Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mer Juil 20, 2011 20:25

Gérard Cousin a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :Alors oui, je pense que même si il s'agit d'une série historique, c'est plus sympa de faire des découvertes en regardant la série, plutôt qu'en lisant une critique.

Désolé de m'intéresser à l'histoire au travers de documentaires ou de livres plutot qu'au travers d'une série tv! :lol:

Mais non, rien à voir. Moi aussi j'adore lire des livres, des articles, mais là il s'agit d'une critique d'une série. Je trouve donc mieux (lorsqu'on a pas déjà, comme toi Gégé, lu la page entière de la famille Kennedy sur Wikipédia :mrgreen: ) de découvrir les faits en la regardant, plutôt qu'en lisant un résumé/critique.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Ralphaez » Mer Juil 20, 2011 21:56

Paavo Väyrynen a écrit :(lorsqu'on a pas déjà, comme toi Gégé, lu la page entière de la famille Kennedy sur Wikipédia :mrgreen: )


Ca clash ! :mrgreen:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mer Juil 20, 2011 22:25

Ralphaez a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :(lorsqu'on a pas déjà, comme toi Gégé, lu la page entière de la famille Kennedy sur Wikipédia :mrgreen: )


Ca clash ! :mrgreen:


Même pas. :wink:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 20, 2011 22:26

Paavo Väyrynen a écrit :(lorsqu'on a pas déjà, comme toi Gégé, lu la page entière de la famille Kennedy sur Wikipédia :mrgreen: )

Ce n'est pas ça du tout: C'est par mon intéret pour John Edgar Hoover (personnage étrange mais au combien fascinant!) que je suis venu à m'intéresser (un peu) à la famille Kennedy!
Et si tu lis sur Hoover, t'en saura des choses sur les Kennedy! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mer Juil 20, 2011 22:31

Gérard Cousin a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :(lorsqu'on a pas déjà, comme toi Gégé, lu la page entière de la famille Kennedy sur Wikipédia :mrgreen: )

Ce n'est pas ça du tout: C'est par mon intéret pour John Edgar Hoover (personnage étrange mais au combien fascinant!) que je suis venu à m'intéresser (un peu) à la famille Kennedy!
Et si tu lis sur Hoover, t'en saura des choses sur les Kennedy! :mrgreen:

Je crois que j'avais mis sur le forum, que Eastwood tournait un film sur lui (et ses relations homosexuelles) avec Di Caprio lui même pour l'incarner.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 20, 2011 22:42

Paavo Väyrynen a écrit :Je crois que j'avais mis sur le forum, que Eastwood tournait un film sur lui (et ses relations homosexuelles) avec Di Caprio lui même pour l'incarner.

C'est le moins que l'on puisse dire! :lol:
Le bonhomme était gay à 100%, aimer se travestir en femme, c'était surtout un véritable "taulier", menant le FBI sur des pentes peu démocratique mais extremement efficace!
Une personne extremement puissante qu'il valait mieux avoir avec soit que contre soit! (et surtout pas avoir de casseroles au cul s'il ne t'apprécié pas... Comme les Kennedy par exemple! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Ralphaez » Mer Juil 20, 2011 23:29

Gérard Cousin a écrit :Le bonhomme était gay à 100%, aimer se travestir en femme


Se déguisait-il en femme pour passer l'aspirateur :?:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mer Juil 20, 2011 23:55

Ralphaez a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Le bonhomme était gay à 100%, aimer se travestir en femme


Se déguisait-il en femme pour passer l'aspirateur :?:

I want to break free ♫
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 21, 2011 18:35

Ralphaez a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Le bonhomme était gay à 100%, aimer se travestir en femme


Se déguisait-il en femme pour passer l'aspirateur :?:

Il avait pas la moustache! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Juil 21, 2011 23:50

Pour ma part en tout cas, cette série m'apprend pas mal de choses, y compris sur des techniques utilisées pour "niker" un adversaire lors d'élections. Le père Kenndy qui trouve un type portant le même nom que le principal adversaire de JFK pour le faire se présenter ainsi, afin que le même nom apparaisse deux fois sur la machine à vote, et que les votants du fameux adversaire se perdent entre les deux candidats homonymes, par exemple, c'est tordu et dégueulasse, mais en même temps tellement génial ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Dim Août 07, 2011 21:14

Synopsis : L'histoire de la famille Kennedy, depuis la présentation de JFK aux élections présidentielles jusqu'à la mort de Bobby.

Avis : Après deux premiers épisodes un peu molasson dans leur mise en scène et leur intrigue, et faisant parfois trop de bonds et de retour en arrière dans le temps rendant le tout un peu complexe à suivre, la série s'est avéré plus intéressante sur les six épisodes suivants. Le principal reproche qu'on pourra faire à la série sera finalement d'avoir été trop courte, car à vouloir résumer toute cette histoire sur huit épisodes seulement, en concentrant chacun sur un fait particulier, la série s'arrête durant un épisode sur un fait, pour ensuite faire un énorme bond dans le temps pour consacrer l'épisode suivant à un autre fait se déroulant bien plus tard. Le dernier épisode est d'ailleurs le pire dans le genre, puisqu'il résume toute l'époque de la mort de JFK à celle de son frère en un seul épisode de 40 minutes.
J'ai trouvé les acteurs plutôt bons dans leurs rôles, contrairement à ce qu'on a pu lire ici et là, mais c'est sûr que ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux interprétant Jo Kennedy (le père), et Bobby et sa femme Ethel. Pour quelqu'un comme moi qui ne connaissait que quelques détails de l'histoire de cette famille (la mort de JFK et de son frère, le mariage de Jackie avec Onassis), cette série m'a permis d'en apprendre beaucoup plus sur cette famille particulière.
Image
La série n'est peut-être pas incontournable, mais au milieu de toutes les séries policières se ressemblant toutes, et d'autres séries du moment, celle-ci apportait quelque chose de différent que j'ai trouvé intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Lun Août 22, 2011 14:51

Ah Les Kennedy, les deux premiers épisodes m'ont gaver... apparemment j'aurais dut continuer xD
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Août 24, 2011 14:37

En même temps, il faut admettre que quand sur une série de huit épisodes, tu foires un peu les deux premiers, c'est un peu couillon :D Mais je suis un public fidèle, moi. Quand je démarre un truc, la plupart du temps je vais jusqu'au bout (la preuve, j'ai maté "Prison Break" jusqu'au bout :mrgreen:), et comme là je savais qu'il n'y avait que huit épisodes, je ne prenais pas de gros risques.
En ce moment, je mate ROME dont j'ai enregistré tous les épisodes sur Arte (ils ont diffusé 3 saisons il me semble).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Mer Août 24, 2011 15:23

Rome, c'est culte, la série la plus chère de tous les temps mais aussi l'une des meilleures.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Août 24, 2011 15:48

Je ne savais pas qu'elle avait tant coûté, mais je ne suis pas surpris vu la qualité de celle-ci à l'écran.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)