Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Mer Août 24, 2011 17:01

Chaque épisode coûtait plusieurs millions il me semble, c'est pour ça qu'ils l'ont arrêté en faites... dommage :-(

Mais ça reste l'une de mes séries cultes avec Les Soprano et Les Mystérieuses Cités d'Or
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Mer Août 24, 2011 18:54

Vivien Guards a écrit :Mais ça reste l'une de mes séries cultes avec Les Soprano et Les Mystérieuses Cités d'Or

Rome...
Les Sopranos...
Les Mystérieuses Cités d'Or...
Chercher l'erreur! :lol:
(les aventures d'Esteban, Zia et Tao peut-être? :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Août 24, 2011 22:22

Ils l'ont arrêtée ? Je croyais qu'il y avait une nouvelle saison sur Canal + en ce moment...
Rassure-moi, la série a quand même une fin ou bien ça se termine en eau de boudin ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Mer Août 24, 2011 22:40

Gérard: c'est ma série culte, celle qui a bercé mon enfance. Quand on l'a vu gosse, on trouve ça génial, et je le trouve toujours. Si toutes les séries pour enfants étaient de cette qualité... Quand on voit ce qu'ils nous servent sur TF1 ou Gulli, c'est du n'importe quoi.
Morcar: Je te laisse vérifier: http://fr.wikipedia.org/wiki/Rome_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29 Deux saisons, arrêtée en 2007. Et je ne me souviens plus de la fin xD
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Mer Août 24, 2011 23:56

Vivien Guards a écrit :Quand on voit ce qu'ils nous servent sur TF1 ou Gulli, c'est du n'importe quoi.

Alors ça c'est vrai: Franchement, j'ai des fois l'impression que les chaines de télévision (et le CSA) prennent les gamins pour des débiles profonds quand on voit les programmes proposés!
C'est assez affligeant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Jeu Août 25, 2011 10:45

Ce qui n'est pas le cas des Cités d'Or, franchement, c'est l'une des seules séries télévisées pour enfant où la saison forme un tout où il y a une réelle intrigue. Une intrigue d'aventure qui m'a appris des tas de choses sur l'Amérique latine. Et en plus de ça, à la fin de chaque épisode, il y a un documentaire sur le pays en rapport avec l'épisode. C'est unique, et je pense que c'est la série la plus intelligente pour enfant que j'ai jamais vu.
Titeuf, ou tous les trucs avec des aliens sympathiques qui font des gaffes, ou des machins avec des filles accros au shopping... toutes ces séries pour enfant qui passent maintenant, est-ce que y en a une seule qui soit buvable ? qui apporte un apport culturel ? Enfin j'ai jamais rien vu.
En tout cas pour les trois nouvelles saisons qui seront diffusées à partir de la rentrée 2012 après 30 d'absence, j'espère qu'ils ne vont pas retirer l'âme de la série et faire une animation à deux balles en 3D Blender; qu'ils ne vont pas supprimer les docus; qu'ils vont continuer une intrigue intelligente... C'est quand même l'une des rares séries animées qui a sut marquer plusieurs générations (en tout cas en France).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Nanoyo » Jeu Août 25, 2011 10:58

Alors regarde "Nadia et le Secret de l'eau bleue" pour à peu près la même période de l'animation. Tu devrais aussi adorer ^^
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Août 25, 2011 14:09

Vivien Guards a écrit :Gérard: c'est ma série culte, celle qui a bercé mon enfance. Quand on l'a vu gosse, on trouve ça génial, et je le trouve toujours. Si toutes les séries pour enfants étaient de cette qualité... Quand on voit ce qu'ils nous servent sur TF1 ou Gulli, c'est du n'importe quoi.

J'ai jeté un oeil assez souvent sur Gulli pour mes filles, mais je trouve que ce qu'ils diffusent est très mauvais. Je préfère de loin leur faire regarder ce qui passe sur France 5 le matin.
Pour les Cités d'Or, es-tu au courant que TF1 a lancé la production d'une suite (faite par le studio qui fait le dessin animé Grabouillon) qui sera donc diffusée sur cette chaîne ? Moi aussi j'adore cette série animée. J'ai l'intégrale en VHS, mais plus de magnétoscope... J'avais commandé un boitier DVD une fois sur Amazon, mais ils avaient une erreur dans leurs stock, et je me le suis donc fait rembourser.

Pour Rome, j'ai vu hier soir sur Wikipedia et Allociné qu'elle était effectivement arrêtée, mais j'avais cru comprendre que non auparavant.
Gérard Cousin a écrit :Alors ça c'est vrai: Franchement, j'ai des fois l'impression que les chaines de télévision (et le CSA) prennent les gamins pour des débiles profonds quand on voit les programmes proposés!
C'est assez affligeant...

En dehors des histoires racontées, je trouve surtout que c'est la qualité de production des dessins animés qui est mauvaise. Avec les technologies d'aujourd'hui qui permettent de faire de l'animation de qualité rapidement, je trouve que ce qu'on voit habituellement est baclé. Les dessins sont vraiments laids, tout comme les couleurs et l'animation est mauvaise.

Encore une fois, heureusement qu'il y a France 5 pour diffuser autre chose comme :

Grabouillon
Image

Tam Tam & Piko
Image

Word World
Image

ou encore le nouveau Oui-Oui qui, bien qu'ayant perdu du charme de l'original (il faut bien s'adapter aux nouvelles générations), reste encore très bien fait

Image

Image

Vivien Guards a écrit :En tout cas pour les trois nouvelles saisons qui seront diffusées à partir de la rentrée 2012 après 30 d'absence, j'espère qu'ils ne vont pas retirer l'âme de la série et faire une animation à deux balles en 3D Blender; qu'ils ne vont pas supprimer les docus; qu'ils vont continuer une intrigue intelligente... C'est quand même l'une des rares séries animées qui a sut marquer plusieurs générations (en tout cas en France).

Apparemment tu es au courant de la suite, alors :D

D'après ce qu'ils ont annoncé (le français qui avait participé à la première série bosse sur la suite), le style d'animation restera le même (de l'animation à plat, mais sans doute fait à l'informatique malgré tout), et il y aura toujours les documentaires en fin d'épisode.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 25, 2011 14:27

Ouais enfin quand j'étais gosse, les séries étaient plutot du genre:

Dragon Ball Z
Image

Les Chevaliers du Zodiaque
Image

Nicky Larson
Image

Ken Le Survivant
Image

Et grace aux VHS maisons, une grosse dose de:

Cobra
Image

Ulysse 31
Image

Cat's Eyes
Image

Bon ok, c'était peut-être un peu de l'inconscience de balancer ce genre de séries à des gosses parfois très jeunes... Mais bon, le résultat est pas si mauvais, non? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Août 25, 2011 14:38

Pour le moment, je vois surtout les séries pour très jeunes enfants (mes filles ont 4 et 2 ans :D), mais même autrement, j'apperçois d'autres séries de qualité pour plus grands. Les Totally Spies par exemple, c'est bien fichu, et je pense que ça n'a pas grand chose à envier à la grande majorité des japanimations de notre enfance.

Et concernant ces japanimations, la plupart étaient faites pour un public adultes, et passaient par deux censures avant d'arriver chez nous (celle de l'Italie, puis la notre). Donc en gros c'étaient loin d'être des dessins-animés adressés au public qu'on a visé en France.
Quand je vois le gosse d'un voisin qui à deux ans mattait Dragon Ball Z, moi ça me foutait plutôt les boules. C'est pas un âge auquel tu montres des dessins-animés du genre.
Et si tu te rappelles bien, en dehors de ces japanimation, les autres dessins-animés de notre enfance n'étaient pas beaucoup mieux que ce qu'on a aujourd'hui.

Donc je parlais de ce que je connaissais. Or si tu regardes les dessins-animés des années 80, pour ce qui étaient adressés au très jeune public, il y a aujourd'hui des DA de toute aussi bonne qualité (cf ceux que j'ai cités plus haut). Il faut juste savoir bien choisir sa chaîne :D
Un autre exemple qui passe sur France 5 : Yakari

Image


Adaptation de la BD très réussie, je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 25, 2011 15:40

Morcar a écrit :Quand je vois le gosse d'un voisin qui à deux ans mattait Dragon Ball Z, moi ça me foutait plutôt les boules. C'est pas un âge auquel tu montres des dessins-animés du genre.

Ouais...
C'est pas une raison non-plus de lui balancer des mieuvreries à caractère non-violent (c'est ce qui me frappe le coté "tout le monde est gentil" dans les trucs à destinations des enfants... On est tous frères, on s'aime, c'est beau!!! :roll: Dès la maternelle il découvrira que le petit gars ou la petite fille qui est à coté de lui sera son concurent en tout et qu'il n'hésiteras pas à lui faire une crasse dès qu'il en aura l'occassion! :mrgreen: ) sorte de propagande angéliste étrange visant à tenter de bannir toute force de violence dans les séries tv pour enfants par exemple...
Car il est stupide de penser qu'en bannissant la violence, on regle les problèmes de violences des enfants/ados...

La bien pensance dit que si les gosses sont violents, se montrant parfois inhumains, c'est dû à la tv, aux jeux-vidéos violents alors que c'est simplement la société qui est violente, injuste et inhumaine...
Mais personne ne remet en cause la société...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Jacob Leiter » Jeu Août 25, 2011 18:25

Gérard Cousin a écrit :La bien pensance dit que si les gosses sont violents, se montrant parfois inhumains, c'est dû à la tv, aux jeux-vidéos violents alors que c'est simplement la société qui est violente, injuste et inhumaine...
Mais personne ne remet en cause la société...

Je vote pour toi en 2012 :D
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Jeu Août 25, 2011 18:50

Jacob Leiter a écrit :
Gérard Cousin a écrit :La bien pensance dit que si les gosses sont violents, se montrant parfois inhumains, c'est dû à la tv, aux jeux-vidéos violents alors que c'est simplement la société qui est violente, injuste et inhumaine...
Mais personne ne remet en cause la société...

Je vote pour toi en 2012 :D


Tu auras l'âge :?:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Léa Risson » Jeu Août 25, 2011 18:56

Vivien Guards a écrit :
Jacob Leiter a écrit :
Gérard Cousin a écrit :La bien pensance dit que si les gosses sont violents, se montrant parfois inhumains, c'est dû à la tv, aux jeux-vidéos violents alors que c'est simplement la société qui est violente, injuste et inhumaine...
Mais personne ne remet en cause la société...

Je vote pour toi en 2012 :D


Tu auras l'âge :?:


Tu veux prendre des coups toi ! :lol:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Les séries TV

Message par Jacob Leiter » Jeu Août 25, 2011 18:58

Léa Risson a écrit :Tu veux prendre des coups toi ! :lol:

C'est une habitude chez lui depuis l'enfance. :)
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)