Repliques de film

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Cooran » Jeu Avr 17, 2008 11:24

Qui veut la peau de roger rabbit ?
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Jeu Avr 17, 2008 13:16

Mais bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!

Eddy Valliant !
J'aurais du y penser !

Je m'en vais de ce pas me cogner la tête contre le mur comme Roger...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23622
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par ryggar » Jeu Avr 17, 2008 13:24

C'est bien Roger Rabbit :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Cooran » Jeu Avr 17, 2008 22:00

"Il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin"
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Jérémie Walken » Ven Avr 18, 2008 1:29

Facile. La Matrice.

Le film le plus surestimé de l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Matteo » Ven Avr 18, 2008 7:34

Ou Matrix, quand on n'habite pas le Québec :lol:

Pourquoi surestimé ?
C'est de l'action/SF inspiré de "chinoiseries". On aime ou on n'aime pas, mais c'est quand même bien réalisé (rien que la scène de fusillades quand ils rentrent dans l'immeuble à la fin est d'une perfection rare) et l'histoire est bien construite.
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Jetto Productions » Ven Avr 18, 2008 8:35

Matteo a écrit :Pourquoi surestimé ?


Peut-être parce que ça n'apporte rien de neuf en terme de SF par rapport à des chemins longuement arpentés et biens connus depuis plus de 20 ans. Histoire solide mais d'un classicisme à pleurer.

Avis personnel, je sors :arrow:
Vous aimez mes affiches ?!?! Parlez-en à votre opticien.
Avatar de l’utilisateur
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 326
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 10:31

Message par ryggar » Ven Avr 18, 2008 8:57

Le premier Matrix, même s'il repique des techniques de tournage déjà existants et des thèmes maintes fois rabattus en SF et les fondements de base de quelques religions, est un film parfaitement maitrisé, avec un mélange action/intrigue très bien dosé. Les acteurs s'en sortent pas mal dans ce mélange de FX qui, contrairement aux 2 opus suivants, ne bouffent pas l'histoire.
Les 2 suivants ne sont pas déplaisants mais restent des suites trop longues sans saveur ou même les scènes d'actions deviennet ennuyeuses. Un seul aurait largement suffis.
Matrix s'en sort plutôt bien vue les productions SF de l'époque et même s'il peut apparaître un peu classique pour les fans de SF, il rajeunit et réactualise un peu le genre et le thème.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Morcar » Ven Avr 18, 2008 13:53

Jetto Productions a écrit :Peut-être parce que ça n'apporte rien de neuf en terme de SF par rapport à des chemins longuement arpentés et biens connus depuis plus de 20 ans. Histoire solide mais d'un classicisme à pleurer.

Mouais...
A tout ceux qui accusent des films de ne rien inventer, je leur répond généralement que si on ne produisaient que des films inventant quelque chose, on aurait une sortie en salle tous les six mois.

Lucas aussi n'a fait que pomper des trucs existants pour faire Star Wars (le SdA, Dune, etc...), et Tolkien aussi a pas mal pompé pour écrire son Seigneur des Anneaux.
Mais au final, ils ont quand même inventés des univers originaux et bien construits, ce qu'on fait aussi les frères Wachovski avec Matrix, je trouve.

Et puis bon, des films de SF avec ce style un peu manga, on n'en a pas des masses quand même.

J'ai moins aimé les suites également, car autant j'ai eut l'impression qu'aucun combat n'était là pour rien dans le premier, autant dans les suites quasiment tous les combats sont là juste parce qu'il fallait mettre une scène de combat.
Le pire reste pour moi le troisième que j'avais quasiment détesté au ciné (je voulais un affrontement homme/machine, pas homme dans une machine/machine) mais que j'ai plus apprécié au revisionnage.

Le premier se suffisait à lui-même. Sa fin me plaisait bien telle qu'elle était. Mais bon, la fin de la trilogie est pas mal aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23622
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jetto Productions » Ven Avr 18, 2008 14:53

Morcar a écrit :...A tout ceux qui accusent des films de ne rien inventer, ...


