Page 1 sur 4

Actualités Ciné/Télé 2019

Message Publié : Jeu Jan 03, 2019 2:07
par Morcar
On démarre l'année 2019 avec une annonce qui plait à ma fille puisque Disney aurait mis en chantier un Pirates des Caraïbes 6, a priori. Mais comme on pouvait s'en douter, il s'agirait d'un film sans Jack Sparrow, ce qui fera économiser 90 millions de dollars à la production (quand même !).
A priori, les scénaristes qui sont chargés d'écrire ce film sont ceux qui ont écrit Deadpool... On parle encore de reboot, mais comme aujourd'hui ce terme ne signifie plus forcément un redémarrage à zéro, mais juste un "nouveau départ" parfois, je pencherais personnellement plutôt sur une suite sans les personnages des films existants, se déroulant dans le même univers, et faisant des clins d'œil aux films précédents.
D'ailleurs pour ceux qui ont vu le 5, l'intrigue de celle-ci était bien pensée pour remettre à zéro le monde fantastique de PdC.

Bref, Bruckheimer qui disait que pour lui PdC c'était Jack Sparrow et Johnny Depp, et qu'il ne ferait pas de suite sans lui, a bien du accepter les conditions de Disney qui ne veulent plus de Depp, de son gros cachet, de ses grosses emmerdes, alors qu'il n'est plus bankable.
Mais Disney n'abandonne pas pour autant la franchise. M'est avis qu'ils veulent lui donner encore une chance, à travers un reboot, mais je ne suis pas convaincu que le succès sera au rendez-vous. Les spectateurs ont abandonné la franchise depuis longtemps, la preuve en est avec le 5è volet pourtant sympa, mais qui n'a pas attiré le public.
Or si le succès n'est encore pas au rendez-vous, la franchise sera définitivement enterrée...

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message Publié : Jeu Jan 03, 2019 17:59
par PITBULL
Un PdC sans Johnny Depp ça fera bizarre… mais ce ne serait pas un succès impossible si il font un casting alléchant, avec notamment un nom ou deux que les gens connaissent plutôt bien et qui pourrait attirer leur regard sur le projet. Kurt Russell qui n'est pas inconnu à Mickey par exemple ? Ou encore Idris Elba qui a également doublé quelques personnages pour la firme.
Ce serait intéressant d'avoir des acteurs de renommée, surtout que Kurt Russel mis à part les F&F il ne fait plus grand chose et que Elba s'est pris un revers avec les Tours ^^

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message Publié : Jeu Jan 03, 2019 20:43
par Gérard Cousin
Morcar a écrit :Bref, Bruckheimer qui disait que pour lui PdC c'était Jack Sparrow et Johnny Depp, et qu'il ne ferait pas de suite sans lui, a bien du accepter les conditions de Disney qui ne veulent plus de Depp, de son gros cachet, de ses grosses emmerdes, alors qu'il n'est plus bankable.
Mais Disney n'abandonne pas pour autant la franchise. M'est avis qu'ils veulent lui donner encore une chance, à travers un reboot, mais je ne suis pas convaincu que le succès sera au rendez-vous. Les spectateurs ont abandonné la franchise depuis longtemps, la preuve en est avec le 5è volet pourtant sympa, mais qui n'a pas attiré le public.
Or si le succès n'est encore pas au rendez-vous, la franchise sera définitivement enterrée...

J'ai quand même toujours la nette impression que Disney veut avoir Bruckheimer "à l'usure": Il produit quoi comme film en dehors des PdC et des séries Les Experts?
Plus grand chose! :P
(ok, la future suite de Top Gun aussi... Ou l'arlésienne depuis vingt ans Flic de Beverly Hills 4! :lol: :lol: )
Disney, par contre, avec ou sans PdC, tout va bien pour eux, ça n'a même jamais aussi bien marché: Star Wars, Marvel, les dessins-animés type Reine des Neiges ou les adaptations "live" de leurs classiques leurs fait des couilles en or rien qu'en respirant! :lol:
Bruckheimer, sur PdC et sur Benjamin Gates, ne peut faire sans Disney...
Ok, Disney ne peut faire sans Bruckheimer sur ces deux franchises mais au final, ils s'en foutent, ils ont pleins d'autres choses en stock!
Et plus "bandant" que tout les PdC du monde! :mrgreen:

Exemple: Pourquoi il n'y a pas eu de 3eme Benjamin Gates? :?:
Bruckheimer veut, le réa veut, Nicolas Cage veut, même le public... (les deux films ont fait mieux au Box-Office que le premier PdC pour des budgets bien moindres...)
Sauf que Disney refuse TOUT les scénarios que propose Bruckheimer depuis dix ans pour un 3eme opus! :o
Cela n'a pas de sens...
Sauf si tu veux dégouter quelqu'un jusqu'à ce qu'il te vende le truc!^^

Le soucis entre Pirates des Caraïbes/Benjamin Gates, c'est que Disney n'en est pas "seul" propriétaire, tout simplement, et qu'ils font tout pour l'obtenir!
Va dans un supermarché au moment de la rentrée des classes, y'a pleins de cahiers, de classeurs, de trousses avec Star Wars, du Marvel, la Reine des Neiges, etc...
Lorsque tu achète un cahier Reine des Neiges ou Avengers, Disney touche tout les bénefs!
Lorsque tu achète un cahier avec Jack Sparrow dessus, c'est moitié pour Bruckheimer, moitié pour Disney...
Et ça, c'est vrai pour TOUT les produits dérivés PdC!

