Vivien Guards a écrit :TIME OUT
De un : la VF est d'une nullité atroce. Sinon, demain je vais voir Polisse, et la semaine prochaine j'hésite entre Or Noir et Rhum Express.
C'est pour ça qu'il existe des versions originales sous titrées. Cette version vous est elle proposée par chez vous ?
OR NOIR et RHUM EXPRESS...Vu les bandes annonces et les extraits, en ce qui me concerne ça sera sauve qui peut...De plus le JJ ANNAUD s'annonce comme un bide sur Paris. quant au film avec Johnny Depp, un mix entre LAS VEGAS PARANO et VERY BAD TRIP, non merci en ce qui me concerne, y'a d'autres films à voir. (Contagion/ The Lady...)
the truman show = Peter Weir.
LE STRATEGE ou couilles d'argent si on traduit le titre original: Le problème est quand meme qu'ils parlent tous en chinois la dedans. Le film commence avec cette phrase "je n'ai jamais rien compris à un sport que j'ai pratiqué toute ma vie" signé par je ne sais plus qui. C'est pas en 2h15 de film qu'on va y capter quelquechose. Il n'en reste pas moins une aventure de pognon (money)pas mal foutu ou l'humain, comprendre les joueurs, dons des mecs virils qui en ont (ball) n'a que très peu de place face au dieu billet vert, ou quelques passonniés essayeront d'ne tirer le meilleur. La fin est une grande reussite car faussement americaine sur un film qui l'est dans sa totalité.
MON PIRE CAUCHEMAR : ou comment equilibré un humour cynique glacial autant que plouc et grossier. Anne Fontaine y reussi en rencontrant Poelvoorde rustre de 1ere et Huppert bobo de 1ere. Ca fonctionne dans cette comédie rythmée aux dialogues ciselés. Pas neuf et pas innovant, mais au moins c'est efficace. Puis si c'est complet pour INTOUCHABLES, il y'a au moins ce film pour s'amuser et rire tricolore dans la tradition des comédies hexagonales.