Remakes, Reboots...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par the kom » Jeu Oct 01, 2009 21:00

pour les griffes de la nuit, y'a des petites news sur allociné :)

http://www.allocine.fr/video/laminute/default_gen_cmedia%3D18923365.html
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Message par Pattou » Jeu Oct 01, 2009 21:04

Teaser officiel :
http://www.slashfilm.com/2009/09/27/a-nightmare-on-elm-street-teaser-trailer/

Ils ont gardé le pull rouge rayé :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 13, 2009 15:07

Le visage est extremement mal foutu, la pluparts des scènes de cette bande-annonce ont été vu dans les anciens Freddy...
Ou comment faire du neuf et du ridicule avec du vieux et bon... :lol:

Comme je l'ai dit plus haut pour ceux qui ne l'ont pas encore: Achetez vous la saga original en VHS (pour les puristes...) ou en DVD dans les Cash ou même à la Fnac ou au Virgin... (En plus pour le prix d'un ticket de cinéma, avec un peu de chance vous pouvez vous payez les quatre premiers opus dans certains Cash! :lol: )
Là vous vous ferez plaisir! (idem pour les "Vendredi 13", les "Halloween" ou les "Hellraiser"... Bon pour les "Hellraiser", vous n'achetez que les quatre premier car le reste c'est vraiment de la merde...)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mar Oct 13, 2009 17:25

J'aime pas trop non plus le visage qu'ils ont fait à ce nouveau Freddy. Le fait d'expliquer l'origine de Ferddy dès le début du film est assez nul, sinon, je trouve. Mais bon, c'est habituel dans les remakes, maintenant.

Tiens au fait ! Un autre personnage qui a déjà fait son retour mais qui n'est apparemment pas prêt de quitter les écrans.
Les producteurs Brad Fuller et Andrew Form de Platinum Dunes ont déclaré précédemment que leur studio de production ne continuerait pas la franchise Massacre à la tronçonneuse. Il semblerait cependant que les droits soient en passe d'être rachetés et que la franchise perdurera.

Les deux derniers remakes de Massacre à la tronçonneuse ont pourtant trouvé leur public et un véritable succès compte tenu de leur budget initial. En effet, le film sorti en 2004 de Marcus Nispel réalisait un total de recette de 100 millions de dollars pour un budget de seulement 9 millions. Le prologue réalisé en 2007 par Jonathan Liebesman rencontrait moins de réussite mais rentabilisait le budget de 13 millions avec plus de 42 millions de dollars de bénéfices.

Massacre à la tronçonneuse : vous en reprendrez une tranche ?
Il semblerait cependant que la franchise Massacre à la tronçonneuse ne sera jamais rangée au placard. Twisted Pictures, qui possède déjà les droits de la franchise Saw, souhaite s'offrir ceux de Leatherface et mettre alors le tueur sanguinaire et adepte de boucherie sanglante en devanture de ses productions.

Massacre à la tronçonneuse : vous en reprendrez une tranche ?
Leur plan est de remettre la franchise au goût du jour en adaptant les nouveaux films en 3 dimensions. Technologie à la mode en ce moment et qui tend à se développer davantage dans l'avenir, la 3D offrirait alors aux fans de Massacre à la tronçonneuse un plus qualitatif et rajouterait à la cause de nouveaux adeptes. De plus, c'est une toute nouvelle franchise de plusieurs films que souhaite lancer la firme.

Il semblerait que les démons de notre enfance ne sont pas encore prêts de nous lâcher...