Je pense que Disney VEUT la franchise et fera tout pour l'avoir, quitte à limite saboté les films volontairement: Quasi-absence de marketing pour le dernier sortit (ses chiffres aux BO sont à peine meilleur que ceux du premier film, ce qui est catastrophique!), pré-production ayant duré des années, maintenant la "figure" de la franchise est virée (figure auquel Bruckheimer tenait absolument...) et annonce d'un "reboot" avec une femme comme héroïne (ah, la beauté des lobbys Américains! Et impossible de critiquer sinon, comme le dit l'autre connard de Paul Feig concernant son Ghostbusters, si tu veux pas une femme comme héroïne, c'est que tu es sexiste, machiste, etc... :mrgreen: :lol: )...

Si le prochain film se plante (ce qui est plus ou moins évident: Déjà que le public s'en cogner plus ou moins...), il se passera quoi?
Rien pour Disney vu qu'entre temps, ils auront lancer Jungle Cruise, la franchise remplaçante de PdC, adapté aussi d'une attraction d'un de leurs parcs mais surtout, une franchise qui leur appartient en propre! :wink:
C'est prévu pour 2020 mais je pense qu'il sera amusant de constater la différence de campagne marketing entre ce Jungle Cruise (où là, ils vont mettre les petits plats dans les grands!) et ce qu'a eu le dernier PdC ou le futur "reboot"... :mrgreen: :lol:
Pour Bruckheimer, peut-être qu'il en aura marre et vendra "enfin"?
Et s'il refuse, ben tant pis, Disney aura Jungle Cruise avec la star ultra-bankable The Rock...

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message Publié : Ven Jan 04, 2019 20:39
par PITBULL
Je pense comme toi Gégé, malheureusement j'ai envie de dire … ^^
C'est totalement con de la part de Disney car ils rapportent un max avec d'autres fanchises etc... mais bon plus tu es riche plus tu en veux comme on dit.

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message Publié : Ven Jan 04, 2019 21:20
par Gérard Cousin
PITBULL a écrit :Je pense comme toi Gégé, malheureusement j'ai envie de dire … ^^
C'est totalement con de la part de Disney car ils rapportent un max avec d'autres fanchises etc... mais bon plus tu es riche plus tu en veux comme on dit.

On parle d'une société qui devant un refus de négociations pour les droits X-Men/4F venant de la part de la Fox a engager un rachat de l'un des plus gros studios US! :lol: :lol:
(ok, le studio était en vente mais c'est le fait de pas vouloir engager des négociations, comme ce fut le cas avec Sony pour Spidey, qui a lancer Disney dans la course au rachat de la Fox! :lol: Et en plus, ça avait du sens "commercialement" parlant! Mais le refus catégorique de la Fox, ça a été un déclencheur...)
On est face à un comportement de gosse unique "pourri-gâté" qui n'a plus les pieds sur terre et qui surtout, n'a pas envie de "partager" quoi que ce soit! :wink:

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message Publié : Sam Jan 05, 2019 20:40
par PITBULL
C'est exactement ça :lol:

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message Publié : Lun Jan 07, 2019 17:45
par Morcar
Il y a quand même une différence entre PdC et les autres franchises dont tu parles, Gégé, c'est que PdC alimente les parcs Disney. Je pense quand même qu'aujourd'hui, malgré les faibles résultats de la franchise, celle-ci attire du monde dans l'attraction des parcs Disney, or la franchise a été créée pour ça à la base.
Tandis que Benjamin Gates ne sert à rien d'autre que d'attirer du monde en salles.
Le budget de PdC, c'est en quelque sorte aussi du budget pub déguisé pour les parcs Disney. Si la franchise tombe dans l'oubli, l'attraction le fera aussi, donc il faut régulièrement la faire revenir.

Gérard Cousin a écrit :annonce d'un "reboot" avec une femme comme héroïne (ah, la beauté des lobbys Américains! Et impossible de critiquer sinon, comme le dit l'autre connard de Paul Feig concernant son Ghostbusters, si tu veux pas une femme comme héroïne, c'est que tu es sexiste, machiste, etc... :mrgreen: :lol: )...

J'ignorais qu'ils parlaient d'une femme pour héroïne, mais pour le coup je pense que ça serait la meilleure idée à avoir. Car en mettant un autre homme à la tête de la franchise, ce personnage souffrira plus de la comparaison avec Sparrow que si c'est une héroïne.
Si leur but est vraiment de "rebooter" la franchise, autant lui donner un direction différente, en commençant par un personnage principal très différent du précédent.

Gérard Cousin a écrit :On est face à un comportement de gosse unique "pourri-gâté" qui n'a plus les pieds sur terre et qui surtout, n'a pas envie de "partager" quoi que ce soit! :wink:

Ton raisonnement ne tient pas avec Sony et Spiderman, du coup.
Si vraiment Disney ne veut rien partager avec Bruckheimer, pourquoi acceptent-ils de partager avec Sony ?

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message Publié : Lun Jan 07, 2019 20:04
par Gérard Cousin
Morcar a écrit :Le budget de PdC, c'est en quelque sorte aussi du budget pub déguisé pour les parcs Disney. Si la franchise tombe dans l'oubli, l'attraction le fera aussi, donc il faut régulièrement la faire revenir.

