Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par PITBULL » Mar Fév 18, 2014 4:03

C'est une autre époque tout ça ... :roll:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Erbaf » Mar Fév 18, 2014 7:54

PITBULL a écrit :C'est une autre époque tout ça ... :roll:


Tu crois ?
Regarde ce que font les musulmans de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Morcar » Mar Fév 18, 2014 10:48

Corbeau a écrit :Si je te suis, j'ai l'impression que les non-croyants, dans les épreuves de leur vie, sont seuls, dans le noir, plus misérables que les autres ? :wink:

Ca ne veut pas dire ça, non. Mais la religion fait beaucoup de bien à certaines personnes, qui sans religion vivraient certaines épreuves beaucoup plus difficilement. D'autres n'ont pas besoin de la religion pour ça, et trouvent ailleurs ce dont ils ont besoin pour mieux vivre, mais pour certains c'est la religion qui leur offre ça.

Ce que je disais plus haut, et que Gégé a complété, c'est que le discours de certains disant que la religion est le grand mal de la planète, qu'il faudrait (à en croire certains) éradiquer toutes les religions etc... est complètement faux. La religion, comme tout, a ses bons et ses mauvais côtés. Mais on oublie trop facilement ses bons côtés.
J'ai moi-même été élevé par des parents très croyants (un père Diacre et un mère qui a été soeur avant de faire le choix d'en sortir tout en continuant d'être très pratiquante, pour tout vous dire), mais je ne me considère pas moi-même comme croyant, bien que forcément ayant été élevé toute mon enfance dans la religion, j'ai forcément quelques "séquelles". :mrgreen:
Je trouve comme toi les réponses et le soutien dont j'ai besoin ailleurs. Mais je vois bien que certains les trouvent dans la religion, et tant mieux pour eux.
Vivien Guards a écrit :Guerres, génocides, inquisition... Elle est belle la morale, elle est belle l'aide aux personnes en difficulté.

Voilà typiquement le raccourci que je voulais contredire.
Encore une fois, c'est la partie visible et celle qu'on retient. Mais il y a aussi au quotidien des religieux et croyants qui dévouent leur vie à aider les autres, mais ceux là on les oublie toujours. Aujourd'hui il y a d'autres formes d'aides par des associations comme les Restos du Coeur etc... (on entend toujours parler des Resto ou de la Croix Rouge mais bien moins souvent du CCFD ou du Secours Catholique qui oeuvrent aussi au quotidien à travers le monde) mais pendant des siècles les seules aides qui existaient était celle de religieux.
Au final, je reste convaincu que les religions ont fait du bien à beaucoup plus de monde qu'elle n'ont fait du mal.

Dans l'idéal, il aurait fallu qu'elles ne fasse de mal à personne, mais l'idéal n'existe pas. :wink:
Erbaf a écrit :
PITBULL a écrit :C'est une autre époque tout ça ... :roll:

Tu crois ?
Regarde ce que font les musulmans de nos jours.

L'Islam n'a pas 2000 ans d'existence, elle fait aujourd'hui les erreurs que le Christianisme a fait il y a quelques siècles, à la même période de sa "vie" :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par PITBULL » Mar Fév 18, 2014 17:50

L'Islam ce n'est pas le terrorisme ... :roll:
Ne pas mettre les islamistes radicaux et ceux qui pratique réellement 'Iislam (soit la prière, le Ramadan, l’aumône obligatoire, et le pèlerinage) dans un même sac ... dans le Christianisme aussi nous avions des radicaux qui ont tué pères et fils, femmes et enfants ... mais on a évolué.

La naissance de l'Islam par Mahomet est en 610. Alors oui ce n'est pas 2000 ans d'existence mais 1404 ans ce n'est pas rien. :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Mar Fév 18, 2014 18:02

PITBULL a écrit :islamistes radicaux


Pléonasme. Être islamiste c'est être radical (dans sa définition actuelle). Ne pas confondre musulman et islamiste.

Donc je corrigerai Erbaf par : "Regarde ce que font les islamistes de mon jour." Le musulman moyen ne fait rien de plus grave qu'un chrétien moyen, mais les islamistes sont ceux qui utilisent leur religion à des fins politiques, dont les attentats terroristes.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 18, 2014 18:04

PITBULL a écrit :L'Islam ce n'est pas le terrorisme ... :roll:
Ne pas mettre les islamistes radicaux et ceux qui pratique réellement 'Iislam (soit la prière, le Ramadan, l’aumône obligatoire, et le pèlerinage) dans un même sac ... dans le Christianisme aussi nous avions des radicaux qui ont tué pères et fils, femmes et enfants ... mais on a évolué.

Complétement d'accord!
Avoir une barbe, une djellaba et manger Hallal ne fait pas de toi un Musulman contrairement à ce qui beaucoup dans les citées croient! :lol:
Et les gros porcs de "princiers" tournant à l'alcool, à la drogue et aux putes sont l'exemple même que certains ont "dévoyés" l'Islam... (le terrorisme étant bien souvent financés par ces individus... :roll: )

L'Islam est un religion "honorable" mais qui actuellement traverse des troubles dû à des interprétations érronées du Coran. Les Chrétiens ont traversées ces turbulences ("Croisades", "Saint-Barthélémy", "Inquisition" et j'en passe... :roll: ) et même le Judaïsme a connus des "troubles"...
C'est le lot des trois religions du livre de connaitre cela! :wink:

PITBULL a écrit :La naissance de l'Islam par Mahomet est en 610. Alors oui ce n'est pas 2000 ans d'existence mais 1404 ans ce n'est pas rien. :mrgreen:

Exactement! :D
Voici les années où sont les trois religions du livre actuellement:
Judaïsme :arrow: 5774
Chrétienté :arrow: 2014
Islam :arrow: 1435

Donc faut laisser le temps au temps et je pas les juger trop attivement! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Mar Fév 18, 2014 18:07

Et à la base, toutes ces religions devaient plus ou moins ressembler à la scientologie... ^^

EDIT : Ah, et j'arrête le débat, visiblement personne ne comprend ce que je voulais dire dans mes derniers messages ! :mrgreen: (pris au premier degré, tout ça...)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Mar Fév 18, 2014 18:42

Morcar a écrit :Au fait Divine, il a fait quoi pour finir "Le coeur des hommes 3", par rapport aux deux précédents.
A priori il était parti pour faire beaucoup moins bien.


LE COEUR DES HOMMES : 5 Millions d'euros de budget - 1 583 330 entrees dont 353 856 entrees IDF
LE COEUR DES HOMMES 2 : 9 millions d'euros de budget - 1 823 019 entrees dont 404 093 entrées IDF
LE COEUR DES HOMMES 3 : 8 millions d'euros de budget - 463 346 entrees dont 91 731 entres IDF

Source : Jps box office.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Morcar » Mar Fév 18, 2014 22:37

Merci DIvine, un énOOOOOOOOOOOOrme bide donc pour le troisième volet. C'est certains que ça s'arrêtera là. C'est sans doute mieux comme ça d'ailleurs.
PITBULL a écrit :L'Islam ce n'est pas le terrorisme ... :roll:
Ne pas mettre les islamistes radicaux et ceux qui pratique réellement 'Iislam (soit la prière, le Ramadan, l’aumône obligatoire, et le pèlerinage) dans un même sac ... dans le Christianisme aussi nous avions des radicaux qui ont tué pères et fils, femmes et enfants ... mais on a évolué.

La naissance de l'Islam par Mahomet est en 610. Alors oui ce n'est pas 2000 ans d'existence mais 1404 ans ce n'est pas rien. :mrgreen:

C'est exactement ce que je dis. Que faisaient certains catholiques en 1400 ap JC ? :wink:
De la même manière qu'à l'époque il s'agissait uniquement de certains extrémistes catholiques, aujourd'hui ce sont certains extrémistes musulmans (islamistes) qui font les mêmes erreurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Nanoyo » Mar Fév 18, 2014 22:43

Mais que feront donc les membres de la Scientologie dans 1400 ans ? :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Mar Fév 18, 2014 23:01

Nanoyo a écrit :Mais que feront donc les membres de la Scientologie dans 1400 ans ? :mrgreen:

Comme maintenant. Ils communiqueront en string doré, la raie des fesses à l'air et bonnet d'ane sur la tête avec des pots de yahourts reliés à un fil dentaire pour atteindre le 18 452e degré de Shakra Moon Tomecrouze. Voilà ce qui feront.

Morcar a écrit :Merci DIvine, un énOOOOOOOOOOOOrme bide donc pour le troisième volet. C'est certains que ça s'arrêtera là. C'est sans doute mieux comme ça d'ailleurs.
.


je n'ai fait que recopier quelques infos :mrgreen: n'empeche que le 3e volet ne vous a pas plus emballé que ça quand on vous lit :wink:

Je viens de voir les 1ers chiffres aux week end des 3 FRERES 2, pour le moment, ça cartonne. J'irai qu'à 2 conditions.

1/ QUe le film passe la barre des 5 millions d'entrees France
2/ Que le film soit toujours à l'affiche à Paris à ce moment là. Je ne vais pas courir la province française pour aller le voir :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Morcar » Mer Fév 19, 2014 9:37

La Grande Divine a écrit :n'empeche que le 3e volet ne vous a pas plus emballé que ça quand on vous lit :wink:

C'est bien pour ça que je dis que c'est sans doute mieux que ça s'arrête là.
La Grande Divine a écrit :Je viens de voir les 1ers chiffres aux week end des 3 FRERES 2, pour le moment, ça cartonne.

Pinaise !! "The Ryan Initiative" n'est déjà plus programmé chez moi !! Ca a fait un si gros bide que ça ?!!

Sinon, LE CROCODILE DU BOTSWANGA a l'air pas mal pour une comédie française. Je crois bien qu'hier passait "Case départ" à la TV, que j'ai loupé car je matais "Person of Interest". Parait-il que c'est plutôt pas mal comme film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par the kom » Mer Fév 19, 2014 9:48

"Case départ" est sympa comme film, ça se regarde mais perso ça m'aurais pas non plus faire rater un épisode de "Person of Interest" :)
(qui soit dit en passant, est une série qu'avaient entrevu les inconnus : Jésus qui marave des méchants :mrgreen: )
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Flood

Message par Morcar » Mer Fév 19, 2014 10:22

Hier je n'ai maté qu'un seul des deux épisodes par contre et j'ai enregistré le second.
Allez savoir pourquoi, alors que TF1 a bien difusé les épisodes dans l'ordre jusque là, hier ils ont décidé de diffuser les épisodes 9 et 14. Et la semaine prochaine ce seront les épisodes 10 et 11.

Je vais donc mater les 10 et 11, puis la semaine suivante 12 et 13 (dans l'espoir que TF1 ne nous fasse pas encore une bizarrerie) et après ça je materai le 14. Plusieurs épisodes de la série peuvent être regardés sans qu'on respecte l'ordre, certe, mais je déteste ça.
Et autant quand c'est à cause d'une règle du CSA, je "comprends" qu'un épisode puisse se retrouver décallé, autant là... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Mer Fév 19, 2014 11:02

Morcar a écrit :Pinaise !! "The Ryan Initiative" n'est déjà plus programmé chez moi !! Ca a fait un si gros bide que ça ?!!

Vi :lol: Rendez vous sur le topic BOX OFFICE 2014 et j''en ai profité pour mettre à jour le BO 2013 :wink:. Je n'ai plus qu'un cinema ou il le passe à 20h et 22h. Cétou.
J'ai raté YSL qui a été retiré de mes quartiers hier soir :roll:

Morcar a écrit :Sinon, LE CROCODILE DU BOTSWANGA a l'air pas mal pour une comédie française.

Hum...j'en doute... c'est vrai ça m'a fait rire "Un dimanche matin tralilalin sur ma mobylette..." Pouahahahaha. Je crains qu'il n'y est que ça d'amusant.

Morcar a écrit :Je crois bien qu'hier passait "Case départ" à la TV, que j'ai loupé .../... Parait-il que c'est plutôt pas mal comme film.

Heu, comment dirais-je, voilà quoi, JOKER en ce qui me concerne. C'est vraiment pas bien du tout. A part l'idée de depart, le reste n'est qu'amateurisme mais bien thuné par contre :roll: . C'est pas drole, pas du tout sympa en plus, ça rame, c'est long et très très ennuyeux. Mais bon comme on dit, respect, 1,8 millions de billets vendus.

Sur ma liste, y'a :

LES LEGOS en 3D
POMPEI en 3D
LA BELLE ET LA BETE (nouvelle et vieille)
DALLAS BUYERS CLUB
IDA
AU BORD DU MONDE
RYAN INITIATIVE
ONLY LOVERS LEFT ALIVE

J'ai retiré de ma liste : AMERICAN BLUFF, parait que c'est pas très bien. Trop long et trop inutilement compliqué et qu'au final on n'en a RANAPÉTÉ. Les echos que j'ai eu qui disent la meme chose sans s'etre concertés avant. Donc...2h20 de ça pas envie. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron