Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Fév 25, 2013 22:34

Vivien Guards a écrit :Vu la distribution en France, on voit tous ces séries soit à la demande sur OCS, soit en DDL ou streaming sur internet - moi c'est ce que je fais et je le cache pas. Le jour où la distribution des séries US sera un minimum réussie en France je passerais à la VOD mais pour l'instant c'est pas abordable.

En même temps, vu aussi comme les chaînes américaines vendent leurs séries, on peut comprendre que les chaînent françaises s'engagent difficilement. Quand une chaîne achète les droits d'une série, elle s'engage à acheter toutes les saisons qui seront produites. Donc si ça marche aux USA, et dure 10 ans, alors qu'en France ça fait un bide, la chaîne devra tout de même acheter la série pendant 10 ans.
On comprends alors pourquoi les chaînes françaises s'engagent plus facilement envers des valeurs qui semblent sûres comme les séries policières, les séries médicales etc... plutôt qu'envers des séries un peu plus originales.

Maintenant je suis d'accord, les vraies bonnes séries originales arrivent peu en France, ou alors sur les chaînes cablées, ou en deuxième partie de soirée. Combien de série j'ai manquées parce que je ne consulte pas constemment le programme télé de deuxième partie de soirée ?
Dernièrement encore, je me suis aperçu que alors qu'on me prête les DVDs de "Dexter", la série est en cours de diffusion sur TMC ou NT1 (je ne sais plus laquelle, mais c'est une des chaînes de TF1). Avant ça, TF1 diffusait la série aussi, mais vers 23h, si bien que quand je m'en suis aperçu, ils en étaient à la saison 2 ou 3. Pareil pour "Californication" dont j'avais suivi la première saison sur M6. J'avais manqué la suivante car ils ne faisaient pas de pub pour sa diffusion, en seconde partie de soirée.

Dernièrement, TF1 a décidé de donner une seconde chance à "Fringe" sur NT1, en première partie de soirée, mais ça arrive alors que la saison 5 est en cours de diffusion aux USA, donc bon...

Pendant ce temps-là, "Les experts", "NCIS", "Esprits Criminels" ou plus récemment "Rizzzoli & Isles" trouvent sans souci une diffusion à 20h30, ou dans un autre genre "Dr House", "Grey's Anatomy" ou "Private Practice". Mais bon, ce n'est pas nécessairement mieux car à cause du CSA qui interdit de diffuser certains épisodes de par leur violence aux premières cases horaires, les chaînes diffusent parfois ces épisodes dans le désordre.

Donc en France, soit on n'a pas les séries, soit on les a tard le soir, soit on les a dans le désordre... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Ralphaez » Lun Fév 25, 2013 23:20

J'ai beaucoup aimé Bored to Death dans le genre "petite série discrète". Seulement trois saisons de huit épisodes malheureusement. Sinon la seule citée que je regarde est House. Dès qu'il y a des types brillants associables, ça me parle. :mrgreen:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Mar Fév 26, 2013 0:16

Encore sur les chaînes je peux comprendre - quoi que je me demande comme une série comme "Breaking Bad" (dont je suis pas fan) ou même "Boardwalk Empire" ne pourrait pas trouver sa place sur TF1 ou France 2 - faut pas déconner non plus c'est pas pire que des crimes dégueus à chaque épisode et ça trouverait son public super facilement (Breaking Bad est hyper regardé par les djeuns - de même que GoT mais ça ça passera jamais sur la TV gratuite).

Mais c'est la VOD - en France l'offre est pourrie alors qu'aux US y a de supers offres et la VOD est entrée dans le domaine public. Super utilisé et ça a réduit de je ne sais combien de % le téléchargement illégal. Sérieusement, regardez les offres de Netflix ! (15€ par mois et c'est tout illimité : films, séries... :o )
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mar Fév 26, 2013 15:39

Vivien Guards a écrit :Encore sur les chaînes je peux comprendre - quoi que je me demande comme une série comme "Breaking Bad" (dont je suis pas fan) ou même "Boardwalk Empire" ne pourrait pas trouver sa place sur TF1 ou France 2 - faut pas déconner non plus c'est pas pire que des crimes dégueus à chaque épisode et ça trouverait son public super facilement (Breaking Bad est hyper regardé par les djeuns - de même que GoT mais ça ça passera jamais sur la TV gratuite).

TF1 n'aime pas les séries "feuilletonnantes", car leur public ne suit pas. Le public de TF1 veut des séries dont tu peux voir un épisode sans voir nécessairement tous les autres. J'ai entendu à plusieurs reprises le directeur des programmes de la chaîne en parler à la radio. Des séries comme "Lost" ou "24" ne marchent pas sur TF1, en tout cas pas en première partie de soirée.

Sinon, il y a Person of Interest qui démarre la semaine prochaine sur TF1. Je materai ça pour voir à quoi ça ressemble, même si je doute que je reste devant tous les épisodes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Fév 27, 2013 22:28

Fini hier soir Dexter - Saison 2. Une saison encore grandiose, à l'intrigue très différente de la première évitant ainsi de simplement réutilisé le schéma ayant fonctionné la première fois. Le personnage de Dexter évolue beaucoup. C'est dingue comme il évolue en l'espace de 24 épisodes, l'équivalent d'une seule saison pour les séries américaines des grandes chaînes, une évolution très réaliste et qui tout en étant rapide n'est en rien précipitée.
La série est vraiment brillemment écrite, et superbement interprêtée (surtout par son acteur principal). Je saute sur la saison 3 dans la foulée, et quelque chose me dit que plus je vais avancer, plus je vais devenir adict'.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mer Fév 27, 2013 23:48

Ah tiens, il est prévu que je commence Dexter prochainement ! Par contre, je sais que je n'irai pas plus loin que la 4ème saison. D'après les spectateurs/critiques, la saison 3 est la moins bonne saison de Dexter, au côté des 5 et 6. La saison 4 est, à l'inverse, très appréciée généralement. Mais ce ne sont que des "il parait", j'irai voir par moi-même ... quand j'en aurai le temps.
Ça ne me dérange pas d'arrêter une série que j'adore, si je sais que la suite a grandement déçu ... c'est ce que j'ai fait avec Damages, dont je n'ai vu que la saison 1, parfaite. Et c'est également ce que je vais faire avec Nip/Tuck, je m'arrêterai en fin de saison 4.

Sinon, en ce moment je rattrape la dernière saison de ... Six Feet Under !!! C'est juste splendide. Je sais, je ne fait que me répéter, mais encore une fois ... cette saison est meilleure que la précédente, toujours plus juste, plus émouvante, etc. Bref, j'approche à grand pas du final, et je sens comme un pincement au coeur, car je sais que je vais quitter une grande série (que je re-visionnerai surement !), mais surtout une grande et belle famille.

J'ai également terminé :

:arrow: Homeland - Saison 2 : Bon alors là, mon intérêt est totalement relancé par un fucking epic cliffhanger. Cette saison, rien n'était réaliste, mais qu'est-ce que c'était jouissif ! Enfin la série devient prenante, en abandonnant ses faux-airs de série "intello". Ça ne lui allait clairement pas. Cette saison, nous avons enfin eu droit à des avancés réelles, à du concret ! L'épisode 5, Q&A, reste gravée dans ma tête. 4/5

:arrow: American Horror Story - Saison 2 (Asylum) : Bon, j'avais adoré la première saison, folle, déchainée, surprenante, etc. Mais cette saison ... comment dire ? ... était meilleure sur tous les points. Pourtant loin d'être parfaite - chaotique, peu subtile, bruyante - cette saison a su allier à la fois une atmosphère malsaine mais envoutante, une réalisation soignée et ambitieuse, des acteurs de grande envergure (Zachary Quinto, Sarah Paulson, Evan Peters, Lily Rabe, Frances Conroy, Chloë Sevigny, Ian McShane et bien sûr James Cromwell et Jessica Lange), et un scénario extrêmement riche et ingénieux. Peu de reproches, si ce n'est une intro (deux premiers épisodes) un peu dispersée. 4,5/5

Et je regarde :

:arrow: Girls - Saison 2 : Pfiou, c'est vraiment, mais vraiment bon. Une petite série indépendante au milieu de l'impressionnante programmation d'HBO, que je regarde avec grand plaisir tous les lundi soirs. Ne surtout pas se fier à son nom, la série s'adresse à tout le monde - et est extrêmement bien écrite ! Bémol : la créatrice, scénariste principale, réalisatrice occasionnelle, et actrice principale ne peux pas s'empêcher de nous montrer ses seins (quand ce n'est pas autre chose) à chaque épisode. C'est vraiment un bémol, quand on sait à quoi ressemble la dite-dame, Lena Dunham ... :roll: :lol:

:arrow: The Americans - Saison 1 : C'est bon, mais pas encore très prenant. Le contexte historique (Guerre froide) et les deux principales têtes d'affiches sont là pour me faire revenir chaque semaine, mais je ne sais pas si ça va suffire encore longtemps ...

:arrow: The Following - Saison 1 : Très classique dans la forme, et dans le fond aussi. Pas beaucoup d'envergure pour l'instant, mais Bacon fait le boulot. Les dialogues ne sont pas marquants, la réalisation est très basique ... et pourtant je prend un certain plaisir à suivre la série ! Serait-ce l'importance de l'oeuvre de Poe dans la série ? :mrgreen:

:arrow: House of Cards - Saison 1 : Je n'ai vu que 3 épisodes, mais .... :shock: :shock: :shock: c'est déjà ma nouveauté préférée depuis Game of Thrones !!! Kevin Spacey (mon acteur préféré) et Robin Wright sont magnifiques, somptueux, ultra-froids, ultra-charismatiques, ultra-méga-géniaux quoi. La réalisation ... bah c'est du Fincher. Et puis c'est très très très bien écrit. Bref => je n'aime pas les séries politiques, mais celle-ci a fait plus que me conquérir ! J'espère que la suite sera du même niveau, et ne pas avoir déclaré ma flamme à cette série trop hâtivement !

:arrow: Happy Endings, Parks and Recreation, Archer, The Good Wife sont encore et toujours de fabuleuses séries.