:shock: :shock: :shock:
Tu crois que les gens vont dans les parcs pour faire l'attraction PdC? :lol:
Non!
Pour les persos Disney, pour les attractions Star Wars, Marvel, pour "Disney" quoi mais pas pour spécifiquement celle de PdC dont tout le monde se fout, comme de It's a Small World (et ses poupées et sa chanson horrible... mais qui reste dans la tête!)! :lol: :mrgreen:

Morcar a écrit :J'ignorais qu'ils parlaient d'une femme pour héroïne, mais pour le coup je pense que ça serait la meilleure idée à avoir. Car en mettant un autre homme à la tête de la franchise, ce personnage souffrira plus de la comparaison avec Sparrow que si c'est une héroïne.
Si leur but est vraiment de "rebooter" la franchise, autant lui donner un direction différente, en commençant par un personnage principal très différent du précédent.

Non, c'est juste que l'Homme-Blanc-c'est-un-méchant-tortionnaire-#MeToo-et-toutes-les-autres-conneries-donc-il-faut-une-héroïne-forte-et-indépendante-mais-bon-pas-lesbienne-car-sinon-la-Chine-n'autorisera-pas-le-film-chez-eux-mais-peut-être-Noire-car-sinon-ce-sera-un-peu-raciste! :lol: :lol:
C'est juste "ça"! :|
Impossible de ce réjouir de voir une telle décision qui ressemble fortement à une soumission au lobby féministe/MeToo qui prend de plus en plus d'ampleur à Hollywood...
Et comme les studios se la jouent "progressistes à la con" (suffit de voir le cast de la série Netflix The Witcher... :roll: ), on tombe dans le n'importe quoi... :arrow:

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :On est face à un comportement de gosse unique "pourri-gâté" qui n'a plus les pieds sur terre et qui surtout, n'a pas envie de "partager" quoi que ce soit! :wink:

Ton raisonnement ne tient pas avec Sony et Spiderman, du coup.
Si vraiment Disney ne veut rien partager avec Bruckheimer, pourquoi acceptent-ils de partager avec Sony ?

Disney a récupérer Spiderman, non? :P
Le reste, ils s'en cognent, ils ont récupérer l'un des super-héros les plus populaire et les plus connus de Marvel: Si ça, c'est pas une victoire et imposer ses vues de manière unilatérale, je ne sais pas ce que c'est!
Surtout que les droits reste chez Sony! (oui, Sony avait acquit les droits avant que Disney ne rachète Marvel donc si Sony continue à produire régulièrement des films, Disney ne peut récupérer les droits...)
Universal a aussi accepté les exigences de Disney et leur laisse utiliser le personnage de Hulk alors qu'il est toujours lié au pack Hulk acquis avant le rachat de Marvel par Disney... (juste que l'accord Universal/Disney empêche tout film solo de Hulk...)
Chose que la Fox a catégoriquement refusé par exemple car il était hors de question de négocier... :wink:

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message Publié : Mar Jan 08, 2019 11:28
par Morcar
Gérard Cousin a écrit :Tu crois que les gens vont dans les parcs pour faire l'attraction PdC? :lol:
Non!
Pour les persos Disney, pour les attractions Star Wars, Marvel, pour "Disney" quoi mais pas pour spécifiquement celle de PdC dont tout le monde se fout, comme de It's a Small World (et ses poupées et sa chanson horrible... mais qui reste dans la tête!)! :lol: :mrgreen:

Tu te trompes totalement !
D'ailleurs si Disney a fait ce film, c'est bien pour relancer cette attraction, et pour lui donner un intérêt dans le parc. Aujourd'hui Jack Sparrow est un personnage que les jeunes viennent voir quand ils se promènent dans le parc, au même titre qu'ils viennent voir Elsa de la Reine des Neiges ou Buzz de Toy Story.

Quand à It's a Small World, c'est aussi une attraction qui fonctionne très bien !
A chaque fois que je suis allé à Disneyland Paris (5 ou 6 fois depuis la naissance de mes enfants, une autre fois quand j'avais 18 ans), on a refait plusieurs fois cette attraction et elle était toujours remplie. Elle fait partie du charme de ce parc si particulier, charme qu'on ne retrouve dans aucun autre parc à thème.

Gérard Cousin a écrit :Non, c'est juste que l'Homme-Blanc-c'est-un-méchant-tortionnaire-#MeToo-et-toutes-les-autres-conneries-donc-il-faut-une-héroïne-forte-et-indépendante-mais-bon-pas-lesbienne-car-sinon-la-Chine-n'autorisera-pas-le-film-chez-eux-mais-peut-être-Noire-car-sinon-ce-sera-un-peu-raciste! :lol: :lol:
C'est juste "ça"! :|

Là tu repars dans tes délires complotistes.
Autant je suis d'accord qu'on voit souvent des personnages gays, noirs, etc... glissés dans des films pour satisfaire les quotas, autant dans ce genre de cas je pense que c'est une simple volonté de renouvellement.

Toi le premier, quand tu as relancé ta franchise Night Angel avec une héroïne à la place du héros à Gérardmerveille. Tu avais cédé à un lobby à l'époque ?...

Gérard Cousin a écrit :Disney a récupérer Spiderman, non? :P

Non, Sony les laisse produire les films Spiderman.
Mais à côté de ça, Sony reste propriétaire du personnages pour en faire autant de déclinaisons qu'il veut sous un autre format. Et le carton récent du film d'animation mettant en scène plusieurs Spidermen issus de multivers va leur donner de quoi proposer au cinéma des quantités de Spidermen différents.

