Les Actus Ciné 2016

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Les Flims Plalstique » Ven Oct 14, 2016 21:29

Bah tant mieux, à la limite, non ?
Quitte à nous pondre un film tous les ans, autant essayer d'autres trucs. (enfin ça j'y crois moyen)
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Ven Oct 14, 2016 23:26

Je suis le premier à me réjouir quand on apporte de l'originalité à une franchise plutôt que de répéter la même recette. Mais là j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un tout autre univers. Maintenant ce n'est qu'une impression avec une bande-annonce, mais ça ne m'emballe pas du tout.
C'est comme si on nous sortait un nouveau film sur la Terre du Milieu n'ayant rien à voir avec l'atmosphère des films de Peter Jackson, je ne verrais pas l'intérêt de la chose.

C'est bien là toute la difficulté des franchises : réussir à proposer des choses originales tout en respectant l'univers déjà mis en place.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23416
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par PITBULL » Sam Oct 15, 2016 14:22

La musique joue énormément ^^ je l'ai dit ou pas que c'était l'identité du film ? :mrgreen:
Je rejoins Niko sur la musique qui n'a pas l'air terrible ... le thème de la première bande annonce été vraiment pas mal mais alors la ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9323
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 15, 2016 16:00

Je te rejoins assez, Morcar concernant la bande-annonce de Rogue One!
A mes yeux, on voit déjà la "limite" du système Disney concernant sa politique "Star Wars"! :?

Morcar a écrit :C'est bien là toute la difficulté des franchises : réussir à proposer des choses originales tout en respectant l'univers déjà mis en place.

Pour moi, il est "stupide" de vouloir mettre en avant des trucs sans intérêt comme le vol des plans de l'Etoile Noire: Sans intérêt car d'une, on connaît le résultat (et sa destruction!) et de deux, suivre des persos "connus", avec lesquels ont a grandit, pourquoi pas (et encore... :roll: ) mais suivre des persos inconnus, jamais cités dans les autres films (ni prélogie, ni trilogie originale...), qui n'apparaitront nul part ailleurs (vu que ça se déroule avant la trilogie originale, à moins que Disney se la joue Lucas et incruste numériquement ces nouveaux persos sur les vieux films en caméo! :lol: ), je voit pas trop l'intérêt de ces "spin-off"! :|
Le prochain spin-off, ce sera quoi?
Comment l'Empire a construit son éméteur sur Endor?
Comment ça se fait que la cité Minière de Bespin soit dans les nuages?
L'histoire de pilotes de courses de pods?
Ou n'importe quoi d'autres dont tout le monde se cogne? :lol:
C'est un peu comme si pour un tour du monde qui t'en met plein les yeux (la saga Star Wars principale), tu préfère passer ton temps dans une agence de voyage de banlieue à mater des photos! (les "spin-off" Disney) :lol:

Mais bon, n'ayant toujours pas vu le SW d'Abrams, je me dis que mon avis n'est peut-être pas le plus éclairé sur le sujet! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Sam Oct 15, 2016 17:58

Je ne trouve pas que l'idée de faire un film sur le vol des plans de l'Etoile Noire était stupide, ni le fait que cela implique des personnages jusque là inconnus (dans les vrais guerres, combien de gens ont permis de changer le cours d'une guerre sans qu'on n'ai jamais retenu leur nom ?). Une telle mission donne bien assez de matière pour faire un film.
Mais là, tel que ça a l'air d'être fait, ça ne m'emballe pas.

Par contre, je redoute le fait que Disney, suite au succès du film, décide d'en profiter pour en faire des suites. Et alors là, ça risquerait de devenir un grand n'importe quoi.

Gérard Cousin a écrit :Le prochain spin-off, ce sera quoi?

La jeunesse de Han Solo. Et là, bien que ce soit un personnage déjà existant, j'y voir moins d'intérêt que le sujet de "Rogue One".