:arrow: Modern Family ne me fait plus bien rire - mais sa première saison restera comme l'une des plus belles choses faites à la TV américaine récemment !

:arrow: J'ai définitivement abandonné Enlightenend et Once Upon a Time, et repoussé mon visionnage des deuxièmes saison de Revenge et Person of Interest à l'été prochain !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Fév 27, 2013 23:53

Pas possible pour moi.
Quand j'apprécie une série et que je suis plusieurs saisons, je vais jusqu'au bout, même si ça devient moins bon. D'ailleurs j'ai toujours la fin de "Nip/Tuck" dans mes séries à voir, et j'ai été jusqu'au bout de "Prison break" même si dès la saison 2 (et même au cours de la saison 1...) ça devenait n'importe quoi.

C'est comme un film. Quand je l'ai commencé, je vais jusqu'au bout, sauf cas exceptionnels.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Paul Birdnam » Mer Fév 27, 2013 23:59

Je fini Dexter Saison 6 ce soir ^^ Mes préférences iront aux saisons 1 et 4 perso mais j'en dis pas plus.
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Jeu Fév 28, 2013 0:01

Ah j'ai commencé aussi House Of Cards - j'arrive pas encore à me fixer un avis je suis qu'à l'épisode 4 ^^

Je suis en plein Mad Men Saison 5 au faites :D
Par contre Homeland Saison 2 me casse les pieds. Et j'ai terminé Rubicon et je trouve ça génial ! L'une des meilleures séries AMC !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Fév 28, 2013 0:05

Morcar a écrit :Pas possible pour moi.
Quand j'apprécie une série et que je suis plusieurs saisons, je vais jusqu'au bout, même si ça devient moins bon. D'ailleurs j'ai toujours la fin de "Nip/Tuck" dans mes séries à voir, et j'ai été jusqu'au bout de "Prison break" même si dès la saison 2 (et même au cours de la saison 1...) ça devenait n'importe quoi.


La saison 1 de Damages se suffit à elle-même (une affaire par saison), et le dernier épisode de la saison 4 a la forme d'un season finale. La conclusion m'a grandement de la saison 1 de Damages m'a grandement satisfait et j'ai préféré rester sur une excellente note, plutôt que m'imposer un visionnage qui aurait sans aucun doute terni l'image que j'avais du show (les critiques n'ont pas été tendres par la suite ..).
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par PITBULL » Ven Mars 01, 2013 7:02

N'arrivant pas à dormir je viens de terminé la première saison de "Les Sopranos", c'est vraiment excellent ! Cette ambiance qui s'y dégage sur le monde de la Cosa Nostra ! :D
Je dois avouer qu'au début l'idée que cette histoire de Mafia se passe en 1999 m'a fait bizarre car étant habitué à ce que ce soit durant la prohibition :lol: mais c'est une excellente première saison ! Des personnages vraiment sympathiques, Tony, Paulie, Christopher, Pussy etc et machiavélique comme la mère de Tony et son oncle ! Tout tourne autour de la fidélité de certains et les complots des autres. Mafia, trahison et complots sont sans doute les trois mots qui me viennent à l'esprit en pensant à cette série.
Là je vais m'attaqué à la seconde saison, la fin de la première laisse vraiment imaginé de très bonnes choses ! :D


Je vous remercie de m'avoir donné les noms de ces séries ! Dire qu'avant je ne m'y intéressé pas tant que ça puis là j'en dévore ... en deux jours je me suis fait "Game of Thrones" et en quatre jours la première saison de celle-ci, bien que je n'avais pas trop le temps de regarder. Merci à tous :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Sam Mars 02, 2013 1:59

C'est quoi cette offre de malade que propose Canal ! ICI ! Si c'est bien 6.99€ par mois pour films et séries illimités j'achète !
EDIT : ouais, non, fausse alerte. Apparemment la qualité est merdique et y a des coupures incessantes...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 02, 2013 2:08

Vivien Guards a écrit :EDIT : ouais, non, fausse alerte. Apparemment la qualité est merdique et y a des coupures incessantes...

Le groupe Canal, passé roi dans la quenelle! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Sam Mars 02, 2013 10:28

Vivien Guards a écrit :C'est quoi cette offre de malade que propose Canal ! ICI ! Si c'est bien 6.99€ par mois pour films et séries illimités j'achète !
EDIT : ouais, non, fausse alerte. Apparemment la qualité est merdique et y a des coupures incessantes...


Ah ouais. J'avais eu la même réaction que toi quand j'ai vu ça. Puis j'ai jeté un coup d'oeil au catalogue ... :lol:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Mars 07, 2013 9:53

Un héros au passé sombre venant en aide envers les autres, mais en même temps pourchassé. Dix ans après la fin du "Caméléon", j'ai trouvé un remplaçant à Jarod avec "Person of Interest" hier soir sur TF1. J'ai suivi les trois épisodes avec intérêt, et j'attends de voir ce qui va suivre. Espérons quand même que l'histoire des personnages etc... soit développée, et qu'on ne reste pas dans une simple série à épisodes indépendants les uns des autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)