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message Publié : Mar Jan 08, 2019 20:11
par Gérard Cousin
Morcar a écrit :Tu te trompes totalement !
D'ailleurs si Disney a fait ce film, c'est bien pour relancer cette attraction, et pour lui donner un intérêt dans le parc. Aujourd'hui Jack Sparrow est un personnage que les jeunes viennent voir quand ils se promènent dans le parc, au même titre qu'ils viennent voir Elsa de la Reine des Neiges ou Buzz de Toy Story.

Je suis aller un paquet de fois à Disney ces vingt dernières années et c'est pas ce que j'ai ressentis...
Et si Sparrow était si "populaire" que ça, il ne le supprimerait pas, ils changeraient l'acteur! :P

Morcar a écrit :Là tu repars dans tes délires complotistes.
Autant je suis d'accord qu'on voit souvent des personnages gays, noirs, etc... glissés dans des films pour satisfaire les quotas, autant dans ce genre de cas je pense que c'est une simple volonté de renouvellement.

Oui, je suis un vilain complotiste... :lol: :lol:
Mais c'est mieux que d'être "aveugle" sur comment est Hollywood: Aujourd'hui, à chaque annonce de film ou série, c'est quoi?
On te dit qu'on pense aux minorités et que les scénarios seront écrit avec des minorités dans l'équipe de rédaction (Damon Lindelof pour Watchmen, tout les AC de Ubi...), que l'un des personnages est déjà Gay et que plusieurs arrivent (Kevin Feige concernant le MCU), qu'il est grand temps que le plus grand héros soit une héroïne (encore Feige concernant Captain Marvel), qu'il serait bien que James Bond soit incarné par Elba (beaucoup de journalistes/critiques de cinés), qu'il faut une équipe de femmes car les petites filles doivent aussi avoir leurs héroïnes (Feig concernant Ghostbusters entre deux insultes), que les personnages LGBT ne peuvent être jouer que par des vraies personnes LGBT car sinon c'est pas crédible (Warner concernant Batwoman... Pour incarné un Gay faut être Gay? Je veux pas être là durant les séance de casting pour le futur film sur Hannibal Lecter! :lol: :lol: ), que oui on a écrit le personnage comme une lesbienne et on aimerait qu'elle le soit dans la suite (la scénariste de la Reine des Neiges ou Pratchett sur le reboot de Tomb Raider), qu'il faut adapter dans la diversité car c'est important (l'autre conne dont je me souvient plus du nom qui est scénariste et showrunner de la série Netflix The Witcher, un casting truffé de personnages Blancs dans les bouquins devenus Noirs à l'écran... Ah oui: Ciri devait aussi être Noire mais comme les Polaks ont gueulé Netflix a renoncé mais heureusement Yennefer est finalement Indo-Pakistanaise! :lol: )
Et là, j'aborde pas les jeux-vidéos car y'aurait à dire! (Coucou Ubi! Coucou le Battlefield WW1 et ses Noirs dans l'armée Prussienne! :lol: Coucou le dernier en date avec des femmes et des Noirs car, comme l'a dit le chef du projet, il ne voit pas pourquoi sa gamine ne pourrait pas jouer une fille dans un jeu se déroulant durant la WW2... Peut-être parce que c'est la WW2? :mrgreen: :lol: Si tu faisais une époque uchronique, futuriste/science-fiction/steampunk pas de problème mais WW2 "normale"... C'est plus compliqué si on veut pas jouer Soviétique! :lol: Le jeu s'est vautré et il a été viré par EA, comme l'autre raciste concernant ME Andromeda)
Des exemples, ils y en a pleins partout! (et je ne parle pas de la propagande végane ou la propagande "écologique"... Mais ça va venir aussi dans les films, un peu de patience! :mrgreen: )
Mais comme tu ne veux pas les voir, tu crois que je parle de "complot"... :lol:
Tu peux refuser de voir tout ça mais cela ne change rien à comment à Hollywood, puis dans le reste du monde, ça essaime...

Exemple que l'essaimage fonctionne: Après une chanson liés aux migrants, qui va représenter la France à l'Eurovision 2019? (c'est quasiment sur!)
Un Musulman LGBT et androgyne! :lol:
:arrow: https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2410703-20190108-eurovision-bilal-hassani-archi-favori-representer-france
En 2015, je disais:
Gérard Cousin a écrit :C'est un peu "Barnum", on s'en fout de la chanson, juste l’enrobage ou la "minorité" représenté qui compte: Le trans Israélien, les métalleux Finlandais, la lesbienne à moitié-tsigane Serbe, le barbu Autrichien...

Soit je suis complotiste depuis des années, soit j'avais vu juste... :lol:
:arrow: http://www.cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=9&t=3478&p=232851#p232841

Différent exemples "made in USA" pour voir comment la "diversité" ce doit d'être imposé:
:arrow: http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/shemar-moore-heros-de-swat-hollywood-prend-enfin-en-compte-les-diversites-_d175bf78-1265-11e9-834b-6bc05f42184e/
:arrow: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18678099.html
:arrow: https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/le-syndicat-americain-de-la-mode-reclame-plus-de-rondes-sur-les-podiums_3129943.html
Diversité et acceptation aux forceps pour ceux qui ne veulent pas comprendre où est le bien! :P :mrgreen:

Morcar a écrit :Toi le premier, quand tu as relancé ta franchise Night Angel avec une héroïne à la place du héros à Gérardmerveille. Tu avais cédé à un lobby à l'époque ?...

