Repliques de film

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Morcar » Sam Avr 19, 2008 21:57

Jetto Productions a écrit :Sérieusement je ne crois pas qu'on puisse comparer une petite comédie familiale sans enjeu et une grosse machine de guerre SF qui se veut un peu à message.

Je disais surtout que cette fameuse comédie digne d'un épisode de Joséphine Ange gardien a un succès, à mon avis, bien plus immérité que Matrix qui innovait dans certains domaine au moins (au moins du côté de la réalisation par exemple).
Jetto Productions a écrit :Pour Matrix, c'était 6 mois avant, 6 mois pendant et 6 mois après qu'on essayait de nous le vendre et à grand renfort de brise-neurones. :roll:

C'est marrant ça.
Encore un film dont j'ai bizarrement entendu parler seulement au dernier moment avant sa sortie.
Jetto Productions a écrit :Je n'y vois pas la complexité politique d'un Star Wars

:o
Tu parles de la nouvelle trilogie alors ? Rassure-moi !
Parce que dans l'ancienne trilogie, il n'y a aucune complexité politique. Le scénario de l'ancienne trilogie Star Wars n'est d'ailleurs pas plus complexe du tout que celui de Matrix, même moins je pense.
Jetto Productions a écrit :Matrix c'est un bon scénar de jeu video dopé avec beaucoup de références, quelques bons dialogues et des effets spéciaux qui en font un bon film mais ça ferait un livre très moyen. :wink:

Mouais...
Bizarrement pourtant, y'a même des profs de Philo qui utilisent le film pour leurs cours...

Je ne dis pas que Matrix est digne d'Asimov (que je n'ai jamais lu) ou de K Dick (jamais lu non plus) mais je ne pense pas comme toi qu'il voulait à se point transmettre un message.
C'était un pur film d'action/SF de divertissement, avec un peu de réflexion certes, pour aller un peu plus loin que Terminator, mais rien de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jetto Productions » Sam Avr 19, 2008 22:16

Morcar a écrit :
Jetto Productions a écrit :Je n'y vois pas la complexité politique d'un Star Wars

:o
Tu parles de la nouvelle trilogie alors ? Rassure-moi !
Parce que dans l'ancienne trilogie, il n'y a aucune complexité politique. Le scénario de l'ancienne trilogie Star Wars n'est d'ailleurs pas plus complexe du tout que celui de Matrix, même moins je pense.


Bien vu, c'est assez comparable l'ancienne trilogie est une situation simplifiée issue de la longue glissade magouilleuse vers l'Empire.

Matrix est une situation simplifiée qui peut être vue comme un futur possible de l'univers bouillonnant du Neuromancien dont les frérots n'ont pas caché qu'il était leur source d'inspiration.

Morcar a écrit :Bizarrement pourtant, y'a même des profs de Philo qui utilisent le film pour leurs cours...

Ca ne me surprend pas, vu son succès et les références qu'il contient ca peut être un excellent point de départ de discussion. De là à dire qu'il se suffit à lui-même en tant que cours de philo, je doute. 8)

Morcar a écrit : je ne pense pas comme toi qu'il voulait à se point transmettre un message.

Pour moi toute SF d'anticipation quelle qu'elle soit est par définition une réflexion sociétale. Ca peut être tellement diffus que ça en devient quasi imperceptible mais il y a toujours matière à songer et ruminer si on le veut bien. On peut aussi voir ça comme un simple divertissement effectivement. Dans le cas de Matrix c'est la présentation qui en a été faite plus que le film lui-même qui m'a gêné. :wink:

Pour revenir au fil. Va quand même falloir indiquer à Jérémie si sa réponse est bonne ou s'il y avait un énorme piège ? :lol: :arrow:
Vous aimez mes affiches ?!?! Parlez-en à votre opticien.
Avatar de l’utilisateur
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 326
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 10:31

Message par Jérémie Walken » Sam Avr 19, 2008 22:21

Mike n'ayant point de machine pour me répondre à cause de son déménagement, je pourrais proposer une nouvelle réplique si personne n'y voit d'objection. Sinon on attend gentiment jusqu'au 25 :)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Dim Avr 20, 2008 10:55

Je vote pour ! :D
Mike nous donnera le réponse à son retour.
Jetto Productions a écrit :Matrix est une situation simplifiée qui peut être vue comme un futur possible de l'univers bouillonnant du Neuromancien dont les frérots n'ont pas caché qu'il était leur source d'inspiration.

En fait, moi, d'une certaine manière, je voyais Matrix comme une possible suite de l'histoire de Terminator.

Mais bon, vu qu'un 3è Terminator a été fait pour faire une nouvelle trilogie, ça n'aura finalement rien à voir :D
Jetto Productions a écrit :
Morcar a écrit :Bizarrement pourtant, y'a même des profs de Philo qui utilisent le film pour leurs cours...

Ca ne me surprend pas, vu son succès et les références qu'il contient ca peut être un excellent point de départ de discussion. De là à dire qu'il se suffit à lui-même en tant que cours de philo, je doute. 8)

Evidemment, je ne pense pas que le prof diffuse le film a ses élèves et se contente de ça.
Mais ça prouve qu'il y a quand même matière au départ.
Jetto Productions a écrit :Pour moi toute SF d'anticipation quelle qu'elle soit est par définition une réflexion sociétale.

Oulah !
On peut des fois juste vouloir proposer du spectacle, sans pour autant se lancer dans des réflexions métaphysiques.
Jetto Productions a écrit :On peut aussi voir ça comme un simple divertissement effectivement. Dans le cas de Matrix c'est la présentation qui en a été faite plus que le film lui-même qui m'a gêné. :wink:

Ben je sais pas dans quelles émissions tu as vu la présentation du film, mais moi je n'avais pas eut la même impression comme quoi c'était présenté comme un truc très profond. Pour moi, c'était du spectacle.

Donc c'est sans doute ça, en effet, qui a fait qu'on a vu ce film de manières différentes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Dim Avr 20, 2008 18:54

Bon je propose:

Ce n'est pas parce que tu as une personnalité que tu as de la personnalité !
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Fazslo » Dim Avr 20, 2008 19:10

Pulp Fiction ?
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par Jérémie Walken » Dim Avr 20, 2008 19:12

Évidemment !

À vous mon ami!
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Fazslo » Dim Avr 20, 2008 23:06

j'ai cherché rapidement mais apparemment personne ne l'a encore fait.

"Atmosphère, Atmosphère, est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?"

très facile :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par Morcar » Lun Avr 21, 2008 8:54

Hôtel du nord
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Fazslo » Lun Avr 21, 2008 11:54

oui. A vous :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par Morcar » Lun Avr 21, 2008 14:46

La vie c'est dur tout le temps ? Ou c'est seulement quand on est petit ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Fazslo » Lun Avr 21, 2008 15:16

Léon ?
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par Morcar » Lun Avr 21, 2008 23:18

C'est à toi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Fazslo » Mer Avr 23, 2008 13:34

"Foutu, pourri, d'avance... Foupoudav"
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par Altaïr » Mer Avr 23, 2008 14:35

Aaaah enfin une réplique que je connais, j'ai pas une énorme culture cinématographique mais celle là je la connais ^^!

Enfin du moins il me semble qu'il s'agit de "Il faut sauver le soldat Ryan" :D

J'ai bon ou je sors ?... :lol:
Image

Shadow Productions, anciennement Givenchy Production

http://givenchy-city.miniville.fr/ind/
Avatar de l’utilisateur
Altaïr
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1155
Inscription : Mar Mai 01, 2007 22:35
Localisation : Caché quelque part dans une ruelle sombre et étroite de Fundanse!

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron