Morcar a écrit :Sauf que MI (au cinéma) n'avait pas encore la notoriété de ST, donc ils ne pouvaient pas s'imposer de la même manière. Ca sera la même chose pour Star Wars d'ailleurs. Abrams a beau avoir co-produit "Le réveil de la force" via Bad Robot, c'est impossible qu'il s'impose sur la franchise. Si Disney/Lucas Films veut lui dire bye bye, ils le feront sans souci.
Mission Impossible, le merchandising, c'était rien avant les films... (même maintenant, c'est rien!)
Y'avait pas de fans...
Y'avait pas de romans, bd, etc...
Donc c'était plus simple que de s'attaquer à une mine d'or comme
Star Trek, qui se rapproche de ce qu'on peut voir sur
Star Wars mais en beaucoup plus "extrême" (y'a des manuels pour apprendre à parler Klingon par exemple, avec une conjugaison, du vocabulaire, etc...
) et depuis des décénies!
CBS/Paramount se fond des couilles en or avec ST, pourquoi ils "partageraient" avec Abrams qui a réussit à détrôné auprès des "trekkies" la série
Star Trek Enterprise parmi les films/séries ST? (ce qui relève du prodige!
)
Morcar a écrit :Mais tu n'arrêtes pas de parler de "troubadours" en donnant l'impression de dénigrer le travail de ces types. Or si tout le monde à Hollywood faisant de l'aussi bon boulot que Bad Robot, on aurait quand même beaucoup moins souvent à se plaindre de la qualité des films sortant au cinéma.
Franchement, vu comment ils ont niqués sans vaseline l'univers
Star Trek, comme un groupe amateur saccagent des morceaux célèbres en les réinterprétant lors d'une Fête de la Musique, si, c'est des "troubadours" pour moi concernant
Star Trek!
(Pour le reste, j'ai pas d'avis sur Abrams et sa troupe...
)
Morcar a écrit :C'est le plus gros problème d'Hollywood ça, le fait que chaque film soit pensé avec le côté merchandising qui va avec, avec les produits dérivés, et encore plus quand il s'agit de franchises.
Surtout concernant un truc comme
Star Trek!
Mais C'est vrai que c'est dommage...