Oui, j'ai même des lesbiennes dans mes films et dans mon rp... :mrgreen:
Voila, je suis "contaminé" par la doctrine social justice warrior! :lol: :lol: :lol:

Sauf que tu ne peux pas comparer ce qui se passe ici et ce qui se passe à Hollywood ou dans les médias: Ici, on est "libre". Dans le monde "réel", un éditeur de bouquin, un producteur, un rédacteur, des actionnaires, etc, il va imposer des choses, soit parce qu'il y croit vraiment (un sjw pur jus qui "croit" en ces conneries de progrès et de "tolérance" imposée aux forceps) soit parce que c'est un margoulin qui se dit Y'a bon l'argent des LGBT-Noirs-Femmes-Musulmans (rayez la ou les mentions inutiles!)
Et les scénaristes Hollywoodiens ou de Netflix, sont tous dans ce délire de "progressistes" ("propagandistes" sied mieux! ^^) et ils y croient et imposent cela pour "imposer" une vision du monde où l'Homme Blanc et Hétéro est une merde là où les LGBT, les Femmes, les gens de couleurs sont bien... :roll:
(ce qui braquent de plus en plus de monde dans tout l'Occident mais chut, ce n'est qu'un vilain complot et autres "fakes news"... :lol: )
Et ce qui sont pas dans ce délire, c'est des chômeurs!

J'ai eu des héros Noirs à GM, des femmes, des LGBT mais j'ai aussi eu des hommes, des moches et des gros car je trouvais que ça fonctionné dans les histoires que j'ai créer! Pas pour promouvoir de la tolérance, pas pour dire c'est normal alors ferme ta gueule mais juste car je le voulais...
Malheureusement, si j'étais à Hollywood, ben je serais un chômeur car personne n'accepterait de produire mes histoires et surtout, personne ne me laisserait libre d'écrire ce que je veux et de la manière dont je le veut! (prenons mes histoires de mes Deux Abrutis: C'est pas grand chose, c'est vulgaire et très nul, on est d'accord... Sauf que JAMAIS ça ne pourrait apparaitre sur un écran! Jamais! Pas parce que c'est nul, non, juste par que selon les critères de certains, c'est sexiste, raciste, homophobe, y'a de la violence sur les animaux, etc... Je prendrais même une plainte pour apologie de violence sexuelle faites aux femmes! :shock: )
Et lorsqu'on voit la manière dont les scénaristes et réas réagissent à quiquonque remet en cause leur combat "sjw", on voit que ces mecs, ils y croient... :|
Y'a une sorte de "formatage" avec la diversité, une sorte de "pensée unique" auquelle il est forcé de se soumettre!
Ici, on n'est forcé de rien: On écrit plus ou moins ce que l'on veut sans que on nous dise quoi écrire, ce qu'il faut propager comme doctrine, etc... :wink:

Gérard Cousin a écrit :Disney a récupérer Spiderman, non? :P

Non, Sony les laisse produire les films Spiderman.
Mais à côté de ça, Sony reste propriétaire du personnages pour en faire autant de déclinaisons qu'il veut sous un autre format. Et le carton récent du film d'animation mettant en scène plusieurs Spidermen issus de multivers va leur donner de quoi proposer au cinéma des quantités de Spidermen différents.[/quote]
Oui, c'est vrai...
Mais Disney se fout de JJ Jameson ou du Daily Buggle ou de Miles Morales, ils voulaient Spidey/Peter Parker, quelques méchants et basta...
Et ils les ont eu! :P :wink:

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message Publié : Mer Jan 09, 2019 12:15
par Morcar
Gérard Cousin a écrit :Et si Sparrow était si "populaire" que ça, il ne le supprimerait pas, ils changeraient l'acteur! :P

Non, parce que Johnny Depp EST Jack Sparrow. Le remplacer tuerait le personnage.
Mieux vaut donc le laisser tel qu'il est, et imaginer un nouveau personnage, un nouveau héros ou une nouvelle héroïne, tout en conservant Jack. Même s'il n'est plus dans les prochains films, je suis certain qu'on fera référence à lui dedans, et il restera un personnage principal de la saga quoi qu'il arrive, donc son personnage sera toujours présent dans le parc.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de film La Belle au Bois Dormant à sortir que le château ou le personnage vont disparaitre du parc.

Gérard Cousin a écrit :Oui, je suis un vilain complotiste... :lol: :lol:
Mais c'est mieux que d'être "aveugle" sur comment est Hollywood: Aujourd'hui, à chaque annonce de film ou série, c'est quoi?

Tiens, parait-il que Captain Marvel pourrait devenir le nouveau leader des Avengers dans les films à partir de la phase 4. Encore un coup des féministes ! :lol: :wink: (EDIT : Oups ! Tu en parles juste après, j'écris au fur et à mesure que je lis ton message :lol:)

Je ne te dis pas qu'il n'y a pas des trucs forcés, comme tous ceux que tu as cités, mais il ne faut pas non plus voir ça à tous les coups. Par exemple le fait qu'Abrams ait choisi de créer une héroïne pour Star Wars 7, lui qui a toujours préféré les héroïnes aux héros (Félicity, Alias, ...), je ne pense pas du tout que c'était pour répondre à la demande d'un quelconque lobby féministe, mais juste parce c'est ce qu'il avait envie de faire. Mais à te lire, il aurait presque fallu qu'Abrams s'interdise de faire ce choix parce que jusque là les héros dans Star Wars étaient masculins.
Personnellement, je trouve que ça apporterait une certaine fraîcheur à la franchise PdC de la faire reposer sur les épaules d'une héroïne. Je n'approuve pas non plus les trucs forcés, mais je ne suis pas non plus pour qu'on s'interdise des choix comme celui d'une héroïne pour remplacer un héros dans PdC.

