Erbaf a écrit :Il a quoi de moins bien ? Je le trouve aussi bon, moi.
Je suis déjà loin d'être fan des X-Men (films qui à force auraient pu s'appeler en effet "Wolverine" tant ce personnage est le héros de tous ces films, loin devant les autres), mais si les deux premiers m'avaient malgré tout plu tout de même, le troisième m'a furieusement fait chier, et ce du début à la fin. J'ai peiné à aller jusqu'au bout, et d'ailleurs j'avais l'impression que les acteurs eux aussi se faisaient chier.
Personnellement, je ne ferai pas de comparaison par rapport aux Comics car :
- je ne connais pas les comics
- quand on regarde une adaptation, il faut arrêter de rechercher la même chose que l'oeuvre originale
Que ça colle ou pas aux comics, on s'en bat les noix. Les deux premiers films étaient plutôt bien fichus, et pourtant je sais que certains avaient hurlé à l'époque déjà, rien que parce que les X-Men ne portaient pas leurs collants flashy des années 80.
L'idée de l'antidote contre les mutants n'était pas mauvaise je trouve, justement. Ca inversait un peu les choses, rendant les mutants faillible face aux humains jusque là impuissants. Le film ne s'encombre par de questionnements sur le sujet, et pourtant il aurait pu glisser quelques chose à propos de ça, car on peut s'interroger sur le droit ou non d'empêcher une "mutation" naturelle, sous prétexte que ce n'est pas la "normalité" et que ça fait peur à la majorité.