Vivien Guards a écrit :Transformers 3 et 4 sont bien drôles, Divine, vous pouvez les tenter ! (surtout le 4 qui est presque un reboot)
M'enfin 2h45...
Y'aurait aps comme 1h de trop ? LA PLENTE DES SINGES 2 j'ai tenu 1h45 et puis je suis partie car je m'ennuyais, ces trucs là c'est en DVD et je roupille devant
SEMAINE 43 DU 22 AU 28 OCTOBRE
1/ LE LABYRINTHE - 871 402 ENTREES (-2%) // 1 778 443 ENTREES
2/ SAMBA - 768 506 ENTREES (-15%) // 1 710 849 ENTREES
3/ NINJA TURTLES - 551 157 ENTREES (-13ù%) // 1 230 615 ENTREES
4/ MAGIC IN THE MOONLIGHT - 369 909 ENTREES
5/ FURY - 339 311 ENTREES
6/ GONE GIRL - 308 234 ENTREES (-12%) // 1 197 114 ENTREES
7/ ANNABELLE - 288 201 ENTREES (-43%) // 1 302 527 ENTREES
8/ LE GRIMOIRE D'ARKANDIAS - 270 416 ENTREES
9/ ON A MARCHE SUR BANGKOK - 225 773 ENTREES
10/ LA LEGENDE DE MANOLO - 199 265 ENTREES
.../...
13/ BANDE DE FILLES - 140 723 ENTREES
16/ LE JUGE - 82 344 ENTREES
NC / THE GO GO BOYS - 440 ENTREES
A RETENIR : On ne change pas un trio qui gagne, jsute un eptit switch entre le 1er et 2eme de la semaine derniere. Ce qui fait le beurre de LE LABYRINTHE et le sel de SAMBA, LES TORTUES NINJA restent fideles à la 3e place. Aucune nouveautés pourtant solides ne parviennent à choper la tete du box office. Woody Allen s'accapare une excellente 4e position. FURY à cause d'une moyenne correcte (800 entrees par salles ce qui est bien mais pas explosif) se contente de la 5e place. Avec une moyenne similaire BANDE DE FILLES s'en tire mieux mais etant moins exposé que le tank de Pitt, forcement le volume est moins important. SOn challenge est dores et deja reussi. Les autres nouveautés peine un peu. ...ARKANDIAS / ....BANGKOK / ...MANOLO ne depassent pas les 700 spectateurs minimum requis en moyenne par salles ce qui, vu le marché assez fort n'est pas très bon signe pour eux. Cela dit, les sorties d'hier ne devraient pas faire mieux et leur laisser une semaine de repit supplementaire pour faire leur preuve. Qui dit preuve, dit droit, dit LE JUGE qui se ramasse et qui ne tient pas ses promesses et qui en fait pas ses preuves, sa moyenne ne depassant pas les 500 billets vendu par cinema. C'est le four hebdo que personne ne va voir.
Les plus de la semaine : La plupart des films se maintiennent très bien. Beaucoup perdent moins de 20%, ce qui est une très bonne stabilité pour GONE GIRL et LOU (-15%). Malgré une chute de 7 places LE SEL DE LA TERRE (20eme) enregistre une legere hausse de (+2%) par rapport à la semaine, et donc multiplie par 2 ses entrées au cumul. Le film part à l'assaut des 200 000 entrées minimum. Après une premiere semaine decevante, LES BOXTROLLS (12e) (re) partent en 2e semaine à l'assaut du box office et enregistre une hausse de (+8%) frolant ainsi les 300 000 entrees. Medaille d'or pour OPERATION CASSE NOISETTE (18e) sorti cet été et qui en plus profite pleinement des vacances de la toussaint et augmente sa frequentation de (+56%). Malgré une chute importante en perdant 42% de spectateurs ANNABELLE obtient la 2e meilleure moyenne de spectateurs par salles de la semaine avec 1232 tickets vendus par cinema.
LES MOINS DE LA SEMAINE reviennent à EQUALIZER (19e) qui perd aussi 42% mais sa moyenne de moins de 300 et un cumul en dessous des 700 000 entrees qui sera son point de chute,confirme que le million d'entrees esperées ne sera pas atteint. Les vacances ne lui sont donc pas profitables. Les ados se tournant vers d'autres films. 750 000 c'est deja bien. BALADE ENTRE LES TOMBES (17e) et (-38%) confirme son echec. Moins de 200 000 entrees en 2 semaines. Il ne depassera pas les 300 000 billets.
LES SORTIES DU 29 NOVEMBRE QUI TENTERONT LEUR CHANCE SONT /
-THE GIVER - y'a deja le LABYRINTHE
-THE NOVEMBER MAN - qui joue dans la meme cour que le film suivant.
-JOHN WICK - qui joue dans la meme cour que le précédent.
-VIE SAUVAGE - qui peut créer une petite surprise
-MASSACRE A LA TRONCONNEUSE (reprise) qui pourrait bien jouer les trouble fete vu son exposition.
Comme je vous disait, les films en continuation n'ont pas trop de souci à se faire cette semaine qui devraient bien engranger. Qu'ils en profite, comme le beau temps, ça ne va durer, y'a quelque(s) mammouth(s) qui vont se pointer en novembre.
ANALYSE PRO DE CBO :
http://www.cbo-boxoffice.com/v4/page000 ... 3&tid=5525
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.