Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 04, 2011 23:37

the kom a écrit :j'ai encore la trilogie en vhs qui traine dans un placard :mrgreen:

Le 4 est tellement mauvais (et n'a pas beaucoup marqué les esprits!) que moi aussi je parle encore de trilogie Die Hard! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Sam Fév 05, 2011 18:50

Paavo Väyrynen a écrit :J.EDGAR
Le Prochain film by Clint Eastwood sera un biopic retraçant la vie de J. Edgar Hoover, le créateur de FBI. On savait que Ed Westwick, Armie Hammer et Naomi Watts faisait partie du Cast, mais on ignorait de qui jouerait le héros. La new est tombé , Leo Dicaprio jouera J. Edgar.

Il n'arrête plus, Clint Eastwood !! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23417
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Dim Fév 06, 2011 1:05

Morcar a écrit :Il n'arrête plus, Clint Eastwood !! :o

Pourtant...Ouias je sais ses films me font comment dirais-je, me barbe alors que tout le monde se br***e dessus en disant que c'est toujours absolument formidable. "Au-delà" je n'ai que des mauvais retours. Pas etonnant vu la bande annonce. Je n'irais pas. Sinon y'a ça qui passe encore.

LES NOM DES GENS de Michel Leclerc (UGC CC BERCY 17)

:arrow: De ce film je n'ai eu que des retours moyens de la part de ceux qui l'avait vu à sa sortie en novembre. Du coup je l'ai laissé un peu filé. Sa tenue au cinoche de Bercy (11e semaine maintenant) et sa nomination au cesar, m'on fait me deplacer. J'aurai eu tort de ne pas y aller. C'est une comedie spontanée, à l'image de son heroine, qui met en avant le France d'aujourd'hui, d'hier aussi par un passé pas si loin que ça, avec tous ses defauts, traité par le biais de l'humour, sans être cynqiue pour autant. C'est bien écrit, plutot bien fait, un poil torp long sans doute, mais on s'y sent bien avec tous ces personnages fort en couleur, en gueule sans jamais etre deplacés. Rafraichissant sans être vraiment innocent, et tout est dit sans hors sujet. Une vraie très bonne surprise.
COTE / Image

:arrow: http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 72167.html

LES EMOTIFS ANONYMES de Jean-Pierre Ameris (UGC Gobelins 6)

:arrow: Le gros souci du film est que le réalisateur s'est planté de genre. Pour faire plus d'entrée et la présence de Poolvoerde fait qu'il à cru bon faire un comédie. Sauf que celle -ci sent la naphtaline tellement les gags sensés etre drole sont d'une ringardise absolue. Sans deconner on etait 6 dans la salle, j'etais la plus jeune, et meme les plus anciens ne riaient pas tant que ça. Le fer de ce film par rapport à son sujet, etait plus le rapport humains entre ses 2 individus handicapés des sentiments, mais à traiter avec plus de finesse, plus d'emotion, en plus le père Benoit y est assez doué, si si, il est meme plutot bien, et moins d'humour bidon qui fait tomber le film dans une certaine banalité. Dommage aussi que l'intemporalité du film grace aux images surannées douces et chaleureuses et confortables, des decors et costumes d'une autre epoques ne soient trahis à un moment par la modernité qui retire toute poésie. les instants chantés sont ratés, et les seconds roles inconsistants. Des idées, il y'en avaient, pas des moindres, mais les choix pris n'ont pas toujours été judicieux. Pour Isabelle Carré et Benoit Poolvoerde qui eux sont bien et qui rendent le film pas désagréable et des jolis moments de degustation de chocolat gourmandes, meme si un peu long malgré une durée de 1h20.
COTE : Image

lien :
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 29640.html

Ce coup-ci c'est sur j'en ai fini avec 2010 :D

INCENDIES de Denis Villeneuve (UGC CC BERCY 20)
:arrow: Vous voulez vous en prendre plein la gueule :?: Allez voir le film venu d'outre atlantique et francophone, cette tragedie familiale narrée comme un thriller, une enquete, une quete, un jeu de piste effroyable remuant un passé trouble et difficile m'a laissée scotché à mon fauteuil pendant 2h10 sans mettre rendu compte. J'ai trouvé ce film captivant, meme si quelques defauts comme la notion de temps pas toujours précise destabilise un peu, l'installation chaotique (en meme temps vu le sujet) met un peu de temps à se mettre en place, mais on ressort bien calmé et retourné. Certaines scénes sont extremement dures, la scéne du car m'a tout simplement effrayée par sa violence. C'est raide, et assez impressionnant, tout en gardant une sobriété lui donnant sa force de frappe et sa puissance, l'ouverture du film etant sublimement terrifiante. A decouvrir très rapidement, mais j'en suis ressortie pas très bien quand meme, ça retourne pas mal et le vertige est bel et bien là. C'est le genre de film ou on pourrait très bien apprécier RIEN A DECLARER juste aprés. C'est la raison pour laquelle j'ai préféré rentrer chez moi.
COTE : Image

lien : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 79349.html
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6387
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 06, 2011 15:26

La Grande Divine a écrit :Pourtant...Ouias je sais ses films me font comment dirais-je, me barbe alors que tout le monde se br***e dessus en disant que c'est toujours absolument formidable.

C'est vrai que moi aussi ça me gonfle un peu la manière dont il est encensé: Si c'est un bon réa (pas de doute...) j'ai l'impression qu'il suffit pour lui d'être dérrière la caméra pour que le film soit adulé par les critiques et une partie des spectateurs, sans s'intéresser à la valeur réel du métrage...
Si demain le père Eastwood réalisé un remake de La Baigneuse Fait des Vagues, à coup sur le film sera encensé par la critique... :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Ven Fév 11, 2011 15:05

Les rumeurs vont bon train pour The Dark Knight Rises

La présence de Robin dans le prochain opus de Christopher Nolan ne serait pas à exclure...

Christopher Nolan s'est toujours prononcé contre le fait d'inclure l'acolyte de Batman dans son univers, et Christian Bale a menacé de quitter la franchise si Robin partageait l'affiche à ses côtés. Pourtant, les rumeurs ont commencé à se faire plus pressantes sur l'éventuelle présence de Robin dans le prochain volet dirigé par Nolan.

Le réalisateur et son équipe se sont rendus au Fitzgerald Park la semaine dernière pour faire des repérages. Sur place, ils ont été vus en train d'inspecter une petite grotte abritant une usine de traitement des eaux, qui semble tout indiquée pour devenir le repaire de Robin, selon certaines sources.

Il y a quelques jours Joseph Gordon-Levitt a été ajouté au casting sans que son rôle soit dévoilé. Si l'on peut supposer qu'il sera l'Homme-Mystère ou Hugo Strange, certains sont à présent persuadés qu'il jouera Robin. Car Nolan pourrait bien avoir changé son fusil d'épaule : les rumeurs qui courent sur le synopsis laissent entendre que Batman aura besoin de Robin si le vilain Bane - interprété par Tom Hardy - lui donne du fil à retordre...

Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... ght-rises/

Destination Finale 6 et 7

Si le 5 est en tête du box-office à sa sortie, les producteurs lanceront deux suites. Ils tentent de battre le record de Saw (dont un nouveau film est encore prévu, me semble-t-il) ?

Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... es-suites/
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23417
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Misterdada » Ven Fév 11, 2011 15:23

Les Batman vont devenir pourri. :cry: :cry:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 11, 2011 15:27

Morcar a écrit :Les rumeurs vont bon train pour The Dark Knight Rises

La présence de Robin dans le prochain opus de Christopher Nolan ne serait pas à exclure...

Christopher Nolan s'est toujours prononcé contre le fait d'inclure l'acolyte de Batman dans son univers, et Christian Bale a menacé de quitter la franchise si Robin partageait l'affiche à ses côtés. Pourtant, les rumeurs ont commencé à se faire plus pressantes sur l'éventuelle présence de Robin dans le prochain volet dirigé par Nolan.

Le réalisateur et son équipe se sont rendus au Fitzgerald Park la semaine dernière pour faire des repérages. Sur place, ils ont été vus en train d'inspecter une petite grotte abritant une usine de traitement des eaux, qui semble tout indiquée pour devenir le repaire de Robin, selon certaines sources.

Il y a quelques jours Joseph Gordon-Levitt a été ajouté au casting sans que son rôle soit dévoilé. Si l'on peut supposer qu'il sera l'Homme-Mystère ou Hugo Strange, certains sont à présent persuadés qu'il jouera Robin. Car Nolan pourrait bien avoir changé son fusil d'épaule : les rumeurs qui courent sur le synopsis laissent entendre que Batman aura besoin de Robin si le vilain Bane - interprété par Tom Hardy - lui donne du fil à retordre...

Mettre Robin dans le film confirme ma crainte: Nolan est en train de "pourrir" le projet volontairement!

Ma théorie c'est que ne voulant plus faire de Batman, Nolan joue la politique de la terre brulée: Robin est un personnage haït des fans, trainant une imagerie "gay" depuis très longtemps (bien avant que Schumacher s'y intéresse... :roll: ) et qui au final n'a pas sa place dans l'univers de Nolan car son potentiel "nanar" fait peter tout les compteur...
Oui mais l'accumulation de personnages (Robin, Catwoman, Bane, y'a des rumeurs sur Ras Al Ghul et sa fille...) et d'intrigues a dévellopés (pour dévelloper tout ses personnages sans qu'il ne fasse de la figuration, faudrait que le film fasse 6-7 heures! :lol: ) font que c'est peut-être pour finir non-pas en apothéose mais en échec volontaire et assumé...

Histoire que la Warner ait toute les peines du monde pour refaire un Batman avant longtemps... (comme après Batman et Robin par exemple...)
Ce qui ferait que la trilogie de Nolan resterait un trilogie sans suites avant un potentiel "reboot" des années plus tard de l'univers de Batman... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Ven Fév 11, 2011 15:48

Gérard Cousin a écrit :y'a des rumeurs sur Ras Al Ghul et sa fille...

Liam Neeson a confirmé qu'il ne serait pas dans Batman 3, ni son personnage. :wink:
Gérard Cousin a écrit :Ce qui ferait que la trilogie de Nolan resterait un trilogie sans suites avant un potentiel "reboot" des années plus tard de l'univers de Batman... :mrgreen:

Volontairement faire un mauvais film, je suis pas sûr que ce serait un bon choix quand même. Par contre, tout ça n'est sans doute que des rumeurs pour faire parler du film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23417
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 11, 2011 17:09

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Ce qui ferait que la trilogie de Nolan resterait un trilogie sans suites avant un potentiel "reboot" des années plus tard de l'univers de Batman... :mrgreen:

Volontairement faire un mauvais film, je suis pas sûr que ce serait un bon choix quand même. Par contre, tout ça n'est sans doute que des rumeurs pour faire parler du film.

Un "mauvais" film de Nolan, resterat un film plus que regardable... :mrgreen:
Mais je pense sérieusement qu'il est en train de "scié la branche" volontairement...
De tout façon, pour lui, après ce Batman 3, c'est finit, il veut passer à autre chose... :wink:

L'approche me rappell celle de Carpenter sur Los Angeles 2013: Tu entube le studio en allant soit-disant où ils veulent que tu aille (déjà le film est annoncé en Imax... Encore un peu et il sera en 3-D), tu rajoute des personnages encore et encore (la Warner et DC se frottent déjà les pognes en pensant aux jouets qu'ils vont vendre!) et au final tu livre un film qui leur dit On s'est bien marrer mais je vous ai eu!

Là, la Warner et DC feront la gueule engrangeront des recettes mais que pourront-ils faire?
Blacklister Nolan?
Impossible: Toute les grosses compagnies lui feront un pont d'or pour l'embaucher, surtout après un film comme Inception! :lol:
Nolan n'a rien à perdre dans cette affaire... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Misterdada » Ven Fév 11, 2011 18:10

Oui, mais pourquoi Robin ? Pourquoi Catwoman ? Pourquoi pas un seul méchant comme dans le 2 ? :cry:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 11, 2011 18:12

Misterdada a écrit :Oui, mais pourquoi Robin ? Pourquoi Catwoman ? Pourquoi pas un seul méchant comme dans le 2 ? :cry:

Si ce n'est pour "foiré" volontairement le film, je ne vois pas! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 11, 2011 19:43

Ari G. a écrit :A l'origine, Robin est intégré par DC pour "adoucir" le personnage de Batman… qui rappelons-le à l'époque, bute ses adversaires au pistolet. Batman à l'origine, c'est le Punisseur ! Impensable aujourd'hui pour un film grand public. On peut contester son apparition dans les films de la franchise, mais bon an mal an, il est de l'univers Batman.

C'est surtout qu'a une certaine époque, il fallait que le lecteur ("un gosse"!) puis s'identifier à un personnage de son age, ce qui est con, au coté du héros!
C'est comme ça que dès les années 40, Captain America avait Bucky, Batman avait Robin, Superman avait Jimmy Olsen (dans une moindre mesure, c'est vrai...).
Et au début des créations Kirby/Lee, Hulk avait Rick Jones...

Après avec l'avénement de héros "jeunes" comme Spider-Man ou Johnny Storm des FF, inutile de mettre ddes gamins à coté des héros et petit à petit, ces personnages ont disparus: Les gosses pouvant s'identifier directement aux héros... (et puis Stan Lee déteste les "jeunes aides" à coté des héros! :lol: )
Robin est celui qui est rester le plus présent mais qui est pour moi un "poid mort" pour Batman plus qu'une aide: Dans les comics comme dans les films, les gens veulent du Batman, pas du Robin... :roll:

De plus, ce fut cause de différents soucis ces "gosses" aux cotés du héros: Dans les années 60, certains psy Américains voyait en la relation entre Batman et Robin (12 ou 13 ans...) plus qu'un tendresse père/fils...
Qu'un homme comme Bruce vive dans un manoir en compagnie de Dick et de son vieux majordome Alfred choquer certaines personnes à l'esprit tordue...
Raison pour laquelle Alfred mourru et fut remplacer par la tante de Dick, histoire de "surveiller" les agissements de Bruce...

Les plus grands super-héros sont seuls car c'est comme ça que les lecteurs et maintenant les spectateurs veulent les voir ou dans des "groupement" comme les Vengeurs ou la Ligue de Justice, pas comme des type devant tout faire en binome avec un type plus jeune... :roll:

Ari G. a écrit :Il n'y a pas qu'un seul Robin donc - j'ajouterai même : s'il y a Bane, il FAUT qu'il y ait Robin.

Comme dans Batman et Robin de Schumacher? :roll: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Misterdada » Ven Fév 11, 2011 20:03

Ari G. a écrit :
Misterdada a écrit :Oui, mais pourquoi Robin ? Pourquoi Catwoman ? Pourquoi pas un seul méchant comme dans le 2 ? :cry:


- Joker
- Scarecrow
- Two-Face


Trois "méchants" répertoriés dans le 2, hein… même si on en a retenu qu'un seul (et c'est dommage).


Oui, c'est vrai. Mais je me suis compris en disant ça. :roll:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 11, 2011 21:30

Misterdada a écrit :
Ari G. a écrit :Trois "méchants" répertoriés dans le 2, hein… même si on en a retenu qu'un seul (et c'est dommage).


Oui, c'est vrai. Mais je me suis compris en disant ça. :roll:

3 dont 2 torchés! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Ven Fév 11, 2011 22:03

Premier extrait d'X-Men First Class, le presquelle de la saga, cette fois réalisé par Matthew Vaughn ( Kick Ass )
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 51 invité(s)