Après, j'imagine que Disney va surtout faire des spin-off de ses nouveaux films. Pour le moment, ils s'appuyent sur les anciens mais entre temps il y aura eut les épisodes 7 à 9, et ils vont sans doute y intégrer des éléments permettant de créer des spin-off autour. Ils ont déjà fait un bouquin se passant juste avant le 7, donc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23416
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 15, 2016 18:48

Morcar a écrit :ni le fait que cela implique des personnages jusque là inconnus (dans les vrais guerres, combien de gens ont permis de changer le cours d'une guerre sans qu'on n'ai jamais retenu leur nom ?)

Sauf que ça a une valeur au niveau "historique" car y'a des trucs qu'on sait pas, apprendre des trucs dont on ignorer l'existence...
Et rendre par la même occasion une sorte d'hommage au courage de "héros" méconnus! :wink:
Là, on parle de Star Wars, un divertissement de masse!
Une histoire dans l'univers du Seigneur des Anneaux (pour reprendre ton exemple!) se situant dans la guerre contre Sauron mais où il n'y aurait aucun des personnages importants, on se ferait bien chier! :?

Morcar a écrit :Par contre, je redoute le fait que Disney, suite au succès du film, décide d'en profiter pour en faire des suites. Et alors là, ça risquerait de devenir un grand n'importe quoi.

J'en reviens à ce que je disais: Comment les intégrer dans la continuité "globale"?
On fait mention d'eux dans le film de 77 et c'est tout!
De plus, ils sont tous morts probablement vu qu'on les voient plus durant la guerre entre "rebelles" et "Empire". (c'est dit dans le film de 77 que de nombreuses personnes ont donnés leurs vies pour les plans!)
Donc, on sait qu'ils vont réussirent à voler les plans, la plupart vont mourir et on sait que l'Etoile Noire va être détruite...
Je pose la question: Pourquoi ce film vu qu'on a toutes le déroulement et les réponses? :lol:

Morcar a écrit :La jeunesse de Han Solo. Et là, bien que ce soit un personnage déjà existant, j'y voir moins d'intérêt que le sujet de "Rogue One".

Je sais, la question que je posais été juste rhétorique! :mrgreen:
Je ne vois pas non-plus l'intérêt à découvrir la jeunesse de Solo, j'aime le personnage "adulte" incarné par Harrison Ford, je m'en tamponne de savoir comment il en est arrivé là!
C'est le badass contrebandier avec le Millenium Falcon, j'ai pas besoin d'en savoir plus!
Et c'est pareil pour Rogue One: Dans le film de 77, on nous dit que des gens sont morts pour les plans de l'Etoile Noire, ok, très bien, ça me suffit! (je m'en cogne, ce qui m'intéresse, c'est Luke, Leia, Solo, Chewie, les deux droïdes, Vador point! Les "héros" et figures importantes quoi!)
Je trouve qu'expliquer trop les choses les démystifient et en fait des trucs moins intéressant que si on a pas d'explications!

Morcar a écrit :Ils ont déjà fait un bouquin se passant juste avant le 7, donc...

J'ai pas vu le 7 mais si je devais voir un Star Wars, j'aurais plus vers celui-là car même si y'a de nouveaux héros (la mignonne Jedi, le black et le pilote je crois), c'est les nouvelles "héros/figures"!
Pas d'obscurs soldats de troupes qui ne présentent guère d'intérêt dans une œuvre "épique"!
J'aime les héros dans une franchise, je me fous de savoir si y'a des balayeurs sur l'Etoile Noire ou si l'Empereur à des serviteurs qui complotent pour l'assassiné!
Ce qui me branche, c'est l'histoire des Skywalker, de Solo (ce qu'on trouve dans la trilogie originale me suffit amplement!), des nouveaux "héros" même pourquoi pas!
Mais pas des gens mentionnés en une ligne dans le film de 77! (ou un autre, c'est plus "global"!^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par PITBULL » Sam Oct 15, 2016 21:22

Je comprends l'avis de Gégé ^^
Mais on s'en tamponne, Star Wars les gars :love: ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9323
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Dim Oct 16, 2016 11:48

Gérard Cousin a écrit :Une histoire dans l'univers du Seigneur des Anneaux (pour reprendre ton exemple!) se situant dans la guerre contre Sauron mais où il n'y aurait aucun des personnages importants, on se ferait bien chier! :?

