Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Paul Birdnam » Dim Avr 21, 2013 20:36

Paavo Väyrynen a écrit :
Paul Birdnam a écrit :Moi en ce moment c'est Dead Like Me ^^

Yeaahhh! On dirait que t'as écouté mes conseils et que tu es prêt à entrer dans le groupe dédié à Fuller. :mrgreen: :D

Bienvenue dans la communauté.

:wink: Ce type est très bon. 2 saisons seulement encore une fois ... décidément.
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 953

Message par the kom » Lun Avr 22, 2013 9:14

Paul Birdnam a écrit :Moi en ce moment c'est Dead Like Me ^^

Pareil que l'même, j'ai terminé la saison 1 y'a pas longtemps j'entame la 2 d'ici peu :D
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
the kom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 860

Message par Morcar » Lun Avr 29, 2013 10:20

Paavo Väyrynen a écrit :Mais alors que je m'attendais à une série osée, voir provocante et malsaine, j'ai trouvé, au contraire, le résultat très formaté. Par exemple, les interventions narratives (incessantes) du héros, censées faire froid dans le dos, étaient très banales, et n'avait rien de bien surprenant.

Quand même, sans être une série gore etc... c'est pas courant qu'on suive ainsi un tueur en série sympatique, avec une telle gueule d'ange et commetant de tels actes la nuit. Sans que ça soit nécessairement très dérangeant, c'est quand même loin d'être formaté (parait-il que les romans sont bien plus noirs cependant). Ce n'est pas le genre de série qu'on verrait produite par une grande chaîne généraliste.
Paavo Väyrynen a écrit :Reste le générique, que je pourrai regarder en boucle ... ^^

Au début de la saison dans laquelle Dexter a un bébé, ce générique est superbement détourné. Si tu aimes toi aussi le générique, essaye de voir uniquement cette scène d'intro de la saison 4, elle est très bonne.
Vivien Guards a écrit :Et j'aime pas non plus Dexter - en plus la saison 1 est sois disant la meilleure, ça m'a pas motivé pour voir la suite.

Je ne suis pas d'accord. Pour le moment, mon ordre de préférence serait celui-ci : Saison 2, Saison 4, Saison 1, Saison 3 (on verra ensuite avec les suivantes).

Pour Prison Break, il faut savoir qu'à l'origine le créateur de la série avait prévu deux saisons de 11 épisodes chacune uniquement : une première ayant pour objectif de faire évader les personnages (se terminant donc sur l'évasion) et une seconde avec les héros en cavale tentant de prouver l'innocence du frangin condamné à mort. Victime de son succès, la série a eut le droit à un nombre d'épisode doublés pour la première saison (d'où les nombreuses tentatives d'évasion échouant, histoire de prolonger la saison), puis à plus de deux saisons (si bien que l'objectif de la saison 2 a été complètement perdu en route, la saison ne rimant plus à rien). Du coup, pour rester dans le thème de la série, il a fallu trouver un moyen de remettre les héros en prison pour la saison 3.
Bilan des courses :
  • une saison 1 qui aurait pu être sympa si l'intrigue n'avait pas été tirée en longueur
  • une saison 2 qui ne mène à rien car son objectif original ne pouvait plus être atteint, sans quoi ça mettait fin à la série
  • une saison 3 roccamolesque qui enfonce encore plus la série dans le nanardesque
  • une saison 4 plus nanardesque encore, mais finalement sympatique à suivre quand on la prend de cette manière.
Mais le pire, c'est que les scénaristes avaient réussi à donner à la série une excellente fin, mais après ça ils ont produit un téléfilm se déroulant juste avant cette fin, et qui ruine toute cette fin réussie :mrgreen:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Paavo Väyrynen » Ven Mai 03, 2013 12:49

Image

Synopsis : L'histoire prend place dans les années 2010 au Royaume Uni. Cinq fans d'un roman graphique nommé The Utopia Experiments se retrouvent en possession d'un manuscrit original de cette œuvre. Malheureusement pour eux ils ne sont pas les seuls à vouloir être en possession du manuscrit et se retrouvent poursuivis par une mystérieuse organisation meurtrière, The Network.

Utopia - Saison 1
Oui. Encore une série dont je vais parler en termes élogieux, dithyrambiques. «Ce n'est qu'une de plus.» penseront certains, en me lisant. Peut être. Surement. Mais les choses sont ainsi : j'ai adoré cette courte première saison de six épisodes (une seconde a été commandée !). Après la géniale anthologie Black Mirror, les britanniques nous offrent une autre série forte, marquante, et qui donne à réfléchir au spectateur. La réalisation, très léchée, est sublime - j'ai rarement vu des plans aussi beau, cinéma et télévision confondus. La série développe une esthétique qui lui est propre : les couleurs vives et les contrastes rappelle le comics au centre du récit. La bande-son est simplement géniale, et totalement originale. Mais dans cet univers qui pourrait paraître édulcorée, évoluent des personnages extrêmement noirs, torturés, égoïstes. Il ne faut pas se fier aux apparences. Rien ne nous est épargné (l'ultra-violence des premiers épisodes pourrait largement décourager certains). Le récit, en se déroulant, brasse de nombreux thèmes inattendus - très rapidement, l'histoire se révèle plus complexe que le synopsis, finalement assez classique (on s'approche alors de l'anticipation). Les retournements de situations sont nombreux. La série ose aussi user d'humour, dans des situations sordides (l'humour british ...). Six épisodes admirablement bien construits scénaristiquement, et aboutis visuellement. Les acteurs ne se démarquent pas tellement, mais sont plutôt bons dans l'ensemble. Un must-seen (oui encore un !).
4,5/5

Et surtout ...
"Where is Jessica Hyde ?"
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Paavo Väyrynen » Dim Mai 05, 2013 22:36

J'ai enfin commencé The Wire. Je m'attendais a une série difficile d'accès, "élitiste", mais ce n'est pas du tout le cas. Il n'y a pas de rebondissements, de retournements de situation, mais le rythme est très bon. Je suis franchement fasciné par le réalisme des situations, des personnages, ...
Très bonne série, pour l'instant pas ma préférée (en même je n'ai vu que trois épisodes), mais je suis grandement surpris, moi qui pensais que ce serait d'un ennui mortel.
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Dim Mai 05, 2013 22:55

Haha ! Bonne nouvelle !
C'est pas du tout élitiste, c'est juste réservé à des personnes qui ne sont pas fan et bloquées sur CSI quoi.
Mes saisons préférées sont la 2 et la 4 - la toute première est excellente, une "introduction" en quelque sorte, et certaines scènes sont mythiques, la deux poursuit parfaitement la lancée en changeant complètement de décors. Si la trois est celle que j'aime le moins la 4 est un chef d'oeuvre et mérite pleinement son statut de meilleure saison de tous les temps.

Crois moi, tu vas avoir le vertige devant ce qui t'attends.

Et si ça te plait, n'hésite pas à enchaîner sur Oz : y a pas mal d'acteurs de The Wire et au niveau de sa vision complètement désenchantée de la vie, du réalisme de ses personnages et de sa position antimanichéenne au possible avec ses dilemmes moraux de malade, c'est vraiment dans la même veine.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Paul Birdnam » Lun Mai 06, 2013 9:37

Paavo Väyrynen a écrit :J'ai enfin commencé The Wire. Je m'attendais a une série difficile d'accès, "élitiste", mais ce n'est pas du tout le cas. Il n'y a pas de rebondissements, de retournements de situation, mais le rythme est très bon. Je suis franchement fasciné par le réalisme des situations, des personnages, ...
Très bonne série, pour l'instant pas ma préférée (en même je n'ai vu que trois épisodes), mais je suis grandement surpris, moi qui pensais que ce serait d'un ennui mortel.

Alors cette fin de 6 feet under au fait ? :wink:
Paul Birdnam
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte

Message par Vivien Guards » Mer Mai 08, 2013 0:21

Pour l'instant cette saison 3 de Game of Thrones est la meilleure - aucune scène inutile, les bases du chaos qui va suivre se posent une à une, c'est juste monstrueux. Adaptation parfaite du livre, et c'est de loin la série la plus ambitieuse de la télévision en ce moment.
Ces 4 derniers épisodes, olalala...
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par PITBULL » Mer Mai 08, 2013 14:30

Vivien Guards a écrit :Pour l'instant cette saison 3 de Game of Thrones est la meilleure - aucune scène inutile, les bases du chaos qui va suivre se posent une à une, c'est juste monstrueux. Adaptation parfaite du livre, et c'est de loin la série la plus ambitieuse de la télévision en ce moment.
Ces 4 derniers épisodes, olalala...

J'ai vraiment hâte ! :D :D :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9653

Message par Paul Birdnam » Jeu Mai 09, 2013 15:16

Tiens, ce soir pour les curieux, il y a sur Arte à 20h50 "Hatufim", la série israélienne qui a inspirée "Homeland".

http://www.arte.tv/guide/fr/048080-001/hatufim-1-10
Paul Birdnam
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte

Message par Paavo Väyrynen » Mar Mai 14, 2013 9:12

Paul Birdnam a écrit :Alors cette fin de 6 feet under au fait ? :wink:

Vue trois fois. Elle est splendide, tous les personnages ont une excellente conclusion. Le dialogue dans les escaliers de la maison familiale, entre Ruth et Brenda reste profondément gravé dans ma mémoire, tout comme le dernier (mauvais) rêve de David. L'épisode, la série, aurait pu se terminer sur "À David", à la fin du repas, mais non, les dernières images nous emportent dans les pensés de Claire (c'est mon interprétation en tout cas), et on n'a qu'une seule envie : que la chanson de Sia ne cesse jamais. Mais tout à une fin, même Six Feet Under. Et quelle fin !

Sinon, pour revenir à The Wire ; il me reste encore deux épisodes de la saison 1. J'ai vraiment adoré cette première saison, où quand même pas mal de choses se sont passées ! Et puis, il faut le dire, le show a vraiment démarré, à mes yeux, avec la première apparition d'Omar. C'est mon personnage préféré, sans comparaison possible avec les autres.
Image

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Paul Birdnam » Mar Mai 14, 2013 9:57

Paavo Väyrynen a écrit :
Paul Birdnam a écrit :Alors cette fin de 6 feet under au fait ? :wink:

Vue trois fois. Elle est splendide, tous les personnages ont une excellente conclusion. Le dialogue dans les escaliers de la maison familiale, entre Ruth et Brenda reste profondément gravé dans ma mémoire, tout comme le dernier (mauvais) rêve de David. L'épisode, la série, aurait pu se terminer sur "À David", à la fin du repas, mais non, les dernières images nous emportent dans les pensés de Claire (c'est mon interprétation en tout cas), et on n'a qu'une seule envie : que la chanson de Sia ne cesse jamais. Mais tout à une fin, même Six Feet Under. Et quelle fin !

Une série vraiment inoubliable ^^ Bien content de voir qu'elle t'a plus autant qu'à moi. J'avais eu la chance en 2007, soit deux ans après la fin de la série, de connaître un tout petit peu les protagonistes français (les doubleurs) de Nate (Guillaume Orsat) et Brenda (Anne Massoteau), mari et femme dans la vraie vie. Je fréquentais le forum officiel de la série et les deux artistes y étaient très présents, répondant très facilement aux internautes et ils s'étaient confiés sur le fait que les deux rôles qu'ils avaient joué étaient ceux qui les avaient le plus marqué.
Paul Birdnam
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Mar Mai 14, 2013 23:26

Oh put%£µ de non de d%§£ !!!! Je viens de terminer la Saison 4 de Dexter et même si je m'étais fait spoiler un élément du final, et que j'avais un peu deviné du coup comment cela allait se passer, je n'imaginais pas jusqu'à qu'elle point ils oseraient aller !
Encore une saison bien différente des trois autres, mettant en scène un Dexter qui pense avoir à apprendre du tueur qu'il affronte dans cette saison, et qui va finir par passer du rôle de chasseur à celui de proie en quelque sorte. La saison n'épargne aucun personnage, et surtout pas Dexter.
Le point un peu négatif est par contre l'histoire de Batista et Laguerta qui est tout simplement sans intérêt, voir même carrément chiante. Heureusement, elle ne représente pas beaucoup dans la saison qui vient de passer numéro 1 dans mon classement de préférence de la série !
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par PITBULL » Sam Mai 25, 2013 20:44

J'hésite entre regarder la troisième saison de "Game Of Thrones" en VOSTF ou attendre la version française ... :evil: Je suis vraiment impatient de voir cette troisième saison ! :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9653

Message par Paavo Väyrynen » Dim Mai 26, 2013 1:02

PITBULL a écrit :J'hésite entre regarder la troisième saison de "Game Of Thrones" en VOSTF ou attendre la version française ... :evil: Je suis vraiment impatient de voir cette troisième saison ! :mrgreen:

Mais dépêche-toi de rattraper la saison en VOSTFR !!! Je n'ai jamais vu la VF, et même si elle est réussie (oui des doublages peuvent être vraiment très bons => Sherlock !), elle ne peut valoir la version originale !

Les derniers épisodes étaient simplement somptueux (The Climb,The Bear and the Maiden Fair). Et bien que ce soit toujours aussi frustrant de devoir attendre un ou épisodes pour revoir certains personnages (et donc que certaines storylines avancent peu), il faut avouer que la série ne perd absolument pas en qualité. Elle reste intense, belle, intelligente et follement addictive.
Et je devrai attendre une semaine de plus pour avoir l'avant-dernier épisode puisque ce dimanche est diffusé Behind de Candelabra (le dernier Soderbergh produit par HBO et présenté à Cannes) à la place d'un inédit de GoT.
J'espère que le film sera digne de la case qu'il occupe. :twisted:
Dernière édition par Paavo Väyrynen le Dim Mai 26, 2013 1:10, édité 1 fois.
Image

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café