Les Actus des Salles Obscures 2017

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 09, 2017 21:42

Les Flims Plalstique a écrit :Si tu parles de la lettre ouverte de 2014, rien n'a changé pour Penelope Cruz qui ne fait plus de blockbuster depuis au moins 10 ans (hormis le dernier PdC, justement ^^).
Pour Bardem, il a tourné depuis 2 fois avec Sean Penn, est annoncé dans le prochain Aronofsky et l'adaptation de La Tour Sombre d'après S. King, et sera dans le prochain... PdC :D
On fait pire comme retour de bâton, non ?

Compare avant et après, tu vas voir! :lol:
Ils choppent au mieux des seconds voir troisièmes rôles! (et dans de la merde comme Cruz dans Zoolander 2!)
Avant, ils avaient des rôles principaux...
Et puis, ni l'un ni l'autre n'a chopper la moindre nomination depuis. (pourtant, ils ne sont pas devenus "mauvais" du jour au lendemain! Surtout que Bardem a même eu un Oscar... :wink: )

Les Flims Plalstique a écrit :Ils peuvent faire une franchise "au rabais" et n'y envoyer que des seconds couteaux. Toucher le pactole avec SW et Marvel n'empêche en rien de gratter un peu ailleurs aussi.

Le calendrier Marvel prend une place de fou, idem pour SW...
Et si on rajoute à ça les dessins-animés "live" et les films d'animation, y'a plus de place pour PdC. (d'habitude, en mai, c'est un Marvel qu'ils sortent! ^^)

De plus, même au rabais, il faudrait "partager": Lorsque Disney fait un SW ou un Marvel, tout est pour eux (bénefs+produits dérivés)...
Quand ils font un PdC, il faut donner le PIB d'un pays d'Afrique comme salaire à Depp, lui filer des droits sur "l'image" de Sparrow, partager les bénefs (autant du film que des produits dérivés) avec Bruckheimer...
Au final, même si tu enlève Depp de l'équation, c'est beaucoup beaucoup moins intéressant "commercialement" parlant car faudra partager avec Bruickheimer! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par mimi88 » Jeu Mars 09, 2017 22:23

Les Flims Plalstique a écrit :On reste dans Disney et sa stratégie de réadaptation de dessins animés en films live. Après les 101 Dalmatiens, Le Livre de la Jungle et La Belle et la Bête, voici...

https://pbs.twimg.com/media/C6dQSz4VAAE3CZX.jpg

Mais, je comprends pas, il y a déjà un excellent film Aladin qui est sortit en France, avec l'incroyable Kev Adams (quel acteur talentueux !) et le grand parolier/compositeur/interprète Black M... :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2664
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 09, 2017 22:32

mimi88 a écrit :Mais, je comprends pas, il y a déjà un excellent film Aladin qui est sortit en France, avec l'incroyable Kev Adams (quel acteur talentueux !) et le grand parolier/compositeur/interprète Black M... :mrgreen:

Que veux-tu?
Les Ricains, ils savent pas reconnaîtrent le talent quand ils le croisent... :roll: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Lun Mars 13, 2017 12:53

mimi88 a écrit :Mais je crois que tout de même que le film est bien parti pour sortir en 2019. Je ne vois pas trop ce qui pourrait le retarder, si Spielberg et Ford se sont engagés. Eux ne quitteront pas le navire du jour au lendemain, ils resteront fidèles à leur franchise jusqu'au bout.

Tu sais, pendant des années c'était le cas aussi pour le 4, qui a été sans cesse reporté.

Les Flims Plalstique a écrit :On reste dans Disney et sa stratégie de réadaptation de dessins animés en films live. Après les 101 Dalmatiens, Le Livre de la Jungle et La Belle et la Bête, voici...

https://pbs.twimg.com/media/C6dQSz4VAAE3CZX.jpg

Tu es surpris ? Tous les films d'animation y passent, donc "Aladdin", qui avait remporté un excellent succès, n'avait pas de raison d'y échapper. Même "Le Roi Lion" est prévu en live (à la manière du "Livre de la jungle" sans doute) et "Dumbo" est un projet plus qu'avancé.
Mais si tu prends "La Belle et la Bête" (qui avait eut un Oscar à l'époque), son adaptation live a l'air plutôt réussie. D'ailleurs on ira le voir en famille (Madame est fan de ce film d'animation :wink:).