Gérard Cousin a écrit :Exemple que l'essaimage fonctionne: Après une chanson liés aux migrants, qui va représenter la France à l'Eurovision 2019? (c'est quasiment sur!)
Un Musulman LGBT et androgyne! :lol:
:arrow: https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2410703-20190108-eurovision-bilal-hassani-archi-favori-representer-france

Ben pour le coup, j'ai regardé son clip dans l'article dont tu as mis le lien, et je trouve son titre bien meilleur que ce qu'on a proposé depuis plusieurs années à l'Eurovision. Et son texte véhicule un message de tolérance plutôt bon. Donc je comprends qu'il ait beaucoup de soutien.
Je ne connaissais pas ce gars (je ne regarde pas "The Voice"), mais son histoire qu'il raconte dans son clip me fait penser à un copain de classe de ma fille qui depuis la maternelle n'aime que les jeux de fille, aime se déguiser en princesse, n'invite que des filles à ses anniversaires etc... Et encore aujourd'hui en CM1.
J'imagine qu'il ne va pas avoir la vie facile, mais les mentalités vont évoluer, et peut-être en passant par ce type de personnalités.

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message Publié : Mer Jan 09, 2019 20:22
par Gérard Cousin
Morcar a écrit :Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de film La Belle au Bois Dormant à sortir que le château ou le personnage vont disparaitre du parc.

Y'a pas de "reboot" de La Belle au Bois Dormant non-plus! :P

Morcar a écrit :Je ne te dis pas qu'il n'y a pas des trucs forcés, comme tous ceux que tu as cités, mais il ne faut pas non plus voir ça à tous les coups. Par exemple le fait qu'Abrams ait choisi de créer une héroïne pour Star Wars 7, lui qui a toujours préféré les héroïnes aux héros (Félicity, Alias, ...), je ne pense pas du tout que c'était pour répondre à la demande d'un quelconque lobby féministe, mais juste parce c'est ce qu'il avait envie de faire. Mais à te lire, il aurait presque fallu qu'Abrams s'interdise de faire ce choix parce que jusque là les héros dans Star Wars étaient masculins.

:lol: :lol:
Sois sérieux: Abrams n'aurait pas voulu une fille que Disney lui aurait imposé! :mrgreen:
Tu semble oublier que de nos jours, chaque truc mis dans un film (pour une grosse licence) est pensé pas seulement par ceux en charge du "créatif" (réas, scénaristes, etc...) mais surtout par le secteur marketing, pour voir ce qui va "fonctionner", ce qui par contre est à éviter, penser aux produits dérivés, aux "marchés" susceptibles d'apprécier cela, etc...
Toi, tu crois qu'on fait un film de studio uniquement par le prisme "créatif" mais non!
Tout est pensé et réfléchit par rapport au marketing: Regarde Daisy Ridley...
Elle est un vecteur commercial magnifique: Elle traine pas une réputation merdique (ou en tout cas, on le sait pas!^^), elle est super mignonne mais pas l'une des pouliches de compet' que les USA aiment tant (c'est pas une Playmate de Playboy quoi!), c'est une femme et son rôle renvoi aux princesses Disney!
Je pense que le fait que le perso principal de cette nouvelle trilogie soit une femme et répondant à ces critères n'est pas un "hasard" mais une volonté de la firme de Mickey!
Que Abrams ait pu l'arranger à sa sauce, oui, c'est possible mais cela faisait partit du cahier des charges pour cette suite! :wink:

Morcar a écrit :Personnellement, je trouve que ça apporterait une certaine fraîcheur à la franchise PdC de la faire reposer sur les épaules d'une héroïne. Je n'approuve pas non plus les trucs forcés, mais je ne suis pas non plus pour qu'on s'interdise des choix comme celui d'une héroïne pour remplacer un héros dans PdC.

Le jouet du capitaine Redd existe déjà et à été lancer par Disney dans ses parcs des mois avant le dégagement de Depp (un porc qui a bugné la gueule de Amber Heard... Oui, que ce soit vrai ou pas, ça a jouer dans son éviction via #MeToo: Pour des "blagues" James Gunn a été viré! :lol: )
Image
Et y'a eu un marketing de fou en mai concernant ce personnage de Captain Redd, des mois avant l'annonce de l'éviction de Depp...
:arrow: https://comicbook.com/movies/2018/05/06/disneyland-pirates-of-the-caribbean-redhead-meet-and-greet/
C'est une décision au mieux purement "marketing", au pire, "politiquement correcte"...
Mais c'est pas le genre de truc que le réa ou le scénariste décidera, c'est Disney (et Bruckheimer... Ou pas! :lol: ) qui a décider et ça sera comme ça!
On parle de business, de plans à long termes, on laisse pas un simple réa ou scénariste faire uniquement comme il l'entend! (Exemple: Rian Johnson! Oui, pour moi, il a fait nawak et Disney lui a trop laissé faire sur SW VIII... Mais y'a des trucs auquel il s'est plié: Les bestioles bizarres les Pugs et le personnage de Rose entre autre... Des trucs qui compter pour le service marketing, le premier pour vendre des jouets, la deuxième pour mettre une Asiatique en avant pour le marché Chinois mais aussi une petite grosse pour éviter que ce soit une bombasse, l'actrice a été choisit par Kennedy et Disney, les trois actrices prévues (une Blanche, une Latina et une Noire si mes souvenirs sont bons, n'ont pas été retenues à cause de leurs physiques trop avenant et pas assez "normal"... :| :roll: )