Moi j'aime beaucoup les jeux-vidéos comme "Le tiers âge" ou "L'ombre du Mordor" (je n'y ai pas encore joué, mais je devine) dans lesquels on découvre d'autres personnages vivant une aventure en parallèle des héros qu'on connait. Ce genre de bataille implique tant de monde que ça laisse de grandes possibilités.
Et par exemple, dans "Le tiers âge", me balader dans la Moria, entendre du bruit venant d'en haut et voir soudain un squelette chuter du plafond de la caverne dans laquelle je me trouve, puis entendre Gandalf pester contre Pippin à travers le conduit du puit, j'aime assez.

Donc pourquoi pas dans un film, si c'est bien fait ?

Gérard Cousin a écrit :Donc, on sait qu'ils vont réussirent à voler les plans, la plupart vont mourir et on sait que l'Etoile Noire va être détruite...
Je pose la question: Pourquoi ce film vu qu'on a toutes le déroulement et les réponses? :lol:

On savait qu'Anakin deviendrait Dark Vador, ça n'a pas empêché Lucas d'en faire une trilogie, avec ses qualités et ses défauts, mais malgré tout sympa.

PITBULL a écrit :Mais on s'en tamponne, Star Wars les gars :love: ^^

J'aime bien Star Wars, mais je ne suis pas un fan absolu.
C'est d'ailleurs sans doute une des raisons pour lesquelles la trilogie d'Anakin ne m'a pas déçu autant que d'autres fans de la trilogie originale. J'aime l'univers du film, j'aime les films, j'ai aimé les jeux KOTOR, mais c'est tout. J'étais assez curieux et impatient de découvrir ce qu'Abrams allait faire avec le 7. J'ai été déçu par le manque d'originalité du film au cinéma, bien que la qualité de mise en scène soit là et qu'on retrouve parfaitement l'univers tel qu'on l'avait laissé à la fin du 6. J'ai d'avantage apprécié le film en le revoyant la seconde fois, mais je n'attends pas fébrilement ce "Rogue One".
L'épisode 8 m'intéresse quand même plus, car j'espère que celui-ci va enfin proposer quelque chose de nouveau, et que le 7 n'était là que pour faire le trait d'union entre l'ancienne trilogie et cette nouvelle. Mais si le 8 me déçoit comme le 7, je n'irai plus voir les autres au cinéma.
Et pour ce "Rogue One", je ne suis pas certain d'aller le voir au cinéma, à moins qu'une autre bande-annonce m'attire plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23416
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Les Flims Plalstique » Dim Oct 16, 2016 15:37

Je pense que vous vous prenez un peu trop la tête. La question n'est pas tant de savoir si l'univers est respecté, si c'est opportun ou regretter l'absence de personnages connus. La question c'est : est-ce que le film sera bon ou pas ? Au niveau du scénario, de la réalisation, du rythme, des acteurs...

Je préfère un film réussi qui bafoue l'univers star wars (ce ne sera pas le cas, il suffit de voir la richesse des comics qui décrivent des ambiances très différentes) qu'un film fidèle mais insipide. Le reste...
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par PITBULL » Dim Oct 16, 2016 16:24

Ronan président !! :mrgreen:

Niko j'adore Star Wars et franchement mis à part Jar Jar Binks il n'y a rien à critiquer dans la franchise de films selon moi ^^ il est vrai que le VII ressemble au IV mais autant se dire que c'est une forme d'hommage à l'oeuvre de Lucas. Intégrant de nouveaux persos très intéressants :)
Pour "Rogue One" on reconnaît immédiatement l'univers au vu des vaisseaux et costumes :)
Je pense que tu devrais regarder la bande annonce avant celle-ci ;) j'essaierai de la retrouver pour te la montré
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9323
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 16, 2016 16:37

Morcar a écrit :On savait qu'Anakin deviendrait Dark Vador, ça n'a pas empêché Lucas d'en faire une trilogie, avec ses qualités et ses défauts, mais malgré tout sympa.