Gérard Cousin a écrit :Mais on se moque de moi et de mes "prévisions"! :mrgreen: :lol:

Gégé, tu affirmes tellement toujours les choses comme des vérités absolues (avec ta phrase fétiche "Et je le redis...", que lorsque tu te plantes, on ne peut pas s'empêcher de te taquiner avec ça. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Ven Mars 24, 2017 11:29

Star Wars : "On pense aux histoires des 15 prochaines années"

On s'en doutait un peu, mais bon...
Avec Marvel et Star Wars, Disney est en train de faire des sortes de séries TV au cinéma (pas des serials :wink:) tant ils prévoient des intrigues sur x épisodes. C'est presque décourageant, ça ne donne presque pas envie de les voir, car on se dit que chaque film appellera forcément à une suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par La Grande Divine » Ven Mars 24, 2017 11:37

Au bout d'un moment ça fini par etre lassant. C'est qu'il m'est arrivé avec les HARRY POTTER j'ai laché l'affaire au 4e episode. AVENGERS que j'ai laché au bout du 2e. Le prochain STAR WARS j'irai, faut penser à arreter.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Ven Mars 24, 2017 15:05

Je n'ai toujours pas vu le dernier Harry Potter, car je n'ai jamais trop accroché à l'histoire.
Pas très envie de voir "Les animaux fantastiques" non plus, du coup.

Mais à la limite, même si ces franchises comptaient beaucoup de films, on savait d'avance qu'il y en aurait autant puisqu'il y avait autant de livres. Là, on a l'impression que Marvel et Star Wars n'auront jamais de fin.

La trilogie originale fonctionne très bien seule, par exemple, sans nécessiter de suite. La trilogie des années 2000 aussi. Là j'ai peur que même à la fin de l'épisode 9 on n'aura pas un vrai point final, car ils laisseront une grosse fin ouverte pour la suite, et ça continuera comme ça jusqu'à ce que le succès ne soit plus au rendez-vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Lun Mars 27, 2017 14:31

Vous avez vu la bande-annonce du film Justice League parue Vendredi ?!!
Mon dieu, ça sent le gros navet en puissance encore !

Autant les films Marvel ne sont pas exempt de défaut, mais au moins on sent qu'ils ne se prennent pas au sérieux. Tandis que ces films DC/Warner... Ca m'a l'air au moins aussi mauvais que Batman VS Superman. J'avais de toute façon déjà décidé d'arrêter les frais après BvS qui était une merde sans nom, donc de toute façon ils auraient eut du mal à me convaincre d'aller voir cette Ligue des Justiciers.
Mais cette bande-annonce n'a fait qu'achever de me convaincre. Autant il y a des films que je n'aime pas, mais pour lesquels j'arrive à comprendre que d'autres puissent aimer, autant ceux-là, je comprends même pas que certains puissent encore les défendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Les Flims Plalstique » Lun Mars 27, 2017 18:24

Morcar a écrit :Ca m'a l'air au moins aussi mauvais que Batman VS Superman. J'avais de toute façon déjà décidé d'arrêter les frais après BvS qui était une merde sans nom.

As-tu vu la version longue ? Je n'ai vue que celle-ci et j'ai beaucoup aimé. Et j'ai ouï dire que la différence de qualité était réellement significative. Mais c'est vrai qu'en principal défaut, j'ai noté l'absence total d'humour. En même temps, je n'ai pas vu un seul film Marvel (par Disney) qui arrive à sa hauteur.

Et merci de ne pas me dire, ils n'avaient qu'à sortir la version longue au cinéma gna gna gna :mrgreen: , c'est les studios qui ont imposé les coupures.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 27, 2017 20:07

Les Flims Plalstique a écrit :As-tu vu la version longue ?

Maintenant, pour apprécier un film faut:
-Voir la version longue
-Lire la novélisation
-Lire la bd qui se déroule juste avant les événements du film
-Jouer au jeu-vidéo qui se déroule après le film
-Mater le film d'animation qui se déroule en parallèle du film

Et là, tu peux vraiment apprécier un film à sa juste valeur...