Morcar a écrit :Ben pour le coup, j'ai regardé son clip dans l'article dont tu as mis le lien, et je trouve son titre bien meilleur que ce qu'on a proposé depuis plusieurs années à l'Eurovision. Et son texte véhicule un message de tolérance plutôt bon. Donc je comprends qu'il ait beaucoup de soutien.

Soutenu à cause d'une bien pensance et d'un politiquement correct dégoulinant comme le groupe de l'an passé sur sa chanson d'un bébé migrant... :|
La "tolérance", elle ne viendra jamais lorsqu'elle est imposée médiatiquement parlant comme une "propagande" via des rustines déplorables! (comme Hollywood ou Netflix le font!)
Elle vient par petite touche, par une acceptation plus feutré, qui certes prend du temps mais ce serait" solide"...
Ce qu'on voit actuellement (et depuis quelques années!), c'est une "tolérance" imposée aux forceps et si tu n'es pas d'accord de la manière dont c'est fait, tu es raciste, homophobe, etc...
Et dans le même temps, que ce passe-t-il pour les minorités?
Cela n'a jamais été pire au quotidien et l'intolérance est partout dans la société! :o :shock:
Suffit de voir le mouvement des Gilets Jaunes: Entre abrogation du Mariage pour Tous, dérapages racistes voir antisémite (les Juifs tiennent les banques, Macron à bosser pour Rothschild, il est une marionnette des Juifs, etc... :roll: :cry: ), cela traduit un truc et qui provient directement de la société Occidentale: La "tolérance" et les minorités sont tellement étaient imposées aux forceps que ça a braquer les gens si forts qu'il faudra des décennie pour que ça se tasse!
Oui, des décennies! :(
Ce n'est pas sans raison qu'un Trump émerge aux USA (j'en avais parler des mois avant son élection...) ou un Bolsanero au Brésil, des types dont le fond de commerce est garnit d'idées bien rances et sexistes, misogynes, racistes et homophobes...
Car dans tout le monde Occidental, a force de "braquer" les gens sur la question ethnique (migration, intégration) comme sur la question sociétale (place de la femme dans la société, mariage Gay...) le monde politique et médiatique a "créer" cette situation!
Le dicton dit L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Bien sur, y'en a pleins qui croient que donner de la visibilité aux minorités les "aident", tout comme de judiciarisés les rapports...
Sans se rendre compte que fait de manière incontrôlé, ça "braquent" les gens et c'est contre-productif!
Pire, ça attise des haines qu'on croyaient disparues! :(

Morcar a écrit :Je ne connaissais pas ce gars (je ne regarde pas "The Voice"), mais son histoire qu'il raconte dans son clip me fait penser à un copain de classe de ma fille qui depuis la maternelle n'aime que les jeux de fille, aime se déguiser en princesse, n'invite que des filles à ses anniversaires etc... Et encore aujourd'hui en CM1.
J'imagine qu'il ne va pas avoir la vie facile, mais les mentalités vont évoluer, et peut-être en passant par ce type de personnalités.

Oui, les mentalités vont évoluées... en pire malheureusement! :(
Regarde ces dix dernières années: L'homophobie a explosée, le racisme a explosé, l'antisémitisme à explosé, l'islamophobie à explosé (sans mauvais jeu de mot! :lol: ), etc...
Et ça, c'est le résultat d'une manière de faire médiatique à l'ouest et qui au lieu de construire des lendemains meilleurs, transforme ça en enfer à venir...
Cela me désole de plus en plus à dire vrai: A chaque exigences communautaires de visibilité, on voit les dégats que ça fait derrière! Y'a vingt ans, tu te balader avec une kippa ou une barbe fournie, personne ne te regarder même! Maintenant, c'est au choix: Soit on comprend que t'es Juif et tu es à toi tout seul l'envahisseur de la Palestine, soit on te prend pour un terroriste!
Et ce que je dis là, je pense des les Musulmans ressentent ça aussi: Les femmes voilés ou les mecs portant un longue barbe, regardent comment certains les regardent et tu verras qu'il y a une haine véritable!
Pareil pour l'homophobie: Y'a vingt ans, deux hommes ou deux femmes se tenaient la main ou s'embrasser, la plupart des gens en avaient rien à foutre (au pire, quelques insultes: y'avait bien sur des salopards haineux mais y'en a toujours eu et y'en aura toujours!) maintenant, c'est les insultes dans le meilleur des cas car bien souvent, c'est les coups! (il existe de multiples exemples récents!)

Je dois dire que ça me fout en bad tout ça...
Et me fait dire que si les mentalités évoluent, ce ne sera qu'en pire, bien aider par des médias croyant bien faire mais qui en fait, ne font que braquer les gens... :arrow:

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message Publié : Jeu Jan 10, 2019 13:25
par Morcar
Gérard Cousin a écrit :Toi, tu crois qu'on fait un film de studio uniquement par le prisme "créatif" mais non!

