sur l'écriture d'un scénario. » Pourtant, Freddy, les griffes de la nuit a remporté 115 millions de dollars pour un budget de 15 millions. Pas suffisant pour les studios...

Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... du-remake/

Et dans la série Reboot qui risque de fâcher plus qu'autre chose :

L'Arme fatale : Danny Glover donne son avis sur le reboot

Danny Glover n'a visiblement rien contre le reboot de L'Arme fatale mais espère que les fans n'oublieront pas les premiers films.

« Je suis trop vieux pour ça. » Voilà ce que répond l'acteur Danny Glover face aux rumeurs d'un reboot de la franchise L'Arme fatale (les fans reconnaîtront sa mythique réplique, qu'il ne cesse de clamer à tout va). Pendant très longtemps, Warner Bros a eu un cinquième opus en ligne de mire. Finalement, le studio préfère tout reprendre à zéro, sans plus de précisions pour le moment. M'est avis qu'ils n'ont pas su réunir de nouveau Mel Gibson et Danny Glover...

Lors du festival de Sundance, MTV s'est longuement entretenu avec Danny Glover afin de savoir si oui ou non, L'Arme fatale aura droit à une seconde jeunesse. Apparemment, il n'a strictement rien entendu mais espère que les fans n'oublieront pas les premiers épisodes, « J'aime à penser que les quatre films sont toujours magiques et que les gens se réfèrent toujours aux quatre L'Arme fatale. J'adore ce que nous avons fait. » Et pourquoi pas un petit rôle de guest pour Danny Glover ?

Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... le-reboot/
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23391
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Remakes, Reboots...

Message par Morcar » Ven Fév 11, 2011 14:46

Mouarff ! Le remake de Highlander, ça promet !

http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... -twilight/

En gros, le scénario sera passé dans les mains de Art Marcum et Matt Holloway (Iron Man), puis de Cormac Wibberley et Marianne Sellek Wibberley (les Benjamin Gates et Mission G) avant de finir dans les mains de Melissa Rosenberg (Twilight).
Si avec tout ça on n'a pas le droit à un bon gros navet !... :mrgreen:

Ah si ! Il sera réalisé par Justin Lin à qui on doit les Fast And Furious 3, 4 et 5 quand même. MOUAAAARF !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23391
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Remakes, Reboots...

Message par Misterdada » Ven Fév 11, 2011 15:21

Morcar a écrit :Ah si ! Il sera réalisé par Justin Lin à qui on doit les Fast And Furious 3, 4 et 5 quand même. MOUAAAARF !!!!


Il y en a tant que ça de Fast & Furious ? :o
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Remakes, Reboots...

Message par Morcar » Ven Fév 11, 2011 15:49

Le 5 débarque dans les salles prochainement.
Le 1 est avec Vin Diesel et Paul Walker, le 2 avec Paul Walker et un autre, le 3 n'a plus rien à voir, le 4 réunit les deux acteurs du 1 et le 5 en est la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23391
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)