Ils ne parlent que de ça dans les médias, en effet.
En même temps, c'est un film qui avait beaucoup plus de chance que tout autre film français de marcher aux USA, puisqu'il est muet, et donc sans souci exportable aux USA.
Tant mieux pour ce réalisateur qui a quand même osé se lancer dans un projet a priori pas bankable, et pour Jean Dujardin qui est un énorme acteur, capable de nombreuses choses.
Vivien Guards a écrit :Mission Impossible 4 :
Un premier volet maigre au niveau du script, mais délirant et très fun, un second trop coloré, un troisième dans l'esprit de la série mais trop banal. C'est donc avec une certaine appréhension que je vais voir ce quatrième volet. On le dit tout de suite : c'est le meilleur. Fun, divertissant, pop-corn assumé, on s'ennuie pas, c'est irréaliste mais terriblement fun (Kommunista qui veut détruire le monde veut envoyer Bombe H sur USA). C'est très simple, basique, pas mal de clichés, mais surement l'un des meilleurs films d'action US de l'année. On s'amuse, les acteurs se prennent au jeu (Tom Cruise se prend au jeu, Simon Pegg se créer un gag-man, Jeremy Renner soutient parfaitement l'équipe, Paul Patton très sexy...). Je me suis pas ennuyé une seule seconde, et pour ceux qui aiment l'action tirée par les cheveux mais fun, allez-le voir.
3/5
J'ai cru lire que la presse semble dire un peu partout que c'est le meilleur des 4, en effet. Comme j'ai beaucoup aimé le 3 qui était le meilleur des 3, j'ai d'autant plus envie de voir ce 4è volet. Mais avec la météo par chez moi en ce moment, j'ai préféré ne pas aller au ciné hier comme je l'avais prévu au départ.
L'autre soir, j'ai rematé le premier sur France 4, par contre, et je l'ai bien plus apprécié qu'au visionnage ciné (je ne l'avais pas revu depuis).
Erbaf a écrit :Ton avis me donne la mauvaise appréhension que j'avais. Un film pop-corn idiot s'éloignant du premier et troisième films...
Je ne le verrais que par curiosité chez moi gratuitement (à la télé ou en prêt).
Il semble être très dans l'esprit du 3è, ce qui ne paraît pas étonnant puisque c'est de nouveau produit et scénarisé (en partie) par J.J. Abrams.
J'ai trouvé assez intéressant
cet article de Première sur le but de la franchise pour la carrière de Tom Cruise. Vu les retour sur ce 4è film, je doute qu'il n'y ait pas de 5è volet avec Ethan Hunt encore une fois.