Je n'ai pas dit que ça le rendait mauvais, simplement il ne méritait pas tout le tapage médiatico-critique qui le présentait comme une révolution dans le domaine de l'anticipation et un chef-d'oeuvre cinématico-mystico-philosophique. C'est un honnête film de SF, techniquement très pointu et scénaristiquement solide, mais le microcosme critique c'est fait plus inculte qu'il ne l'est réellement pour nous le vendre. Et ça, ça me gâche facilement le plaisir d'un bon divertissement. :wink:

Ceci dit je me suis carrément ennuyé avec les suites.
Vous aimez mes affiches ?!?! Parlez-en à votre opticien.
Avatar de l’utilisateur
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 326
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 10:31

Message par Morcar » Ven Avr 18, 2008 15:53

Ben quand même, les techniques utilisées pour ce film était inédites (ou alors avaient été utilisés jusque là par des films totalement inconnus) comme le fameux bullet time.

Entre ça et le bouseux "Bienvenue chez les Ch'tis", qui LUI n'a vraiment rien inventé car on croirait voir un film des années 80, j'ai vite fait mon choix, moi.

Parce qu'en terme de battage médiatique complètement immérités, les Ch'tis doivent battre le record, je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23622
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jetto Productions » Ven Avr 18, 2008 17:27

Mauvaise pioche :D
Jetto Productions a écrit :-Bienvenue chez les cht'is : ++++ Pas un chef d'oeuvre dans l'absolu mais j'ai adoré. Je sature des comédies plus méchantes que drôles, pour une fois qu'on rit des clichés et non des gens qu'ils visent...


Sérieusement je ne crois pas qu'on puisse comparer une petite comédie familiale sans enjeu et une grosse machine de guerre SF qui se veut un peu à message. De plus le battage autour des ch'tis a suivi le succès, les prévisionnistes s'étant loupé sur ce coup et on nous le vend pour ce que c'est une ch'tite comédie lisse et gentille. Pour Matrix, c'était 6 mois avant, 6 mois pendant et 6 mois après qu'on essayait de nous le vendre et à grand renfort de brise-neurones. :roll:

Ceci dit j'ai l'impression que nous sommes d'accord sur le film lui-même au détail près (gros peut-être^^) que je ne trouve pas l'univers de Matrix si fouillé que ça. On a des humains sous perf et une grosse bécane qui leur passe second life en boucle. A part la douzaine de héros qui ont pigé le truc et qui se battent comme dans un jeu video, les autres vivent une vie tout ce qu'il y a de plus banale. Certaines scènes auraient pu être tournées dans mon jardin ou dans votre salon. Je n'y vois pas la complexité politique d'un Star Wars ou culturelle d'un Dune, ni la reflexion éthique qu'on trouve chez Orson Scott Carr, ni le fouillis inextricable des relations homme-machine qu'on trouve chez un Asimov ou chez les cyberpunks. Sans parler de Dick et des autres...

Matrix c'est un bon scénar de jeu video dopé avec beaucoup de références, quelques bons dialogues et des effets spéciaux qui en font un bon film mais ça ferait un livre très moyen. :wink:
Vous aimez mes affiches ?!?! Parlez-en à votre opticien.
Avatar de l’utilisateur
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 326
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 10:31

Message par Fazslo » Ven Avr 18, 2008 17:48

Jetto Productions a écrit :Matrix c'est un bon scénar de jeu video dopé avec beaucoup de références, quelques bons dialogues et des effets spéciaux qui en font un bon film mais ça ferait un livre très moyen. :wink:

De grand chef-d'œuvres de livres comme Germinale ou autre font de très mauvais film ... ce n'est pas comparable.
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par Le Docteur » Ven Avr 18, 2008 18:26

Moi perso, Matrix, j'ai pas aimé...... Pour moi, c'était surtout pour montrer les effets spéciaux qu'ils ont fait ça.... l'histoire en elle même n'est pas terrible....

Et si je devais le comparé à une comédie de chez nous, c pas aux chtis que je le comparerai mais à Asterix aux jeux olympiques...... En gros, meme principe, ils ont tourné le film pour nous montrer la scene de la course de char, le reste, tu te fais chier.....
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Jérémie Walken » Ven Avr 18, 2008 20:43

Matteo a écrit :Pourquoi surestimé ?


Jetto a répondu mieux que je n’aurais pu le faire. Je suis parfaitement d'accord avec lui. Et avec Grain aussi. Rien ne m’a surpris en visionnant ce film alors que plusieurs me le présentait comme le film de SF révolutionnaire et incontournable. Je ne suis pourtant vraiment pas un expert en science-fiction…

Ceci dit, c'était bien une réplique de La Matrice ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Morcar et 2 invité(s)