TWILIGHT (dédié affectueusement à l'ami puggy)

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Jérémie Walken » Mer Jan 28, 2009 19:28

"Un Roméo et Juliette fantastique qui a bouleversé le monde entier"

...

C'est vrai que le monde entier est entré dans une nouvelle ère depuis la sortie de ce film. Une véritable révolution culturelle qui n'a épargnée aucun recoin de la planète. Bravo, Twilight... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par gregoire01 » Mer Jan 28, 2009 20:58

Jérémie Walken a écrit :"Un Roméo et Juliette fantastique qui a bouleversé le monde entier"

...

C'est vrai que le monde entier est entré dans une nouvelle ère depuis la sortie de ce film. Une véritable révolution culturelle qui n'a épargnée aucun recoin de la planète. Bravo, Twilight... :roll:



Là les prod vont dire "mais non c'est fantastique au sens surnaturel", On avait même pas vu le double sens ^^
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Jonathan Gambit » Jeu Jan 29, 2009 6:13

Quitte a regarder quelque chose, qui fasse un peu plus de frisson que ce navet cinématographique, je préfère me brancher sur ARTE et regarder la série Jekyll !!! (rediffusion des deux premiers épisode sur ARTE le Dimanche 8 Février à 1h10 (heure française)...

A ne manquer sous aucuns pretexte. Le mythe de Jekyll et Hyde est revisité de façon efficace, adapté au monde contemporain.

Jekyll/Hyde est magistralement interprèté par James Nesbitt (mon avatar :wink: )

Une fois encore, les anglais ont su m'étonner. En plus c'est une série signé Steven Moffat, qui a signé quelques épisodes de Doctor Who...

C'est aussi lui qui signe les scénarii des 3 tintin prévu au cinéma prochainement, réalisé pour 2 par Steven Spielberg (ET, La liste de chindler, Jurassic Park) et le dernier par Peter Jackson (Le seigneur des anneaux) mettant en scène "le secret de la licorne" et "le trésor de Rackam Le Rouge"
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Morcar » Jeu Jan 29, 2009 11:00

Jonathan Gambit a écrit :Quitte a regarder quelque chose, qui fasse un peu plus de frisson que ce navet cinématographique

Euh... Là par contre je m'interroge. Comment peux-tu en parler comme d'un navet cinématographique alors que tu ne l'as visiblement pas vu ?... :roll: En général, dès qu'une personne commence à parler de "navet" ou de "bouse" sans même avoir vu le film, je commence à douter de son esprit critique...
gregoire01 a écrit :Là les prod vont dire "mais non c'est fantastique au sens surnaturel", On avait même pas vu le double sens ^^

Évidemment, je pense qu'ils ont utilisé "fantastique" dans le sens magique du terme. Pour le reste, Hendrixx nous dira que c'est le principe d'une phrase d'accroche que d'aller dans l'exagération :D
Personnellement, je trouve que tout ces trucs la ne valent plus rien. Avant, quand on parlait d'un succès planétaire, c'était quand il y avait un réel succès, maintenant, les commerciaux utilisent ces termes sans arrêt, si bien qu'ils n'ont plus aucune valeur.

C'est comme M6 qui parle sans cesse de ses chanteurs en disant "L'artiste d'une génération", alors qu'il est connu depuis deux mois et qu'il disparaitra deux mois plus tard...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par gregoire01 » Jeu Jan 29, 2009 11:12

Morcar a écrit :Évidemment, je pense qu'ils ont utilisé "fantastique" dans le sens magique du terme. Pour le reste, Hendrixx nous dira que c'est le principe d'une phrase d'accroche que d'aller dans l'exagération :D
Personnellement, je trouve que tout ces trucs la ne valent plus rien. Avant, quand on parlait d'un succès planétaire, c'était quand il y avait un réel succès, maintenant, les commerciaux utilisent ces termes sans arrêt, si bien qu'ils n'ont plus aucune valeur.

C'est comme M6 qui parle sans cesse de ses chanteurs en disant "L'artiste d'une génération", alors qu'il est connu depuis deux mois et qu'il disparaitra deux mois plus tard...


Dans le même genre, le terme Star à été horriblement galvaudé. A mon époque les star c'était des référence, des personnes au sommet de leur genre et qui resteront dans les annals.
Aujourd'hui on dit que Lolo Ferrarri était une star... Vous voyez la déchéance ?
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par La Grande Divine » Jeu Jan 29, 2009 18:22

gregoire01 a écrit :Aujourd'hui on dit que Lolo Ferrarri était une star... Vous voyez la déchéance ?


C'est une victime avant tout et surtout. R.E.P.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Puggy » Jeu Jan 29, 2009 18:59

Non mais c'est parce que il a fait le 4 meilleur box office de tous les temps au début
Et oh tu fais quoi là ? Va voir Twilight.

Copier c'est mourir, S'inspirer c'est vivre.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Jérémie Walken » Jeu Jan 29, 2009 21:19

gregoire01 a écrit :A mon époque...

Désolé mais ces trois petits mots collés ensemble je ne suis plus capable de les entendre. Pourquoi tous ceux qui sont né dans les années 60, 70 ou même début 80 disent-ils toujours ça, comme s'ils étaient issus d'un monde complètement différent et bien entendu bien meilleur que celui où les gens de mon âge sont nés?

J'appelle à la révolte des jeunes contre ces vieux de la génération X qui se croient supérieurs à nous, ceux la même qui ont fait de "notre" époque ce qu'elle est aujourd'hui !

:twisted: :twisted:

8)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Pattou » Jeu Jan 29, 2009 21:33

Je te soutiens Walken ... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Ralphaez » Jeu Jan 29, 2009 22:29

Ainsi parlait Jérémie Martin Luther Walken King ! :lol:

Ceci dit vous n'avez pas tort, mais je les laisse pleurer et cracher sur le monde qu'ils ont "créé", et que nous "jeunes cons", somment appelés à réparer, ou à laisser crever...

JUNGED POWAH 8)
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par gregoire01 » Jeu Jan 29, 2009 22:38

Jérémie Walken a écrit :
gregoire01 a écrit :A mon époque...


J'appelle à la révolte des jeunes contre ces vieux de la génération X qui se croient supérieurs à nous, ceux la même qui ont fait de "notre" époque ce qu'elle est aujourd'hui !

:twisted: :twisted:

8)


je me sens pas supérieur a vous, c'est juste que penser à mon enfance me donne un coup de vieux.

Image
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Morcar » Ven Jan 30, 2009 10:30

Puggy a écrit :Non mais c'est parce que il a fait le 4 meilleur box office de tous les temps au début

Oui, m'enfin aujourd'hui ça ne veut plus rien dire non plus. Des films qui font des excellents démarrages ne font pas pour autant par la suite une carrière aussi bonne, et ne sont pas forcément marquants.

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est sûr, Titanic restera un film qui aura marqué l'histoire du cinéma à sa manière, et Bienvenue chez les ch'tis aussi pour le cinéma français.
Mais Spiderman a beau avoir fait le meilleur démarrage de l'histoire du cinéma à son époque, peut-on dire aujourd'hui qu'il a marqué une génération, et pourra-t-on le dire dans dix ans ? J'en doute plus que fortement.
Jérémie Walken a écrit :
gregoire01 a écrit :A mon époque...

Désolé mais ces trois petits mots collés ensemble je ne suis plus capable de les entendre. Pourquoi tous ceux qui sont né dans les années 60, 70 ou même début 80 disent-ils toujours ça, comme s'ils étaient issus d'un monde complètement différent et bien entendu bien meilleur que celui où les gens de mon âge sont nés?

J'appelle à la révolte des jeunes contre ces vieux de la génération X qui se croient supérieurs à nous, ceux la même qui ont fait de "notre" époque ce qu'elle est aujourd'hui !

C'est pour ça que je dis "Avant", personnellement, sans parler d'une époque précise. Ca doit faire 10 ans tout au plus que ces mots ne veulent plus rien dire, depuis l'invention de la Real TV en fait...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Ven Jan 30, 2009 13:28

gregoire01 a écrit :je me sens pas supérieur a vous, c'est juste que penser à mon enfance me donne un coup de vieux.

Image


Z'avez quel age papi Grego ? A vous "entendre parler" j'ai l'impression que vous avez 70 balais. Pouhahahah. :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par gregoire01 » Ven Jan 30, 2009 13:36

mamzelle Divine a écrit :
gregoire01 a écrit :je me sens pas supérieur a vous, c'est juste que penser à mon enfance me donne un coup de vieux.

Image


Z'avez quel age papi Grego ? A vous "entendre parler" j'ai l'impression que vous avez 70 balais. Pouhahahah. :lol: :lol: :lol:


Dit donc ! A votre age je ne demandais pas l'age de mes ainés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Jonathan Gambit » Ven Jan 30, 2009 13:40

Morcar a écrit :Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est sûr, Titanic restera un film qui aura marqué l'histoire du cinéma à sa manière, et Bienvenue chez les ch'tis aussi pour le cinéma français.
Mais Spiderman a beau avoir fait le meilleur démarrage de l'histoire du cinéma à son époque, peut-on dire aujourd'hui qu'il a marqué une génération, et pourra-t-on le dire dans dix ans ? J'en doute plus que fortement...


Tout ça, ça n'est qu'histoire de gros sous et de massacrage publicitaire pour faire vendre !!! Perso, je retiendrai plus spiderman que les chtis ou titanic...

les chtis on les voit à toutes les sauces, et c'est limite chiant... Pourtant, j'ai apprécier le film, mais a force de nous rabacher les oreilles avec ça, ce devient vite saoulant....

Prenez asterix aux jeux olympiques... Matraquage médiatique, tout le monde y va, et pourtant c'est une grosse merde de première !!! (Je le sais j'y suis aller.... mais bon, j'y allais plus pour voir Alexandre Astier que le reste....)

Je comprend meme pas pourquoi on fait un post spécial pour ce film d'ailleurs, alors, qu'il y a pleins d'autres post consacré au cinéma...

Moi je peux vous dire que ce qui va cartonner d'ici à 4-5 ans c'est l'adaptation des Vengeurs (MARVEL) au cinéma, avec un crossover de tous les héros sortis jusqu'a présent qui ont tous plus ou moins fait partie des vengeurs à un moment de leur vie de super-heros (Iron man, hulk, daredevil, Spider-man, certains membres des fantastiques et des X-men, et bientot au cinema Captain America et Thor)

S'ils gardent le casting des films précédents, je peux vous jurer que ce film, avec un bon scénario, cartonnera !!! Il est attendu par plusieurs milliers de fans !!!

J'imagine très bien la saga Thanos, pour les connaisseurs, en film.... On verra bien
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)