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par PITBULL » Lun Mars 27, 2017 20:45

"BvS" est un très bon film, à mes yeux, aussi bien en version cinéma qu'en version longue. Gros mordu de comics que je suis je le préfère largement à des films Marvel comme "Iron Man" ou "Thor". Sombre à souhait, visuellement terrible, Affleck et Cavill ont vraiment la gueule de l'emploi. Je l'adore ce film :)
Avec "Justice League" et "Wonder Woman" qui vont arriver cette année je suis certain que je vais préférer DC à Marvel ^^

Niko pour ce qui est du dernier film de Harry Potter, laisse toi tenté un de ces jours car c'est le meilleur de la franchise avec "Le Prisonnier d'Azkaban " :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Jérémie Walken » Mar Mars 28, 2017 0:16

J'ai bien apprécié Batman vs Superman au cinéma et il est vrai que la version longue est encore meilleure et m'a semblé plus fluide et compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Mar Mars 28, 2017 12:55

Les Flims Plalstique a écrit :As-tu vu la version longue ? Je n'ai vue que celle-ci et j'ai beaucoup aimé. Et j'ai ouï dire que la différence de qualité était réellement significative.

Vu comme j'ai trouvé tout mauvais dans ce film, de A à Z, je doute que des scènes en plus changent mon avis sur celui-ci. 2h30, c'était déjà un calvaire, alors je vais éviter de m'infliger plus encore. Dès le générique, j'ai trouvé ça pompeux. Après ça, j'ai trouvé le personnage de Bruce Wayne/Batman mauvais, celui de Superman aussi mauvais que dans "Man of Steel", celui de Lex Luthor agaçant tant qu'on a envie de lui mettre des claques, et le scénario ridicule.
Autant il y a bien des films que je n'ai pas aimé, mais dans lesquels j'admet qu'il y a des trucs bons quand même, autant là je n'ai rien trouvé du tout pour sauver le film, rien.

Je te renvoie à mon avis de l'époque pour un avis plus complet. La même année j'ai été voir au ciné "Lucy" et "BvS", c'est à vous dégouter d'aller au cinéma ! Ca faisait des années que je n'avais pas été furieux en sortant d'un ciné, et que je n'avais pas ressenti l'envie de sortir de la salle avant la fin du film, et là deux fois coup sur coup !

Les Flims Plalstique a écrit :En même temps, je n'ai pas vu un seul film Marvel (par Disney) qui arrive à sa hauteur.

Je ne suis pas d'accord du tout. Je suis loin d'être un fan des films Marvel, mais eux au moins ne se prennent pas au sérieux. On peut faire des Batman sombres comme l'ont fait Burton et Nolan, avec un personnages torturé, sans pour autant faire un film prétentieux et pompeux comme ça.
De Snyder, je n'ai vu que ses deux films DC Comics, mais j'ai banni ce type définitivement. Jamais je ne regarderai un autre film de lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Erbaf » Mar Mars 28, 2017 17:08

Tu devrais mater "L'armée des Morts" pourtant. Rien à voir avec son style actuel.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Les Flims Plalstique » Mar Mars 28, 2017 17:15

Morcar a écrit :Je ne suis pas d'accord du tout. Je suis loin d'être un fan des films Marvel, mais eux au moins ne se prennent pas au sérieux.

Ah oui, mais il faut un minimum de fond. Avengers ou Iron Man sont franchement prévisibles et se contentent d'enchaîner les bagarres sans personnalité. À la limite, Captain America... Dans B v S, j'ai vu un minimum de questionnement, parfois maladroit mais un peu ambitieux (pourquoi ne faudrait-il absolument pas se prendre au sérieux ?). Je suis d'accord que Lex Luthor est raté ainsi que l'intrigue qui tourne autour de lui. Mais de là à crier au scandale...

Chez Marvel, seuls les Spider-Man de Raimi et les Xmen parviennent à me captiver, mais c'est pas Disney.

Morcar a écrit :De Snyder, je n'ai vu que ses deux films DC Comics, mais j'ai banni ce type définitivement. Jamais je ne regarderai un autre film de lui.

Dommage. Watchmen est vraiment bien foutu. Sans compter 300 et Dawn of the Dead.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invité(s)