Et par là même, avoir démystifié totalement d'un coup sec et sans vaseline l'un des plus grands méchants de l'histoire du cinéma...
T'inquiète, j'ai pas oublier! :x

Les Flims Plalstique a écrit :La question n'est pas tant de savoir si l'univers est respecté, si c'est opportun ou regretter l'absence de personnages connus. La question c'est : est-ce que le film sera bon ou pas ?

Je n'aborde pas vraiment le "respect" de l'univers dans mon message!
Ni la "qualité" du film! :mrgreen:
Je m'interroge plutôt sur le fait que pour moi, raconté l'histoire de personnages mêmes pas secondaires et en faire des films, n'est pas une bonne idée!

Je pense qu'un univers, même très bon, ne vit pas à travers les "petites gens" mais à travers de ses "héros", de leurs actions et de leurs histoires.
Attention, ce que je dis là est aussi valable pour d'autres univers comme Star Trek ou Le Seigneur des Anneaux!
On a envie de suivre qui?
Luke Skywalker et Han Solo?
Ou des pauvres troopers?
Des balayeurs? (je grossis volontairement le trait!^^)
Des pilotes de pods?
Des marchands?
Sans hésité, c'est Skywalker et Solo, les "petites gens" de l'univers ne présentent pas vraiment d'intérêt!
D'ailleurs, même si je reproche beaucoup de choses à la prélogie SW, je ne lui reproche pas d'avoir proposer des "héros" (Obi-Wan, Qi-Gon, Amidala, Windu) ou des "vilains" bien badass (Darth Maul!) car c'est ça qui fait vivre la saga, la fait "avancée", pas l'histoire d'un commando d'inconnus qu'on retrouvera nul part ailleurs! (ni sur Yavin, ni sur Hoth, ni sur Endor, etc...)

Quand à la "qualité" et le "respect" de l'univers, on pourrait parler des Star Trek d'Abrams!
Objectivement, c'est de très bon films de science-fiction, assez agréables et visuellement très réussit.
Par contre, comme des Star Trek, c'est de la merde en barre, sans saveur, ni intérêt tant ça se fout éperdument de tout l'univers pour ressembler à du "naming" en fait! :o :lol:
Ce sont des très bons films mais de très mauvais Star Trek.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Les Flims Plalstique » Dim Oct 16, 2016 17:25

Gérard Cousin a écrit :Je pense qu'un univers, même très bon, ne vit pas à travers les "petites gens" mais à travers de ses "héros", de leurs actions et de leurs histoires.
Attention, ce que je dis là est aussi valable pour d'autres univers comme Star Trek ou Le Seigneur des Anneaux!
On a envie de suivre qui?

Pas d'accord duuuuuuuuuuuuuuuuuuu tout. :mrgreen:

Qui a dit que parmi les "petites gens", il n'y avait pas de héros ou d'histoires dignes d'être racontées ? Luke Skywalker (bon, hormis sa parenté) ou Frodon n'en était-il pas avant que l'histoire ne vienne se poser sur eux ?

Je reviens encore sur les comics SW. Ils en ont fait une dizaine sur la Guerre des Clones avec des personnages très secondaires de la prélogie, parfois dans des petites histoires peu importantes pour le récit. Ils ont quarante fois plus de charisme qu'Anakin ou même Obi-Wan.

Même si Disney a malheureusement décidé de faire table rase sur l'univers étendu, je suis persuadé qu'on peut trouver de très beaux personnages dans un spin-off (il doit exister des exemples) et certainement moins lisses que les Skywalker et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 16, 2016 17:59

Les Flims Plalstique a écrit :Pas d'accord duuuuuuuuuuuuuuuuuuu tout. :mrgreen:

Pas grave! :mrgreen:

Les Flims Plalstique a écrit :Qui a dit que parmi les "petites gens", il n'y avait pas de héros ou d'histoires dignes d'être racontées ? Luke Skywalker (bon, hormis sa parenté) ou Frodon n'en était-il pas avant que l'histoire ne vienne se poser sur eux ?

