Les Actus Ciné 2016

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Les Flims Plalstique » Dim Oct 16, 2016 19:55

Ils ont intérêt à le réussir ce film. Ça me ferait chier de te donner raison. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 16, 2016 21:07

Les Flims Plalstique a écrit :Ils ont intérêt à le réussir ce film. Ça me ferait chier de te donner raison. :mrgreen:

Tu sais, ce pourrait être comme les Star Trek d'Abrams, un très bon film mais un "mauvais" Star Wars...
Ou un mauvais film et un "bon" Star Wars!
Ou peut-être un "bon" film et un "bon" Star Wars! :wink:
(voir un "mauvais" film et un "mauvais" Star Wars! :lol: )

Mais même dans le cas où le film est excellent, cela me gène que les films d'un tel univers se focalisent sur des "petites histoires" dans la grande! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Lun Oct 17, 2016 13:11

Je ne me prends pas la tête, Ronan. Je dis juste qu'en voyant cette BA je n'ai pas du tout l'impression de voir un film Star Wars. Quand tu vois la bande-annonce des "Animaux Fantastique", tu sens bien que le film se déroule dans l'univers d'Harry Potter, par exemple. Pas du tout pour "Rogue One".

Les Flims Plalstique a écrit :La question c'est : est-ce que le film sera bon ou pas ?

Il peut être bon, mais si on n'a pas l'impression d'être devant un Star Wars, ça fait quand même un sacré handicap. Et évidemment, la présence des vaisseaux de Star Wars etc... seront là pour rappeler qu'on est dans l'univers Star Wars. Mais si l'ambiance n'est plus la même, ça risque de faire comme les Batman de Schumacher qui sont sensé être des suites de ceux de Burton. Ca n'a rien à voir, bien qu'on sache qu'on est devant un Batman.
Sinon, partant comme ça, on peut aussi faire une Comédie Sentimentale "Star Wars" toute bluette, puis une "Comédie" avec deux loosers de l'espace etc...

PITBULL a écrit :il est vrai que le VII ressemble au IV mais autant se dire que c'est une forme d'hommage à l'oeuvre de Lucas.

Euh... Avec ce type de raisonnement, on accepte n'importe quel copie/remake/reboot.
Le dernier "SOS Fantômes" est un hommage aux films originaux aussi :lol:

Si Abrams avait fait un reboot du 4, la plupart des fans auraient hurlé et crié au scandale. Là, parce qu'il a déguisé ça derrière une suite, on accepte.

Seul, l'épisode 7 n'a franchement pas beaucoup d'intérêt. Tout ce que j'espère c'est que les 8 et 9 lui en donnent d'avantage. Mais c'est un peu la formule de Star Wars depuis le début, tu me diras. L'épisode 4 était très moyen aussi, mais devient très bon quand on le met dans son ensemble, dans la trilogie originale. Même chose pour l'épisode 1.

PITBULL a écrit :Je pense que tu devrais regarder la bande annonce avant celle-ci ;) j'essaierai de la retrouver pour te la montré

Je l'ai vue, et dans les précédents teaser on ressentait un peu plus l'atmosphère de Star Wars, je trouve. On verra bien dans les salles ce que ça donnera finalement, mais comme cette BA est sensée être la BA finale, elle est logiquement celle qui représente le mieux le film.
Peut-être que c'est la BA qui est ratée en fait, que le film sera très bon, qu'on ressentira bien l'ambiance de Star Wars, mais que cette BA ne le montre pas du tout :lol:

Gérard Cousin a écrit :Sans hésiter, c'est Skywalker et Solo, les "petites gens" de l'univers ne présentent pas vraiment d'intérêt!

Pour le coup, on ne suivra pas des petites gens dans "Rogue One", mais des héros qui auront contribuè à la victoire des Rebelles en volant ces plans. Sans eux, Leïa n'aurait jamais caché les plans dans R2D2, Luke n'aurait jamais récupéré le droïde, et n'aurait jamais rejoint les rebelles.

Les Flims Plalstique a écrit :Qui a dit que parmi les "petites gens", il n'y avait pas de héros ou d'histoires dignes d'être racontées ? Luke Skywalker (bon, hormis sa parenté) ou Frodon n'en était-il pas avant que l'histoire ne vienne se poser sur eux ?

D'accord à 100% avec Ronan à ce propos. Ce sont justement ces petites gens devenant des héros qui sont les plus intéressants, pas le général de l'armée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 17, 2016 15:47

Morcar a écrit :Ce sont justement ces petites gens devenant des héros qui sont les plus intéressants, pas le général de l'armée.

Luke n'est pas "général"...
Kirk ne dirige pas la Fédération...
Et Aragorn est un "vagabond"...
Néanmoins, c'est pas des "petites gens" secondaires dont on ne reparlent plus! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Lun Oct 17, 2016 17:08

Si tu prends l'Histoire de la Terre du Milieu dans son ensemble, la plupart des gens dans ce monde ignoreront toujours qui est Frodon Saquet et ce qu'il a fait pour eux. Ca sera la même chose pour les héros de ce "Rogue One", des héros qui vont sans doute se sacrifier pour faire avancer leur cause, mais qu'on oubliera. C'est aussi ça qui fait la beauté de leur combat.
Tu aurais préféré qu'ils en fassent une trilogie peut-être ? Parce que Disney serait bien capable de le faire, tu sais ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par La Grande Divine » Mar Oct 18, 2016 15:08

Attention demain sortie du nouveau chef d'oeuvre comme dirait notre ami, du cinema d'auteur français. BRICE 3 OK, Je :arrow:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Ven Oct 21, 2016 17:07

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 57087.html
Hé hé ! Donc c'était bien la voix d'Obi-Wan...
Si jamais Rey est la petite-fille d'Obi-Wan, ça serait terrible, et une très bonne idée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Ven Oct 21, 2016 17:30

Morcar a écrit :Si jamais Rey est la petite-fille d'Obi-Wan, ça serait terrible, et une très bonne idée !

A quel moment il a pu "tremper" le biscuit? :o
Et surtout avec qui, là est la question! :lol:
Dans les films ou dans les médias "autres", Obi-Wan n'avait de femme/copine/coup d'un soir donc comment c'est possible? D'ailleurs, j'ai toujours cru les Jedis liés à une connerie de vœux de chasteté ou un truc du genre car ils n'ont jamais ni femme ni enfants... :?

Ce dois être un coup des midichloriens encore, comme Anakin qui se l'ai jouer Jésus sans père! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par PITBULL » Ven Oct 21, 2016 23:18

Dans la série "clone wars" il y a un épisode où Obi-Wan explique avoir été amoureux d'une femme et qu'il s'est fort rapproché d'elle au cours d'une mission, sans passer à l'acte pour autant. ^^
Je me dis que Obi-Wan représente le jedi "parfait" étant maître de ses émotions, à cheval sur les règles jedis etc... qu'il ait une petite fille mettrait ça à terre.
Mais ce ne serait pas très cohérent avec l'âge de Rey, 42 ans après la mort de Ben Kenobi en somme, admettant que la fille de ce dernier ait donné naissance à notre nouvelle héroïne avant (5 ans on va dire) ou après (restons sur 5 ans) elle est loin d'avoir entre 47 et 37 ans :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 22, 2016 15:48

PITBULL a écrit :Mais ce ne serait pas très cohérent avec l'âge de Rey, 42 ans après la mort de Ben Kenobi en somme, admettant que la fille de ce dernier ait donné naissance à notre nouvelle héroïne avant (5 ans on va dire) ou après (restons sur 5 ans) elle est loin d'avoir entre 47 et 37 ans :mrgreen:

Les midichloriens je te dis! :mrgreen:
La réponse conne et stupide à tout ce qu'on ne peut expliquer dans Star Wars! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Dim Oct 23, 2016 16:33

Certains avancent en effet cet engagement de chasteté pour contredire cette théorie : Anakin ne l'a pas respecté, mais on sait que lui et les règles Jedi... ; Luke a priori vit en ermite sur son île, donc il a du respecter cet engagement ; Leïa n'est pas Jedi. Donc si on se base sur eux, Obi-Wan devrait avoir respecté la règle aussi. Mais qui sait, avec toutes ces années passées seul sur Tatooine...

Personnellement, j'aimerais beaucoup le fait qu'en réalité ce soit une Kenobi qui sauve la galaxie. Car si on regarde bien, les Skywalker cèdent 2 fois sur 3 au côté obscur, donc ils sont loin d'être des héros.

On verra bien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 23, 2016 18:15

Morcar a écrit :Certains avancent en effet cet engagement de chasteté pour contredire cette théorie : Anakin ne l'a pas respecté, mais on sait que lui et les règles Jedi... ; Luke a priori vit en ermite sur son île, donc il a du respecter cet engagement ; Leïa n'est pas Jedi. Donc si on se base sur eux, Obi-Wan devrait avoir respecté la règle aussi.

Je vais me faire l'avocat du Diable (de Lucas et Disney donc! :twisted: ) mais pour avoir vu 6 films sur les 7 existant, RIEN mais ABSOLUMENT RIEN n'est jamais mentionné sur le fait que les Jedis sont liés à un quelquonque vœu de chasteté...
Je pense que ça vient de l'univers étendu des bouquins/BD/jeux-vidéos (j'en suis même persuadé! :mrgreen: ) mais comme Disney l'a rendu "non canon", il n'y a plus de problème si ils veulent faire un tel truc! :P

Morcar a écrit :Mais qui sait, avec toutes ces années passées seul sur Tatooine...

Tu sais, y'a des Jawas sur cette planète! :twisted:
C'est "pervers" à imaginé remarque... :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Les Flims Plalstique » Dim Oct 23, 2016 19:46

Gérard Cousin a écrit :RIEN mais ABSOLUMENT RIEN n'est jamais mentionné sur le fait que les Jedis sont liés à un quelquonque vœu de chasteté...
Je pense que ça vient de l'univers étendu des bouquins/BD/jeux-vidéos (j'en suis même persuadé! :mrgreen: ) mais comme Disney l'a rendu "non canon", il n'y a plus de problème si ils veulent faire un tel truc! :P

J'ai lu pas mal de bd star wars, jamais entendu parler de ça.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 23, 2016 20:12

Les Flims Plalstique a écrit :J'ai lu pas mal de bd star wars, jamais entendu parler de ça.

Alors, c'est "pire", c'est une légende en fait le vœu de chasteté des Jedis! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par PITBULL » Dim Oct 23, 2016 20:55

Si c'est une légende alors pourquoi Anakin cache sa relation avec Padmé ?
Les sentiments amènent au côté obscur en quelques sortes ^^

Niko j'allais te dire un Skywalker est passé au côté obscur mais c'est vrai que Ben a du sang de Skywalker :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)