Volant moteur foutu. J'ai cru que c'était l'embrayage car en fait ça tremblait dès que je démarrais en 1ère, mais c'est une autre pièce plus chère encore, liée à l'embrayage. La voiture n'a que 91 000 km, mais apparemment c'est un défaut des volants moteur bimasse. Peugeot a déjà fait des gestes commerciaux pour pas mal de monde dans cette situation, étant donné qu'il s'agit d'un défaut connu, donc je les ai contacté, ils ont ouvert un dossier. En attendant, ma bagnole est coincée près de Bayonne...
Mais c'est aussi le rapatriement qui a été chiant. Je suis tombé en panne Samedi soir à 22h. Le temps que ma voiture soit remorquée, il était plus de minuit. Puis mon assistance n'a trouvé un hôtel qu'à 73km de là. Je me suis couché à 2h du mat'. Et le lendemain, impossible pour mon assistance de trouver un véhicule de location, donc ils me proposaient un retour en train. Sauf qu'avec mes 3 enfants, la grosse valise qu'on avait du prendre pour aller à l'hôtel, et les 3 sièges auto qu'on avait du transvaser dans le taxi pour faire les 73 km, je me voyais mal voyager en train.
Je leur ai proposé de nous envoyer en Taxi tous les 5 jusqu'à Niort où j'ai de la famille, et après ma femme et mes enfants ont pu rentrer avec un proche. Mais il n'y avait pas de place pour moi dans la bagnole, donc j'ai demandé un billet de train pour moi à mon assistance, qui a refusé alors que logiquement mon contrat prévoit un rapatriement jusqu'au domicile.
Bilan des courses, je suis rentré à mes frais en prenant 2 bus puis un train Corail, et je suis arrivé chez moi à 21h le dimanche soir. Maintenant j'ai un dossier en cours chez mon assureur pour demande de remboursement du billet de train, et un dossier en cours chez Peugeot pour la panne, sans compter le dossier que j'ai ouvert auprès de mon assistance juridique pour couvrir tout ça.
Autant dire que l'histoire est loin d'être finie...