C'est pas la même "démarche"!
Je l'ai dis dans un de mes messages précédents: Même si j'ai pas vu le SW d'Abrams, la mignonne Jedi, le black et le pilote me semblent "prometteurs", c'est de nouveaux héros mais ce sont des héros pour faire avancer l'histoire.
Créer des héros, j'ai rien contre!
Par contre, vouloir montrer un univers par le petit bout de la lorgnette, au travers des persos secondaires, comme si l'univers entier SW présenté un intérêt (d'où mon idée de "balayeurs de l'espace" :lol: ), je trouve ça très dommage et pas intéressant.
C'est un peu comme ces comics sur le quotidien des flics de Gotham City: On s'en branlent! L'intérêt de Gotham, c'est Batman, le Joker, même Robin a plus d'intérêt que de suivre le quotidien des flics de Gotham!
Mon propos est là: Tu va pas faire du Star Trek en racontant l'histoire d'un officier médicale Klingon sur Terre, ça ne présente guère d'intérêt!
Idem pour raconter l'histoire d'un Hobbit dans son champs avec ses récoltes!
Et pour Star Wars, c'est pas au travers d'un commando minable!
Là, ça fait juste:
-Bon, on va leur filer du Star Wars!
-Quelqu'un à une idée?
-Un film sur les pilotes de pods?
-Nan, les fans aiment pas l'Episode 1!
-Un spin-off sur Jar-Jar?
-Fout moi le camp de cette pièce!
-Les fans adorent la vieille trilogie, on pourrait intégrer ça dedans?
-Oui, mais on a pas de personnages célèbres à y mettre...
-On en créer, on leur fait faire quoi?
-Enquêter sur où est Solo entre le V et VI!
-Non, ça, c'est "Shadow of The Empire"...
-Voler les plans de l'Etoile Noire! C'est mentionner dans le film de 77 au détour d'une phrase!
-Je sais pas...
-On peut y mettre Vador! Et faire de nouvelles figurines inédites!
-Banco, on y va!

:lol:
C'est l'effet que ça me fait et de la "politique" de Disney concernant Star Wars... :?

Les Flims Plalstique a écrit :et certainement moins lisses que les Skywalker et compagnie.

Encore une fois, c'est le boulot des scénaristes de faire ça!
Pas pour des loqueteux de l'univers, mais pour les "héros"! :wink:
Pour moi, je le redis, c'est les "héros" ("figures principales" si tu préfère) qui font vivre et évoluer un univers, non des persos secondaires qui ne rentre pour ainsi dire pas dans la "big picture"!
C'est aux "héros" de devenir moins lisses, pas aux personnages secondaires!
Et là dessus, je te rejoins! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Les Flims Plalstique » Dim Oct 16, 2016 19:34

Je comprends ton point de vue mais ne le partage pas. Je n'ai jamais lu Gotham Central mais je le ferai un jour. Justement, j'aime quand le quotidien s’immisce dans les grandes histoires.

En même temps, en voyant la BA, c'est quand même des combats de vaisseaux, la guerre, des trahisons... pas vraiment l'impression que ça relève d'une histoire de second plan. Ce ne sont pas les héros principaux de l'univers Star Wars, évidemment, mais ils sont les figures principales de leur histoire, qui est le sujet du film.

C'est comme quand (y compris sur Cinéjeu) sort un film sur une péripétie isolée de la seconde guerre mondiale ou autre grand événement historique. Ça peut très bien marcher.

Je reste sur mes positions : tant que le film est bon, le reste on s'en fout.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 16, 2016 19:47

Les Flims Plalstique a écrit :Je comprends ton point de vue mais ne le partage pas.

Tu sais, j'en demande pas plus! :P :wink:

Les Flims Plalstique a écrit :En même temps, en voyant la BA, c'est quand même des combats de vaisseaux, la guerre, des trahisons... pas vraiment l'impression que ça relève d'une histoire de second plan. Ce ne sont pas les héros principaux de l'univers Star Wars, évidemment, mais ils sont les figures principales de leur histoire, qui est le sujet du film.

La "petite" histoire dans la "grande", cela peut être intéressant pour des événements "réels" car permet de mettre en lumière des choses peu ou pas connus...
Mais dans des "univers" tels que Star Wars, Star Trek, le Seigneur des Anneaux et autre, ce qui m'intéressent, c'est la "grande" histoire, pas la "petite"! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron