Erbaf a écrit :Pour Hunger Games, j'ai lu ici et là qu'il ne se passait rien dedans
C'est un peu le risque avec cette foutue mode de couper le dernier roman en deux seulement. La première partie n'est finalement qu'une introduction à la suivante.
Erbaf a écrit :Pour Hunger Games, j'ai lu ici et là qu'il ne se passait rien dedans
Morcar a écrit :Moi je suis assez tenté par "Night Call" (je suis surpris qu'il passe dans mon multiplexe)
PITBULL a écrit :La différence avec le SdA, c'est certainement le fait qu'on a eu le droit à une superbe trilogie. Pour Le Hobbit, nous avons eu le droit à deux bons films également, "La Désolation de Smaug" étant tout de même supérieur au 1er film.
Morcar a écrit :Tiens, tant qu'on parle de la Terre du Milieu, j'ai lu l'autre jour que Ian McKellen avait tenté d'ouvrir une porte en disant que l'aventure de la Terre du Milieu n'était peut-être pas terminée, mais que depuis Peter Jackson a précisé les choses en disant que si suite il y avait, ça ne se ferait pas sans l'aval des ayant droits de Tolkien. Or comme Christopher Tolkien a détesté l'adaptation de Peter Jackson, il y a très peu de chance qu'on retrouve la Terre du Milieu au Cinéma.
Maintenant je ne sais pas comment ça peut se passer au niveau des droits. Car tous les jeux-vidéos qui ont été développés autour de cet univers, l'ont été en achetant les droits d'adaptation des films, et non des livres (il est interdit de faire figurer dans un de ces jeux un élément d'un des livres qui n'apparaitrait pas dans les films). Mais qu'en est-il des droits des studios de prods pour développer l'univers cinématographique sans rien prendre dans les romans existants ?
On pourrait par exemple imaginer des films racontant des histoires comme celle de "L'ombre du Mordor", par exemple.
PITBULL a écrit :Voir une adaptation de l'univers de Tolkien sur un autre âge serait très intéressant, voir comment Sauron est devenu ce qu'il est
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)