Non quand même ! Je ne suis pas si naïf.
Mais même si c'est un choix de studio, ça n'est pas forcément quelque chose imposé pour répondre à la demande de lobby. Justement, puisque tu parles de produits dérivés etc... Disney pense peut-être simplement qu'avoir une femme pirate permettra de vendre des produits dérivés autour de ce personnages aux filles, tandis qu'ils pourront continuer de vendre des produits Jack Sparrow aux garçons, tout simplement.

Gérard Cousin a écrit :Le jouet du capitaine Redd existe déjà et à été lancer par Disney dans ses parcs des mois avant le dégagement de Depp

:o :o :o :shock:
Je viens de chercher le nom sur Google, pour voir de quoi tu parlais, et je suis tombée sur une femme pirate tout vêtue de rose. Elle sort d'où ? Je n'en avais jamais entendu parler. C'est elle le prochain personnage de Pdc ?!

Gérard Cousin a écrit :Mais y'a des trucs auquel il s'est plié: Les bestioles bizarres les Pugs

J'ai lu que Disney avait demandé à Abrams de faire disparaitre les Poggs du 9, car la créature n'a pas rencontré le succès espéré par la firme :lol: :lol: :lol:

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message Publié : Jeu Jan 10, 2019 17:11
par Gérard Cousin
Morcar a écrit : tandis qu'ils pourront continuer de vendre des produits Jack Sparrow aux garçons, tout simplement.

Avec l'image de Depp dessus, un mec qui cogne les femmes? :mrgreen: :lol:
Impossible!
Donc le remplacer?
S'ils avaient voulu faire ça, ils l'auraient aussi remplacer dans les films...
(sans oublier que le look de Sparrow a en partit été "créer" par Depp et qu'il touche de l'argent pour chaque utilisation du personnage et de son apparence si caractéristique...)
Je pense que Captain Redd va devenir le nouveau personnage pour filles et garçons! :wink:

Morcar a écrit : :o :o :o :shock:
Je viens de chercher le nom sur Google, pour voir de quoi tu parlais, et je suis tombée sur une femme pirate tout vêtue de rose. Elle sort d'où ? Je n'en avais jamais entendu parler. C'est elle le prochain personnage de Pdc ?!

Elle sort tout simplement de l'attraction Pirates des Caraïbes! ^^ (au moins aux USA)
Depuis mai dernier, ce nouveau personnage a été implanté dans l'attraction (via un automate mais aussi via des actrices pour les allées du parc), Disney a communiqué là dessus et il y a surtout des jouets, disponibles uniquement dans les parcs, à l'effigie de ce Captain Redd, qui sort un peu de nul part car ni issu des films, ni des rares produits dérivés de la franchise (je pense aux jeux-vidéos notamment...)

Alors est-ce la remplaçante de Sparrow?
Ce n'est que supposition bien sur! :mrgreen:
Mais reconnait que ça fait sens et la rumeur sur le reboot, que ce serait une femme pirate la nouvelle héroïne de la franchise, arrive quelques mois après la création d'une femme capitaine pirate dans l'attraction des parcs, ça fait beaucoup de coïncidences! :lol:
De plus, certains ont dit que Emma Stone serait un choix "possible" de Disney pour le rôle...
Et elle est rousse comme Captain Redd... (ok, les teintures ça existe aussi, je sais!^^)
Mais malgré tout, y'a un "faisceau d'indices" qui va un peu dans ce sens! :P

Morcar a écrit :J'ai lu que Disney avait demandé à Abrams de faire disparaitre les Poggs du 9, car la créature n'a pas rencontré le succès espéré par la firme :lol: :lol: :lol:

Au moins, SW VIII aura eu un avantage: Tuer ces bestioles! :lol: :mrgreen:

Re: Actualités Ciné/Télé 2019

Message Publié : Ven Jan 11, 2019 12:55
par Morcar
Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit : tandis qu'ils pourront continuer de vendre des produits Jack Sparrow aux garçons, tout simplement.

Avec l'image de Depp dessus, un mec qui cogne les femmes? :mrgreen: :lol:
Impossible!
Donc le remplacer?
S'ils avaient voulu faire ça, ils l'auraient aussi remplacer dans les films...
(sans oublier que le look de Sparrow a en partit été "créer" par Depp et qu'il touche de l'argent pour chaque utilisation du personnage et de son apparence si caractéristique...)
Je pense que Captain Redd va devenir le nouveau personnage pour filles et garçons! :wink:

Quand je parle de continuer de vendre des produits Jack Sparrow, je veux justement dire que s'ils rebootait la franchise avec un nouveau héros masculin, il prendrait la place de Jack Sparrow. Tandis qu'en la rebootant avec un personnage féminin, ils peuvent continuer de vendre des produits Jack Sparrow sans qu'il n’apparaisse plus dans les films, et par ailleurs vendre de nouveaux produits avec le nouveau personnage féminin.
Et si ça marche, au fil du temps en effet on oubliera Jack et seul le nouveau personnage servira pour le marketting.

Gérard Cousin a écrit :Alors est-ce la remplaçante de Sparrow?
Ce n'est que supposition bien sur! :mrgreen:

Pour le coup, il faut avouer qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement pour en faire la remplaçante.
C'est plutôt malin, quand on y pense. Ajouter un personnage dans une attraction ne doit pas leur coûter grand chose, et le public le connaîtra déjà lorsque le film sortira en salles. Ils sont forts chez Disney !! :o