S'ils enchaînent autant de Massacre à la tronçonneuse que de Saw, je sens que certains vont hurler ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 13, 2009 17:30

Morcar a écrit :S'ils enchaînent autant de Massacre à la tronçonneuse que de Saw, je sens que certains vont hurler ! :lol:

Bon, j'appelle Jason Voorhees, Freddy Krueger, Leatherface, Michael Myers, Pinehead et tout les Cénobites à se mobiliser en syndicat et manifester pour dire "STOP"!
"STOP" à ces remakes n'ayant ni queue ni tête!
"STOP" aux maquillages ringards! (pire que dans les films des 80', c'est dire! :lol:)
Durant cette manifestation, veulliez vous munir de vos "arguments" tranchants habituels!
Les pontes d'Hollywood vont bien finir par céder et arreter leurs conneries! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mer Oct 14, 2009 17:32

Les Cénobites tranquilles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 15, 2009 12:07

En y réfléchissant, je me suis rappelé àn quoi le ridicule maquillage du nouveau Freddy me faisait penser:

Image
Nouveau Freddy?
Non!
C'est Pudface de la tout naze série tv "Robocop"! :lol: :lol:
(Bon, je sais: La MGM est en train de préparer aussi un remake de "Robocop"... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 15, 2009 16:54

Morcar a écrit :Les Cénobites tranquilles !


Bah non pas tout de suite. Vous êtes trop jeune pour ça.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Jeu Oct 15, 2009 17:51

Gérard Cousin a écrit :C'est Pudface de la tout naze série tv "Robocop"! :lol: :lol:
(Bon, je sais: La MGM est en train de préparer aussi un remake de "Robocop"... :lol: )

Je n'ai jamais osé regarder la série.
Par contre je ne savais pas qu'un nouveau projet "Robocop" était en cours. Mais en fait, d'après ce que j'ai trouvé sur le net, ce sera finalement une suite qui sera faite, qui se déroulera 20 ans après la trilogie, alors que la ville de Los Angeles décide de ressortir le projet Robocop.
Apparemment, ce qui est certains, c'est que c'est Darren Aronofsky qui écrira et réalisera le film. Quand on connait sa filmo, on se dit qu'on pourrait espérer un bon film. Mais je crains malgré tout que la production ne l'empêche de faire quelque chose de bien.
L'avenir nous le dira.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 15, 2009 18:07

L'histoire de base de "Robocop" est sur le papier géniale: L'idée qu'un flic perde son humanité pour devenir une machine, servant la loi mais surtout les intérets financiers d'une multinationale, c'est béton!

Et quand un type comme Verhoeven s'en charge, c'est vraiment quelque chose... (même si déjà à l'époque, Orion l'avait recadrer pour pas aller trop loin...)

Mais dès le deuxième film, on était dans un produit presque totalement asseptiser... (Frank Miller en sait quelque chose! :lol: )
Avant un troisième opus destiné aux gosses!

C'est pour ça que j'ai de gros doute sur ce nouveau "Robocop": Actuellement, il faut que les films hollywoodien soient "lissent"! Les studios ne peuvent pas se permettre de faire des "brulots" trop politiser ou trop violent! (ben oui, si les gosses peuvent pas aller le voir au ciné, ils ne voudront pas les jouets...)
Car franchement, certaines les multinationales n'ont rien à envier à l'OCP de nos jours...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Ven Oct 16, 2009 11:09

C'est ainsi aujourd'hui. C'est pour ça que très souvent, le nom d'un réalisateur peut paraître intéressant pour certaines grosses production, vu leurs précédentes réalisations, mais malgré tout leur talent et leurs envie, ils sont freinés par la prod qui est derrière eux.

Des Robocop, je retiens en effet surtout le 1. Le 2, je l'avais en VHS enregistrée à la télé aussi, mais était déjà moins bon. Le 3, je ne l'ai vu qu'au ciné au moment de sa sortie, je en l'ai jamais vu depuis. je ne sais même pas s'ils l'ont diffusé une seule fois sur la télé hertzienne.
Mais avec la TNT aujourd'hui, il a ses chances pour passer sur une chaine comme NRJ12 par exemple :lol:
Le Robocop qui vole quand même, c'était quelque chose ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 17, 2009 11:49

Morcar a écrit :Des Robocop, je retiens en effet surtout le 1. Le 2, je l'avais en VHS enregistrée à la télé aussi, mais était déjà moins bon. Le 3, je ne l'ai vu qu'au ciné au moment de sa sortie, je en l'ai jamais vu depuis. je ne sais même pas s'ils l'ont diffusé une seule fois sur la télé hertzienne.
Mais avec la TNT aujourd'hui, il a ses chances pour passer sur une chaine comme NRJ12 par exemple :lol:
Le Robocop qui vole quand même, c'était quelque chose ! :mrgreen:

Le premier est incontestablement le meilleur!
En ce qui concerne le deuxième, c'est plus compliqué: L'histoire, plus sombre et plus intéréssante signée Frank Miller (le comics "Sin City"!) a été totalement "remanié" à la demande des producteurs, donnant un produit bas de gamme, finalement sans grand intéret...
Dégouté par ce qu'était devenu son scénar, Miller ne vouler plus entendre parler de cinéma...

Mais les producteurs pour le troisième film ont reprit des éléments du scénario de Miller pour le deuxième: Le pauvre se retrouve donc crédité au générique du 3 contre sa volonté et uniquement dans un but "marketing" (merci "Batman : Dark Knight"!)! :lol:
Je penser que le troisième film était le pire qui pouvait arriver à Robocop...
La série tv et le téléfilm "Robocop 2001" sont pire...

Et pour ce remake, c'est ce que j'ai peur: Un film aspetiser, ne traitant absolument pas son sujet (devenir un robot pour un être humain, c'est pas perturbant du tout! :lol: ) et s'attardant sur une idée de justice assez gerbante, ne remettant jamais vraiment en cause l'OCP...

C'est vrai que c'était marrant de voir Robocop voler dans le troisième quand même! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Dim Oct 18, 2009 21:35

Ari G. a écrit :je trouve que comme séquelle d'un film-culte, ce n'est pas honteux : on ne s'y ennuie jamais, les personnages principaux sont bien remués, il y a une bonne dose de violence et de politiquement incorrect si je me souviens bien.

Selon mes souvenirs (ça fait des années que je ne l'ai pas vu), c'est en effet le cas. J'ai souvenir de trucs assez gores pour l'époque pour un film assez "grand public", comme une colonne vertébrale arrachée parmi d'autres.
Le film n'était pas mauvais, mais quand même bien moins bon que le premier, je trouve.
Ari G. a écrit :Robocop est mort de toute façon dès qu'on a pu l'acheter chez Toys'R'Us - dès cet instant, c'était foutu.

Et c'est ce qui peut donner beuacoup de craintes pour ce nouveau film en projet, en effet. Car on devine que dans le projet, il y a aussi l'idée de relancer ces produits dérivés, de la même manière qu'on revend partout depuis peu des Transformers (tiens, j'en ai encore dans mon grenier, peut-être qu'elles se vendraient bien ces cochonneries ! :lol:)
Ari G. a écrit :Pour le reboot de la franchise, ce serait cool qu'Aronovsky fasse pour l'excellent Peter Weller ce qu'il a fait pour Mickey Rourke sur The Wrestler... Pour le reste, je n'en attend r.i.e.n.

S'il réussit aussi bien ce film que Nolan a réussit ses Batman, je suis preneur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 20, 2009 13:36

Morcar a écrit :S'il réussit aussi bien ce film que Nolan a réussit ses Batman, je suis preneur.

Relevé la barre après "Batman & Robin", c'est vrai que c'était chaud! :lol:

Mais la différence, c'est le problème de la violence: "Robocop" peut difficilement être "tout public", au contraire des (très bons) films de Nolan...
L'univers de Batman est sombre mais le monde qui l'entoure n'est pas aussi violent que celui de Robocop...
Et la violence pour les grands studios, c'est pas bon pour le biz! :lol:
De toute façon, il sera difficile defaire pire que "Robocop 3"...
(Mais à la vu des remakes recents de "Fog", "Assault sur le district 13" et autre "Vendredi 13", c'est pas gagner! :lol: Qui vivra verra! :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mar Oct 20, 2009 14:19

J'ai pas encore vu le remake de "Vendredi 13". Il n'avait pas l'air si mal fichu pourtant.

Personnellement, je crains surtout de voir un Robocop transformé en une sorte d'Iron Man.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)